CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'élection présidentielle de 2017, plus truquée que jamais

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
20 février 2016 à 01:20:13

Le 20 février 2016 à 01:17:53 StrattonOakmont a écrit :

Le 20 février 2016 à 01:14:53 appiodici_bis a écrit :

Le 20 février 2016 à 01:06:42 StrattonOakmont a écrit :

Le 20 février 2016 à 01:00:42 Cesarisme a écrit :
c'est ta conviction su'une personne seule puisse changer quelque chose

:d) Le principe du vote c'est qu'on est pas seul le neuneu, mais des millions à adouber et légitimer des gens censés nous gouverner, chose qui horripile un libéral désireux d'abattre la communauté je le conçois.

Et il est évident que le soutien à un parti populiste choque bien plus un libéral, puisque le populisme, c'est rance, c'est nauséeux, c'est en dehors du cercle de la Raison, dont les représentants en sont Jacques Attali et Jean-Claude Juncker :)

C'est marrant, comment tu te montres virulent, alors que j'ai essayé d'amorcer une discussion :)

Mais tu le fais exprès ou quoi ? Quand je te parle de personne seule, c'est du gouvernant dont je parle, pas des électeurs ! C'est ça, le FoPo ? Des branlouilles incapables de se poser 3 secondes pour analyser une phrase simple ?

Et cesse de te baser sur du vent quand tu parles de moi, tu seras gentil :)

Tu décris toi-même le FN comme populiste ? Etrange, c'est un mot qui dérange jusqu'aux élites du parti... [[sticker:p/1jnh]]

Non ce n'est pas le FoPo

C'est Cesarisme.

Fais comme tout le monde, blacklist ce gars qui ternit l'image du FoPo (et pas que du monde et de l'humanité en générale), tu verra que le FoPo est composé de membres beaucoup plus intelligents et honnêtes ^^

Welcome :-)

Eh bien merci de ton accueil, ça fait plaisir de voir que des gens restent investis et constructifs :oui:

Si tu veux j'ai fais des topics philosophie :ok: , je reup demain mes topics si ça t'intérrsse, je publie un article par semaine :-) (c'est plus philo que politique mais tout est toujours intéressant car il y a des liens partout :) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 10:37:03

http://www.contrepoints.org/2016/02/19/235879-chomage-le-pari-deja-gagne-de-hollande#ZHvHepc8McvEDW4E.99

Hollande a déjà tout anticipé pour se faire réélire en 2017 avec un plan formation qui doit truquer via l'argent public, et pour un an, le taux de chômeurs en en faisant des apprentis.

Pour une fois que l'on trouve de l'information intéressante chez les libéraux. :hap:

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 10:43:25

Pourquoi seulement l'élection de 2017 ? L'américanisation est venu bien avant tout de même... Enfin du moins, tout l'attirail publicitaire, les affiches, les slogans qui vont bien rêver ça date de Mitterand tout ça, avec ce grave Séguéla. [[sticker:p/1kkp]]

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 10:48:35

C'est très juste ce que tu dénonces Jyme, mais ce sera sans conséquences. Lors de l'affaire Urba, par exemple, les parlementaires ont votés une loi d'amnistie pour sauver leur peau et il n'y a pas eu de grandes réactions de la population, donc bon...

C'est pratique un régime parlementaire : nos élus font eux-mêmes les lois qui les concernent. [[sticker:p/1jnf]]

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
20 février 2016 à 15:51:37

Sinon j'apporuve le premier post de Jyme :(

J'ai lu par après et francement, il y au ne lutte d'influences entre deux parti qui aux lieux des idées se tracassent surtout de leurs opinions...

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 16:40:14

Et en quoi les élections sont-elles truquées en fait?

zblalala zblalala
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 17:20:03

"Truquer" est une hyperbole.

Ce que je constate (comme pas mal de gens ici) c'est l'américanisation de la politique, et des campagnes...
Le peuple français n'écoute plus les discours et les débats des politiciens, ne lisent quasiment plus les écrits , les thèses , les registres municipales/départemental/national. Le taux de participation lors des élections diminuent...La politique n'intéresse pas le français.
Comment captiver leurs attentions pour les élections ?
Jamais auparavant on a écouté l'opinion publique d'une telle façon, les spin doctors apparaissent. Le discour des candidats (principalement PS UMP FN) ressemblent à un cahier des charges.
Il ne faut plus faire des longues argumentations, il faut des phrases courtes lapidaires.
La population ne va pas forcément s'orienter vers quelqu'un qui est partage ses idées , ils veulent quelqu'un qui se démarque, qui impacte !
Certains candidats sont prêt à utiliser des phrases à simple but polémique (se souvenir de Jean Marie le pen ou bien eva Joly avec sa dernière tentative de 2012 "l'énergie renouvelable va créer 1 millions d'emploi" )
Le corp électoral veut du bruit. Une autorité, une certaine brutalité, courte, contrôlé et en rapport avec les débats publiques. Ces débats publiques qui sont rythmé par les médias. On en reparle encore de la guerre en Crimée ? Pourtant elle n'a pas existé. Ou alors le retournement de parole de madame le Pen qui d'un mois à l'autre devient plus eurosceptique quand les gens n'en parlent plus...

Je regrette l'absence d'initative politique de la part de la population... Des mouettes qui suivent le bruit des haut parleurs. Où sont les cours d'éducation politique au lycée ? Où sont les émissions à but informatifs autre que les JT ? Où va l'électorat française ?

zblalala zblalala
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 17:21:50

Et quand je parle des médias j'ajoute également les resaux sociaux tel que Facebook ou Twitter.

Ane_NulBlanc Ane_NulBlanc
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 17:29:17

l'élection présidentielle depuis Giscard s'est américanisée en accordant davantage de soin à l'image

Cette ouvrage, qui traite abondamment du sujet, devrait t'intéresser :

http://www.persee.fr/doc/quad_0987-1381_1994_num_24_1_1096

Viva-Evola Viva-Evola
MP
Niveau 6
20 février 2016 à 17:31:41

Le 20 février 2016 à 01:20:13 appiodici_bis a écrit :

Le 20 février 2016 à 01:17:53 StrattonOakmont a écrit :

Le 20 février 2016 à 01:14:53 appiodici_bis a écrit :

Le 20 février 2016 à 01:06:42 StrattonOakmont a écrit :

Le 20 février 2016 à 01:00:42 Cesarisme a écrit :
c'est ta conviction su'une personne seule puisse changer quelque chose

:d) Le principe du vote c'est qu'on est pas seul le neuneu, mais des millions à adouber et légitimer des gens censés nous gouverner, chose qui horripile un libéral désireux d'abattre la communauté je le conçois.

Et il est évident que le soutien à un parti populiste choque bien plus un libéral, puisque le populisme, c'est rance, c'est nauséeux, c'est en dehors du cercle de la Raison, dont les représentants en sont Jacques Attali et Jean-Claude Juncker :)

C'est marrant, comment tu te montres virulent, alors que j'ai essayé d'amorcer une discussion :)

Mais tu le fais exprès ou quoi ? Quand je te parle de personne seule, c'est du gouvernant dont je parle, pas des électeurs ! C'est ça, le FoPo ? Des branlouilles incapables de se poser 3 secondes pour analyser une phrase simple ?

Et cesse de te baser sur du vent quand tu parles de moi, tu seras gentil :)

Tu décris toi-même le FN comme populiste ? Etrange, c'est un mot qui dérange jusqu'aux élites du parti... [[sticker:p/1jnh]]

Non ce n'est pas le FoPo

C'est Cesarisme.

Fais comme tout le monde, blacklist ce gars qui ternit l'image du FoPo (et pas que du monde et de l'humanité en générale), tu verra que le FoPo est composé de membres beaucoup plus intelligents et honnêtes ^^

Welcome :-)

Eh bien merci de ton accueil, ça fait plaisir de voir que des gens restent investis et constructifs :oui:

Si tu veux j'ai fais des topics philosophie :ok: , je reup demain mes topics si ça t'intérrsse, je publie un article par semaine :-) (c'est plus philo que politique mais tout est toujours intéressant car il y a des liens partout :) )

Appio qui racole, retourne dans la rue avec tes potes punks à chien

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 19:30:24

Et en quoi les élections sont-elles truquées en fait?

Ane_NulBlanc Ane_NulBlanc
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 19:37:09

Le 20 février 2016 à 19:30:24 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Et en quoi les élections sont-elles truquées en fait?

Ba elles ne sont pas truqués, elles sont iniques. Il y a une inégalité de fait entre les différents candidats, que ce soit dans la représentation médiatique, comme dans les moyens de parvenir à se présenter (financements et signatures de maires).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2016 à 20:27:10

http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/lassemblee-nationale-modifie-les-regles-de-lelection-presidentielle

Pour ceux qui suivent pas trop l'actualité.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment