Salutations.. Tout l'monde va bien, ouais ? Vraiment bien..? Ah.. ok, tant mieux..…
Je me suis dit que ça faisait un bail que je n'avais pas créé de Pic.. Donc, j’en profite pour vous vendre un sujet constructif qui portera sur les mets exotiques, voire inhabituels, que l'on a pas ou peu l'habitude de consommer, voire que l'on n'a jamais goûtés mais qui semblent suffisamment tentants pour être testés, même si leurs aspects paraît douteux...
Je vais commencer par un plat bien connu qui en réjouira certains….
Tout d'abord, ce qu'il ne faut jamais faire parce que ça ne se fait pas: Prenez une paille et aspirez doucement la narine de votre voisin jusqu'à ce que son contenu entre en contact avec votre sens gustatif.!
Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout les huîtres. Je trouve qu'elles n'ont pas de goût et qu'elles ont une texture morvicale.! Par contre, j'adore les moules sous toutes leurs formes...........
Fin, on s'est compris..
Par ailleurs, le homard et le crabe, je trouve ça excellent, mais je n’ai jamais compris pourquoi, faut les plonger vivants dans la marmite.. Le goût est-il meilleur ou c’est juste que.. ?
En même temps, si quelqu'un peut apporter une réponse à la question suivante:
Le cri des huîtres... Comment peut-on déguster une huître en toute discrétion, fenêtres ouvertes, sans déclencher le cri des huîtres ni provoquer l'intervention de la Spa ni celle des forces de l'ordre..?
(Sujet soulevé par Mallory en première mi-temps et par Caluc dans la seconde mi-temps)
Je ne sais pas ce que fait l' huitre, mais je sais ce que fait la fourmi. La fourmi croonde oui Monsieur.
Sinon, les huitres, c'est sans doute la seule chose que je ne mange pas. mais les moules oui.
Non Monsieur j'ai pas copié sur mon VDD.
Le 27 septembre 2023 à 18:05:49 :
Je ne sais pas ce que fait l' huitre, mais je sais ce que fait la fourmi. La fourmi croonde oui Monsieur.
J'ai failli me faire avoir.. j'ai répété plusieurs fois "La fourmi croonde" avant de me diriger sur le net.. ![]()
Joli un calembour, Monsieur Dakota.. ![]()
Pour les huîtres il faut faire super attention de ne pas leur mettre de citron dans les yeux, elles détestent ça
Mis à part ça, question bouffe, je suis super aventureux, quand je vais à l’étranger je n’hésite pas à goûter les trucs les plus étranges et bizarres, quelque fois c’est bon, quelques fois c’est trop bizarre pour oser dire que c’est bon.
Il y a de ça quelques décennies, j’avais goûté une chenille de mer en Chine
Plus jamais de ma vie je ne mangerai un truc pareil, rien que d’en parler je me rappelle des moindres détails de la texture caoutchouteuse et du goût de…euh… du goût quoi, impossible d’expliquer le goût de ce truc
Le 27 septembre 2023 à 18:55:12 :
Mis à part ça, question bouffe, je suis super aventureux, quand je vais à l’étranger je n’hésite pas à goûter les trucs les plus étranges et bizarres, quelque fois c’est bon, quelques fois c’est trop bizarre pour oser dire que c’est bon.Il y a de ça quelques décennies, j’avais goûté une chenille de mer en Chine
![]()
Houla... Quand tu vois la tronche du concombre, ça ne donne pas trop envie d'y goûter, en effet.... ![]()
Le met que j'ai toujours rechigné à manger est le poulpe , mais c"est surtout l'aspect visuel et qui me rebute et non pas le gout ! mais la ou je n'arrive plus à trouver ma logique à table , c'est quand je me dévore le contenu d'une assiette d'une douzaine d’escargots et que je ne vois rien de particulier concernant le fond ou la forme qui me freine , contrairement aux grimaces de ma femme qui ne comprend toujours pas que l'on puisse manger ces bestioles bizarres ! ![]()
L'unique fois que j'ai mangé des escargots, je devait avoir 6 ou 7 ans.. J'ai trouvé ça excellent..!
Par contre, une fois deevenu plus âgé, j'ai trouvé ça bizarre de manger ces bestioles visqueuses alors que j'aimais bien m'amuser avec lorsque j'étais môme...
Tiens, ça me rappelle qu'il y a une quinzaine d'années, j'ai décidé de tester des cuisses de grenouilles pour la première fois.. J'en ai englouti une bonne vingtaine avant de me prononcer... ( Ouais, quand on me sollicite toutes les deux minutes pour connaître mon avis, ça me coupe dans mon élan )... Et puis, vu qu'il n'y a presque rien à bouffer sur une cuisse de grenouille, il a fallu que je m'enfile tout un paquet pour donner un verdict...
En résumé, j'ai eu plus l'impression de me curer les dents avec leurs petits osselets plutôt que de savourer un plat consistant...
Bref, je n'ai pas du tout été conquis ! J'ai trouvé que ces petites pattes palmées avaient un goût d'étang... Pour être honnête, je dirais même que j'ai trouvé ça carrément dégueu arrivé à la vingtième cuisse..!
Le 27 septembre 2023 à 19:13:06 :
L'unique fois que j'ai mangé des escargots, je devait avoir 6 ou 7 ans.. J'ai trouvé ça excellent..!
Par contre, une fois deevenu plus âgé, j'ai trouvé ça bizarre de manger ces bestioles visqueuses alors que j'aimais bien m'amuser avec lorsque j'étais môme...
Bin dans le même registre , tout pilon, ma grand mère me faisait de la cervelle d'agneau dans un jus de beurre persillé que je raffolais mais c'est ado que j"ai vraiment compris la réalité de ce qu'elle m'avait fait manger et ensuite plus jamais tenté ! d'ailleurs aujourd'hui je n'en vois plus sur les rayons des bouchers en réfléchissant bien
.
Il me semble que la cervelle a été interdite à la vente et donc à la consommation
Il est vrai que lorsqu'on est gosse dans les 3 à 7 ans, on bouffait quasiment n'importe quoi sans rechigner ou ptet que l'on trouvait le goût vraiment super bon, je sais pas trop...
Le 27 septembre 2023 à 19:28:37 :
Il me semble que la cervelle a été interdite à la vente et donc à la consommation
Exactement , 2 clics viennent de confirmer l'interdiction avec des montagnes d'articles sur ce sujet que je decouvre ,du fait qu''il y a longtemps que je l'avais déserté ![]()
Le 27 septembre 2023 à 19:28:52 :
Il est vrai que lorsqu'on est gosse dans les 3 à 7 ans, on bouffait quasiment n'importe quoi sans rechigner ou ptet que l'on trouvait le goût vraiment super bon, je sais pas trop...
c'est un fait que la composition de ce que l'on bouffait à une certaine époque moins surveillée était le cadet de nos soucis et d'ailleurs très peu auraient pu te répondre à cette période de quoi étaient vraiment fait les Minis oursons guimauve chocolat qui étaient engloutis dans les cours de recréations ou aux bureaux de tabacs à la sortie ![]()
Lors d’un voyage en Roumanie, en 1982, on nous servi un truc que l’on avait jamais mangé et impossible de comprendre le serveur qui s’escrimait à nous faire comprendre.
Nous avons tous adoré, c’était succulent, des espèces de boules blanches panées, délicieux.
Nous avons demandé au serveur de nous en mettre un supplément, et là un client bilingue vient nous expliquer que nous venions de manger de la cervelle (je ne me rappelle plus de quel animal)
Alors que nous avions adoré manger ce truc sans savoir ce que c’était, dès le moment on nous avons appris que c’était de la cervelle, nous n’avons pas pu manger le supplément qu’ils nous ont servi ![]()
C’est con quand même, on a adoré, mais dès que nous avons identifié la chose, blocage complet
Mon beau-père était cuisto, il nous préparait de bon petits plats à chaque fois qu’on se voyait.
Un jour il nous fit goûter un pâté dont il avait le secret, délicieux à souhait, ma femme et moi lui avions demandé ce que c’était, il nous l’a jamais dit, mais quelques temps après sa disparition, ma belle-mère nous a dit que c’était à base de ragondin ![]()
Jamais mangé de cervelle.. Par contre, j'ai mangé ( sans le savoir ) de la langue de bœuf ou de veau quand j'étais môme.. Me souviens que javais trouvé vachement bon avec la tite sauce en accompagnement..
Toutes les chose bizarres que l'on nous a fait manger naïvement quand on était marmot, c'est dingue.. ![]()
Dans un resto:
- Bonjour, qui y a-t-il au menu aujourd’hui ?
- De la langue de bœuf monsieur.
- De la langue ? Beurk, jamais je ne mangerai quelque chose qui sort de la bouche d’un animal, servez moi plutôt des œufs ![]()
Le 27 septembre 2023 à 17:51:09 :
Salutations.. Tout l'monde va bien, ouais ? Vraiment bien..? Ah.. ok, tant mieux..…![]()
Je me suis dit que ça faisait un bail que je n'avais pas créé de Pic.. Donc, j’en profite pour vous vendre un sujet constructif qui portera sur les mets exotiques, voire inhabituels, que l'on a pas ou peu l'habitude de consommer, voire que l'on n'a jamais goûtés mais qui semblent suffisamment tentants pour être testés, même si leurs aspects paraît douteux...
Je vais commencer par un plat bien connu qui en réjouira certains….
Tout d'abord, ce qu'il ne faut jamais faire parce que ça ne se fait pas: Prenez une paille et aspirez doucement la narine de votre voisin jusqu'à ce que son contenu entre en contact avec votre sens gustatif.!
Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout les huîtres. Je trouve qu'elles n'ont pas de goût et qu'elles ont une texture morvicale.! Par contre, j'adore les moules sous toutes leurs formes...........Fin, on s'est compris..
Par ailleurs, le homard et le crabe, je trouve ça excellent, mais je n’ai jamais compris pourquoi, faut les plonger vivants dans la marmite.. Le goût est-il meilleur ou c’est juste que.. ?
En même temps, si quelqu'un peut apporter une réponse à la question suivante:
Le cri des huîtres... Comment peut-on déguster une huître en toute discrétion, fenêtres ouvertes, sans déclencher le cri des huîtres ni provoquer l'intervention de la Spa ni celle des forces de l'ordre..?
(Sujet soulevé par Mallory en première mi-temps et par Caluc dans la seconde mi-temps)
qu'est-ce qu'on a fait avec Mallory dans cette histoire ?
Vos histoires me font invariablement penser à ces vidéos cultes :
La Fougne
https://www.youtube.com/watch?v=PwEVM03P2rI
La liqueur d'échalote
https://www.youtube.com/watch?v=pVlSSK7eYSU
Quand j'étais môme ma mère préparait la langue de bœuf à la sauce tomate, le lendemain le reste était servi froid avec une vinaigrette et des cornichons
Le ragondin j'en ai mangé au Canada, on ne m'a dit ce que c'était qu'après avoir fini mon assiette
En Ecosse j'ai testé le Haggis. Ce n'est pas mauvais.
Ce que je ne peux pas manger, les tripes, le cœur et le foie (en fait presque tous les abats)... ![]()
Seule exception les ris de veau.