CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15/20 ???

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
03 septembre 2015 à 21:41:58

Pareil que certains, j'ai mgs et mad max, et je prefere mad pour l'instany

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 21:55:36

agreable surprise pour ma part mais une note de veut rien dire

jymboh
jymboh
Niveau 43
03 septembre 2015 à 21:58:07

Je me souviens que just cause 2 avait eu 16/20 à sa sortie. Beaucoup décrivaient un jeu ultra répétitif et sans réelle nouveauté...

Pourtant j'ai passé un temps fou à m'eclater sur cette map immense, a tout défoncer ou juste explorer et tester tout pleins de trucs ! Il m'arrive même encore de le relancer juste pour le plaisir de passer une demie heure a faire nawak.

Bref. Je ne tiens pas compte des notes. L'avis du testeur revanche souligne tout ce que je pense de ce jeu sans l'avoir testé : divertissant, pas prise de tête, vaste, complet. Pas un jeu qui laissera une empreinte, mais juste un BON MOMENT ! Parce que c'est un JEU vidéo les zamis :)

Et il sera mien !

davsand04
davsand04
Niveau 9
03 septembre 2015 à 22:09:30

Bsr je suis sur xbox one et je lui met un 16 et mon homme lui met un 15. Retrouver un destruction derbi dans un open world ça fait du bien pour moi mais pour mon homme ça vaut pas mel gibson. Pour le reste les sous titres très petit quelques ralentissement pendant les combats. On est content, on a la ripper. Bon jeu

kageyaasu
kageyaasu
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:31:54

"15/20 c'est une bonne note" Oui mais, faut voir comment JVC notent leurs jeux. Ils ont carrément tendance a surnoter certain trucs qui ne méritent absolument pas des notes pareils, et a sous noter certains jeux. Donc effectivement ça peu parfois être frustrant quand on joue a un jeu sur lequel on a pris un énorme plaisir et qu'on vois un 15 ou un 14 sur JVC. suffit que le testeur soit dans un mauvais état d'esprit au moment du test etc et voila, le jeu subit.

Moi en général pour avoir une vrai conclusion la dessus je me fit a un seul truc : La note des lecteurs sur metacritic (non pas sur JVC, full of trolls & kids) et la pour le coup mad max ce prend un 8.0/10 donc ça doit être une bonne pioche. (non 8.0/10 n'est pas égal a 16/20, ce n'est absolument pas pareil)

mat-44
mat-44
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:39:16

Entièrement d'accord avec le test et la note ainsi qu'avec toi kageyaasu. C'est pas le jeu de l'année mais il est bon. Test très juste, le problème c'est que ce test est noyé parmi ceux des jeux de merde surnotés, et là du coup ça fais léger et on sait plus trop quoi en penser...

Message édité le 03 septembre 2015 à 22:40:15 par mat-44
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 23:00:03

En fait je crois que personne n'a compris ou n'a pas vraiment fait l'effort de comprendre ce que je voulais dire, je ne juge pas la note de 15/20 "et surtout je ne comparais surtout pas a MGS5 qui est tres bon" je parlais plus d'un certains FPS, mais bon..

Ce que je veux dire c'est que au vu de la surprise du titre qui n'a pas fait parler de lui, je trouve qu'il aurait pu etre plus "encourager" et je dénonce juste un certain "bridage" au vu du manque de pub avt sa sortie

A tout ceux qui se font leurs propre opinions et qui ne se base pas sur les médiats respect.. Mais tout le monde n'est pas riche donc parfois une note peut influer l'achat, c'est un fait !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 00:47:28

Sinon au lieu de te focaliser sur la note l'auteur, tu peux lire le test aussi... Enfin je dis ça je dis rien.

Saxan
Saxan
Niveau 9
04 septembre 2015 à 01:12:58

Depuis quand JVC sait testé les jeux vidéos?

taroh
taroh
Niveau 10
04 septembre 2015 à 01:55:11

15 c'est déjà trop pour un jeu qui n'a que 14 objets et 3 voitures différentes...

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
04 septembre 2015 à 02:33:54

15 c'est déjà trop pour un jeu qui n'a que 14 objets et 3 voitures différentes...

On note les jeux sur le nombre d'objets ingame maintenant ? :doute:

Eh ben 14 + 3, 17/20, un excellent jeu. :hap:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
04 septembre 2015 à 02:44:54

3 voitures différentes? [[sticker:p/1kkt]] j'en compte une bonne trentaine facile.
Sinon 15/20 c'est une très bonne note pour moi, mérité en plus.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
04 septembre 2015 à 05:15:24

15 c'est bien. C'est même sur noté pour moi.
13 ça aurais plus judicieux.
Mais bon si jvc savait noté vraiment les jeux ça se serait.

Fubar72
Fubar72
Niveau 15
04 septembre 2015 à 05:39:53

Le 04 septembre 2015 à 01:55:11 taroh a écrit :

Commence par acheter le jeu avant de raconter des conneries :content:

Les décors sont dantesques, l'ambiance au top, les sensations de conduites et de vitesses très bonnes, le background est cohérent et pleins de détails permettent de mieux comprendre l'univers.
Les combats sont brutaux et sont moins simplistes que ce à quoi ont est habitué par WB et ses jeux à mondes ouverts. Max reste un humain et il faut parfois prendre la fuite pour mieux revenir, au risque de se retrouver submerger par le nombre et d'y laisser sa peau.
Graphiquement parlant le jeu est excellent, on est bien devant un jeu de 2015. Je précise que je parle pour la version PC, car j'en ai aussi ras le cul de voir des tests cross plateformes
.
Ici par exemple on se retrouve avec "Quelques énormes (mais rares) baisses de framerate sur consoles" dans les moins (ce qui pour eux joue sur la note) et je ne vois pas en quoi cela me concerne personnellement, graphiquement parlant je me doute que c'est un cran en dessous mais je trouve ça anormal de baisser la note d'un jeu alors que c'est simplement le matériel de jeu qui n'est pas à la hauteur.
Pour continuer dans ma lancer, le jeu est en plus très bien optimisé sur PC et là par contre pour cela on ne vois pas ce point apparaître dans les positifs hein.
C'est pourtant pas tous les jours qu'un triple A est optimisé correctement.

La partie son est excellente, sauf le doublage de Max qui manque un peu de cœur et une absence de "musiques" qui peux déplaire à certains.
Mais pour moi cette absence est voulue, car elle contribue grandement à l'ambiance du jeu, on se retrouve dans un univers très proche de the road warrior et moins tape à l'oeil que fury road qui a délaissé le background et le scénario au profit d’effets spéciaux tape à l’œil.

Maintenant certaines personnes n'ont que le mot répétitivité à la bouche.
Quand on aime quelque chose, en quoi est ce gênant de le refaire ?
On ne parle pas ici de tâches désagréables et redondantes, mais bien de fracasser de la raclure, d’enfourcher son destrier de métal et de partir à la conquête des plaines du silence.

Attaquer des bases, des convois et visités des lieux qui sont toujours tous différents (car le premier qui vient me dire que chaque bases/coins visités à la même gueule est un menteur) je suis prêt à le faire ad vitam.

Pour conclure, ce jeu est une des meilleures surprises de cette année et je ne sais pas si les arguments de JVC sont bons ou non (car je ne lis plus leurs torchons depuis longtemps), mais pour une fois la note colle à la réalité.

Ce jeu vaut un solide 15 voir un 16 en étant objectif, même si certains fans peuvent le trouver encore au dessus mais la ont sort de l'objectivité. Comme l'inverse est vrai aussi, j'ai vu des mecs qui n'aiment pas rouler et n'aime pas le background de Mad Max venir se plaindre du jeu,mais la c'est juste de la connerie humaine, fallait simplement pas prendre le jeu à la base :noel:

Le jeu est également assez lent à démarrer vraiment, le scénario décolle tardivement (comme dans les films, je parle pas de fury lui n'en a pas) et les arbres de talents et pièces de bagnoles (qui modifie totalement le jeu) arrivent tard.

Sur ce, bon jeu et ceux qui hésitent encore sur PC sont simplement inexcusable alors que le jeu est trouvable sous la barre des 20 euros partout sur le net (bon, sauf si vous avez un notebook ou assimilé bien sur :pacd: )

Edit: Oh j'oubliai.... FAITES DU VROOM POUR MAX \o/ \o/ \o/ :-)))

Message édité le 04 septembre 2015 à 05:42:52 par Fubar72
neomerlin
neomerlin
Niveau 10
04 septembre 2015 à 06:59:51

Yes, bien resumé fubar72 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 08:33:55

Bien dit Fular

Moi je suis raccord avec la note de JVC
C'est un bon jeu, une bonne surprise qui mérite ce 15/20.

Ayant moi aussi j'ai Mgs v, il est clair qu'en toute objectivité, ce jeu mérite son 18/20, sa richesse, sa maîtrise de bout en bout, son gameplay riche...

Bref pour une fois je suis d'accord avec ces 2 test de JVC.

Hâte de retourner sur ces 2 bon jeux

taroh
taroh
Niveau 10
04 septembre 2015 à 09:36:19

Le 04 septembre 2015 à 05:39:53 Fubar72 a écrit :
blablabla...

Beau pavé mais je persiste 3 voitures même si au début le jeu semble donner le choix entre 5 carrosseries pour l'opus magnum... et que la bio en donne plus.... on voit directement qu'il n' y a que 3 modèles, les autres n'étant que des variations mineures. Pour moi obscurcir la lucarne latérale d'un modèle n'en fait pas un nouveau.... de même que bomber un peu l'aile avant.... il n'y à réellement que 3 modèles.... marrant quand on à mis l(accent sur les véhicules....

Pareil pour l'équipement... 14 objets dont 50% sont déjà récupérés à la fin de la mission tuto... gourde, jumelles ouahhh le choix....

Je ne parlerai même pas des murs bidons.... à si ceux qui font que les enemis ne bougent pas dans leur base tant que n'as pas franchi ce dit mur invisible, celui qui te permet de les attirer contre de reste juste derrière alors qu'ils sont à 1 mètre de toi mais ne réagissent pas...même si tu leur tires dessus depuis ce mur.... pareil pour l'arène des boss de camps... rien ne se passe tant que tu n'es pas dans la zone spécifiée par le jeu...

Et quasimodo qui nous accompagne.... forcé de le supporter.... Pourtant moi il a voulu tuer mon chien au début cela aurait suffit à ce que je lui mette une balle mais le jeu ne veut pas... donc t'es obligé de le supporter...

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
04 septembre 2015 à 09:38:33

Fubar a tout dit, j'aurais pas pu dire mieux.

Je dois en être à 25h, et ce jeu mérite son 15 voir 16 pas plus, je prendsz beaucoup de plaisir à y jouer mais il y'a un certain manque d'ambition je trouve (customisation pas assez poussée à mon goût par exemple) et quelques lacunes dont une répétitivité des actions contextuelles (jerrican, porte, emblème) qui à la longue est lassante.
Sinon le monde crée est fantastique et magnifique, je passe la moitié de mon temps à faire des captures d'écran ! :cute:
Le système de combat est brutal mais assez limité car ca manque de variations et de coups, par contre il n'est pas raté comme gamekult le dit c'est pas batman quoi...

Le test de jvc est très bon je trouve,tous les arguments sont valables, et la note est justifiée.

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
04 septembre 2015 à 09:43:28

Le 04 septembre 2015 à 09:36:19 taroh a écrit :

Le 04 septembre 2015 à 05:39:53 Fubar72 a écrit :
blablabla...

Beau pavé mais je persiste 3 voitures même si au début le jeu semble donner le choix entre 5 carrosseries pour l'opus magnum... et que la bio en donne plus.... on voit directement qu'il n' y a que 3 modèles, les autres n'étant que des variations mineures. Pour moi obscurcir la lucarne latérale d'un modèle n'en fait pas un nouveau.... de même que bomber un peu l'aile avant.... il n'y à réellement que 3 modèles.... marrant quand on à mis l(accent sur les véhicules....

Pareil pour l'équipement... 14 objets dont 50% sont déjà récupérés à la fin de la mission tuto... gourde, jumelles ouahhh le choix....

Je ne parlerai même pas des murs bidons.... à si ceux qui font que les enemis ne bougent pas dans leur base tant que n'as pas franchi ce dit mur invisible, celui qui te permet de les attirer contre de reste juste derrière alors qu'ils sont à 1 mètre de toi mais ne réagissent pas...même si tu leur tires dessus depuis ce mur.... pareil pour l'arène des boss de camps... rien ne se passe tant que tu n'es pas dans la zone spécifiée par le jeu...

Et quasimodo qui nous accompagne.... forcé de le supporter.... Pourtant moi il a voulu tuer mon chien au début cela aurait suffit à ce que je lui mette une balle mais le jeu ne veut pas... donc t'es obligé de le supporter...

Avant de tirer de telles conclusions tu ferais mieux de jouer au jeu, tu peux voler et conduire toutes les voitures des ennemis soit au minimum 30 modèles différents (dont l'interceptor).
A cela tu rajoutes les 6 carrosseries de magnum opus qui sont bien différentes quand même y'a de quoi faire, dire qu'elles se ressemblent toutes c'est dire qu'une mustang ressemble à une dodge charger et là faudrait aller voir un ophtalmo :sarcastic:

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
04 septembre 2015 à 10:31:52

La conduite est nerveuse, arcade, c'est excellent... La question que je me pose, Avalanche a fait du bon travail avec Max, du coup je commence a considerer just cause 3 serieusement...

La vidéo du moment