CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gamekult

T888
T888
Niveau 48
23 juin 2015 à 22:02:25

Ça me donne envie, malgré le fait que je n'ai pas fait les précédents...

:oui:

Merci.

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
24 juin 2015 à 09:37:25

L'absence de moto est regrettable certes, mais qu'on y regarde de plus près, c'est pas forcément un élément "majeur" de Mad Max :
:d) Mad Max : Max se tape les Aigles de la Route. Là dessus c'est sur que les bécanes ont une place importante y'a rien à dire
:d) Mad Max 2 : Là on change la donne, les homme d'Humungus étant principalement en voiture (quelques motos quand même), mais le film se centre bien plus sur les voitures qu'autre chose, et étant donné que ce Mad Max (le jeu) semble inspiré de ce pan de l'univers de la série, l'absence de deux roues devient moins problématique
:d) Mad Max 3 : Que dire... Max n'a même pas de voiture, donc je crois qu'on va pas s'étaler sur le sujet :noel:
:d) Mad Max Fury Road : Là on a un "melange" des deux premiers sur cet aspect là, y'a bien une bande motards, ce qui nous renvoi au premier, malgré leur importance moindre.

Voilà le constat que j'en tire personnellement : malgré une place à l'importance toute relative, l'absence de motos ne me semble pas être à contre courant de l'univers, mais je n'aurais pas cracher sur leur présence c'est sur :)

Concernant ce "Gollum" ( :noel: ), je pense qu'il faut voir les choses différemment que ce que tu suggère T888 : Max a beau être un solitaire, un maraudeur du Wasteland, il n'en reste pas moins malin et surtout opportuniste :d) Dans le 2, il commence par traiter avec les survivants de la raffinerie pour obtenir du carbu, il quitte donc son habit de "solitaire". Il va même jusqu'à les aider à fuir, donc ça va a contre courant avec ce que tu dis non ?
On a quasiment le même cheminement dans Fury Road : Max ne pense qu'à sa gueule au début, mais finis par donner un coup de main à Furiosa pour les aider à fuir, pour mieux revenir :rire2: Au final, dans les 2 cas Max se barre à la fin, toujours dans une perpétuelle fuite de son passé.
Voilà comment je vois la présence obligé de ce "Gollum" :d) Max se sert de lui pour se venger de celui qui a prit son Interceptor (peut être qu'il y a d'autres enjeux après), et rien de plus. Ce n'est pas un compagnon de voyage comme on peut en avoir dans un Fallout ou un Mass Effect, où tu vas tisser des liens avec lui, c'est plus un outils que Max utilise pour arriver à ses fins. Partant de là, sa présence n'est pas contradictoire avec l'esprit de la série.

Bref, tu veux te prendre The Witcher 3 ? Fonce l'ami, la fluidité est honorable sur One, peu de ralentissements, des quêtes secondaires à l'écriture profonde au même titre que son univers, un gameplay plaisant et dynamique, et une histoire vraiment bien foutu qui devrait t'occuper un moment.

Par contre, je te conseille vivement de, à défaut de les faire, mater des résumé des 2 premiers et SURTOUT, lire des résumés des livres, qui sont MEGA important dans cet opus.

Sinon enjoy, le jeu est une tuerie, le meilleur RPG auquel j'ai joué (jusqu'à Fallout 4 :noel: )

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
24 juin 2015 à 20:58:15

Quoi qu'il vaille au final, le mec pour la direction artistique a vraiment bien bossé, le désert est beau, les quelques ruines me font penser au premier Fallout, sans compter le repère des "seigneurs locaux" qu'on peut apercevoir sur les trailers.

Même si Fallout 4 risque d'être une tuerie, s'ils font un prochain fallout sur la côte ouest, ils peuvent embaucher ce mec ^^

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
26 août 2015 à 04:35:29

Gamekult j'y passe de temps en temps mais je n'aime pas ce site. Ils sont trop éllitiste. Ils se prennnent pour des pros du pot et quand tu leur demande leur jeu de l'année il te sorte une merde nippone sortie de nulle part. Je lis certains de leur avis mais la plupart du temps je m'en marre plus qu'autre chose. :ok:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
26 août 2015 à 16:50:14

@ Raaalovely c est carrément sa gamekult ta tout dit.

MaverickBoubou
MaverickBoubou
Niveau 7
26 août 2015 à 17:03:16

Nous avons maintenant des gameplay d'une heure et l'avis de T888 se vérifie... Comme lui j'étais enthousiaste et là, tel le soufflet, je retombe. Les craintes et critiques qu'il avance sont à mon avis justifiés (open world pas très remplie, gameplay redondant et à terme ennuyeux...)
De mon coté je vais attendre 1/ les test, 2/ les avis des joueurs et 3/ attendre que le prix baisse et le prendre d'occasion sur PS ou en version démat PC.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
26 août 2015 à 17:26:31

En meme temps, à part du bourre pif et des poursuites en bagnoles tu veux mettre quoi d'autre dans un mad max......

Message édité le 26 août 2015 à 17:28:02 par Jedimike
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 17:31:52

Monde ouvert vide ! en même temps normal c'est Mad Max !! en tout qu'a pour moi day one !! :ok:

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
26 août 2015 à 17:40:27

Le 26 août 2015 à 17:03:16 MaverickBoubou a écrit :
Nous avons maintenant des gameplay d'une heure et l'avis de T888 se vérifie... Comme lui j'étais enthousiaste et là, tel le soufflet, je retombe. Les craintes et critiques qu'il avance sont à mon avis justifiés (open world pas très remplie, gameplay redondant et à terme ennuyeux...)
De mon coté je vais attendre 1/ les test, 2/ les avis des joueurs et 3/ attendre que le prix baisse et le prendre d'occasion sur PS ou en version démat PC.

En même temps en démat sur pc il est à 20€ alors un AAA à ce prix-là et de cette qualité c'est cadeau franchement.
Je suis néanmoins d'accord avec tes propos, à vérifier une fois manette en mains.

Oceanics-25
Oceanics-25
Niveau 10
26 août 2015 à 18:07:37

Le 22 juin 2015 à 22:53:24 T888 a écrit :
Merlin: c'est ce que je tiens à signaler justement, communication désastreuse car ils n'ont rien à montrer, c'est aussi simple que ça. On parle de Warner Bros là comme éditeur...regardez comment les Batman sont suivis en mis en avant, et faites le compte avec Mad Max...rien à voir. Même l'autre petit studio d'avalanche qui bosse sur Just Cause 3 en a montré bien plus en moins de temps...

Ça sent pas bon c'est tout.

Mais ta une boule de cristal chez toi ou quoi ? tu est devin ? une manque de com' ne veut pas dire que le jeu n'a rien pour lui, ou qu'il n'a rien à montrer, il y a beaucoup de jeu dans ce cas là:
"The Last of Us" n'avait pas eu énormément de Trailer, de Vidéos de gameplay, et on connait tous son succès aujourd'hui, bien sur on parle d'un tout autre genre de jeu, mais on parle aussi et surtout d'un dévellopeurs qui pourtant ne manque pas d'argent…….. Naughty Dog…… :)
C'est pas une question de réalisme ce que tu dit, c'est tout simplement la politique du studio qui est comme sa pour ce jeu-ci, en tous cas je l'espère, mais il est impossible de savoir si oui ou non ce jeu n'a vraiment rien n'a montrer ou qu'il nous réserve une belle surprise, pour le savoir rendez-vous le 3 septembre manette en main :ok: .
Et il faut dire aussi qu'il a été repoussé deux fois, entre temps, le film Mad Max Fury Road est sortit, alors après cela peut être bon comme mauvais, mais la n'est pas la question, Avalanche n'a je pense pas les même moyens qu'un studios comme Ubisoft, Rockstar ou d'autres encore. On parle quand même des types qui ont fait le série Arkham, donc si ils sortent un jeu Mad Max, c'est qu'ils doivent savoir ce qu'il font.

Et s'il vous plait arrêtez de prendre de haut tout le monde, parce que vos idées sont soit disant réaliste, réaliste ne signifie pas négatif, et négatif ne signifie pas mauvais. Ce jeu aura surement des défauts mais je ne pense pas qu'il sera aussi mauvais que peut le dire un bonhomme prônant le réalisme…… Salut :bye:

Message édité le 26 août 2015 à 18:09:01 par Oceanics-25
Oceanics-25
Oceanics-25
Niveau 10
26 août 2015 à 18:19:47

Et quand tu voit cette vidéos sur PS4, je suis désolé à part le clipping, je trouve cela magnifique…. Y pas d'autres mots…….. Donc bon, entre ce que Gamekult dit, et ce que je voit pour l'instant, il y a une légère différence. :ok:

https://youtu.be/vvuvSI-Wdzs

Stoof004
Stoof004
Niveau 3
26 août 2015 à 21:18:23

Il y a des commentaires qui me laissent comment dire perplexe.
Si je lis certains de vos commentaires, ça me fait penser aux personnes qui jugent un livre a sa couverture. Je suis de ceux et celles qui achèterons le jeu (pour ma part déjà prés acheter via le site officiel de la Warner) et qui ferons un Retex une fois avoir quelques heures de jeux dans les pattes pour être le plus précis possible sur les plus et les moins du jeu.
Je regarde des vidéos, je suis l'actu de ce jeu tout comme d'autres. J'ai donc vue pas mal de critique de la part de T888 sur les différents topic du forum Mad Max et ce qu'il en ressort d'après lui s'est que le jeu est, en gros, nul a chier et ne vaut pas de détour... J'aurai donc une question a lui posé et c'est celle-ci : si le jeu en question te déplaît tant que ça et que à première vue, tu a des informations qui nous échappe, car tu sais a première vue ce qu'il y a dedans avant même sa sortie, pourquoi passe tu de topic en topic pour démonter ce jeu ? S'il ne t'intéresse pas change de forum va voir celui d'un autre jeu. Car les remarques que tu fais me font penser à une personne incroyablement frustrée qui a une dent contre les jeux du label Warner... Pourquoi parce qu'ils n'ont pas répondu à tes questions sur Twitter ? As-tu pu concevoir qu'ils ne les jugeaient peut-être pas assez pertinentes pour y répondre ? C'est peut-être donc de là que vient ta frustration et le fait que tu démonte le jeu avant même sa sortie... Rappelle toi de GTA V le site en question n'était certainement pas tenue à jour même après ça sortit il y avait toujours des rubriques étant en "Coming soon" et cela a-t-il empêché le jeu d'être bon et dis traillant ? À mon avis non. Donc par pitié a moins d'avoir joué au jeu et de faire une critique constructive à partir de ça, tais-toi, car ça devient réellement agaçant.
Merci de votre attention.

]Davelombardo[
]Davelombardo[
Niveau 4
26 août 2015 à 22:03:29

VDD à tout dit :ok:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
26 août 2015 à 23:26:57

Perso, je ne suis plus vraiment emballé mais j'attends la sortie par curiosité.
J'ai peur que ce soit un titre à la Watchdog ou encore Assassin's Creed.
J'aime ce genre de jeu mais passé quelques heures ou la trame principale bah je m'ennuis un peu.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
27 août 2015 à 00:45:27

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, ni le fanboy qui veut à tous prix défendre son jeu mais pour ma part de ce que j' en ai vu en vidéo la map a l'air bien chargé en point d'intérêt (sans oublier que c'est un vaste désert) et les vidéos en elles même que l'on a tous vu sont pour ainsi dire toutes filmées dans la ou les deux même zones, donc pas forcément représentatives de l'ensemble.
De toutes façons seul les avis construit de ceux qui se seront essayé au jeu seront intéressant à lire, pour les autres ce n'est que spéculations. :ok: :oui:

La vidéo du moment