Le 21 avril 2016 à 19:10:29 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Abaque
La plupart des pays d'Amérique latine sont des pays multiraciaux et, malgré une histoire sacrément douloureuse à ce niveau, on n'y trouve pas un parti des noirs, un parti des blancs et un parti des indiens pour dominer les débats.
Bah si. Les pays d'Amérique latine sont les plus racistes au monde. La république dominicaine avait expulsé les réfugiés haïtiens car les dominicains, plus clairs de peau, les considèrent avec mépris. C'est partout pareil.
Au Brésil, les blancs dominent, je sais pas ce que t'as fumé pour affirmer le contraire. En Argentine, si tu n'es pas blanc, tu peux laisser tomber tout ce qui est vie politique et économique, et je ne parle même pas de trouver un logement à Buenos Aires 
Au Chili c'est la même chose, d'ailleurs dans toutes les émissions de télé les acteurs sont blancs, alors que la majorité des chiliens ont une couleur un peu plus foncée.
Au Pérou, même un japonais a plus de chance de remporter une élection qu'un amérindien ...
Je vais pas tous les faire, mais grosso modo je me demande sur quoi tu te base.
Là je ne parles que de la vie politico-économique. Sociétalement ces sociétés sont ultra-racistes.
Enfin tu essaies de comparer avec la France mais c'est incomparable. Le Brésil et l'Argentine sont à 99% catholiques.
La France est divisée racialement ET religieusement. Le cocktail infernal, surtout quand on sait l'histoire de la Turquie, de l'Espagne, de l'Inde (Pakistan, Bangladesh) ou de la Yougoslavie.
Message édité le 22 avril 2016 à 12:13:30 par Hernando