CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fin de la noblesse, cause du déclin français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:36:28

La noblesse n'a aucun intérêt à notre époque. Elle l'a perdu quand les flingues sont apparus.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:36:31

Arrière manants, le Sieur h3i nous fait l'honneur d'une visite impromptue sur ce topic de gueux pour nous illuminer de son Savoir.

Musique d'ambiance :d) https://m.youtube.com/watch?v=Sy-yugPw_X8

* se range derrière H3i pour soulever sa robe immaculée et éviter qu'elle ne touche le sol *

Message édité le 25 mai 2015 à 17:36:47 par Monetarisme
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2015 à 17:36:55

La noblesse n'hésitait pas à aller au combat, les bourgeois n'en ont cure, ils préfèrent envoyer les autres à leur place. Cette race de lâches :malade:

Bon, la noblesse était perfide oui, mais certainement pas apatride.

neocons neocons
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:37:00

Justement, la France décline depuis que Louis XIV a domestiqué la noblesse. :hap:
:d) Quand je vois la france de louis XIV et la france d'aujourd'hui j'ai du mal à voir le déclin :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2015 à 17:37:34

Le 25 mai 2015 à 17:37:00 neocons a écrit :
Justement, la France décline depuis que Louis XIV a domestiqué la noblesse. :hap:
:d) Quand je vois la france de louis XIV et la france d'aujourd'hui j'ai du mal à voir le déclin :(

Ce matérialisme :malade:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:39:09

Je t'ai qualifié ainsi en réaction a ton injure plus haut.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:41:01

"La noblesse n'hésitait pas à aller au combat, les bourgeois n'en ont cure, ils préfèrent envoyer les autres à leur place. Cette race de lâches :malade: "

La bourgeoisie ne partait certes pas en campagne à l'extérieur mais elle constituait la milice qui défendait les villes pour info. Les bourgeois de Calais ça te dit quelque chose ?

Edit : Je parle du moyen âge hein.

Message édité le 25 mai 2015 à 17:43:02 par Florent6289
neocons neocons
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:41:20

La noblesse n'hésitait pas à aller au combat, les bourgeois n'en ont cure, ils préfèrent envoyer les autres à leur place. Cette race de lâches :malade:
:d) Tu sais que la bourgeoisie formait l'essentiel des officiers/ sous officiers de 14-18 et ont donc subis le plus fort taux de perte ^^ de la guerre , je parle pas des géneraux de la revolution qui pour le coup chargaient en tête de leurs hommes vraiment contrairement aux officiers du roi qui ne le faisait plus depuis le XVII ème siècle
(les seuls risques étant un boulet de canon qui passe rip turenne )

Bon, la noblesse était perfide oui, mais certainement pas apatride.
:d) en effet car il n'y avait pas de patrie à l'epoque ...
Les bourbons qui ont essaimé leurs enfants dans toutes l'europe et ont voulu rejoindre les autrichiens pour massacrer leurs peuples n'ont aucune lecon à prendre en matière d'apatridité

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:41:44

Le 25 mai 2015 à 17:36:55 communautarien a écrit :
La noblesse n'hésitait pas à aller au combat, les bourgeois n'en ont cure, ils préfèrent envoyer les autres à leur place. Cette race de lâches :malade:

Bon, la noblesse était perfide oui, mais certainement pas apatride.

Les officiers de l'armée Républicaine furent quasiment tous des bourgeois par la suite. Que ce soit en 1870, en 14-18 ou en 39-45 ils sont allés au casse pipe comme les autres.

Comparativement la noblesse Prussienne et Autrichienne se comportait de la même façon sur le champs de bataille que la bourgeoisie Française.

neocons neocons
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:42:18

Ce matérialisme :malade:
:d) Ben non même spirituellement les persecutions religieuses, son hypocrisie sur la morale merci le roi soleil ...

neocons neocons
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:44:01

Je t'ai qualifié ainsi en réaction a ton injure plus haut.
:d) Condamne le troll de l'hauteur alors ^^

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:48:05

D'ailleurs c'est intéressant de constater que les nobles Britanniques, ayant gardé le pouvoir militaire, se sont illustré par leur remarquable incompétence en 14-18 et dans certaines campagnes des guerres Napoléoniennes et africaines.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:48:32

On en parle des 300 nobles morts en défendant les Tuileries aux côtés de la garde Suisse ? :(

Et des généraux de la 1ère GM : les généraux bourgeois français faisant tirer au canon sur leurs troupes pour qu'elles avancent alors que les aristocrates allemands prennaient soin de leurs troupes ( suffit de voir les différences entre tranchées francaises et allemandes ).
Et du Kronprinz qui allait au front alors que nos chers dirigeants se préparaient a fuir la capitale ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2015 à 17:48:42

Le 25 mai 2015 à 17:42:18 neocons a écrit :
Ce matérialisme :malade:
:d) Ben non même spirituellement les persecutions religieuses, son hypocrisie sur la morale merci le roi soleil ...

Bon mes posts d'avant étaient du troll. Par contre là je vais être sérieux.
Tu trouves que le rayonnement culturel, sa production culturelle, de la France est aujourd'hui meilleure ? l'influence sur le plan politique ? Et spirituellement la grosse blague.. Aujourd'hui le spirituel se résume dans les horoscope de direct matin dans les transports... tu parles d'une spiritualité..

Message édité le 25 mai 2015 à 17:51:01 par
IIIIIIIIIIIIIIl IIIIIIIIIIIIIIl
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 17:50:59

Florent6289 :d) J'aurais plutôt tendance à dire que c'est l'avènement de la "mondialisation" qui en est à l'origine. J'entends pas ce terme dans le sens actuellement commun, mais plutôt ainsi : y a une sacrée différence de vitesse de transmission d'informations, entre le XVème et le XVIIIème, et ainsi une fuite des pouvoirs locaux en matière de régulations de l'économie, amenant ainsi certains à briser la chaîne de pouvoir précédente (et devenir des bourgeois). Ensuite, c'était plus qu'une histoire de temps, avant que l'obéissance aille au patron (j'aurais aimé utiliser le terme d'''Arbeitgeber'', qui a "donneur" dans le mot lui-même), celui qui donne de quoi avoir un pain quotidien, plutôt qu'au seigneur, plus prompt à prendre ce dernier pain.

EDIT: Je réponds au premier post de cette page.

Message édité le 25 mai 2015 à 17:52:05 par IIIIIIIIIIIIIIl
Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:00:17

"Tu trouves que le rayonnement culturel, sa production culturelle, de la France est aujourd'hui meilleure ? l'influence sur le plan politique ? Et spirituellement la grosse blague.. Aujourd'hui le spirituel se résume dans les horoscope de direct matin dans les transports... tu parles d'une spiritualité.."

La notion de rayonnement est apparue vers la fin du XIXème. Après tu peux pas comparer le poids de la France avant et après le XIXème en déclarant que ça vient de la chute de la noblesse. Jusqu'au XIXème, la France est de très loin le pays le plus peuplé d'Europe et tire un énorme avantage de cette démographie.

Louis XIV, pouvaient aligner 100 000 soldats pour une campagne là où d'autres souverains de l'époque comme Frederic Ier devaient se sortir les doigts. Quand on a été rattrapé on a beaucoup perdu.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:02:05

La bourgeoisie ne créé pas la richesse, c'est le prolétariat qui là créé par son travail, les libéraux nous disent que pars le travail on accumule de la richesse, je répond que comme on ne peut pas tout faire, certains accumulent et d'autres travaillent.
Que les noblieaux qui se croient au dessus de la cariatide par la parure de ce qu'ils appellent "titre" et les bourgeois qui s'y substituent par la parure de leur mérite usurpé, que les corbeaux les vautours un de ces matins disparaissent pour que toujours puisse briller le soleil.

Message édité le 25 mai 2015 à 18:07:01 par IamEdward
neocons neocons
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:02:28

Et des généraux de la 1ère GM : les généraux bourgeois français faisant tirer au canon sur leurs troupes pour qu'elles avancent alors que les aristocrates allemands prennaient soin de leurs troupes ( suffit de voir les différences entre tranchées francaises et allemandes ).
:d) Tu sais qu'il y avait des bourgeois dans ces tranchées au moins :rire: et des nobles à l'etat major :rire: , tu sais que l'artillerie a refusé de tirer sur la troupe :hap:
ah et le coup des aristocrates allemand qui prennent soin de leurs hommes on peut prendre les aristocrates russes aussi pour exemple :rire: sans parler de toutes les boucheries que l'etat major allemand provoquera par son insistance ou de clary chez les français qui poursuit l'offensive à outrance en champagne.
Et du Kronprinz qui allait au front alors que nos chers dirigeants se préparaient a fuir la capitale ?
:d) j'ignorais que foch ou joffre ont fuit le champ de bataille ?
Je te rappelle que le kaiser a abdiqué alors qu'on était même pas en allemagne et que les hindenburg et ludendorff se sont empressés de demander un armistice au parlement (et non une capitulation ) pour pouvoir faire porter la responsabilité sur les politiques après , quels braves :snif:

Tu trouves que le rayonnement culturel, sa production culturelle, de la France est aujourd'hui meilleure ?
l'influence sur le plan politique ?
:d) Je trouvais ca bien meilleurs au temps de la III ème ou du second empire
Et spirituellement la grosse blague.. Aujourd'hui le spirituel se résume dans les horoscope de direct matin dans les transports... tu parles d'une spiritualité..
:d) Au moins on a pas un roi très catholique qui baise toutes les femmes de la cour ou organise un harem avec sa maitresse ^^
Et on a plus de persecutions envers les protestants :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2015 à 18:08:46

Et on a plus de persecutions envers les protestants :oui:

Edit de Nantes ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:12:36

Edit de Nantes ?
:d) Edit de fontainebleau :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment