CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attentat à Charlie Hebdo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:42:12

Pourquoi le musulman "modéré" serait un mauvais musulman ?

Zoldik_Family Zoldik_Family
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:53:05

C'est pour ça que je ne suis plus vraiment croyant... la jalousie, la haine n'a pas de religion, mais elle en fait un instrument.
Georges Coudray

Message édité le 07 janvier 2015 à 21:53:23 par Zoldik_Family
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:10:00

Je comprends pas trop pourquoi on dit que la France est visée dans cet attentat :( . C'est seulement Charlie Hebdo qui était visé non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:22:15

[Raised_Fist]
MP
Citer Blacklister Alerte 07 janvier 2015 à 21:42:12
Pourquoi le musulman "modéré" serait un mauvais musulman ?

En faite étant donné que l'Islam ne possède pas de clergé à l'inverse du Catholicisme qui dispose d'une autorité suprême pour définir l'interprétation de chaque verset. Dans l'Islam, chacun est libre de donner son interprétation des textes. Si on se contente d'un point de vue purement théologique, les réactions des recteur de mosquée Français est autant conforme à l'Islam que les agissement de l’émirat Islamique et inversement. Donc en théorie on ne peut définir qui est bon musulman et qui ne l'est pas. Après, la réponse peut se trouver dans la moralité mais on quitte le domaine religieux ici

La condamnation par les autorités musulman est surtout politique, il sente très bien qu'une partie des français veut les foutres dehors ce que je déplore ici et non religieux. De plus leur condamnation est stupide, leur réaction produit l'effet inverse, si effectivement si les actes d'aujourd'hui ou de EI était contraire à l'islam, il ne serait pas obligé de condamné car cela découlerais de sources. En condamnant l'acte, il lui donne une légitimation, il font de l'acte, un acte contraire à l'islam mais en faisant cependant parti. Le condamnation ne fait qu'islamisé l'acte.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:25:14

On va pas polémiquer cent ans contre l'Islam, ca serait tellement stupide, parce que justement, l'Islam n'ayant aucune centralisation hiérarchique, il y a une myriade de courants. Certains sont des appâts à raclures (type EI ou les gars d'aujourd'hui) d'autres sont tout à fait compatible avec un islam modéré. Vu que Nécro parle d'une religion qui a conquis le monde par l'épée, je vais le renvoyer à ses cours d'Histoire et notamment la diffusion du christianisme (l'édit de Théodose, Hypathie, Giordano Bruno, Michel Servet, Jan Hus, Łyszczyński, les multiples "convertissez vous ou mourrez", le Drang nach Osten, la colonisation, etc...). Et donc vu la myriade de courants, les musulmans ont pas à s'excuser pour chaque acte qu'un connard peut avoir l'idée de faire.

Charlie Hebdo, j'avais arrêté de lire à l'époque Val. Par contre, ce choc... Mes pensées aux familles et aux survivants.

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:31:46

ffanatic à tous dis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:49:11

Rapidement,

. Dire que je suis choqué est un euphémisme, j'ai été coupé en deux en apprenant le carnage, je ne pense pourtant pas être une petite nature.
Quand on voit des types armés débouler au sein d'un journal pour tuer tout le monde, appeler au calme, à garder la tête froide peut sembler naïf, voire dangereusement angélique, c'est pourtant maintenant qu'il fait être intelligents et unis.
Autour de moi, j'ai vu des gens raisonnables et intelligents dire qu'il faut suspendre la constitution, que les droits de l'homme n'importent pas quand un ennemi impitoyable ravage tout sur son passage.
Entendre ces mits me fait presque autant d'effet que de voir aux infos des terroristes foncer kalash au poing dans les locaux de Charlie, ils témoignent de l'effet délétère que peut avoir la peur sur des gens normaux, des gens bien.
Renoncer aux droits de l'homme c'est renoncer à une protection, c'est accepter la possibilité que tout un chacun puisse être enfermé sans procès au nom de la raison d'État, c'est accepter une "justice" expéditive qui n'a de justice que le nom, c'est mettre en danger ses voisins, ses parents, tout le monde.
Ce n'est pas un fantasme, des choses similaires sont déjà arrivées, avec des conséquences catastrophiques, au-delà de leur portée éthique les habeas corpus, bill of rights et autres DDHC ont été conçues comme des protections face à l'arbitraire, qu'il soit le fait d'un despote, d'une élite ou d'une foule en colère.
Quant à l'Islam, on entend certains se demander si cette religion est réellement compatible avec la démocratie et les droits de l'homme, disant que de toute façon le Coran est violent, que le problème est donc insoluble.
La Bible aussi contient des textes violents, et il fut un temps pas si lointain où une part importante de la population considérait le catholicisme comme ennemi de la Nation, pas seulement en France.
Nous avons dépassé ce stade, d'autres pays l'ont fait, rien n'est écrit.
C'est dans les moments les plus noirs qu'il faut s'accrocher aux valeurs qui nous sont les plus chères, c'est dans les moments les plus noirs qu'il faut relever la tête et non la perdre, même si c'est dur, même si ça paraît stupide, c'est une question de survie.
Nous sommes la France, nous gagnerons; reprenons ensemble le slogan des manifestations qui ont lieu partout dans le pays: MÊME PAS PEUR.

Vive la France!

Message édité le 07 janvier 2015 à 22:52:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
07 janvier 2015 à 23:00:32

[Raised_Fist] > "Pourquoi le musulman "modéré" serait un mauvais musulman ?"

:d) Qu'on se comprenne bien, j'ai utilisé le terme "bon", c'était idiot car c'est une qualification morale, ça ne vaut donc objectivement rien. J'aurai du parler de musulman authentique, classique, vrai. Il ne faut pas oublier qu'en terre d'islam, couper des mains ou fouetter est souvent considérés comme une punition juste.

On juge un arbre à ses fruits. Je ne dis pas que la majorité des musulmans français sont ce genre d'abrutis. Je dis juste qu'innocenter l'islam est une connerie infâme. On peut saluer tous ces musulmans qui se sont éloignés de ce qu'est vraiment leur religion, on peut saluer ceux qui sont capables de croire à leur façon en leur chimère en étant foutu d'être tolérant envers les autres. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec que prône l'islam et le coran en premier lieu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 janvier 2015 à 23:04:03

on parle d'un n-ième secte monothéiste qui a été inventée en copiant les autres dans le même but de conquérir le monde, je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer qu'une telle doctrine soit qualifiable de pacifiste ou de tolérante. Ce n'est pas mieux pour la chrétienté, ce qui m'énerve c'est qu'on avait éloigné les chrétiens du pouvoir il y a un siècle alors qu'on laisse certains musulmans le prendre aujourd'hui, et parmi eux il y a pas crétins comme les djihadistes qui se sont fait voir aujourd'hui, il y a aussi des mecs moins violents qui nous emmerdent avec le voile ou le hallal dans les lieux publiques ...

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:35:21

Oui, bien évidemment, plus aucun homme (ou femme) politique, ou personnalité publique, ne fait plus étalage de sa foi chrétienne, on n'a pas du tout entendu parler de valeurs morales chrétiennes lors d'une certaine loi... Rien du tout...

Sérieusement necro, je sais que c'est ton défouloir le forum, mais essaie de connecter deux secondes toutes tes idées avant d'enchaîner les posts bourrés d'ineptie.

HashTrois HashTrois
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:53:34

Le 07 janvier 2015 à 21:22:23 le_litchi01 a écrit :
Ici on parle d'un attentat. D'un évènement. Et non il n'y a pas de causes socio-économiques à chercher. Il n'est pas question de crise de l'Islam, de choc de civilisation, de division nationale.

Des gens sont morts. Et justice doit être rendue, c'est tout ce qui doit être dit sur cet acte.

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 janvier 2015 à 01:00:16

fffanatic > Tu as l'impression que l'état partage le pouvoir avec le clergé toi ? Je n'ai pas dit qu'on avait raclé la chrétienté jusqu'au dernier des caniveaux, je n'ai pas dit non plus que des chrétiens ne continuaient pas de nous les briser. J'ai dit que l'état courbait l'échine devant l'islam alors que casser du curé était une activité sympa encore assez répandue avant ça.

neocons neocons
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 01:47:50

j’approuve ce qui a été dit par jedi et litchi j'ajouterais ceci dit ma modeste contribution
Jj'ai été choqué comme tout le monde en apprenant ca , j'allais réviser mon droit des biens et avant après un bon repas j'allais flirter avec actu pour voir un commentaire de graph ou une prise de bec de jedi , soudain un ami me parle de ce qui c'est passé à charlie hebdo , je refuse de le croire et regarde alros mon onglet actu , je vois alors que les 12 morts sont une réalité et c'est avec malaise mais curiosité morbide que je suis l'affaire pendant 3 heures derrière mon écran ....
Premièrement,j'ai été choqué par ce crime , mais bien plus encore par ceux qui ont tenté de le justifier ou de le minimiser, comparants notre pays avec un pays en guerre , récupérant honteusement cet acte, ou qui se rejouissent d'avance de la montée propable du Fn à venir.
Deuxièmement,ce soir messieurs le drapeau qui flotte traditionnellement sur mon balcon est en berne et une bougie est allumée , car charlie hebdo depuis choron jusqu'a aujourd'hui n'a cessé de nous faire rire sur la bêtise humaine des bigots, des intégristes , des politiques et des Etats (y compris sur ma propre religion) , cabu le regretté qui était l'auteur du grand duduche sera de loin celui qui me manquera le plus , même si toute mort violente de nos frères humains est regrettable.
troisièmement et au risque de passer pour bien pensant (ce dont je me fous en fait je donne une opinion) l'atteinte de la liberté d'expression et de la presse ,droit de l'homme consacré depuis 1789 pour lequel on a déja renversé des tyrans est également atteinte de facon injustifiable et degueulasse .Toute atteinte aux liberté fondamentales d'un individu devrait etre condamné unanimement de la même sortes!
Pour finir je me rejouerais si les terroristes n'ont pas atteint leur but, si les gens n'ont pas peur de sortir de chez eux , si les gens ne se mettent pas à se méfier de tous (notamment du premier barbu en djellabah) et enfin si la nation française , une grande nation vieille de 4 ou de 8 ne se divise pas mais s'unit :oui:
vive la France, vive la liberté et aux chiottes les intégristes qu'ils soient religieux ou athées :oui:

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 02:52:57

Le 08 janvier 2015 à 02:28:01 MMMorden1 a écrit :
charlie hebdo n'a absolument provoquer personne ils sont blanc comme neige c'est l'impression que j'ai en lisant vos postes :doute:

rectification : Charlie Hebdo n'a absolument tué personne ils sont blancs comme neige c'est l'impression que j'ai en observant les événements.

_rifle-haze_ _rifle-haze_
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 04:22:11

Charlie hebdo à provoqué les imbeciles car c'est le droit à l'expression contre l'obscurantisme religieux.
Je suis croyant et je prefere lire des blagues plus ou moins bonne sur lrs pratiques et coutume de ma foi que d'entendre des gens interdir telle ou telle propos sous la menace de repression violente.

Je suis degouté et ce n'est pas tout de le dire, c'est un acte de guerre, celui du jihad, qu'on le veuille ou non cette guerre à fait un grand pas sur notre sol et nous somme tous concerné.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 51
08 janvier 2015 à 07:13:33

Le 08 janvier 2015 à 02:28:01 MMMorden1 a écrit :
charlie hebdo n'a absolument provoquer personne ils sont blanc comme neige c'est l'impression que j'ai en lisant vos postes :doute:

Je trouvais dégueulasses leurs couvertures personnelement. Je n'aurais jamais acheté ce journal.

Mais ils avaient LE DROIT de dire ça. Il n'y a rien à dire là-dessus.

Et même si tu considères qu'ils ne devraient pas l'avoir, que la loi devrait empêcher de faire ce genre de caricatures, ça ne justifie pas que des gens soient morts. Rien ne justifie le meurtre, même pas un autre meurtre. Alors des dessins...

Nautrem Nautrem
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 08:39:07

Ce n'est même pas une histoire de provoc ou autre. Enfin merde on exécute des gens pour avoir osé rire de tout et en particulier sur une religion ? Ce journal c'était la pierre angulaire du politiquement incorrect, c'était des vieux anars à la sauce 68ardes habitué à pousser des coups de gueule c'était un vestige du temps de Coluche ou Desproges qui osait véritablement rire de tout.

Pendant longtemps mon père achetait Charlie Hebdo du temps ou mes parents étaient ensemble, j'ai lu et rit face aux caricatures, toutefois de mauvais gouts peut-être, avec ce journal j'ai commencé à construire ma culture face aux articles qu'ils y avaient. Ce qu'il y avait de bien c'est que tout le monde en prenait pour son grade que l'on soit catho/athé/juif/muslim et ce qu'ils ont subis ... se passe de nom, moi même j'ai acheté depuis quelques années Charlie Hebdo et le canard enchainé ( les dessinateurs bossaient pour les 2 journaux) et j'ai toujours du mal à le croire, j'en dirai que je suis choqué par cela. A mon sens la journée de deuil national est tout justifié et en cela j'aurai aimée pouvoir participer au rassemblement en solidarité ayant eu lieu hier soir.

Après face à tout ça j'ai envie de dire que 12 personnes voir plus sont mortes mais que 5 millions de musulmans ont étaient blessés et seront sujet aux amalgames des plus horribles sans compter les récupérations des plus honteuses dont l'événement sera sujet.
Au final c'est la liberté d'information, d'expression voir plus qui est touchée de par le symbole qu'était Charlie Hebdo et les morts qui en ont découlé.

Un journaliste américain du New Yorker je ne suis plus sur du nom du journal avait posté il y a quelques années un dessin qui se résumait uniquement à un cadre blanc avec cela pour légende "Merci d'apprécier ce dessin culturellement, ethniquement, religieusement et politiquement correct avec modération. Merci".
Et c'est en cela que je trouve que c'est justement le meilleur hommage possible aux gens morts aux locaux de Charlie Hebdo.

Message édité le 08 janvier 2015 à 08:43:41 par Nautrem
bielsalemongol bielsalemongol
MP
Niveau 5
08 janvier 2015 à 09:32:33

arrêtez d'être hypocrite bordel bande de lâche oui il sont recruter dans leur mosquées !

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 10:35:23

1 - apprends à écrire
2 - sers toi de cette compétence pour écrire des choses qui en valent la peine.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 10:45:08

Je suis désolé. Sur les forums musulmans, on voit bien qu'une partie des Musulmans francophones soutiennent les terroristes. Cela pose quand même question. :(

http://forum.mejliss.com/charlie-hebdo-197937

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment