D'accord, on parie ? Je sépare des jumeaux à la naissance, j'en ai met un dans la jungle, l'autre dans une famille bourgeoise occidentale. Je te parie qu'il y aura une très grosse différence intellectuelle. Ce que tu ignores, car tu n'as pas de jumeau, c'est qu'un jumeau a une éducation quasiment identique que celle de son jumeau (surtout si c'est des vrais) contrairement aux grands frères.
Ben non, justement des expériences ont été faites là dessus et si l'intelligence varie en partie en fonction du milieu, elle reste bien corrélée au degré de parenté, indiquant qu'il y a là une base génétique. Plus le génome est semblable, plus l'intelligence l'est également.
Tu veux dire Lucy, non ? Et je me rappelle plus à quoi servait ma remarque.
Non, LUCA, l'ancêtre commun à tous les êtres vivants. Toi, moi, les baleines, les abeilles, les arbres, les archées, etc.
Le 07 mai 2016 à 19:23:29 Mattruct a écrit :
Et oui il est juste énorme, continue à feed Hippy stp
Il faut bien que quelqu'un le fasse parce que sinon, certains vont imaginer que c'est du bon sens
.
Le 07 mai 2016 à 19:25:15 vertebre1529 a écrit :
Bon, je vais te dire un truc, moi, j'ai un jumeau, je sais de quoi je parle.
Le mot corrélation te dit quelque chose ? Statistiques de niveau collège.
Oui, je sais ce que ça veut dire mais tu aurais dû lire la suite, ça t'aurais évité de continuer à tenir ce discours interprétant terriblement mal la vérité...
Sauf que le noir est autant humain que le blanc
Sauf que l'abeille est autant un être vivant que Dupont et Dupond. La logique tu aimes pas trop ça toi, non ? Heureusement que tu es le moins malin dans ta famille, je me ferais vraiment du soucis pour les autres sinon.
Et donc, qu'est ce que ça change le fait que l'abeille soit un être vivant comme Dupont et Dupond ? Et merci pour l'attaque personnelle.
Le racisme, c'est défendre l'idée qu'une race humaine est inférieure à une autre (selon des critères génétiques).
Ce n'est pas mon cas. Inférieure dans quel système de valeur ? Dans le mien ce n'est pas le cas, la supériorité et l'infériorité de telle race sur telle autre race dépendent du contexte.
Ben si, tu disais bien que le QI de certains peuples est inférieur à d'autres. Et tu disais que certains peuples ne sont pas capables de faire des calculs, de l'architecture, etc...
Le 07 mai 2016 à 19:23:29 Mattruct a écrit :
Le 07 mai 2016 à 19:19:58 vertebre1529 a écrit :
Le 07 mai 2016 à 19:17:27 Mattruct a écrit :
Le 07 mai 2016 à 19:12:48 vertebre1529 a écrit :
Le 07 mai 2016 à 19:10:03 Mattruct a écrit :
Abaque et ses amis lors d'une soirée : http://www.resistances.be/images/bhserbie.jpgAbaque et ses amis qui font leur shopping : http://www.puntoencuentrocomplutense.es/wp-content/uploads/2012/02/skins.jpg
Je passe mes soirées à lire et je ne fais pas de "shopping", j'achète ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin, désolé.
Tu lis quoi ? Soral ? Zemmour ? Finkielkraut ?Ayoub ? Faurisson ? Hitler ? Mussolini ?
Jusqu'à maintenant : Oui, oui, non, non, oui, oui, non.
En ce moment je lis Edward Goldsmith et juste avant Balzac, tu veux connaitre la couleur de mon boxer aussi ? Bleu blanc rouge.François le français ?
Et toi ça va Mohamed le mahométan? Ou Dimitri le dhimmi si tu préfères?
Bon, les gauchistes, arrêtez vous là. Vous avez été assez humiliés aujourd'hui, il faut ménager votre égo. Allez manger, pleurez un bon coup, dormez, vous n'avez rien à faire de mieux ce soir. Demain sera une nouvelle journée, il sera temps de renoncer aux tabous et d'observer la réalité droit dans les yeux. Je ne pourrais pas vous aider, c'est avant tout un travail sur soi même.
C'est bizarre de se faire donner des leçons de réalité de la part d'un type qui voudrait que le monde soit un roman de fantasy.
Le 07 mai 2016 à 19:40:45 le_litchi01 a écrit :
C'est bizarre de se faire donner des leçons de réalité de la part d'un type qui voudrait que le monde soit un roman de fantasy.
Où est ce que j'ai dit je veux ici ? Où est ce que j'ai dit le monde devrait être ainsi ? Nulle part, donc évite de dire n'importe quoi sur ce dont tu ne sais rien.
Le 07 mai 2016 à 19:28:00 Abaque21 a écrit :
D'accord, on parie ? Je sépare des jumeaux à la naissance, j'en ai met un dans la jungle, l'autre dans une famille bourgeoise occidentale. Je te parie qu'il y aura une très grosse différence intellectuelle. Ce que tu ignores, car tu n'as pas de jumeau, c'est qu'un jumeau a une éducation quasiment identique que celle de son jumeau (surtout si c'est des vrais) contrairement aux grands frères.
Ben non, justement des expériences ont été faites là dessus et si l'intelligence varie en partie en fonction du milieu, elle reste bien corrélée au degré de parenté, indiquant qu'il y a là une base génétique. Plus le génome est semblable, plus l'intelligence l'est également.
C'est un peu de la désinformation, ça. Si tu as un génome semblable à un autre, ça veut dire que tu viens de la même famille. Qui dit même famille, dit même éducation
. Après, oui, l'intelligence est génétique, mais étant donné que l'homo sapiens n'existe que depuis 200 000 ans, les "races" humaines sont quasiment identiques donc, à priori, c'est surtout l'éducation qui détermine l'intelligence de l'homo sapiens, jusqu'à preuve du contraire. Si un jour, on prouve le contraire, ben ok, c'est d'ailleurs probablement le cas que certains peuples soient moins intelligents mais il n'y a pas de preuves concrètes pour le moment.
Tu veux dire Lucy, non ? Et je me rappelle plus à quoi servait ma remarque.
Non, LUCA, l'ancêtre commun à tous les êtres vivants. Toi, moi, les baleines, les abeilles, les arbres, les archées, etc.
Ah oui, certainement un organisme uni-cellulaire mais moi, je parlais de plus récent. L'ancêtre en commun des hominidés et même plus loin, des homosapiens.
Bah t'es néopaien.
Si tu te rends compte que ton projet n'aboutira à rien, c'est déjà ça.
Le 07 mai 2016 à 19:39:11 vertebre1529 a écrit :
Bon, les gauchistes, arrêtez vous là. Vous avez été assez humiliés aujourd'hui, il faut ménager votre égo. Allez manger, pleurez un bon coup, dormez, vous n'avez rien à faire de mieux ce soir. Demain sera une nouvelle journée, il sera temps de renoncer aux tabous et d'observer la réalité droit dans les yeux. Je ne pourrais pas vous aider, c'est avant tout un travail sur soi même.
Dixit le gars qui a arrêté de me répondre quand je lui ai prouvé que son patriotisme et ses arguments racistes ne tiennent pas la route.
C'est un peu de la désinformation, ça. Si tu as un génome semblable à un autre, ça veut dire que tu viens de la même famille. Qui dit même famille, dit même éducation
. Après, oui, l'intelligence est génétique, mais étant donné que l'homo sapiens n'existe que depuis 200 000 ans, les "races" humaines sont quasiment identiques donc, à priori, c'est surtout l'éducation qui détermine l'intelligence de l'homo sapiens, jusqu'à preuve du contraire. Si un jour, on prouve le contraire, ben ok, c'est d'ailleurs probablement le cas que certains peuples soient moins intelligents mais il n'y a pas de preuves concrètes pour le moment.
Non justement, ils avaient fait les études avec des jumeaux ayant été élevé dans des familles différentes.
Ah oui, certainement un organisme uni-cellulaire mais moi, je parlais de plus récent. L'ancêtre en commun des hominidés et même plus loin, des homosapiens.
On a tous un ancêtre commun à un degré ou à un autre avec n'importe quel être vivant. Je vois pas où tu veux en venir en fait.
Bah t'es néopaien.
Si tu te rends compte que ton projet n'aboutira à rien, c'est déjà ça.
à rien, tout court, dans ce contexte ça veut rien dire, à rien d'exceptionnel tu veux dire ? Oui, désolé, moi Dieu ne m'a pas averti par télégramme que mon "projet" aboutirait au bien pour l'éternité.
Le 07 mai 2016 à 19:48:38 Abaque21 a écrit :
Non justement, ils avaient fait les études avec des jumeaux ayant été élevé dans des familles différentes.
Ca m'étonnerait
. C'est un fait que l'éducation détermine l'intelligence donc si tu es élevé dans une famille différente, ton intelligence est obligatoirement différente.
On a tous un ancêtre commun à un degré ou à un autre avec n'importe quel être vivant. Je vois pas où tu veux en venir en fait.
Je me rappelle plus, à force d'écrire.
Ca m'étonnerait
. C'est un fait que l'éducation détermine l'intelligence donc si tu es élevé dans une famille différente, ton intelligence est obligatoirement différente.
https://books.google.fr/books?id=eBN9pslGSBQC&pg=PA94&lpg=PA94&dq=jumeaux+qi&source=bl&ots=e1dHI5Lz62&sig=LrVJNu4S7MGZGAqXSFr3numvWJs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi3ne_hw8jMAhWH0RQKHSwcDho4ChDoAQgiMAA#v=onepage&q=jumeaux%20qi&f=false
https://books.google.fr/books?id=up6q1hqAqiYC&pg=PA98&lpg=PA98&dq=jumeaux+qi&source=bl&ots=dljkeOrHWj&sig=f_5gDGButXTcLjkSE4FHNA66eik&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi3ne_hw8jMAhWH0RQKHSwcDho4ChDoAQg2MAQ#v=onepage&q=jumeaux%20qi&f=false
Le 07 mai 2016 à 19:25:15 vertebre1529 a écrit :
Bon, je vais te dire un truc, moi, j'ai un jumeau, je sais de quoi je parle.
Le mot corrélation te dit quelque chose ? Statistiques de niveau collège.
Sauf que le noir est autant humain que le blanc
Sauf que l'abeille est autant un être vivant que Dupont et Dupond. La logique tu aimes pas trop ça toi, non ? Heureusement que tu es le moins malin dans ta famille, je me ferais vraiment du soucis pour les autres sinon.
Le racisme, c'est défendre l'idée qu'une race humaine est inférieure à une autre (selon des critères génétiques).
Ce n'est pas mon cas. Inférieure dans quel système de valeur ? Dans le mien ce n'est pas le cas, la supériorité et l'infériorité de telle race sur telle autre race dépendent du contexte.
Le 07 mai 2016 à 19:47:39 Hippy1 a écrit :
Le 07 mai 2016 à 19:39:11 vertebre1529 a écrit :
Bon, les gauchistes, arrêtez vous là. Vous avez été assez humiliés aujourd'hui, il faut ménager votre égo. Allez manger, pleurez un bon coup, dormez, vous n'avez rien à faire de mieux ce soir. Demain sera une nouvelle journée, il sera temps de renoncer aux tabous et d'observer la réalité droit dans les yeux. Je ne pourrais pas vous aider, c'est avant tout un travail sur soi même.Dixit le gars qui a arrêté de me répondre quand je lui ai prouvé que son patriotisme et ses arguments racistes ne tiennent pas la route.
Dixit le gars qui a envie d'aller faire du vélo avant que la nuit tombe, c'est tout. Ton exemple de la jungle est idiot, il est évident que les gènes sont une condition nécessaire et pas suffisante de l'intelligence et de la culture, je l'ai dit au début pour la culture (produit des gènes ET de l'histoire).
J'ai déjà eu ce débat 100 fois et aucun gauchiste ne m'a jamais donné un argument valable, j'arrête donc là pour ce soir. Et les attaques personnelles, ce n'est pas contre toi (enfin, si) c'est mon style désolé, je trouve que c'est plus drôle ainsi, c'est tellement chiant de discuter sérieusement avec un gauchiste. Tu peux en faire aussi à mon égard, ça m'amusera.