CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blanchitude

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:26:16

partir du moment où ça parle de groupes ethniques, peu importe si tu y as participé, si tu as même lutté contre, tu es toujours mis dans le même sac que le reste. T'es blanc -> t'es coupable.

Ben oui, c'est exactement le discours des antiracistes immigrés d'aujourd'hui. L'Homme blanc c'est le mal, c'est ce que pensait jadis un Kémi Seba, qui depuis qu'il est retourné vivre au Sénégal a changé de point de vue. Comme quoi le retour au bled est source d'apaisement.

MAis du coup je ne me sens pas coupable et je n'ai pas honte de ce qu'ont fait nos ancêtres.

TomBerrry
TomBerrry
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:27:04

Ce n'est pas mon combat, je ne suis pas communautariste, mais je pense que les blancs ont le droit de vouloir être communautaires, de ne pas vouloir se mélanger aux autres, de préférer un blanc à un noir, avoir une vision raciale des relations sociales. A l'heure où tout le monde se communautarise dangereusement, je pense que c'est compréhensible. Je crois que c'est Zemmour qui disait qu'il n'était pas raciste, mais qu'il pensait que les gens avaient le droit de l'être. :hap:

Après il est clair que dans un pays où il n'y aurait pas les soucis que nous connaissons actuellement, il n'y aurait pas besoin de se communautariser. Je crois dur comme fer à l'assimilation, à la vraie "réconciliation" utile, mais là en l'occurrence avec l'énorme travail anti-raciste (lisez : exaltation de la minorité) et anti-France, ça se comprend parfaitement.

TomBerrry
TomBerrry
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:29:15

Le 21 avril 2016 à 19:21:58 IIIIIIIIIIIIIll a écrit :

En quoi les blancs devraient-ils se sentir coupable de ce que les autres subissent dans le reste du monde ? En quoi la petite tête blonde qui vient de naître doit se repentir pour des affaires de politique dont elle n'a même pas conscience ?

À partir du moment où ça parle de groupes ethniques, peu importe si tu y as participé, si tu as même lutté contre, tu es toujours mis dans le même sac que le reste. T'es blanc -> t'es coupable.
De même, peu importe si tu crois que des puissances européennes sont impliquées dans les déboires coloniaux, dans les failed states ailleurs, etc, c'est le consensus populaire actuel. Et seul celui-ci compte, dans les mouvements de masse où tu n'as pas ton mot à dire.

Deal with it.

EDIT: Communautay, ça s'adresse du coup aussi à toi.

Ok merci.
https://i.ytimg.com/vi/LtBLI8aPG6E/hqdefault.jpg

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:29:19

Tu prends juste un fait divers (certes inquiétant) pour donner de la substance à tes fantasmes de suprématie blanche.

Ca y est, les mots sont lâchés. Tu peux aller prendre ta pilule avec MArtin qui parle de nazisme pour les européistes.

Oui, d'ailleurs faut que j'aille à la mairie pour rencontrer Fathia BenDjihad, l'épouse algero-malienne que le gouvernement a choisie pour moi.

Oui oui joue au con, les socialos ou autre gauchistes mentaux qui parlent de favoriser la mixité sociale, de décommunautariser les quartiers, la Najat qui veut mettre des enfants de quartiers dans des écoles privées. La répartition des immigrés dans les villes françaises.

Le saupoudrage quoi.

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:31:00

Abaque :d) Non, dans les stars démographiques, blancs et mestizos sont clairement séparés.

Quant aux partis politiques tu vas sur wiki, tu regardes tous les pays et tu verras qu'on est loin de ton délire de pays divisés entre partis raciaux avec 5% de blancs apeurés vivant dans des bunkers.

Ton raisonnement ne tient pas, s'too.

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:32:12

"Oui oui joue au con, les socialos ou autre gauchistes mentaux qui parlent de favoriser la mixité sociale, de décommunautariser les quartiers, la Najat qui veut mettre des enfants de quartiers dans des écoles privées. La répartition des immigrés dans les villes françaises.

Le saupoudrage quoi.
"

:d) Encourager =/= forcer.
Et la mixité sociale va bien au-delà de l'ethnie ou de la religion hein.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:32:16

Si les indigènes de la république font de la discrimination raciale, en théorie ils sont dans l' illégalité, sauf erreur.

Message édité le 21 avril 2016 à 19:33:05 par Superasgard2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 19:33:12

Le salad bowl c'est très bien. Une société ou toute les opinions cohabitent c'est ce qu'il y à de plus normal et saint, c'est vivre dans le respect de l'autre. Vouloir a tout pris unifier les gens est au contraire une menace pour l'équilibre sociétal en plus d'être basé sur des prémices moralement très discutables.

Message édité le 21 avril 2016 à 19:33:50 par Pseudo supprimé
Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:34:34

Le 21 avril 2016 à 19:32:16 SuperAsgard2 a écrit :
Si les indigènes de la république font de la discrimination raciale, en théorie ils sont dans l' illégalité, quelqu'un peut porter plainte ?

Pourquoi porter plainte ? Je ne veux pas leur interdire ça, d'ailleurs ça ne servirait à rien. Il faut juste prendre conscience de nouvelles lignes qui apparaissent.

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:39:07

Encourager =/= forcer.

Et la mixité sociale va bien au-delà de l'ethnie ou de la religion hein.

ui ui on parle de classes populaire, c'est de la novlang pour ne pas utiliser des mots tabous.

Une société ou toute les opinions cohabitent c'est ce qu'il y à de plus normal et saint, c'est vivre dans le respect de l'autre. Vouloir a tout pris unifier les gens est au contraire une menace pour l'équilibre sociétal en plus d'être basé sur des prémices moralement très discutables.

Je ne te pensais pas si gauchiste.
C'est vrai que la cohabitation des idées chrétiennes et païennes ont très bien fonctionné. C'est vrai que partout où se trouve l'Islam, les musulmans cohabitent de manière exemplaire avec les autres. C'est vrai que les cohabitations n'ont jamais provoqué de guerres civiles ou quoi que ce soit d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 19:46:05

Le 21 avril 2016 à 19:39:07 BaricadeBlanche a écrit :
Je ne te pensais pas si gauchiste.
C'est vrai que la cohabitation des idées chrétiennes et païennes ont très bien fonctionné. C'est vrai que partout où se trouve l'Islam, les musulmans cohabitent de manière exemplaire avec les autres. C'est vrai que les cohabitations n'ont jamais provoqué de guerres civiles ou quoi que ce soit d'autres.

Moi gauchiste? Alors que je ne suis pas anti-discrimination?

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
21 avril 2016 à 19:51:08

Une société ou toute les opinions cohabitent c'est ce qu'il y à de plus normal et saint, c'est vivre dans le respect de l'autre.

Je n'invente rien, si tu autorises les discriminations, ta "cohabitation" n'existera plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 19:54:15

Le 21 avril 2016 à 19:51:08 BaricadeBlanche a écrit :

Une société ou toute les opinions cohabitent c'est ce qu'il y à de plus normal et saint, c'est vivre dans le respect de l'autre.

Je n'invente rien, si tu autorises les discriminations, ta "cohabitation" n'existera plus.

Bah non, des gens qui ne se mélangent pas cohabitent avec d'autre qui se mélangent sur un même territoire.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:19:52

Communautay :d)

C'est vrai que les cohabitations n'ont jamais provoqué de guerres civiles ou quoi que ce soit d'autres.

De même que toutes les cohabitations ont soit-disant toujours engendré des guerres civiles ou quoi que ce soit d'autre. :sarcastic:

MAis du coup je ne me sens pas coupable et je n'ai pas honte de ce qu'ont fait nos ancêtres.

Réfléchis un peu : tu te fais prendre à part et t'es minoritaire face à des gens qui se sentent frustrés face à toi. Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de tes sentiments face aux torts qu'ils considèrent avoir subis, alors que justement ils te choisissent sur le tas pour ta couleur de peau ? Tu vois, peu importe ce que tu leur prétends, y a le fait qui prime : si eux pensent que oui, t'es coupable (pour n'importe quelle raison), ils te font ta fête.
Comment on combat ça à ton avis ? En ignorant ce qui les pousse à te chercher la merde ?

Y a un élément ennuyeux qui s'ajoute et que tu ferais bien de prendre en compte lors de ta réponse aux questions ci-dessus, et c'est qu'on vit tous sur une même planète : que tu aimes ou non, y a pas d'Europe isolée et à l'abri du reste du monde. Surtout une Europe en déclin.
Peu importe que ça te plaise ou non que tes ancêtres ont fait ci ou ça (comme dit avant, c'est pas ton avis qui compte, mais celui de l'autre justement), c'est toi qui dois vivre ta vie en ce moment, et t'es pas à l'abri d'un blowback de ce que quelqu'un d'autre a foutu, que ce soit ici ou quelque part ailleurs dans ce monde. L'actualité récente montre d'ailleurs comment il est toujours encore possible de livrer une guerre à des super-puissances à partir d'un autre continent.

Et inb4, c'est pas une histoire de se soumettre aux autres ethnies ou de faire pleurer les violons sur leur sort ; c'est une histoire de pas se faire baiser en premier lieu en coopérant. Si tu croyais que la paix ça passait par un autre chemin qu'en y laissant quelque chose, c'est que tu croyais à des mots vides de sens.

TomBerrry :d) C'est tout ce que tu arrives à mettre sur ton assiette ? :hap:

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:22:42

Vous êtes comme le PIR mais dans l'autre """camp""".

Je suis français, pas blanc, blanc n'est pas une identité.

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:23:44

Enfin je le suis parce que la nature a fait que, mais je le suis pas dans le sens où ça me démarque de quelqu'un.

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:25:29

"ui ui on parle de classes populaire, c'est de la novlang pour ne pas utiliser des mots tabous."

:d) Bah oui, les classes populaires, tu peux être blanc et au RSA.

Unstumpable
Unstumpable
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:26:52

Le 21 avril 2016 à 20:22:42 Cocarde-Rouge a écrit :
Vous êtes comme le PIR mais dans l'autre """camp""".

Je suis français, pas blanc, blanc n'est pas une identité.

Quel bon sens.

Unstumpable
Unstumpable
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:28:21

https://www.facebook.com/lbouvet/posts/10209062823230008?pnref=story

Par contre c'est pas un fait isolé, on a les mêmes à Paris 8 ou a Nuit Debout (en plus des féministes qui dégagent les hommes).

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:28:49

"Bah oui, les classes populaires, tu peux être blanc et au RSA"

Le problème c'est que beaucoup quand ils entendent ça ça fait "jeune issu des cités" dans leur tête.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic sensible
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment