CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attentat à Charlie Hebdo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 16:41:05

On ouvre ce topic pour parler de ce sujet de manière calme en attendant que l'émotion autour de cet attentat retombe un peu.

Pour le moment évitez de créer des topics concernant la liberté d'expression, le terrorisme ou l'Islam afin de ne pas attirer les indésirables du Web.

L'équipe de modération.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:05:26

Merci L_Ryuuzaki. Donc je reprends ma question : l'Islam est-il en crise ?

Les massacres commis par l'EIIL, la persécution des Chrétiens dans de nombreux pays, le désastre du Soudan, les atrocités de Boko Haram, l'attentat de Charlie Hebdo...

On entend à chaque fois que ce ne serait pas là "le vrai Islam", que les responsables ne respecteraient pas ce que dit vraiment le Coran... Mais ça fait beaucoup de monde qui se trompe... :(

Et pourquoi si peu de manifestations de Musulmans contre ces déviances ? On entend simplement à chaque fois les protestations du président du Conseil français du culte musulman dont beaucoup de Musulmans disent qu'ils ne représente que lui-même...

Alors l'Islam est-il en crise ? Et si oui pourquoi à votre avis ?

sami224 sami224
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:18:49

Ca fait beaucoup de monde mis en avant par les médias :oui: Ils sont ignobles et effectivement ne suivent pas correctement le coran, tu sais que certains les musulmans se font aussi tuer en Palestine ou au Pakistan par les américains, comme les chrétiens en Irak ou en Centrafrique (aussi par les musulman). Je déteste l'humour de Charlie hebdo mais c'est juste ignoble ce qui est arrivé, je condamne fermement. Beaucoup sont normaux. Désolé mais contre Israel, j'en entends pas beaucoup non plus de manifs, les gens ont juste pas que ça à faire que d'aller manifester, surtout dans un pays où leurs boulots sont des boulots physique :oui: en centrafrique, des musulmans (comme chrétiens) sont tués par les chrétiens JAMAIS les chrétiens de France ont manifesté.. Stigmatisation des médias, après ce crime ignoble, qui vont en profiter pour oublier ce qui se passe dans le monde et ainsi mettre en avant que les musulmans de france sont tous des monstres tandis qu'une grande partie sont très amis avec leurs "frères" juifs et chrétiens :-)

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:27:15

Preuves ?

sami224 sami224
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:30:13

Preuves de quoi Kumaar, j'ai pas capté à qui tu parlais :hap: j'ai dit que les musulmans aussi se font persécuter et que là on va l'oublier pour mettre la faute sur eux en France :ok: évidemment, les chrétiens aussi en centrafrique ou dans d'autres pays se font stigmatiser!

[-nevermind-] [-nevermind-]
MP
Niveau 13
07 janvier 2015 à 17:31:21

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, va devenir "on peut rire de tout mais pas avec les musulmans" ... Triste France !

sami224 sami224
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:34:05

Lol, Dieudonné prouve aussi cela avec une autre communauté [nevermind] :hap: Les chrétiens ou juifs, tu les aurais insulté moise ou jésus, ils se sereaient énervés aussi..Les musulmans rigolent aussi hein ne croyez pas que aprce que il y a des fous qu'ils soient tous comme ça...

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:39:02

Duplessis, t'entends quoi pas "Islam en crise" ?

sami224 sami224
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:40:42

Les SkinHead sont autant que les Jihadistes, je vais pas dire pour autant que le christianisme est en crise, le nombre d'ultrasionistes est énorme, je vais pas dire que le judaisme est en crise..

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:43:05

tu sais que certains les musulmans se font aussi tuer en Palestine ou au Pakistan par les américains

Tu laisses comprendre que les américains tuent les musulmans pour leur religion

en centrafrique, des musulmans (comme chrétiens) sont tués par les chrétiens

Jamais entendu parler effectivement, t'as des sources ?

Stigmatisation des médias, après ce crime ignoble, qui vont en profiter pour oublier ce qui se passe dans le monde et ainsi mettre en avant que les musulmans de france sont tous des monstres tandis qu'une grande partie sont très amis avec leurs "frères" juifs et chrétiens

Quant à ce passage, tu dis vraiment de la merde...

Message édité le 07 janvier 2015 à 17:43:30 par kumaar
sami224 sami224
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:47:34

http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/desastre-humanitaire-pour-les-musulmans-centrafricains_1064446, les chrétiens se font aussi taper si je ne me trompe pas.
Ensuite, ce que je dis pour les deux autres, c'est que ce crime ignoble contre un journal que je n'aime pas va servir à une société abrutisée par les médias à sous entendre que les musulmans sont comme ça, des terroristes (y'a qu'à voir les sondages), et faire oublier ce qui se passe dans le monde, pour voir que des bouddhistes se font taper en Chine, des musulmans en centrafrique, palestine et birmanie, des chrétgiens aussi dans le monde mais surtout pour oublier les crimes de l'oncle Sam et tonton bibi, dans lesquels on peut vloir que tous les musulmans ne sont pas des monstres mais se font aussi tuer sans aucune raison, c'est pour ça qu'il y a stigmatisation des médias: on va oublier les horreurs du monde..

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 17:55:45

C'est dommage d'essayer de défendre les musulmans en parlant d'autres actes terroristes. Comme si jouer à celui qui à la plus grosse pouvait être intéressant et faisait avancer les choses.

Les médias sont les premiers à dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame et censure les personnes qui disent que des terroristes musulmans sont donc musulmans. Ca devient une insulte de dire musulman. C'est d'ailleurs un générateur de frustration et ça va à l'encontre des musulmans eux mêmes, de ne pas appeler un chat un chat.

sami224 sami224
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:57:18

Nan mais moi je m'en fou de qui a la plus grosse, je suis athée moi même :ok: Mais je remets juste les choses en place, rien oublier, détruire tous les extrèmismes, quelque soit l'échelle..

Splasheur Splasheur
MP
Niveau 1
07 janvier 2015 à 17:57:46

J'espère que dans les medias généralistes, ca va pas être encore comme d'hab la faute à Call of Duty qui excite les jeunes des cités à faire des vrais kills sur la police... Non les jeux vidéos NE RENDENT PAS SERIAL KILLER !

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 17:59:57

Déjà qu'on s'occupe de nos extrémistes chez nous. On verra ensuite pour le reste du monde.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:01:42

Face aux événements, peut-on envisager, au-delà des inégalité sociales, économiques et politiques rencontrées sur l'ensemble du territoire nationale, la responsabilité des mouvements de l'extrême droite français dans la diffusion exponentielle d'une islamisation radicale meurtrière géosocialement ciblée sur notre sol ?

J'emploie bien ici le pluriel parce que l'extension de l'ExDF est large: allant du politiquement correcte du Rassemblement Bleu Marine (Front National compris) et son discours islamophobe républicaniste récurrent aux similimilice nationalistes xénophobes en passant par - paradoxalement - les communautés islamophallusiennes [charmant les minorité d'origine sud-méditerranéenne à base de coup de cutter médiatique anticommunistes, antisémites, anti-institutions et anti-mass media encourageant une pensée unique de manipulation, victimisation et haine compulsive paraconnectées de réalité locale brouillone] :question:

bielsalemongol bielsalemongol
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 18:04:19

c'est n'importe quoi le monde aujourd'hui un gros bordel abuser l'humain ! vivement la fin

sami224 sami224
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:11:33

Les merdes dans le monde oont un lien avec les politiques occidentales souvent :hap: et nan, il y a l'humain aussi derrrière, parce que les discours style "olol y'a pas de victime français on y va pas" stop

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:11:52

C'était Jean-Jaques en direct du PMU

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 18:12:35

Voila le summum de l'incapacité à réfléchir. Ca fait tellement peur et c'est tellement compliquer qu'il faut chercher une cause facile. Il en existe deux que les perroquets utilisent sans cesse :

- Ils sont pauvre, ce n'est pas de leur faute.
- Les vrais meurtriers ne sont pas les assassins mais les partis politiques extrêmes.

Message édité le 07 janvier 2015 à 18:13:15 par anti-dlc
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment