CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exploration Gastronomique...

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 septembre 2023 à 13:01:11

Le 28 septembre 2023 à 12:34:09 :
Vos histoires me font invariablement penser à ces vidéos cultes :
La Fougne
https://www.youtube.com/watch?v=PwEVM03P2rI
La liqueur d'échalote
https://www.youtube.com/watch?v=pVlSSK7eYSU

Quand j'étais môme ma mère préparait la langue de bœuf à la sauce tomate, le lendemain le reste était servi froid avec une vinaigrette et des cornichons :bave:

Le ragondin j'en ai mangé au Canada, on ne m'a dit ce que c'était qu'après avoir fini mon assiette :hap: En Ecosse j'ai testé le Haggis. Ce n'est pas mauvais.

Ce que je ne peux pas manger, les tripes, le cœur et le foie (en fait presque tous les abats)... :malade:
Seule exception les ris de veau.

Film culte français que je trouve excellents sous tous les points.. :rire2:

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 septembre 2023 à 13:02:32

Le 28 septembre 2023 à 09:07:27 :
:question: qu'est-ce qu'on a fait avec Mallory dans cette histoire ?

Eh bien, faites comme moi... Vous vous installez à une table en prenant un café en attendant que quelqu'un trouve une réponse aux cris des huîtres et à l'intérêt de plonger une pauvre bestiole vivante dans une marmite... :hap:

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 septembre 2023 à 13:59:03

J'imagine que beaucoup ont entendu parler de la fameuse conserve suédoise, le surströmming, qui est devenue un défi sur le Web pour de nombreuses personnes avides de connaissances....

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un hareng qui est salé, puis vieilli avant d'être conditionné dans des boîtes de conserve. Lorsque vous ouvrez la boîte, une odeur très particulière se dégage, qui a tendance à vous rappeler ce que vous avez mangé la veille....

Personne sensible s'abstenir.. :hum:
Ang : https://youtu.be/LBDmun_X4BA?feature=shared&t=26

Fr : https://youtu.be/Rhq2cCf_HeI?feature=shared&t=106

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
28 septembre 2023 à 14:04:23

J’ai un collègue suédois qui nous en a ramené il y a quelques années, c’est vraiment une horreur, par contre ça pue à mort mais à manger, c’est supportable, gluant mais supportable

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 septembre 2023 à 14:14:43

Je serais assez curieux de faire l'expérience... :rire2:
Ca doit être quelque chose...

Paraît que la boîte coûte aux alentours des 25 € ..
Fait cher pour quelque chose que beaucoup ne goûteront même pas...

Message édité le 28 septembre 2023 à 14:14:57 par _Roby69_
Mewtwo_1
Mewtwo_1
Niveau 65
28 septembre 2023 à 16:13:47

Escargot et pieuvre seulement

Rien d'extraordinaire quoi :noel:

crazypat
crazypat
Niveau 70
28 septembre 2023 à 16:30:07

Je connais la réputation du Surströmming mais je n'ai jamais testé. Je conseille le "Durian", l'odeur est horrible :malade: par contre, étonnamment, ce fruit a bon goût. Je l'avais découvert en dégustation lors d'une fête de quartier.
Sinon j'avais vu une émission à la Tv qui parlait du "Casu marzu" un fromage de Sardaigne et de Corse assez...particulier (et interdit à la vente). Il y a des "habitants vivants" dedans (un peu comme la fameuse Fougne) :hap:

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 septembre 2023 à 19:33:06

Le 28 septembre 2023 à 16:13:47 :

Ben, cela peut être extraordinaire, si tu as mangé ton poulpinet de la même manière qu'en Corée.. Ils les mangent vivant.( leur taille est d'environ 20 cm ).

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 septembre 2023 à 19:34:51

Le 28 septembre 2023 à 16:30:07 :
Je connais la réputation du Surströmming mais je n'ai jamais testé. Je conseille le "Durian", l'odeur est horrible :malade: par contre, étonnamment, ce fruit a bon goût. Je l'avais découvert en dégustation lors d'une fête de quartier.
Sinon j'avais vu une émission à la Tv qui parlait du "Casu marzu" un fromage de Sardaigne et de Corse assez...particulier (et interdit à la vente). Il y a des "habitants vivants" dedans (un peu comme la fameuse Fougne) :hap:

Le "Durian" je ne connais pas, je dirai même qu'il y a énormément de fruits étrangers que je ne connais pas, mais qui doivent, sans doute, être vachement bons..
Quant au fromton avec des locataires spéciaux à l'intérieur, j'ai eu l'occasion d'en voir mais jamais goûté, sans façon, merci......

Message édité le 28 septembre 2023 à 19:35:15 par _Roby69_
Mewtwo_1
Mewtwo_1
Niveau 65
28 septembre 2023 à 21:16:11

Le 28 septembre 2023 à 19:33:06 :

Ben, cela peut être extraordinaire, si tu as mangé ton poulpinet de la même manière qu'en Corée.. Ils les mangent vivant.( leur taille est d'environ 20 cm ).

Ah non ! Au Japon, je les mangeais en takoyaki juste un petit tentacule quoi :noel:

Message édité le 28 septembre 2023 à 21:16:25 par Mewtwo_1
Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
28 septembre 2023 à 21:52:06

Le 28 septembre 2023 à 21:16:11 :

Ah non ! Au Japon, je les mangeais en takoyaki juste un petit tentacule quoi :noel:

Les takoyakis sont cuits, sortes de beignets avec un mini poulpe, j’ai goûté ça à Osaka :gni: c’est drôlement bon

La traduction de takoyaki c’est « pieuvre grillée »

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695930808-img-8758.jpeg

Message édité le 28 septembre 2023 à 21:55:26 par Oeuf_de_poule
_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
28 septembre 2023 à 22:55:20

Pour quelqu'un qui ne sort jamais, t'en as fait des kilomètres pour manger du pieuvreton... :hum:

La prochaine fois, t'iras à Seoul
https://youtu.be/nFIHs-tXXZK0?si=KE3qPwWdKDh6tzgh&t=118

Mewtwo_1
Mewtwo_1
Niveau 65
28 septembre 2023 à 23:32:31

Le 28 septembre 2023 à 21:52:06 :

Les takoyakis sont cuits, sortes de beignets avec un mini poulpe, j’ai goûté ça à Osaka :gni: c’est drôlement bon

La traduction de takoyaki c’est « pieuvre grillée »

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695930808-img-8758.jpeg

Oui et bordel que c'est bon ! Oui tako veut dire pieuvre et yaki cuit :oui:

Osaka, c'est justement là aussi que j'ai mangé du bœuf de Kobe :bave: :noel:

Le 28 septembre 2023 à 22:55:20 :

Pour quelqu'un qui ne sort jamais, t'en as fait des kilomètres pour manger du pieuvreton... :hum:

La prochaine fois, t'iras à Seoul
https://youtu.be/nFIHs-tXXZK0?si=KE3qPwWdKDh6tzgh&t=118

Oui, c'était mon rêve d'y aller et 2 fois en plus :coeur:

Je ne voyagerai jamais nulle part ailleurs !

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
29 septembre 2023 à 14:31:32

Le 28 septembre 2023 à 13:02:32 :

Eh bien, faites comme moi... Vous vous installez à une table en prenant un café en attendant que quelqu'un trouve une réponse aux cris des huîtres et à l'intérêt de plonger une pauvre bestiole vivante dans une marmite... :hap:

J'ai essayé d'en manger deux fois. C'est deux fois de trop. La texture, le goût, il n'y a rien à faire ça ne passe vraiment pas :malade:
D'ailleurs tout ce qui est cru me fait horreur.

Quant au durian dont parle Crazypat, c'est vrai que l'odeur est telle qu'il est interdit dans les lieux publics. Les vendeurs mettent leur étal à l'écart des autres commerçants. On peut dire que ça sent le fromage vraiment très très avancé ou les pieds très très sales. Au choix...
J'en ai mangé deux fois en Thaïlande. La première fois, j'ai été assez surprise car c'était assez bon. Un peu crémeux mais agréable.
La seconde fois, le fruit était vraiment trop mûr et ça a été une catastrophe pour mes papilles :rire2:

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
29 septembre 2023 à 19:07:59

Le 29 septembre 2023 à 14:31:32 :

Le 28 septembre 2023 à 13:02:32 :

J'ai essayé d'en manger deux fois. C'est deux fois de trop. La texture, le goût, il n'y a rien à faire ça ne passe vraiment pas :malade:
D'ailleurs tout ce qui est cru me fait horreur.

Quant au durian dont parle Crazypat, c'est vrai que l'odeur est telle qu'il est interdit dans les lieux publics. Les vendeurs mettent leur étal à l'écart des autres commerçants. On peut dire que ça sent le fromage vraiment très très avancé ou les pieds très très sales. Au choix...
J'en ai mangé deux fois en Thaïlande. La première fois, j'ai été assez surprise car c'était assez bon. Un peu crémeux mais agréable.
La seconde fois, le fruit était vraiment trop mûr et ça a été une catastrophe pour mes papilles :rire2:

.*** Se pose à la table de Mallory ***.

R - ''Bonjour Mallo, bien ou bien..?
Le Caluc est reparti aux toilettes, me trompe-je..?

M *Sourire en coin*
- Coucou Roby.! Ooouais, il est aux toilettes depuis une bonne heure..

R - Ah... ..!? On dirait qu'il a trouvé un portail secret vers Narnia, là-dedans..
Je vais me prendre un café, tu veux un..?

M - Je veux bien, merci

R - Un fruit qui a une odeur de fromage, tu disais..? Déjà que j'ai du mal avec le frometon en général, alors si en plus ça sent les panetons faisandés à la jacquouille, non merci, je vais opter pour un autre fruit....

R - 2 cafés, siouplaît... Hmm... Attendez, tout bien réfléchi, trois cafés, s'il vous plaît..... :hum:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
29 septembre 2023 à 20:22:30

Non, 4 pour toi. Je te donne le mien. J'adore le café mais j'aime moins la tachycardie lorsque j'en bois. Donc je m'abstiens.

Quant à Caluc, je ne sais pas s'il est parti aux toilettes ou ailleurs. Je ne suis pas dans la confidence :hap:

La vidéo du moment