Le 22 avril 2016 à 00:23:38 BaricadeBlanche a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:22:20 Jyme a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:18:29 BaricadeBlanche a écrit :
Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.Si tu préfères elles ont été assimilées à la culture nationale française.
si tu préfères les identités nationales seront assimilées à la culture continentale européenne.
Il n'y a pas de culture européenne. Pendant qu'on y est tu vas me faire le coup de la culture mondiale rassemblant tout le monde dans l'amour et l'amitié ? tu veux un câlin aussi ?
Le 22 avril 2016 à 00:21:24 Jacopiere a écrit :
Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.Dans 30 ans tu veux dire, j'imagine bien Jyme-Claude Juncker nous dire que les nations sont une invention faite pour désunir l'Europe au profit de la fédération galactique
Les identités nationales ont été inventées par les fédéralistes galactiques pour mettre fin au modèle de l’État-supranational et imposer le néolibertarianisme.
Le 22 avril 2016 à 00:23:24 Jacopiere a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:20:15 Jyme a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:15:42 Jacopiere a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:13:01 Jyme a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:10:42 Jacopiere a écrit :
Sinon c'est bien de voir Jyme parler d'identités fantasmées. Genre les cultures locales n'existent pas hein.Elles sont mortes tes cultures locales. Leurs seules expressions c'est quand tu vas au rayon boucherie de ton Intermarché pour acheter son saucisson de savoie ou ton porc de Bretagne. Super.
Non elles subsistent encore, mais c'est sûr qu'elles sont en voie de disparition avec ce genre de reductio ad saucissonum.
Non mais sans déconner, j'ai encore croisé un breton qui se plaint de jamais croiser de bretonnants en Bretagne quoi. Elle est où ta culture locale ? Y a que dans la bouffe que tu vois des identités en France.
Dans le parler, le phraser aussi. Dans les événements locaux, dans la pratique d'un culte. Mais continue de nier.
La pratique du culte, nous y voila. Le communautarisme.
Le 22 avril 2016 à 00:25:25 Jyme a écrit :
Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.Si tu préfères elles ont été assimilées à la culture nationale française.
si tu préfères les identités nationales seront assimilées à la culture continentale européenne.
Il n'y a pas de culture européenne. Pendant qu'on y est tu vas me faire le coup de la culture mondiale rassemblant tout le monde dans l'amour et l'amitié ? tu veux un câlin aussi ?
je ne fais que reprendre ton discours en le transposant à échelle plus grande.
La culture européenne en est au même stade que la culture française lors de la révolution.
Culture occidentale plutot en effet
Il y a une base commune à la culture européenne. Cela pourrait suivre le même schéma d'unification qu'il y a eu en France.
Déjà qu'une langue se constitue, un globish anglais commun à l'europe. Ca peut aller très vite.
Le 22 avril 2016 à 00:27:14 BaricadeBlanche a écrit :
La culture européenne en est au même stade que la culture française lors de la révolution.
C'est ce qui s'appelle dire de la m*rde dans mon jargon. Culture locale, tu comprends.
La pratique du culte, nous y voila. Le communautarisme.
Ben nos ancetres etaient communautaires y a qu'a voir les quartiers auvergnats à paris ou tout les auvergnats allaient pour pas se melanger avec des gens qui captaient rien à leur patois et à leurs histoires
Le 22 avril 2016 à 00:28:06 Jyme a écrit :
> Le 22 avril 2016 à 00:18:29 BaricadeBlanche a écrit :
>Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.
Si tu préfères elles ont été assimilées à la culture nationale française.
C'est ce qui s'appelle dire de la m*rde dans mon jargon. Culture locale, tu comprends.
Allez remballe ton discours le mondialiste.
Triple identité + repli sur nos zones culturelles ![]()
Le 22 avril 2016 à 00:27:59 Jacopiere a écrit :
Il y a une base commune à la culture européenne. Cela pourrait suivre le même schéma d'unification qu'il y a eu en France.
Déjà qu'une langue se constitue, un globish anglais commun à l'europe. Ca peut aller très vite.
Le globish va connaitre le même sort que le latin, et la construction européenne le me^me sort que la construction de tous les empires continentaux. Ce n'est en rien comparable à la France qui s'est unis autour d'une seule et unique autorité centrale légitime et souveraine.
Le 22 avril 2016 à 00:29:25 BaricadeBlanche a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:28:06 Jyme a écrit :
> Le 22 avril 2016 à 00:22:20 Jyme a écrit :
>> Le 22 avril 2016 à 00:18:29 BaricadeBlanche a écrit :
> >Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.
>
> Si tu préfères elles ont été assimilées à la culture nationale française.
Allez remballe ton discours le mondialiste.
Tu t'es trompé entre ton secondaire et ton compte principal. ![]()
Le globish va connaitre le même sort que le latin, et la construction européenne le me^me sort que la construction de tous les empires continentaux. Ce n'est en rien comparable à la France qui s'est unis autour d'une seule et unique autorité centrale légitime et souveraine.
Et la france c'est unie comment autour?
L'Union européenne n'a rien d'un empire, mais bon. Continue de répéter les mêmes conneries qu'Asselineau. S'il le dit, c'est qu'il doit avoir raison.
Non mais Neocons si c'est pour troller à ce niveau, autant ne rien dire et attendre demain.
Sinon je repete pourquoi ne pas protéger nos cultures locales?
Non mais Neocons si c'est pour troller à ce niveau, autant ne rien dire et attendre demain.
En quoi je troll?Je suis sérieux on s'est unit comment en faisant des bisous?
Parce que tout le monde s'en tamponne à commencer par les locaux. Tu parles provençal, toi?
Le 22 avril 2016 à 00:32:55 neocons4 a écrit :
Tu veux protéger quoi ?
J'ai donc re-bidé ![]()