CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sérieux le masque

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Baka30 Baka30
MP
Niveau 66
20 mars 2021 à 21:29:14

Le 20 mars 2021 à 20:47:05 caluc a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:12:08 Baka30 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 19:32:26 Yoda_Software a écrit :
j'ai arrêté le rasage de prêt quand j'ai quitté l'armée ... il y aura bientôt 20 ans.
je ne supportais plus les irritations de la peau, le feu du rasage, ...
mais depuis, je n'ai pas dépassé les 7 jours sans passer la tondeuse.
au delà, ça me démange

Pareil j'ai du mal a raser à blanc et quand la barbe a plus de 10 jours ça me démange de fou.

Paraît qu'il faut mettre de l'huile pour l'assouplir l'hydrate tout ça....

Mais j'ai pas la patience pas plus que me raser tous les jours.

Je prend ça comme une perte de temps...

Assouplir le poil ne prend pas beaucoup de temps, une ou deux minutes, et ce pour le plaisir d'une peau sans le désagrément ressenti sur un visage poilu, finir le rasage proprement et confortablement ne demande que cinq minutes, concevoir que cinq minutes tous les deux jours est une perte de temps est assez significatif sur la perception du temps au détriment du confort, à moins que le temps ne soit de l'argent, et là, on touche le fond de la société .

Tu sembles apprécier ça et grand bien t'en fasse.

Moi pas du tout. Sans compter le feu du rasage et la sensation post rasage que je n'aime pas.

Quand j'additionne tout ça ou j'assimile ça a une perte de temps.

Même si j'avoue que c'est un poil exagéré. C'est mon côté sudiste :noel:

Baka30 Baka30
MP
Niveau 66
20 mars 2021 à 21:31:29

Le 20 mars 2021 à 20:57:37 Yoda_Software a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:04:46 caluc a écrit :

Le 19 mars 2021 à 19:32:26 Yoda_Software a écrit :
j'ai arrêté le rasage de prêt quand j'ai quitté l'armée ... il y aura bientôt 20 ans.
je ne supportais plus les irritations de la peau, le feu du rasage, ...
mais depuis, je n'ai pas dépassé les 7 jours sans passer la tondeuse.
au delà, ça me démange

La qualité ou l'usure des lames de rasoir peut devenir une épreuve pour la peau, comme ne pas laisser le temps à la mousse d'agir pour ramollir le poil :oui:
Le sens de la coupe est important, ne pas hésiter à jeter un rasoir dès le premier passage si il accroche ou tire .
J'ai essayé (entre-autre par négligence en congé) de porter une barbe de deux semaines, sentir ces polis envahir le visage était tout sauf confortable, le plaisir d'être bien rasé est immense, c'est frais, propre, sensible aux moindres sollicitations, ça met la gueule en éveil .
Après, il y a aussi les rouflaquettes, manque plus que le chapeau haut de forme et la queue de pie pour concrétiser la ringardise :hum:

le rasage mécanique avec la mousse, je n'ai jamais pu m'y faire, je me rasais à l'électrique.
là, j'ai testé les 2 types, le rotatif (me semble que Philips est le leader), il me bouffait la peau du cou
et enfin je suis passé aux Braun, que j'ai utilisé pendant des années, mais j'avais quand même des rougeurs dans le cou.
finalement, je suis passé à la barbe de 2 jours entretenue, et ça me convient très bien.

J'alterne aussi entre tondeuse one blade et Phillips rotatif et ca me va très bien.

Ne parlons pas des oreilles :peur:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
20 mars 2021 à 22:00:33

Le 20 mars 2021 à 21:31:29 Baka30 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:57:37 Yoda_Software a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:04:46 caluc a écrit :

Le 19 mars 2021 à 19:32:26 Yoda_Software a écrit :
j'ai arrêté le rasage de prêt quand j'ai quitté l'armée ... il y aura bientôt 20 ans.
je ne supportais plus les irritations de la peau, le feu du rasage, ...
mais depuis, je n'ai pas dépassé les 7 jours sans passer la tondeuse.
au delà, ça me démange

La qualité ou l'usure des lames de rasoir peut devenir une épreuve pour la peau, comme ne pas laisser le temps à la mousse d'agir pour ramollir le poil :oui:
Le sens de la coupe est important, ne pas hésiter à jeter un rasoir dès le premier passage si il accroche ou tire .
J'ai essayé (entre-autre par négligence en congé) de porter une barbe de deux semaines, sentir ces polis envahir le visage était tout sauf confortable, le plaisir d'être bien rasé est immense, c'est frais, propre, sensible aux moindres sollicitations, ça met la gueule en éveil .
Après, il y a aussi les rouflaquettes, manque plus que le chapeau haut de forme et la queue de pie pour concrétiser la ringardise :hum:

le rasage mécanique avec la mousse, je n'ai jamais pu m'y faire, je me rasais à l'électrique.
là, j'ai testé les 2 types, le rotatif (me semble que Philips est le leader), il me bouffait la peau du cou
et enfin je suis passé aux Braun, que j'ai utilisé pendant des années, mais j'avais quand même des rougeurs dans le cou.
finalement, je suis passé à la barbe de 2 jours entretenue, et ça me convient très bien.

J'alterne aussi entre tondeuse one blade et Phillips rotatif et ca me va très bien.

je n'utilises plus que la tondeuse

Ne parlons pas des oreilles :peur:

pas évident de voir correctement ce qu'il y a là dedans, et de tailler en conséquence :peur:

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 08:12:14

La marque repère de Leclerc, 3 lames est très bien. Pour 2.8€ tu as 8 rasoirs. Sachant qu'un rasoir, ça me fait 2 semaines, voir 3. Les rasoirs premiers prix c souvent de la mauvaise qualité, et on va pas mettre 8€ dans 5 rasoirs jetables non plus. Les marques repères rasent bien et ne coupent pas, donc c le top.

Message édité le 21 mars 2021 à 08:12:33 par Hannibal_Gram2
zeronokisekix zeronokisekix
MP
Niveau 6
23 mars 2021 à 20:22:45

moi sa me dérange pas, jle porte toute la journée des que je sors de cher moi, travail compris, meme quand je suis seul et a partir de ce moment la, tu commence a t’habituer et plus savoir limite que t'en a un....
le seul bémol c'est qu'a chaque fois que tu touche un truc, tu dois te laver les main et limite pas toucher ton masque et la OUI c'est pénible.

De toute façon si j'ai bien compris, personne respect les règle a la lettre, parce que même avec le masque, c'est grand max 4h avec et qui garde 4h un masque et le jette pour en mettre un autre ? qui ?
Moi je garde le même toute la journée....transpiration ou pas....

Ce qui rend fou, du moin , moi au début, c'est qu'a chaque poigner de porte, tu l'ouvre avec ton coudes....bref t'a des reflex auto que t'a du mal a remplacer du jour au lendemain, voir quand tu dois te dépêcher et que t'a pas le temp de reflechir...du coup tu oublie les règle et tu touche a tout.....sans te laver les main direct âpres....

d'aileur quelqu'un utilise encore le gel hydro ou pas.
moi c'est full savon....parce que avant je fesais les 2 et sa ma bien abimer les mains

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 20:28:42

Argh ... On s'habitue au masque. Même pas dit qu'on le portera "à vie". Et même si l'Etat nous dit qu'on peut s'en passer, on verra toujours des gens le porter.

Et quand à le changer tout les 4 heures ... Le mien je le garde toute la semaine, vu que quand je sors, souvent je parle à très peu de gens.

Le porter, on s'y habitue, mais quand on fait un effort comme du footing, c difficile de respirer avec, donc c sans masque. Mais oui, dans la vie de tout les jours, on peut très bien le porter si on fait peu d'effort physique.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
23 mars 2021 à 21:02:30

Le 23 mars 2021 à 20:28:42 Hannibal_Gram2 a écrit :

Et quand à le changer tout les 4 heures ... Le mien je le garde toute la semaine, vu que quand je sors, souvent je parle à très peu de gens.

:honte:

zeronokisekix zeronokisekix
MP
Niveau 6
23 mars 2021 à 21:11:04

je vois pas ce que faire un effort physique ou non donnerai chaud quand tu porte un masque.....c'est que t'a un problème respiratoire ou que tu transpire tres vite....

Tu garde le même masque TOUTE LA SEMAINE......tu sais que c'est pas du tout recomander.......il dise déjà qu'on dois a peine le garder de 4 a 8 heure et le laver VOIR au mieux le jeter et en mettre un autre...si on suit leur règle et toi tu le porte, le même en plus toute une semaine......

jdois dire que en ce moment suivant les jours, je suis moin en forme qu'a la normal, parce que je bouge vraiment mais vraiment pas asser ( travail 3 sur 5 jours en ce moment ) et c'est TRES TRES MAUVAIS pour tout, le cœur, les muscle, le mental.....

du coup la dernière fois j'ai du faire pas mal d'aller retour avec des caisse d'archive a descendre d'un 2iemme étage pour les foutre dans une cave....avec mon masque et crois moi...j'en pouvais plus....ET SA c'est pas normal......j'étais en sueur et j'en pouvais plus, limite jme demandais si je l'avais pas choper......

Mais la réponse est simple, c'est parce que en ce moment je bouge pratiquement pas de mes temp libre et je reste constamment devant mon ordi pendant BCP trop de temp et du coup mes muscle s'habitue trop a sa et mon cerveau je suppose répond a sa....du coup le moindre truc physique avec un masque je suis en sueur alors que logiquement tu devrais pas....

Message édité le 23 mars 2021 à 21:12:28 par zeronokisekix
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
23 mars 2021 à 22:05:12

je vois pas ce que faire un effort physique ou non donnerai chaud quand tu porte un masque.....c'est que t'a un problème respiratoire ou que tu transpire tres vite....

dès que tu fais un effort, tu as besoin de plus d'oxygène, forcément tu exhale plus d'air (qui plus est chaud), donc d'humidité, laquelle bouche les micro-trous dans le masque et donc rendent plus difficile la respiration au travers. Et même après avoir "séché", la respiration reste difficile, car on n'exhale pas que du CO² et de l'humidité. Entre autre des résidus de notre digestion, des poussières, ... preuve en est, notre haleine plus ou moins chargée. Il suffit de regarde la couleur de l'intérieur du masque, qui devient plus ou moins jaunâtre parfois.
j'ai bossé normalement depuis le début de la crise sanitaire, n'ai pas pu faire de télétravail, et pu constater qu'avec l'arrivé de la chaleur, le masque est bien plus difficile à supporter que durant l'hiver.
j'ai un boulot assez varié au niveau activité, il peut m'arriver de quasi pas bouger de mon bureau, et donc conserver le masque 6 à 8h passe très bien, et d'autres où je bouge beaucoup, porte des charges, et donc au bout de 3 ou 4h, je dois le changer car il est devenu inconfortable.
et pour faire du sport, même un masque neuf, tu es très vite essoufflé, ce qui est normal, le masque n'est pas fait pour ça, et ne laisse pas passer assez d'air "neuf" à chaque inspiration et n'évacue pas assez vite le CO² lors de l'/expiration. Ce qui fait que tu réinspire une partie de ton CO² et tu manque d'oxygène.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment