CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic des conservateurs & des réactionnaires

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 23802381238223832384238523862387238823892390  ... 2718»
Page suivanteFin
Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:22:03

Le 10 janvier 2017 à 18:00:25 Cesarisme a écrit :
L'article du Monde d'aujourd'hui sur Michéa, les nouveaux conservateurs et Limite :

http://blogelements.typepad.fr/files/2017-a-la-rencontre-des-jeunes-conservateurs-sans-complexe-1.pdf

.

, brouillant les pistes comme son maître italien, communiste devenu le chroniqueur le plus féroce de la Démocratie chrétienne et de la société de consommation, mais aussi pourfendeur de Mai-68, de l’avortement et de tous les courants de libération sexuelle.

Ce qu'on peut dire comme âneries grotesques qu'on a pas lu l'auteur duquel on parle...El famoso grand journalisme du monde.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:27:16

elles se disent volontiers « décroissantes », un concept à la mode.

Moi j'ai tilté sur ça, la décroissance n'est pas une mode, c'est l'avenir.
Si le concept est de plus en plus populaire c'est que les gens commencent à se rendre compte des limites du système libéral-progressiste.

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:30:01

En l'ocurrence je suis pas tellement d'accord, en dehors de leurs propos ces gens là ne sont pas différents de ceux qu'ils dénoncent. Ils sont plus à St Germain des prés mais aux halles wahou...Au final ils parlent pour eux mêmes. C'est pour ça que fdesouche et Zemmour sont bien plus efficaces que leurs littératures pour bobos de droite, voilà des gens/médias qui ont un lien avec la population.

Ce qu'au demeurant leur "modèle" Pasolini avait lui aussi à son époque.

Message édité le 10 janvier 2017 à 18:31:18 par Tris0m
subsidium subsidium
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 18:33:22

Le 10 janvier 2017 à 18:27:16 Salenoble a écrit :

elles se disent volontiers « décroissantes », un concept à la mode.

Moi j'ai tilté sur ça, la décroissance n'est pas une mode, c'est l'avenir.
Si le concept est de plus en plus populaire c'est que les gens commencent à se rendre compte des limites du système libéral-progressiste.

moui, pas sûr que tous ceux qui se prétendent décroissants entraperçoivent un minimum ce que cela impliquerait.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
10 janvier 2017 à 18:33:25

Donc tu admets que Zemmour a un lien avec la population ? :hap:

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
10 janvier 2017 à 18:34:40

Le 10 janvier 2017 à 18:30:01 Tris0m a écrit :
En l'ocurrence je suis pas tellement d'accord, en dehors de leurs propos ces gens là ne sont pas différents de ceux qu'ils dénoncent. Ils sont plus à St Germain des prés mais aux halles wahou...Au final ils parlent pour eux mêmes. C'est pour ça que fdesouche et Zemmour sont bien plus efficaces que leurs littératures pour bobos de droite, voilà des gens/médias qui ont un lien avec la population.

Ce qu'au demeurant leur "modèle" Pasolini avait lui aussi à son époque.

Au passage Le Comptoir c'est des gauchos pour le coup.

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:34:42

Le 10 janvier 2017 à 18:33:25 Cesarisme a écrit :
Donc tu admets que Zemmour a un lien avec la population ? :hap:

Evidemment...Ne serais-ce que par sa position. Il cherche pas à s'adresser à 5 gus parisiens qui vont pouvoir se la jouer avec leur belle revue papier glacé en buvant un verre de vin aux halles (puisque a priori c'est là où il faut être). Il est dans la "communication de masse". Ce que faisait Pasolini par ailleurs.

Mais c'est évidemment plus gratifiant d'écrire pour des bourges de droite twiteuriste (?) qu'on fréquente à Paris. Ces cons ne se rendent pas compte qu'ils sont en plein dans le modèle qu'ils dénoncent, seulement au lieu d'écrire pour le libéralisme ils écrivent pour autre chose. Pour le coup ils devraient vraiment relire Pasolini sur ce qu'est la "fausse désobéissance" et la rhétorique de la révolte :rire:

Message édité le 10 janvier 2017 à 18:38:49 par Tris0m
Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
10 janvier 2017 à 18:36:47

Le 10 janvier 2017 à 18:34:42 Tris0m a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:33:25 Cesarisme a écrit :
Donc tu admets que Zemmour a un lien avec la population ? :hap:

Evidemment...Ne serais-ce que par sa position.

De chroniqueur tu veux dire ?

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:40:47

Le 10 janvier 2017 à 18:33:22 Subsidium a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:27:16 Salenoble a écrit :

elles se disent volontiers « décroissantes », un concept à la mode.

Moi j'ai tilté sur ça, la décroissance n'est pas une mode, c'est l'avenir.
Si le concept est de plus en plus populaire c'est que les gens commencent à se rendre compte des limites du système libéral-progressiste.

moui, pas sûr que tous ceux qui se prétendent décroissants entraperçoivent un minimum ce que cela impliquerait.

Si on s'y met maintenant ce sera progressif, on aura le temps de s'habituer à un impératif de sobriété.
Si on attend que les ressources naturelles s'épuisent ce sera le chaos.
La décroissance est avant tout une adaptation vis à vis d'un avenir incertain.

Après c'est sur que ça ne fait pas rêver... :hap:

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:41:12

Le 10 janvier 2017 à 18:36:47 Cesarisme a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:34:42 Tris0m a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:33:25 Cesarisme a écrit :
Donc tu admets que Zemmour a un lien avec la population ? :hap:

Evidemment...Ne serais-ce que par sa position.

De chroniqueur tu veux dire ?

Journaliste, appelle ça comme tu veux. Il a compris à qui il fallait s'adresser et comment, tant dans le ton que dans le média utilisé. C'est pour ça qu'il est bien plus intéressant que ce genres de petits bourgeois dont le rêve absolu c'est de faire trembler leurs copains petits bourgeois qui sont dans le staff de campagne de Fillon par leurs propos hautement "subversifs" (:rire:) en se moquant avec les dits fillonistes de leurs ex-camarades de promos petits bourgeois du PS qui vont se prendre une mandale électorale.

Message édité le 10 janvier 2017 à 18:41:47 par Tris0m
Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:43:22

Bref, ma conclusion (c'était déjà celle de Pasolini à l'époque d'ailleurs :hap:et celle de Gramsci avant lui) c'est que quand les bourgeois se révoltent que ça soit à droite ou à gauche ça reste une révolte de bourgeois.

Les types de Limite et consorts c'est jamais que le Camelot du roi ou le Cohn-Bendit de 2016.

Message édité le 10 janvier 2017 à 18:45:22 par Tris0m
subsidium subsidium
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 18:49:28

La haine de classe de Trisom m’ébouriffe le poil.

Si on s'y met maintenant ce sera progressif, on aura le temps de s'habituer à un impératif de sobriété.

Si on attend que les ressources naturelles s'épuisent ce sera le chaos.
La décroissance est avant tout une adaptation vis à vis d'un avenir incertain.
Après c'est sur que ça ne fait pas rêver... :hap:

oui mais "on" ne veut pas :hap:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:51:16

Trisom l'anti-bourgeois ! :noel:

N'empêche la révolution française n'est-elle pas parfois qualifiée de révolution des bourgeois ?
Marx n'était-il pas bourgeois aussi ?
Je ne crois pas que les choses soient aussi déterministes que cela, surtout si l'on ne s'en tient qu'au facteur "bourgeois", déjà très simplificateur à la base.
C'est quoi un bourgeois ? Quand est-ce qu'on commence à l'être ? :doute:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:55:13

Le 10 janvier 2017 à 18:49:28 Subsidium a écrit :
La haine de classe de Trisom m’ébouriffe le poil.

Si on s'y met maintenant ce sera progressif, on aura le temps de s'habituer à un impératif de sobriété.

Si on attend que les ressources naturelles s'épuisent ce sera le chaos.
La décroissance est avant tout une adaptation vis à vis d'un avenir incertain.
Après c'est sur que ça ne fait pas rêver... :hap:

oui mais "on" ne veut pas :hap:

Bah ouais c'est sur que quand on te donne le choix entre l'orgie consumériste et la sobriété le choix est vite fait. M'enfin ce n'est pas une question de séduction, c'est une question de nécessité : il va falloir à un moment anticiper le manque de ressources. Plus le temps passe plus on va s'en rendre compte.

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:55:14

Le problème c'est pas d'être bourgeois en soi. C'est de savoir quels intérêts de classe tu sers. C'est l'un des intérêts de lire Gramsci (évidemment ça requiert d'être marxiste en premier lieu :hap:) et de comprendre ce qu'est un intellectuel organique.

Marx à ce titre a été le principal intellectuel organique de la classe ouvrière bien que bourgeois (comme la plupart des intellectuels du XIXe en dehors de Proudhon peut être). Pas de déterminisme absolu donc, le déterministe intervient seulement quand aucune réfléxion n'a été faite là dessus ce qui est assez rare dans le cas des intellectuels. C'est bien pour ça que ce sont les pires, ils servent en conscience.

Idem je n'ai jamais dit que la Révolution française était autre chose qu'une révolution bourgeoise :hap:

Message édité le 10 janvier 2017 à 18:56:35 par Tris0m
Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:58:36

Je comprends rien Trisom mais c'est intéressant. :noel: :hap:

subsidium subsidium
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 18:59:18

Bah ouais c'est sur que quand on te donne le choix entre l'orgie consumériste et la sobriété le choix est vite fait.

Sacrebleu, les gens préféreraient-ils le confort plutôt que le "labeur" ? :hap:

M'enfin ce n'est pas une question de séduction, c'est une question de nécessité : il va falloir à un moment anticiper le manque de ressources. Plus le temps passe plus on va s'en rendre compte.

Ce sera clairement trop "totalitaire" pour la population.

Cherche pas on est déjà mort.

subsidium subsidium
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 19:01:15

Le problème c'est pas d'être bourgeois en soi. C'est de savoir quels intérêts de classe tu sers.

Le problème c'est d'analyser la société que via le biais de la lutte des classes.

D'ailleurs le bourgeois n'est pas nécessairement libéral.

Ozium Ozium
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:02:18

Le 10 janvier 2017 à 19:01:15 Subsidium a écrit :

Le problème c'est pas d'être bourgeois en soi. C'est de savoir quels intérêts de classe tu sers.

Le problème c'est d'analyser la société que via le biais de la lutte des classes.

D'ailleurs le bourgeois n'est pas nécessairement libéral.

Tout comme le prolo n'est pas forcément marxiste. :oui:

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:03:42

Je n'ai pas dit que le prolo était marxiste ni que le bourgeois était libéral ou alors tu n'as pas vraiment compris ce que je disais sur Bastié et consorts. Va falloir arrêter de se battre contre des moulins à un moment.

Le problème c'est d'analyser la société que via le biais de la lutte des classes.

Tant mieux, c'est pas mon cas.

Message édité le 10 janvier 2017 à 19:05:03 par Tris0m
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment