Un peu comme toi ici en faite
Encore une fois, je ne vois pas en quoi je joue la victime, je fais un constat, et appelle aux blancs à réagir, ni plus ni moins. Je ne veux pas interdire ce mouvement, je veux juste qu'on prenne conscience.
Sérieusement, on cessera de parler de blanc quand une autre classification s'imposera.
Oui si tu veux en attendant, aux yeux des autres on est bien des blancs. Il n'y a que les blancs de gauche pour passer outre cet état de fait. Et ils sont cocus.
En plus d'être des épiphénomènes, il forme une mouvance hétéroclite.
Oui une mouvance qui va prendre de lus en plus d'importance. C'est mon pari. Car aujourd'hui le discours de gauche cosmopolite ne prends plus. Plus personne ne veut du vivre tous ensemble.
Mais quelle repentance ?
Tu te sens en responsabilité des crimes de tes ancêtres ? Il y a une loi qui dis ça ? On hérite d'une dette de sang ?
Bah écoute faut en parler à ceux qui font du chômage à la choah, à l'esclavage, aux colonies etc etc..
Il y a une loi qui dis ça ?
Toutes les lois mémorielles peut être ? les sous versés à droite à gauche pour se faire "pardonner".
le fait est qu'on le fait déjà, donc on a pas besoin de se "ressentir" "blanc".
Bien sûr que si, pendant que d'autre prennent conscience de ce qu'ils sont, les blancs ne se reconnaissent en rien, le "white power" est tabou (à l'inverse du black power par exemple), et aujourd'hui la nationalité française ne veut plus rien dire tant elle est distribuée à tout et n'importe qui. Certains la nient et préfèrent se dire républicains etc etc..