CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blanchitude

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
23 avril 2016 à 10:19:45

Les noirs sont fiers d'êtres des noirs, les maghrébins pareil, même les métis se revendiquent métis, Il n'y a que les blancs de gauche qui sont fiers de rien, pourtant ils voient bien la couleur de peau quand il faut crier à l'injustice ou défendre des minorités.

TomBerrry
TomBerrry
Niveau 8
23 avril 2016 à 10:20:54

Le 23 avril 2016 à 10:15:17 HeIicoidan a écrit :

Le 23 avril 2016 à 10:06:42 Abaque21 a écrit :
Si t'es un métis, il faut bien que tu le sois le métisse de races différentes.

Bof.

Quand on parle de regroupement ethniques on parle de mouvements de masses.

Dans les faits, les gens en ont la plupart du temps rien à branler de leur couleur de peau et de celles des autres. Faire une fixation là-dessus c'est le dernier de mes soucis.

Normalement oui mais avec les campagnes de propagande anti-blanc du gouvernement qui rappellent une certaine époque, ça commence à faire échos chez certains.

Abaque21
Abaque21
Niveau 10
23 avril 2016 à 10:26:20

Dans les faits, les gens en ont la plupart du temps rien à branler de leur couleur de peau et de celles des autres. Faire une fixation là-dessus c'est le dernier de mes soucis.

Ce qui est d'ailleurs faux, la plupart des gens aspirent à vivre avec ceux qui leur ressemblent, ce qui est parfaitement naturel.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
23 avril 2016 à 10:26:50

C'est bien quand on est métis on peut choisir

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
23 avril 2016 à 10:39:42

Le 23 avril 2016 à 10:19:45 BaricadeBlanche a écrit :
Les noirs sont fiers d'êtres des noirs, les maghrébins pareil, même les métis se revendiquent métis, Il n'y a que les blancs de gauche qui sont fiers de rien, pourtant ils voient bien la couleur de peau quand il faut crier à l'injustice ou défendre des minorités.

J'ai jamais vu de maghrébin fier d'être maghrébin... La fierté de sa couleur de peau ou de son origine j'en vois peu la revendiquer honnêtement...

Abaque21
Abaque21
Niveau 10
23 avril 2016 à 10:44:01

Lol.

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
23 avril 2016 à 10:47:42

mdr.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
23 avril 2016 à 10:52:15

Le 23 avril 2016 à 10:39:42 BarricadeRouge a écrit :

J'ai jamais vu de maghrébin fier d'être maghrébin... La fierté de sa couleur de peau ou de son origine j'en vois peu la revendiquer honnêtement...

Il y'a vraiment pas mal de marocains et algériens qui sont très fiers de leurs origines. Je connais peu de tunisiens, donc je ne peux pas dire, mais il faut ajouter à ça les turcs. C'est une sorte de point Godwin des origines, en fait : plus la conversation avance, plus tu peux être sûr qu'ils vont te dire qu'ils sont fiers de leur pays :hap:
Je vois très peu d'asiatiques ou d'africains l'être, par contre. Différence de culture, sans doute. Après tout, les marocains/algériens/turcs ont peut-être une éducation très patriote.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
23 avril 2016 à 10:54:59

bah c'est normal depuis qu'ils sont gamins on les renvois à leur condition de noirs ou d'arabe, alors forcément au bout d'un moment ça rentre dans le cranne.

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
23 avril 2016 à 10:55:49

le retour du racisme structurel :bave:

Abaque21
Abaque21
Niveau 10
23 avril 2016 à 10:56:46

Oui oui les fachos ont inventé l'identité marocaine/tunisienne/algérienne/etc, on sait.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
23 avril 2016 à 11:41:13

Le 23 avril 2016 à 10:56:46 Abaque21 a écrit :
Oui oui les fachos ont inventé l'identité marocaine/tunisienne/algérienne/etc, on sait.

D'ailleurs, les fachos se plaignent toujours qu'ils ne peuvent pas "exprimer l'identité française". Ils n'ont toujours pas compris qu'il y'a une grosse différence entre "Vive l'Algérie" et "La France aux français".

Abaque21
Abaque21
Niveau 10
23 avril 2016 à 11:46:00

Ah bon. Parce qu'autant que je sache, l'Algérie est née sur un "l'Algérie aux Algériens".

Unstumpable
Unstumpable
Niveau 10
23 avril 2016 à 12:10:30

Sinon au delà de mon message trollesque auquel tu n'a pas répondu, va falloir que tu comprennes deux points essentiels cher Commu :

1) Il ne peut pas y avoir de communauté soudée uniquement sur la base de la couleur de peau. Elle n'est pas un marqueur civilisationel au même titre qu'une famille, une nation ou une religion. Or je ne vois pas chez toi et tes potes émerger de tels fondements civilisationnels.

2) L'idéologie que tu défends, basée sur une communauté soudée et solidaire est INCOMPATIBLE avec le libéralisme qui te séduit. A ton avis les musulmans seraient-ils si soudés s'ils étaient libéraux ? Le libéralisme s'attaque à la communauté que tu veux défendre.

Monetarisme
Monetarisme
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:44:38

Nos vieilles nations sont pourtant bâties sur le sentiment d'unicité raciale et ethnique.
Le concept de nation multiraciale c'est quelque chose de totalement nouveau, et on voit bien que ça reste encore difficile à gérer pour les nations en question, qui doivent construire leur identité sur des valeurs communes uniquement, vu qu'elles n'ont pas ou peu d'histoire et que leurs populations vinrent d'horizons différents il y a à peine quelques générations.
En plus, être blanc, dans l'immense majorité des cas c'est être de culture Chrétienne, être arabe c'est être de culture musulmane etc... Donc la race reste liée à une appartenance commune à un groupe culturel large, qui se construit plus par rapport aux autres groupes que sur la base de nos similitudes qui restent à un nombre réduit.
Donc au final je dirais que la race n'est pas un facteur de sentiment d'appartenance en lui-même, mais véhicule une anti-appartenance qui ne nous permet pas en elle seule de construire un sentiment communautaire, mais nous permet d'en exclure certains autres.

Monetarisme
Monetarisme
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:46:20

et on voit bien que ça reste encore difficile à gérer pour les nations en question, qui doivent construire leur identité sur des valeurs communes uniquement, vu qu'elles n'ont pas ou peu d'histoire et que leurs populations vinrent d'horizons différents il y a à peine quelques générations.

Et d'ailleurs c'est ce qu'on cherche à faire de plus en plus en France au fur et à mesure que notre pays devient multiracial.

Abaque21
Abaque21
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:47:25

En imitant les States. On essaie d'appliquer la même solution au même problème, si tant est qu'elle ait jamais marché.

neocons4
neocons4
Niveau 10
23 avril 2016 à 14:40:48

C'est pas comme si la france est mutiraciale de base et contractualiste depuis le XIX eme siècle :rire:

Abaque21
Abaque21
Niveau 10
23 avril 2016 à 14:41:57

C'est pas comme si la france est mutiraciale de base et contractualiste depuis le XIX eme siècle

N'importe quoi.

Baricadeblanche
Baricadeblanche
Niveau 8
29 avril 2016 à 18:46:24

Je remonte ce topic pour dire qu'il va de soi que les antifas et consorts devront être refoulés lorsqu'ils viendront pleurer à nos portes après que Kader aura forcé leur femme à porter la burka. [[sticker:p/1kki]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic sensible
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment