Le 22 avril 2016 à 00:13:01 Jyme a écrit :
Le 22 avril 2016 à 00:10:42 Jacopiere a écrit :
Sinon c'est bien de voir Jyme parler d'identités fantasmées. Genre les cultures locales n'existent pas hein.Elles sont mortes tes cultures locales. Leurs seules expressions c'est quand tu vas au rayon boucherie de ton Intermarché pour acheter son saucisson de savoie ou ton porc de Bretagne. Super.
Non elles subsistent encore, mais c'est sûr qu'elles sont en voie de disparition avec ce genre de reductio ad saucissonum.
Elles sont mortes tes cultures locales. Leurs seules expressions c'est quand tu vas au rayon boucherie de ton Intermarché pour acheter son saucisson de savoie ou ton porc de Bretagne. Super.
nationalistes d'origines espagnoles français de seconde géneration qui viennent expliquer aux gens dont les familles vivent la bas depuis des siècles que leur identité et leur langue existait pas
Les compétences pourraient très bien aller aux communes et sinon à l'Etat, quitte à les déconcentrer. Ca vaudrait mieux que rajouter des intermédiaires inutiles.
je suis d'accord commune avec un seul syndicat de commune (pour les petites communes) , métropoles pour les grosses agglomérations et régions en haut , soit deux échelons
Et les compétences des départements seraient transmis aux métropoles et aux régions pour le reste de la france
J'ai tendance à penser que ces intermédiaires servent le dessin de la construction européenne, mais si j'en parle davantage on va m'accuser de complotisme alors...
Vivi la provence c'est une invention de l'europe avec la normandie et la bretagne
reductio ad saucissonum.
![]()
Non elles subsistent encore, mais c'est sûr qu'elles sont en voie de disparition avec ce genre de reductio ad saucissonum.
![]()
Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.
Le 22 avril 2016 à 00:15:42 Jacopiere a écrit :
Sinon c'est bien de voir Jyme parler d'identités fantasmées. Genre les cultures locales n'existent pas hein.Elles sont mortes tes cultures locales. Leurs seules expressions c'est quand tu vas au rayon boucherie de ton Intermarché pour acheter son saucisson de savoie ou ton porc de Bretagne. Super.
Non mais sans déconner, j'ai encore croisé un breton qui se plaint de jamais croiser de bretonnants en Bretagne quoi. Elle est où ta culture locale ? Y a que dans la bouffe que tu vois des identités en France.
Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues.
les identités subsistent
Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.
Les identités nationales n'ont jamais existé si tu es contre tu es un progressiste ![]()
Le 22 avril 2016 à 00:18:29 BaricadeBlanche a écrit :
Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.
Dans 30 ans tu veux dire, j'imagine bien Jyme-Claude Juncker nous dire que les nations sont une invention faite pour désunir l'Europe au profit de la fédération galactique
Non mais sans déconner, j'ai encore croisé un breton qui se plaint de jamais croiser de bretonnants en Bretagne quoi. Elle est où ta culture locale ? Y a que dans la bouffe que tu vois des identités en France.
Ben le mec est un locuteur du breton tu la vois pas la culture locale?
les identités subsistent
Il faut éviter le constructivisme. ou le reconstructivisme en l’occurrence
Si tu préfères elles ont été assimilées à la culture nationale française.
Il faut éviter le constructivisme. ou le reconstructivisme en l’occurrence
triple identité ![]()
![]()
Le 22 avril 2016 à 00:20:15 Jyme a écrit :
Dans le parler, le phraser aussi. Dans les événements locaux, dans la pratique d'un culte. Mais continue de nier.
Le 22 avril 2016 à 00:22:20 Jyme a écrit :
Il a raison, les anciennes traditions et cultures régionales ont disparues. Marrant de voir des mecs qui prétendent lutter contre le mondialisme se réjouir de ça. Dans 300 ans on tiendra le même discours à échelle continentale avec leur logique.Si tu préfères elles ont été assimilées à la culture nationale française.
si tu préfères les identités nationales seront assimilées à la culture continentale européenne.
Les gens des cévennes qui sont profondément protestants et qui entretiennent le souvenir de leur lutte contre l'armée royale sont une construction européenne
Le 22 avril 2016 à 00:21:25 neocons4 a écrit :
Ben le mec est un locuteur du breton tu la vois pas la culture locale?
Un locuteur tout seul en maison de retraite ? Je la vois très bien.
Suisse, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Australie...
La décentralisation est un échec.
Un locuteur tout seul en maison de retraite ? Je la vois très bien.
Et il l'a appris ou? Il a pris des cours particuliers avec Barroso?