J'me suis dit que ça manquait de bruit dans les parages.. ![]()
Donc si ça vous tente...
* Le bruit qui a tendance à me gonfler ?
Eh bien, celui de la tondeuse à gazon de mon voisin, lorsqu'il démarre son engin tous les samedis matin à 8h00 précise alors que je suis encore au pieu !
* Celui que j'aime bien ou qui a tendance à m'apaiser ?
J'aime bien le hululement de la chouette, les matins d'hiver...
Les voisins du dessus qui déplacent quasi tous les jours leurs meubles, je ne sais pas pourquoi et la femme qui marche en talons sans cesse du matin au soir.
Le ronronnement de mon chat calé sur moi ![]()
Le bruit de la tondeuse du voisin qui commence à tondre à midi le Samedi quand on se met à table à l'extérieur. Les horaires le samedi sont de 10h à 12h
L'été le chant des grillons sinon le son du vent dans les branches des arbres, quand il y a des feuilles...Ça ressemble au bruit de l'océan ![]()
Le 25 octobre 2022 à 11:13:40 :
Le bruit de la tondeuse du voisin qui commence à tondre à midi le Samedi quand on se met à table à l'extérieur. Les horaires le samedi sont de 10h à 12h![]()
lol, Bienvenue au club, on doit avoir le même voisin !
Le 25 octobre 2022 à 11:02:52 :
Les voisins du dessus qui déplacent quasi tous les jours leurs meubles, je ne sais pas pourquoi et la femme qui marche en talons sans cesse du matin au soir.![]()
J'ai connu ça à une certaine époque.. La voisine du dessus qui déplaçait ses meubles aussi.
Par contre, elle, c'était toutes les nuits. Ça a duré 2 mois.. ![]()
Les gosses du voisins.... Ils sont incapable de parler normalement, faut toujours qu'il hurlent. Ok c'est des enfants, mais defois j'ai envie de les frapper jusqu'à ce qu'ils se taisent
Du Jazz avec un bon bouquin et un thé
Le 25 octobre 2022 à 11:26:31 :
* Le bruit qui a tendance à me gonfler ?Les gosses du voisins.... Ils sont incapable de parler normalement, faut toujours qu'il hurlent. Ok c'est des enfants, mais defois j'ai envie de les frapper jusqu'à ce qu'ils se taisent
![]()
Ouais, pas évident quand ça braille dans tous les sens lorsqu'on cherche un peu de calme..
Heureusement, il nous reste l'imagination pour éviter d'en arriver là... ;)
Celui de la marmaille qui braille devant les rayons jouets ou bonbons et qui en plus prennent des claques pour les calmer !!!
Le scintillement des étoiles une nuit d'été . ![]()
Le 25 octobre 2022 à 12:55:49
- Celui que j'aime bien ou qui a tendance à m'apaiser ?
Le scintillement des étoiles une nuit d'été .
...................................... ![]()
Un bruit très stressant peut faire autant de mal qu'un silence trop pesant ...Amen !
Il a l'ouïe fine Ngc
bruit qui a tendance à me gonfler :
- La fraise du dentiste. Ça me crispe
Celui que j'aime bien ou qui a tendance à m'apaiser ?
- Le murmure de l'océan
Dommage, je n'ai pas pu ajouter la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=QkKa1iZzznI
Le 25 octobre 2022 à 11:47:59 :
Le 25 octobre 2022 à 11:26:31 :
* Le bruit qui a tendance à me gonfler ?Les gosses du voisins.... Ils sont incapable de parler normalement, faut toujours qu'il hurlent. Ok c'est des enfants, mais defois j'ai envie de les frapper jusqu'à ce qu'ils se taisent
![]()
Ouais, pas évident quand ça braille dans tous les sens lorsqu'on cherche un peu de calme..
Heureusement, il nous reste l'imagination pour éviter d'en arriver là... ;)
l'empathie surtout. Te dire, c'est des enfants, bon faut laisser couler. ![]()
C'est aussi la fautes des parents à ce niveau là. On laisse pas son enfants hurler dans les couloirs ou dans les parties communes.
Mais bon dieu qu'ils mériteraient ![]()
Le 25 octobre 2022 à 14:05:43 :
- Le murmure de l'océan
Dommage, je n'ai pas pu ajouter la vidéo
Tout à fait d'accord avec toi Mallo, je pourrais rester des heures au bord de mer (pas faire le lézard sur une plage, hein) à écouter/contempler le bruit et l'ondulation des vagues ![]()
Également au bord de ruisseaux en pleine forêt, loin du brouhaha de la civilisation, écouter l'eau qui ruissèle et les divers sons environnants (oiseaux, vent,...), c'est très propice à la méditation et permet de faire le vide en soi ![]()
Les souffleuses à feuilles en automne..y en a partout, elles font un bruit de 747 au décollage, sauf qu'elles ne décollent jamais
Mon chat qui ronronne sur mes genoux, moment de sérénité suprême ![]()
Le 25 octobre 2022 à 14:02:05 :
Un bruit très stressant peut faire autant de mal qu'un silence trop pesant ...Amen !
In nomine Patris ! ![]()
Pas faux.. Je dirais même que c’est très juste, surtout si l’on a jamais rien à dire à son conjoint. Et malheureusement, je crois savoir qu’il y pas mal de couples qui sont dans cette spirale et d'autres qui se retrouvent seuls face à ce silence suite à un événement...
°°° File sonner les cloches pour réveiller le quartier °°°
Le 25 octobre 2022 à 11:26:17 :
Le 25 octobre 2022 à 11:02:52 :
Les voisins du dessus qui déplacent quasi tous les jours leurs meubles, je ne sais pas pourquoi et la femme qui marche en talons sans cesse du matin au soir.![]()
J'ai connu ça à une certaine époque.. La voisine du dessus qui déplaçait ses meubles aussi.
Par contre, elle, c'était toutes les nuits. Ça a duré 2 mois..
Chat888 habite au dessus de chez toi ![]()
depuis tout à l'heure, j'ai envie de répondre, mais bizarrement, je ne trouve pas quoi, à l'un comme l'autre ![]()
en fait, dans les 2 cas, j'en ai plein, mais aucun qui se détache vraiment.
je sens que ça va me trotter dans la tête un bon moment, et peut-être même m'empêcher de dormir si je n'ai pas trouvé d'ici là ![]()
Le 25 octobre 2022 à 10:49:53 :
J'me suis dit que ça manquait de bruit dans les parages..
Donc si ça vous tente...* Le bruit qui a tendance à me gonfler ?
Eh bien, celui de la tondeuse à gazon de mon voisin, lorsqu'il démarre son engin tous les samedis matin à 8h00 précise alors que je suis encore au pieu !![]()
ici y a pas de bruits, on les cherche pour se sentir moins seuls, si on en trouve pas on en fait .
Le pire instrument de musique qu'adorent les gens du coin est la tronçonneuse, je préfère encore l'accordéon .
Un bruit qui me donnerait des frissons de plaisir ? . . .
. . . il existe, mais en réunissant certaines conditions inséparables pour y arriver .
Le 25 octobre 2022 à 14:05:43 :
Il a l'ouïe fine Ngc![]()
bruit qui a tendance à me gonfler :
- La fraise du dentiste. Ça me crispe
![]()
- Le murmure de l'océan
Dommage, je n'ai pas pu ajouter la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=QkKa1iZzznI
Il y a du bruit dans l'espace , mais du fait de l'absence d'oxygène on ne l'entend pas . Il n'est détectable que par les ondes radios JE CROIS .
Le 25 octobre 2022 à 19:32:21 :
Eh bien, celui de la tondeuse à gazon de mon voisin, lorsqu'il démarre son engin tous les samedis matin à 8h00 précise alors que je suis encore au pieu !![]()
ici y a pas de bruits, on les cherche pour se sentir moins seuls, si on en trouve pas on en fait .
Le pire instrument de musique qu'adorent les gens du coin est la tronçonneuse, je préfère encore l'accordéon .
. . . il existe, mais en réunissant certaines conditions inséparables pour y arriver .
- sortir d'un lit chaud en pleine nuit pour aller pisser dans un chiotte froid au fond d'un couloir .
- y soulager sa vessie en prenant son temps .
- chercher à bien sentir et s'imprégner du froid durant toute la vidange .
- se préparer enfin à retraverser ce couloir à 12° pour retrouver le nid chaud et douillet, dans une chambre ouverte et froide .
- on rentre les bras sous les couvertures et on se fais bercer par le bruit qui va bien avec, la pluie, les sons différents mélangés suivant où les gouttes frappent, tout ça entre en résonance et on se rendort comme un bébé aussi insouciant du lendemain qu'un retraité
N'oubli pas cher voisin quand tu vas pisser , si tu ouvre la porte et que la lumière s'allume ...C'est le frigo
Le 25 octobre 2022 à 19:32:21 :
- sortir d'un lit chaud en pleine nuit pour aller pisser dans un chiotte froid au fond d'un couloir .
- y soulager sa vessie en prenant son temps .
- chercher à bien sentir et s'imprégner du froid durant toute la vidange .
- se préparer enfin à retraverser ce couloir à 12° pour retrouver le nid chaud et douillet, dans une chambre ouverte et froide .
- on rentre les bras sous les couvertures et on se fais bercer par le bruit qui va bien avec, la pluie, les sons différents mélangés suivant où les gouttes frappent, tout ça entre en résonance et on se rendort comme un bébé aussi insouciant du lendemain qu'un retraité
lol, T’as préparé la liste des courses à faire pour la semaine prochaine, j’ai bon..?
Eh bé.. Tout ça pour aller pisser ?
C’est le parcours du combattant chez toi.. ![]()