CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mad Max
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gamekult

]Davelombardo[
]Davelombardo[
Niveau 4
20 juin 2015 à 22:15:29

Rage ? déjà ?

T888
T888
Niveau 48
20 juin 2015 à 22:23:52

Non je te laisse le rôle du troll, tu l'as dit toi même, tu n'as rien à dire sur le jeu donc je parle avec les autres. :)

]Davelombardo[
]Davelombardo[
Niveau 4
20 juin 2015 à 22:28:05

Donc la mauviette troll ta blesser vu que tu veux plus me parler. Mais je n'ai pas dit que j'avais rien a dire sur le jeu, j'ai juste dit que pour l'instant je n'ai rien dit. Moi j'attend sagement qu'il sorte pour me faire une opinion.

[diabolo5]
[diabolo5]
Niveau 5
21 juin 2015 à 11:50:08

Au pire T888, si le jeux ne te plait pas comme il est, tu peux aller patienter ailleurs, le temps qu'un autre jeux Mad Max sorte tu sera surement content, et comme la si bien dit ]DaveLombardo, si tu pourrai arreter de déverser ta haine sur le jeux, sa serait vraiment cool.

[diabolo5]
[diabolo5]
Niveau 5
21 juin 2015 à 12:00:58

Bon les gars, je pense que vous connaissez Jeuxactu, et bien regardez la critique du jeux qu'ils ont faitent,, sa va mettre tout le monde d'accord: http://www.jeuxactu.com/mad-max-on-y-a-joue-sur-xbox-one-et-ca-va-etre-apocalyptique-99308.htm

T888
T888
Niveau 48
21 juin 2015 à 13:06:55

C'est bien ce que je disais, vous êtes des enfants et êtes incapables d'apprécier les critiques qui ne vont pas dans votre sens. Tu nous montres une critique qui encense le jeu pour faire oublier les autres moins élogieuses mais bien plus pertinentes.

En bref tu es risible et tes propos n'ont aucune valeur, je vous laisse entre gourdes vides. :ok:

Message édité le 21 juin 2015 à 13:07:42 par T888
T888
T888
Niveau 48
21 juin 2015 à 13:19:13

Et juste une chose, je ne cherche pas à descendre le jeu à tord et à raison, jusqu'à ce début de semaine j'étais toujours ultra emballé (c'est le jeu que j'attends le plus cette année car c'est un nouveau genre), mais je n'aime pas me voiler la face, il faut dire ce qui est. C'est pourquoi je suis convaincu que ce jeu n'est pas assez abouti et venant de Warner Bros, j'en suis davantage frustré.

Regardez le nouveau Just Cause, FAIT PAR UN AUTRE PETIT STUDIO D'AVALANCHE, et bien regardez l'intensité de jeu, la violence, ça n'a rien à voir avec les courses poursuites que nous propose Mad Max, et c'est sur ça que je blâme le plus le jeu. Le gameplay au sol, c'est typiquement "L'ombre du Mordor" donc ça va, c'est efficace, mais en bagnole, il y a un énorme manque de rythme...On ne fait que percuter les autres, arracher leurs roues, ce ne sont que des gadgets utilisés à 70% par Gollum.

Donc où est le fun dans ça? Ce n'est pas possible que vous trouvez l'action intense quoi...Surtout que les mecs sont sur un rail, ils suivent la route, il n'y a pas de rebondissement...

T888
T888
Niveau 48
21 juin 2015 à 13:26:17

Regardez, par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=I4YdPb0JCv4

ça c'est une vidéo de gameplay qui donne envie, et pourquoi elle donne envie? Car le jeu lui même donne envie. On ne peut pas cacher la misère dans un gameplay et là on s'en rend compte immédiatement.

[diabolo5]
[diabolo5]
Niveau 5
21 juin 2015 à 14:39:06

Ah mais tu est marrant toi! Ce gameplay de Just cause donne envie et pourquoi... Parce que c'est le troisième jeu d'une trilogie. Mad max n'est pour l'instant qu'un simple jeux et peut être le premier d'une longue franchise, les développeurs commence avec ce premier Mad max. Et puis j'en reviens à ton commentaire, tu te permet de spéculer l'histoire du jeux en prétextant que sa sera une histoire de vengeance Banal et sans grand intérêt, mais à tu jouer au jeux ? A tu poser la question aux développeurs ? Ah non c'est vrai qu'il snobe tous tes commentaires ! Tu te base par rapport à deux pauvres gameplay et des bande annonce qui ne prouve rien. ! Tu vend la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer toi !tu es fort

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
21 juin 2015 à 14:54:54

T888 je veux bien lire les critiques negatives si tu as les liens, car je ne trouve pas trop de preview

]Davelombardo[
]Davelombardo[
Niveau 4
21 juin 2015 à 20:12:13

T888 Je crois que c'est toi l'enfant qui n'accepte pas que l'on ne va pas dans ton sens :ok: Mais pleurs pas ce n'est qu'un jeu video :rire:

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
22 juin 2015 à 10:59:50

J'ai beau être un fan hardcore de la série, je ne suis pas déçu par quoi que ce soit, vu qu'on a rien vu de concret. On ne sait rien sur le système d'alliance, ni sur le scénar, ni sur la map. On a vu quoi en fait, des courses poursuites, de la customisation et quelques combats à pied. T888, tu juges le jeu sur ça toi ? On n'a pas forcément tout vu, et d'ailleurs on n'a pas tout vu, quel studio irait dévoiler tout son jeu à l'E3 sérieusement ?

Tant que je n'aurais pas test le jeu manette en main, je me garderais de formuler un avis sur le jeu, surtout que pour l'instant, y'a pas mal de chose qui me plaisent :

-Univers de la saga respecté (voiture, ennemies, décors)
-Gameplay en voiture au centre du jeu
-Aspect survie (dont on ne connait pas l’étendue faut arrêter de se la racler)
-Customisation de la voiture (6 de bases, peu mais au pire osef, y'a Forza pour le nombre)

Partant de là, certes y'a pas de moto, mais au pire j'ai jamais vu Max sur une moto perso, et le fait qu'elles ne soient pas utilisé par les NPC ne me gêne pas. Sinon je vois pas en quoi on peut être déçu, je ne comptais pas acheter ce jeu pour les combats à pieds, et les avis des journalistes ne font que renforcer mon avis.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
22 juin 2015 à 11:17:47

L'aspect survie à l'air poussé : trouvé de l'essence, les points d'eau sont utilisables qu'une fois, trouver de la nourriture... On ne sait pas plus aussi sur le campement que l'on peut améliorer et qui nous fournira des ressources.

Reste la question de la map, que j'espère bien rempli. Sur le gameplay offscreen, on voit que la carte est immense et abonde de points d'interêts et qu'il faut environ 10-15 minutes pour aller du nord au sud, sachant que la carte n'a pas de limite passé la frontière, et que l'on peut trouver des choses interressantes hors map !

pareil, on dirait qu'il y aura des courses "musclés" de voitures

Sur les review récentes, je n'ai lu que du positif sur le gameplay, sauf à pied où Max est plus lourdaud ( normal ce n'est pas Batman, ni Ezio ), la conduite est parait il une des meilleures jamais crées pour un Open World !

Je maintiens ma précommande, perso ça change un peu des jeux habituels... Pour ma part, ca sera les jeux Avalanche pour moi pour cette fin d'année ( Just Cause et Mad Max ), et peut etre Fallout 4 ou Assassin's

T888
T888
Niveau 48
22 juin 2015 à 14:19:12

Le 22 juin 2015 à 10:59:50 lecatoir a écrit :
J'ai beau être un fan hardcore de la série, je ne suis pas déçu par quoi que ce soit, vu qu'on a rien vu de concret. On ne sait rien sur le système d'alliance, ni sur le scénar, ni sur la map. On a vu quoi en fait, des courses poursuites, de la customisation et quelques combats à pied. T888, tu juges le jeu sur ça toi ? On n'a pas forcément tout vu, et d'ailleurs on n'a pas tout vu, quel studio irait dévoiler tout son jeu à l'E3 sérieusement ?

Tant que je n'aurais pas test le jeu manette en main, je me garderais de formuler un avis sur le jeu, surtout que pour l'instant, y'a pas mal de chose qui me plaisent :

-Univers de la saga respecté (voiture, ennemies, décors)
-Gameplay en voiture au centre du jeu
-Aspect survie (dont on ne connait pas l’étendue faut arrêter de se la racler)
-Customisation de la voiture (6 de bases, peu mais au pire osef, y'a Forza pour le nombre)

Partant de là, certes y'a pas de moto, mais au pire j'ai jamais vu Max sur une moto perso, et le fait qu'elles ne soient pas utilisé par les NPC ne me gêne pas. Sinon je vois pas en quoi on peut être déçu, je ne comptais pas acheter ce jeu pour les combats à pieds, et les avis des journalistes ne font que renforcer mon avis.

Si on part de ce genre de raisonnement "ce n'est pas grave si/ça ne me gène pas si" alors en effet, le jeu est jouable. Mais encore une fois, soyez objectif. Ce jeu prend place dans l'univers de Mad Max qui lui même fut fondé sur une rivalité/guerre entre les motards sauvages et les justiciers en voiture/moto. On retrouve aussi des motos dans le 2, le 3 et Fury Road.
Donc les motos sont indispensables à l'univers de Mad Max!

SANS MOTO le gameplay en patie énormement, pourquoi?

- courses poursuites plates, sur toutes les vidéos le mec fait qu'encastrer les autres ou les harponner, les motos auraient permis une certaine variété. Pourquoi? Car plus rapides, plus petites et donc plus difficiles à détruire. Là on s'attaque à 10 bagnoles SEUL, c'est juste incohérent, Max n'aurait jamais fait ça juste pour avoir de l'essence ou des vivres. Max cherche tout le temps à s'échapper OU à tendre des embuscades car il est malin. Donc pourquoi juste baser le gameplay sur un tank qui massacre les autres? Tu trouves réellement ça fun? C'est tellement redondant et facile...pour ne pas dire assisté (voir point suivant)

- mais ce n'est pas tout, Gollum, je reviens souvent à lui mais c'est l'élément fondateur qui va à l'encontre de l'univers de Mad Max, c'est une hérésie, il faut l'admettre! Max s'associe pour une cause bien spécifique, jamais il ne vient à passer sa vie avec quelqu'un, surtout quelqu'un d'armé dans sa voiture.

Donc si tu me sors: "oui mais il faut bien innover et faire de l'originalité", et bien oui d'accord, mais à ce compte là n'appelle pas le jeu Mad Max et surtout, ne le survend pas comme étant un jeu que les fans vont adorer car l'univers y est respecté. En apparence c'est respecté, mais le fond, pas du tout...

Si après ce que je viens de dire tu n'es pas d'accord, c'est vraiment que ton niveau d'exigence est au plus bas ou que tu recherches juste un jeu atypique dans un univers apocalyptique. Moi je veux un Mad Max.

Tu me vires Gollum, tu mets un chien, des bécanes, différents clans (tous ayant un dessein bien précis) et un réel enjeu à l'histoire (même si l'on ne connait pas tout à ce sujet, j'aurai juste aimé devoir errer dans le jeu pour survivre de la façon que l'on veut) et j'aurai été comblé.

Le 22 juin 2015 à 11:17:47 neomerlin a écrit :
pareil, on dirait qu'il y aura des courses "musclés" de voitures

Sur les review récentes, je n'ai lu que du positif sur le gameplay, sauf à pied où Max est plus lourdaud ( normal ce n'est pas Batman, ni Ezio ), la conduite est parait il une des meilleures jamais crées pour un Open World !

Conduite excellente: oui
A pied: pataud mais ça n'est pas dérangeant si c'est efficace
Courses musclés: absolument pas, voir ce que j'ai répondu à lecatoir.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:09:37

On a pas encore vu les vehicules musclés des sous boss, il y aura surement des ennemis plus difficile a combatre que ceux des videos. Puis on peut choisir quelle direction prendra le vehicule :plus neeveux, plus lourd, plus lent ou rapide, lances flammes etc... Puis pour Gollum faut attendre le scenar' Max se fait demonter en debut de jeu, et cette association se fera peut etre a contre coeur ou par necessité. Par contre le chien aurait pu etre un + pour les phases a pied, style donner des ordres de combat, fouiller, creer des diversions...

T888
T888
Niveau 48
22 juin 2015 à 18:05:38

Tu vois, je ne comprends pas du tout pourquoi tu cherches pertinent des contre arguments.
Tu fais partie de l'équipe de création du jeu? Tu as de actions chez l'éditeur?

Vous dites que je m'appuie sur rien de concret mais là c'est pareil pour toi.
Si tu étais soucieux d'avoir un jeu exemplaire ou au moins de la trempe de ce que l'on peut attendre d'un Mad Max, je pense que tu soulignerais les défauts que j'ai mis en évidence plutôt que d'essayer des les contrer.

"Il y aura surement", "on peut choisir quelle direction prendra le véhicule"... des suppositions et tu reprends les dires des developpeurs.
Mais honnêtement, que va apporter une voiture légère et rapide dans ce jeu comparée à une voiture lourde et resistante? Absolument rien et ça se voit car ils ont tout miser sur la destruction et le bourrinage et pour ma part je trouve ça regrettable car ce n'est pas en adéquation avec le personnage de Mad Max. Dans l'univers il y a de la violence etc, mais tous les passages que l'on voit le but est "search and destroy".

Enfin bref, c'est un débat de sourd. Et Gollum, aucun rapport avec le scénario, il sert à réparer et est une feature intégrante des gunfights, on ne pourra donc pas s'en passer et c'est ce que je tenais à dénigrer. Car enlève le du jeu et regarde le gameplay ce qu'il en reste. :ok:

[diabolo5]
[diabolo5]
Niveau 5
22 juin 2015 à 18:19:52

Il ne s'appelle pas Gollum mais Chumbucket !!! :play:

dylan-87
dylan-87
Niveau 6
22 juin 2015 à 18:51:55

Wouah... Respect T888, J'ai exactement le même point de vue que toi et tu l'as énormément développé, Les autres, vous avez que ça à faire de chercher la bébête dans ce qu'il dit ! Il a totalement raison, il apporte un point de vue et contrairement aux vôtres le sien est RÉALISTE ! Merci de t'avoir autant donner de peines a écrire tout ça. :-)))

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:04:57

T 888 je ne suis pas en désaccord avec toi, juste qu'au stade où on en est on ne peut pas dire si ça va être un mauvais jeu ou un jeu fun et original. J'essai juste de contre balancer tes arguments car il n'y a pas que du négatif !

Tu fais exactement ce que tu me reproches mais à l'envers ;-)

]Davelombardo[
]Davelombardo[
Niveau 4
22 juin 2015 à 19:49:35

Moi je suis en désaccord avec toi :ok: Car tout se que tu nous dit s'applique pour toi aussi, que tu est raison ou tord.

La vidéo du moment