Non, c'est juste un constat, bien essaye cela dit.
Au lieu de rejetter ces actions violentes, ça serait plus intéressant de les analyser je pense. Après tout, on est sur le Fopo non ?
Même genre de violence illégitime que les taxis : tout casser pour protéger ses privilèges pardon, : zakisociaux.
Bref violence injustifiable de a @ z!
Le 09 avril 2016 à 13:50:54 Herr_Lampadaire a écrit :
TomBerry --> Oui bien sûr, je dis pas que c'est la révolution et c'est pas le sujet. Mais les plus actifs d'entre eux organisent ou du moins prennent part à l'organisation de ces blocus/manifs, parce qu'il y a peut-être quelque chose derrière néanmoins.
Ceux qui sont méprisés sont ceux qui protestent, pas l'ensemble des lycéens/étudiants.
Entre nous, continuez à rabaisser comme je le disais, ça ne fait ( comme les violences policières ) qu'attiser le mouvement. Si vous voulez vraiment descendre le mouvemet, c'est en montrant par le dialogue qu'ils ont tort, en apportanr des preuves, des demonstrations, pas autrement.
Personnellement je suis contre cette loi, mais je n'aime pas ces mouvements là non plus. On ne peut que contredire sur les comportements des manifestants. Je laisse le soin de défendre cette loi aux autres. ![]()
Le 09 avril 2016 à 13:50:54 Herr_Lampadaire a écrit :
Entre nous, continuez à rabaisser comme je le disais, ça ne fait ( comme les violences policières ) qu'attiser le mouvement. Si vous voulez vraiment descendre le mouvemet, c'est en montrant par le dialogue qu'ils ont tort, en apportanr des preuves, des demonstrations, pas autrement.
Un mouvement politique ne s'analyse pas qu'à travers les idées qu'il porte, mais aussi compte tenu de qui les porte, et de quelle manière il s'y prend.
En l'espèce, la critique de la loi travail est une chose ; le comportement des lycéens, leur degré d'information, leurs motivations... en sont une autre, et c'est de ça qu'on parle depuis le début.
Si le comportement de ceux qui portent une idée est minable, l'idée en question, si juste soit-elle, devient un problème très secondaire.
Le 09 avril 2016 à 12:34:11 ragondinferoce a écrit :
Bizarre cette volonté qu'ont certains, visiblement à droite, de faire passer les lycéens pour des débiles.Ca a l'air de sévèrement en défriser certains, ces mouvements lycéens... Mais je ne vois pas bien pourquoi.
En début d'année, mon prof de philo a indiqué qu'il nous donnerait à faire le vendredi suivant, une dissertation notée. Dans l'après-midi j'entend des élèves de ma classe discuter:
" eh les mecs, vnez on fait un blocus vendredi comme ça on a pas philo"
"-ouai, on donne quoi comme motif"
"j'sais pas blocus pour les migrants un truc comme ça"
Le vendredi suivant, tout le lycée faisait blocus "pour les migrants" ![]()
Ahhhh, tout cette ferveur militante ![]()
D'ailleurs moi qui m'en bats royalement les couilles de leurs conneries et désire simplement aller en cours, à chaque blocus, mon lycée a une seconde porte sur le côté droit, et quand je m'y rends y'a des tocards qui essaient de m'empêcher de rentrer. Et leurs raisons ne sont nullement politiques. Ils ne veulent simplement pas que le cours ait lieu en leurs absence.
Franchement, j'en ai discuté avec eux, AUCUN élève de ma classe n'a lu le texte de la loi El Khomri, ça ne les empêche pas d'être bien content d'avoir une excuse pour ne pas aller en cours. Faut vraiment se leurrer pour prendre au sérieux "l'engagement politique" lycéen.
Le 09 avril 2016 à 14:07:07 LaFranceRance a écrit :
Le 09 avril 2016 à 12:34:11 ragondinferoce a écrit :
Bizarre cette volonté qu'ont certains, visiblement à droite, de faire passer les lycéens pour des débiles.Ca a l'air de sévèrement en défriser certains, ces mouvements lycéens... Mais je ne vois pas bien pourquoi.
En début d'année, mon prof de philo a indiqué qu'il nous donnerait à faire le vendredi suivant, une dissertation notée. Dans l'après-midi j'entend des élèves de ma classe discuter:
" eh les mecs, vnez on fait un blocus vendredi comme ça on a pas philo"
"-ouai, on donne quoi comme motif"
"j'sais pas blocus pour les migrants un truc comme ça"Le vendredi suivant, tout le lycée faisait blocus "pour les migrants"
Ahhhh, tout cette ferveur militante
D'ailleurs moi qui m'en bats royalement les couilles de leurs conneries et désire simplement aller en cours, à chaque blocus, mon lycée a une seconde porte sur le côté droit, et quand je m'y rends y'a des tocards qui essaient de m'empêcher de rentrer. Et leurs raisons ne sont nullement politiques. Ils ne veulent simplement pas que le cours ait lieu en leurs absence.Franchement, j'en ai discuté avec eux, AUCUN élève de ma classe n'a lu le texte de la loi El Khomri, ça ne les empêche pas d'être bien content d'avoir une excuse pour ne pas aller en cours. Faut vraiment se leurrer pour prendre au sérieux "l'engagement politique" lycéen.
Intéressant mais comme disent certains ici, un cas particulier ne doit pas donner lieu à une généralité. Visiblement mille, dix-mille cas particuliers non plus.:hap:
Dire que puisqu'on ne connait pas de lycéen engagé politiquement alors c'est qu'il n'existe pas de lycéens engagés politiquement, c'est un sophisme.
On voit beaucoup de lycéens, souvent très motivés, lors des manifestations. Si leur but était juste de ne rien foutre pourquoi viendraient-ils ?
Après il y en a aussi beaucoup qui veulent juste une excuse pour s'échapper de leur lycée.
Mais pourquoi les lycées inspirent-ils tant de répulsion vis à vis de leurs étudiants ?
Si les étudiants ont tant que cela envie de fuir leur lycée, ca pose clairement un problème invitant à un examen critique.
Enfin bon... visiblement pas chez tout le monde.
Libre à vous.
Mais n'essayez pas, par confort intellectuel, d'empêcher les autres de pratiquer de tels examens critiques en niant tout problème et en présentant ces gens comme de vulgaires feignasses idiotes qui n'ont rien à dire et qui n'ont aucune idée sur rien...
Bah peut être mais on nous demande pourquoi on est méprisant : du vécu.
On voit beaucoup de lycéens, souvent très motivés, lors des manifestations. Si leur but était juste de ne rien foutre pourquoi viendraient-ils ?
Magean te les a décrits ceux-là. Nous on te parle des 2 autres groupes.
du vécu
La seule chose qui compte.
Le 09 avril 2016 à 14:13:04 ragondinferoce a écrit :
Mais pourquoi les lycées inspirent-ils tant de répulsion vis à vis de leurs étudiants ?
Si les étudiants ont tant que cela envie de fuir leur lycée, ca pose clairement un problème invitant à un examen critique.
Scoop : à seize ans, on a tendance à préférer s'amuser avec les copains plutôt que de déterminer des lieux géométriques, ou finir son commentaire composé. Ca doit être comme ça depuis Charlemagne, je pense pas que y ait besoin de tout un examen critique à ce sujet ![]()
Je rejoins magean en pire
Perso mon lycée a été bloqué deux ans de suite (2010-2011) assez régulièrement , parce que les retraites et parce que la proviseure s'etait faite traiter de facho après avoir appellé les flics pour des gens qui dealaient devant le lycée et un d'entre eux c'est pris un coup de tonfa.
Résultat blocus blocus blocus et vu que les gens de notre lycée en avaient rien à foutre on avait des antifas de 20-25 ans qui ramenaient la racaille d'un lycée à trois station de la notre .
Du coup certains arrivaient à rentrer dans le lycée et distribuaient des claques aux élèves présents y en a même un qu'a foutu un coup de pied dans une vitre qui s'est retrouvé avec un bout de verre de 30 cm dans la jambe ![]()
Bref paye ta démocratie tu dois faire venir des mercenaires pour bloquer et tu terrorises les lycéens
Je suis contre la loi mais la grande majorité des lycéens que j'ai pu voir dans ces manifs sont des ptits cons qui veulent juste ne rien branler. et les mecs qui foutent le feu sont tellement stupide quoi ![]()
Le 09 avril 2016 à 14:43:53 neocons4 a écrit :
Je rejoins magean en pire
Perso mon lycée a été bloqué deux ans de suite (2010-2011) assez régulièrement , parce que les retraites et parce que la proviseure s'etait faite traiter de facho après avoir appellé les flics pour des gens qui dealaient devant le lycée et un d'entre eux c'est pris un coup de tonfa.
Résultat blocus blocus blocus et vu que les gens de notre lycée en avaient rien à foutre on avait des antifas de 20-25 ans qui ramenaient la racaille d'un lycée à trois station de la notre .
Du coup certains arrivaient à rentrer dans le lycée et distribuaient des claques aux élèves présents y en a même un qu'a foutu un coup de pied dans une vitre qui s'est retrouvé avec un bout de verre de 30 cm dans la jambe![]()
J'espère que personne n'a appelé le samu et qu'il est resté dans sa merde ![]()
J'espère que personne n'a appelé le samu et qu'il est resté dans sa merde ![]()
Ben si on est pas des chiens ![]()
Plus si y a un mort dans son etablissement la proviseure etait encore plus dans la merde (elle a été mutée en auvergne d'ailleurs)
En tout cas tant que chaque camp se bornera à dire que le camp d'en face est stupide, c'est sûr qu'on progressera pas beaucoup.
En tout cas tant que chaque camp se bornera à dire que le camp d'en face est stupide, c'est sûr qu'on progressera pas beaucoup.
Le camp d'en face est objectivement stupide
Le camp d'en face est objectivement stupide
Non. Par contre tous les camps sont subjectivement stupides si on demande au camp d'en face.
Le 09 avril 2016 à 14:43:53 neocons4 a écrit :
y en a même un qu'a foutu un coup de pied dans une vitre qui s'est retrouvé avec un bout de verre de 30 cm dans la jambe
Moi j'ai vu une scène comme ça, mais c'était à l'école primaire
Le dur de la cour de récré qui avait deux ans de plus que tout le monde a voulu quitter l'école, alors il a pété la vitre à coups de poing oklm, résultat il s'est saigné comme Sénèque. Il a fallu faire venir les pompiers.
C'est marrant qu'on n'aie pas encore parler des chances pour la France qui profitent des manifs pour foutre la merde et faire de la "réappropriation" n'est-ce pas ? Dont les gauchiste se servent aussi pour foutre la merde et taper sur les flics
Le 09 avril 2016 à 14:13:42 Florent6289 a écrit :
Bah peut être mais on nous demande pourquoi on est méprisant : du vécu.On voit beaucoup de lycéens, souvent très motivés, lors des manifestations. Si leur but était juste de ne rien foutre pourquoi viendraient-ils ?
Magean te les a décrits ceux-là. Nous on te parle des 2 autres groupes.
Sauf que ton vécu on s'en branle pour analyser une situation.
Her_Lampadaire perds pas ton temps avec ces asservis du systéme.