CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15/20 ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 19:04:19

15/20 pour un jeux qui n'a pas trop fait parler de lui mais qui est bon, et 18/20 pour un jeux qui a beaucoup d'engouement de la presse et de pub a la télé mais qui est moyen , ALLEZ VOUS FAIRE F....TRE les journaliste, bande de vendu

"15/20 ca reste une tres bonne note c'est juste qu'il n'y a pas d'égalité c'est ca qui dérange"

Morau
Morau
Niveau 26
03 septembre 2015 à 19:06:46

Il est bon, donc oui 15/20. Il est pas inoubliable non plus. Après tu peux comparer à d'autres jeux, mais c'est pas parce que certains sont surnotés que les autres doivent l'être aussi. Vu le testeur je m'attendais à bien pire (remember Lost Odyssey).

RalaDu140
RalaDu140
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:08:29

Perso a partir de 14 pour moi sa reste des bonne notes . 15/20 cest très bien

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:17:56

j'ai envie de dire il a 15 et? ce qui compte c'est la note que TU lui donnes non? ^^
perso je viens de me mettre sur MGS et je préfère MAIS Mad max reste une très bonne surprise pour moi, je trouve les 2 très bons et ne regrette pas mes achats!

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:18:53

Jeu d'action fun et pas prise de tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 19:19:40

Le pb c'est que pour 90% des joueurs la note a une influence, apparement vs n'en faites pas partie mais, un 17 ou 18/20 ferai peut etre des % d'acheteurs en plus et ca, ils l'ont bien compris depuis longtemps.. mad max aurait eu plus de pubs de cheques etc aurait eu cette note.. c'est ce que je dénonce, mais c'est donner un cp d'épée dans l'eau..

ps : le testeur est impartial a partir du moment ou il n'y a pas de préssion au dessu.. et il l'a été.

daworm23
daworm23
Niveau 12
03 septembre 2015 à 19:40:07

Non mais il ne faut pas donner autant d'importance à une note. C'est pas une note qui va dicter si on va aimer ou pas un jeu. C'est l'avis d'une personne, qui, même si elle peut avoir des affinités dans les goûts avec nous, ne possède pas le monopole du bon et du mauvais.
On prend, ou pas, en considération cet avis. Après, on peut être en désaccord, mais en aucun cas on peut insinuer que la personne qui a émis cet avis s'est trompée ou est sous l'influence de quelqu'un.

Je me souviens d'un God of war : Ascension, barder de pubs, qui n'a finalement eu 13/20 sur ce site alors que beaucoup, de surcroît, pensent qu'il est à la botte de Sony...Et perso, je crois qu'un 18/20 ne permet pas non plus un énorme pourcentage de vente en plus (cf : Ōkami).

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
03 septembre 2015 à 19:51:01

ce jeu mérite pas 15 mais 12 donc arrétez de vous pleindre et MGS5 ca rien a voir mais il mérite une bien meilleur note que mad max tout de même et j'ai les 2 jeux

[Legen-dary]
[Legen-dary]
Niveau 9
03 septembre 2015 à 19:53:49

Le 03 septembre 2015 à 19:51:01 iBraRiGoLoL a écrit :
ce jeu mérite pas 15 mais 12 donc arrétez de vous pleindre et MGS5 ca rien a voir mais il mérite une bien meilleur note que mad max tout de même et j'ai les 2 jeux

Tout est dit.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:57:14

Ca veut rien dire les notes de jeu, comment on peut établir un barême sur quelque chose qui dépend du ressenti et de l'expérience de chacun? C'est pas comme une correction de dictée.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 19:58:10

Ca dépend des joueurs, certains n aime pas les jeux d infiltration
pour certains joueurs MGS V ne mérite même pas 10.

daworm23
daworm23
Niveau 12
03 septembre 2015 à 19:59:07

@ jedimike
:d) Complètement d'accord. Quand les gens auront compris ça, on aura fait un grand pas.

camus255
camus255
Niveau 34
03 septembre 2015 à 20:09:11

Olala nan 15/20.... omagad la terre va exploser c'est la fin du monde... certaines personnes feraient mieux d'arrêtter de vivre pour les notes et se forger eux même leur propre avis

sephiroth654
sephiroth654
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:19:45

Le 03 septembre 2015 à 19:04:19 FOXX972 a écrit :
15/20 pour un jeux qui n'a pas trop fait parler de lui mais qui est bon, et 18/20 pour un jeux qui a beaucoup d'engouement de la presse et de pub a la télé mais qui est moyen , ALLEZ VOUS FAIRE F....TRE les journaliste, bande de vendu

"15/20 ca reste une tres bonne note c'est juste qu'il n'y a pas d'égalité c'est ca qui dérange"

tu parles de metal gear pour le 18? LOL

letricheur04
letricheur04
Niveau 20
03 septembre 2015 à 21:12:58

Je suis fan de MGS mais franchement j'ai joué a mad max et MGS5.
Bah je peut pas dire que je préfère MGS5 à mad max...

Mad max c'est un jeu FUN et sans prise de tête et un gros défouloir :p
Alors que MGS5 bon ok l'intro pas de soucis on joue 2-4H non stop sans broncher, mais une fois ce prologue fait c'est vite chiant quand même j'ai du mal à enchainer les missions ça me parait bien plus répétitif que mad max. Aussi la difficulté est bien plus compliqué on prend moins de plaisir, t'es obligé de jouer sérieux sinon tu perd.

Fin bref les 2 jeux sont bien et la note je m'en contre fou :D
Mais mad max est plus FUN/MOINS PRISE DE TETE que MGS ça c'est indéniable.

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
03 septembre 2015 à 21:29:20

tu notes les graphismes, le gameplay des armes et des fight.. , la conduite et ca te fait une note dans les 12, y'en a qu'ont joué a RAGE sur PS3 ? c'est le meme jeu sauf que les armes on y joue en mode fps, la dans ce jeu la y'a de bonne chose mais trop de mauvaises , moi je lui met 12 aujourdh'ui alors qu'hier je lui mettais 15 , apres chacun met la note qu'il veut mais mettre des 15 et des 18 c'est pas dure ^^ witcher 3 a 18 et c'est une pure merveille alors je vois mal mettre 18 ou meme 15 qui est proche de 18 a ce mad max qui est un bon jeu mais de loin un tres bon !!

PiouPiouPiou2
PiouPiouPiou2
Niveau 9
03 septembre 2015 à 21:32:02

16

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 21:34:07

Le 03 septembre 2015 à 21:12:58 letricheur04 a écrit :
Je suis fan de MGS mais franchement j'ai joué a mad max et MGS5.
Bah je peut pas dire que je préfère MGS5 à mad max...

Mad max c'est un jeu FUN et sans prise de tête et un gros défouloir :p
Alors que MGS5 bon ok l'intro pas de soucis on joue 2-4H non stop sans broncher, mais une fois ce prologue fait c'est vite chiant quand même j'ai du mal à enchainer les missions ça me parait bien plus répétitif que mad max. Aussi la difficulté est bien plus compliqué on prend moins de plaisir, t'es obligé de jouer sérieux sinon tu perd.

Fin bref les 2 jeux sont bien et la note je m'en contre fou :D
Mais mad max est plus FUN/MOINS PRISE DE TETE que MGS ça c'est indéniable.

Cherchez l'erreur ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 21:38:08

bon je n 'ai pas le jeu mais j'ai regardé des heures des streamer sur Mad Max. A mon avis, les gens qui donnent une note au dessus de 12 ne sont vraiment pas difficile. Il n'y a strictement rien dans ce jeu de nouveau. de plus le joueur est constament assité. Le scenario est tout ce qu'il y a de plus banal. Les dialogues sont tout aussi banales. On ne s'attache à aucun personnage, même pas à max tellement c'est plat, sans relief.

Bref, malgré son PEGI 18, je pense que le jeu par son contenu et sa difficulté (le joueur est constamment assisté) est pour les 10/12 ans.

Message édité le 03 septembre 2015 à 21:39:15 par Pseudo supprimé
SonCroft
SonCroft
Niveau 22
03 septembre 2015 à 21:39:07

Sans commentaire. Je snobe aussi bien le film que le jeu. Je reste fidèle à Mel Gibson.

La vidéo du moment