Le 22 juin 2015 à 10:59:50 lecatoir a écrit :
J'ai beau être un fan hardcore de la série, je ne suis pas déçu par quoi que ce soit, vu qu'on a rien vu de concret. On ne sait rien sur le système d'alliance, ni sur le scénar, ni sur la map. On a vu quoi en fait, des courses poursuites, de la customisation et quelques combats à pied. T888, tu juges le jeu sur ça toi ? On n'a pas forcément tout vu, et d'ailleurs on n'a pas tout vu, quel studio irait dévoiler tout son jeu à l'E3 sérieusement ?
Tant que je n'aurais pas test le jeu manette en main, je me garderais de formuler un avis sur le jeu, surtout que pour l'instant, y'a pas mal de chose qui me plaisent :
-Univers de la saga respecté (voiture, ennemies, décors)
-Gameplay en voiture au centre du jeu
-Aspect survie (dont on ne connait pas l’étendue faut arrêter de se la racler)
-Customisation de la voiture (6 de bases, peu mais au pire osef, y'a Forza pour le nombre)
Partant de là, certes y'a pas de moto, mais au pire j'ai jamais vu Max sur une moto perso, et le fait qu'elles ne soient pas utilisé par les NPC ne me gêne pas. Sinon je vois pas en quoi on peut être déçu, je ne comptais pas acheter ce jeu pour les combats à pieds, et les avis des journalistes ne font que renforcer mon avis.
Si on part de ce genre de raisonnement "ce n'est pas grave si/ça ne me gène pas si" alors en effet, le jeu est jouable. Mais encore une fois, soyez objectif. Ce jeu prend place dans l'univers de Mad Max qui lui même fut fondé sur une rivalité/guerre entre les motards sauvages et les justiciers en voiture/moto. On retrouve aussi des motos dans le 2, le 3 et Fury Road.
Donc les motos sont indispensables à l'univers de Mad Max!
SANS MOTO le gameplay en patie énormement, pourquoi?
- courses poursuites plates, sur toutes les vidéos le mec fait qu'encastrer les autres ou les harponner, les motos auraient permis une certaine variété. Pourquoi? Car plus rapides, plus petites et donc plus difficiles à détruire. Là on s'attaque à 10 bagnoles SEUL, c'est juste incohérent, Max n'aurait jamais fait ça juste pour avoir de l'essence ou des vivres. Max cherche tout le temps à s'échapper OU à tendre des embuscades car il est malin. Donc pourquoi juste baser le gameplay sur un tank qui massacre les autres? Tu trouves réellement ça fun? C'est tellement redondant et facile...pour ne pas dire assisté (voir point suivant)
- mais ce n'est pas tout, Gollum, je reviens souvent à lui mais c'est l'élément fondateur qui va à l'encontre de l'univers de Mad Max, c'est une hérésie, il faut l'admettre! Max s'associe pour une cause bien spécifique, jamais il ne vient à passer sa vie avec quelqu'un, surtout quelqu'un d'armé dans sa voiture.
Donc si tu me sors: "oui mais il faut bien innover et faire de l'originalité", et bien oui d'accord, mais à ce compte là n'appelle pas le jeu Mad Max et surtout, ne le survend pas comme étant un jeu que les fans vont adorer car l'univers y est respecté. En apparence c'est respecté, mais le fond, pas du tout...
Si après ce que je viens de dire tu n'es pas d'accord, c'est vraiment que ton niveau d'exigence est au plus bas ou que tu recherches juste un jeu atypique dans un univers apocalyptique. Moi je veux un Mad Max.
Tu me vires Gollum, tu mets un chien, des bécanes, différents clans (tous ayant un dessein bien précis) et un réel enjeu à l'histoire (même si l'on ne connait pas tout à ce sujet, j'aurai juste aimé devoir errer dans le jeu pour survivre de la façon que l'on veut) et j'aurai été comblé.
Le 22 juin 2015 à 11:17:47 neomerlin a écrit :
pareil, on dirait qu'il y aura des courses "musclés" de voitures
Sur les review récentes, je n'ai lu que du positif sur le gameplay, sauf à pied où Max est plus lourdaud ( normal ce n'est pas Batman, ni Ezio ), la conduite est parait il une des meilleures jamais crées pour un Open World !
Conduite excellente: oui
A pied: pataud mais ça n'est pas dérangeant si c'est efficace
Courses musclés: absolument pas, voir ce que j'ai répondu à lecatoir.