CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sérieux le masque

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 21:10:58

En tout cas les fabricants de masques et gels se frottent les mains, ils peuvent dormir tranquille :oui:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 septembre 2020 à 21:52:00

au boulot en fin de semaine, je vois une collègue mettre en place un distributeur de gel en haut et en bas des escaliers, avec une pancarte indiquant l'obligation de l'utiliser à ceux qui empruntent l'escalier.
je lui dit en déconnant que je ne marche pas encore sur les mains, donc je vois pas à quoi me sert le gel :rouge:
le lendemain ils ont ajouté des pancartes obligeant à se tenir à la rampe quand on emprunte l'escalier :doute:
quand j'en ai parlé, on m'a répondu que c'était pour prévenir les accidents du travail, si je trébuche la rampe me maintiendra et m'évitera de me faire mal :pf:
je suis d'accord, que des règles de sécurité sont nécessaires pour éviter les accidents, mais là c'est juste ridicule :honte:
ta fille de 3 ans a besoin des roulettes à son vélo pour pas tomber, tu imposes les roulettes à toute la familles :question:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
14 septembre 2020 à 21:55:12

__Saruman__35 14 septembre 2020 à 21:10:58

En tout cas les fabricants de masques et gels se frottent les mains,

Nous aussi on se frotte les mains avec leur gel :rire:

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 22:04:18

Sauf que nous ça nous rapporte que dalle :oui:

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 22:05:16

Ah si des problèmes cutanés :oui:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
15 septembre 2020 à 09:28:06

Le 14 septembre 2020 à 21:52:00 Yoda_Software a écrit :
au boulot en fin de semaine, je vois une collègue mettre en place un distributeur de gel en haut et en bas des escaliers, avec une pancarte indiquant l'obligation de l'utiliser à ceux qui empruntent l'escalier.
je lui dit en déconnant que je ne marche pas encore sur les mains, donc je vois pas à quoi me sert le gel :rouge:
le lendemain ils ont ajouté des pancartes obligeant à se tenir à la rampe quand on emprunte l'escalier :doute:
quand j'en ai parlé, on m'a répondu que c'était pour prévenir les accidents du travail, si je trébuche la rampe me maintiendra et m'évitera de me faire mal :pf:
je suis d'accord, que des règles de sécurité sont nécessaires pour éviter les accidents, mais là c'est juste ridicule :honte:
ta fille de 3 ans a besoin des roulettes à son vélo pour pas tomber, tu imposes les roulettes à toute la familles :question:

Disons que votre RH et votre service hygiène sécurité (si il y a) préfèrent de loin investir dans deux panneaux , deux distributeurs et des consignes drastiques expliquées à l'arrache ,plutôt que de traiter un cluster interne a votre entreprise qui peut la couler :hap: . Façon non diplomate de le mettre en place mais vachement efficace pour votre futur :)

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 septembre 2020 à 22:36:33

Le 15 septembre 2020 à 09:28:06 top-in-hambourg a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 21:52:00 Yoda_Software a écrit :
au boulot en fin de semaine, je vois une collègue mettre en place un distributeur de gel en haut et en bas des escaliers, avec une pancarte indiquant l'obligation de l'utiliser à ceux qui empruntent l'escalier.
je lui dit en déconnant que je ne marche pas encore sur les mains, donc je vois pas à quoi me sert le gel :rouge:
le lendemain ils ont ajouté des pancartes obligeant à se tenir à la rampe quand on emprunte l'escalier :doute:
quand j'en ai parlé, on m'a répondu que c'était pour prévenir les accidents du travail, si je trébuche la rampe me maintiendra et m'évitera de me faire mal :pf:
je suis d'accord, que des règles de sécurité sont nécessaires pour éviter les accidents, mais là c'est juste ridicule :honte:
ta fille de 3 ans a besoin des roulettes à son vélo pour pas tomber, tu imposes les roulettes à toute la familles :question:

Disons que votre RH et votre service hygiène sécurité (si il y a) préfèrent de loin investir dans deux panneaux , deux distributeurs et des consignes drastiques expliquées à l'arrache ,plutôt que de traiter un cluster interne a votre entreprise qui peut la couler :hap: . Façon non diplomate de le mettre en place mais vachement efficace pour votre futur :)

2 jours avant, ils avaient reçu des félicitations pour les règles mises en place sur le site, et leur respect par tous les employés, et ils en rajoutent. Les personnes qui ont un bureau individuel, pouvaient jusqu'à présent retirer leur masque quand ils étaient seuls, maintenant, on n'a plus le droit. Même dans les toilettes, on doit conserver le masque (en gros 8h/jours).
Pour les 3/4, ça ne les gênent pas trop, ils sont revenus sur site depuis mi-juillet, le masque ils ne l'ont pas trop subit. Mais les techniciens de labos, ou quelques autres comme moi, c'est depuis mi-mars. Pouvoir le retirer parfois 15 ou 30min, ça faisait du bien. Là, C'est à cause de connard qui s'en foutaient pendant l'été, qu'on se retrouve encore plus emmerdé :nah:
Là, ils parlent de remettre un max de personnel en télé-travail (120/130 personnes sur 200), mais les règles drastiques vont rester pour ceux qui n'ont pas le choix de venir bosser sur site :hum:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
15 septembre 2020 à 23:32:07

Le 15 septembre 2020 à 22:36:33 Yoda_Software a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 09:28:06 top-in-hambourg a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 21:52:00 Yoda_Software a écrit :
au boulot en fin de semaine, je vois une collègue mettre en place un distributeur de gel en haut et en bas des escaliers, avec une pancarte indiquant l'obligation de l'utiliser à ceux qui empruntent l'escalier.
je lui dit en déconnant que je ne marche pas encore sur les mains, donc je vois pas à quoi me sert le gel :rouge:
le lendemain ils ont ajouté des pancartes obligeant à se tenir à la rampe quand on emprunte l'escalier :doute:
quand j'en ai parlé, on m'a répondu que c'était pour prévenir les accidents du travail, si je trébuche la rampe me maintiendra et m'évitera de me faire mal :pf:
je suis d'accord, que des règles de sécurité sont nécessaires pour éviter les accidents, mais là c'est juste ridicule :honte:
ta fille de 3 ans a besoin des roulettes à son vélo pour pas tomber, tu imposes les roulettes à toute la familles :question:

Disons que votre RH et votre service hygiène sécurité (si il y a) préfèrent de loin investir dans deux panneaux , deux distributeurs et des consignes drastiques expliquées à l'arrache ,plutôt que de traiter un cluster interne a votre entreprise qui peut la couler :hap: . Façon non diplomate de le mettre en place mais vachement efficace pour votre futur :)

2 jours avant, ils avaient reçu des félicitations pour les règles mises en place sur le site, et leur respect par tous les employés, et ils en rajoutent. Les personnes qui ont un bureau individuel, pouvaient jusqu'à présent retirer leur masque quand ils étaient seuls, maintenant, on n'a plus le droit. Même dans les toilettes, on doit conserver le masque (en gros 8h/jours).
Pour les 3/4, ça ne les gênent pas trop, ils sont revenus sur site depuis mi-juillet, le masque ils ne l'ont pas trop subit. Mais les techniciens de labos, ou quelques autres comme moi, c'est depuis mi-mars. Pouvoir le retirer parfois 15 ou 30min, ça faisait du bien. Là, C'est à cause de connard qui s'en foutaient pendant l'été, qu'on se retrouve encore plus emmerdé :nah:
Là, ils parlent de remettre un max de personnel en télé-travail (120/130 personnes sur 200), mais les règles drastiques vont rester pour ceux qui n'ont pas le choix de venir bosser sur site :hum:

En fait,toutes les boites sont déstabilisées devant cette situation inédite et certaines prennent peur et en font trop en terme de restrictions et cela sape le moral des équipes dont le relationnel interne est vital pour une entreprise qu'elles soient petites ou grandes. D'autres par contre sont trop laxistes et y prennent un peu à la légère et cela perturbe les employés qui perdent confiances dans leurs directions et se sentent "abandonnés" et se gèrent individuellement ce qui n'est pas top dans une organisation . Un juste milieu est nécessaire à tout ça mais c'est plus facile de l’écrire que de le trouver :gni:

Message édité le 15 septembre 2020 à 23:32:43 par top-in-hambourg
Headspin Headspin
MP
Niveau 63
16 septembre 2020 à 08:12:27

Chez nous c'est masques partout, même quand t'es dehors et/ou seul.
Soit disant qu'ils privilégient le télétravail mais en fait c'est à la discrétion du manager. Au final les chefs refusent toutes les demandes de télétravail. Mouarf.

Message édité le 16 septembre 2020 à 08:12:41 par Headspin
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
16 septembre 2020 à 08:18:47

J'aime bien l'idée du gus qui travaille en BTP et qui fait du télétravail, je le vois bien en train de creuser sa tranchée derrière ou devant (comme tu veux) son PC :rire2:

Headspin Headspin
MP
Niveau 63
16 septembre 2020 à 08:34:42

Bah concrètement je suis pas un travailleur manuel.
Donc pour du taf de bureau (sauf reunion, déplacement,...) ca pourrait se faire.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
16 septembre 2020 à 08:54:54

les réunions, c'est justement une des choses que l'on peut faire facilement en télétravail.

Headspin Headspin
MP
Niveau 63
16 septembre 2020 à 09:13:26

Pas les réunions sur terrain :noel:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
16 septembre 2020 à 09:40:58

Le 16 septembre 2020 à 09:13:26 Headspin a écrit :
Pas les réunions sur terrain :noel:

Il faudra se faire a l'idée assez rapidement que la réunion terrain va bien diminuée avec toute la technologie de la vidéo conférence terrain qui avance a grand pas ! :hap:
https://www.minalogic.com/actualites-adherents/tikaway-une-solution-de-video-conference-par-lunettes-camera-connectees

https://fr.vidyo.com/solutions-visioconference/services-terrain

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
16 septembre 2020 à 10:10:42

Le 16 septembre 2020 à 08:18:47 dakota-47 a écrit :
J'aime bien l'idée du gus qui travaille en BTP et qui fait du télétravail, je le vois bien en train de creuser sa tranchée derrière ou devant (comme tu veux) son PC :rire2:

Je te visais pas Head c'était une blague. J'aurais pu dire un menuisier ou un chauffeur PL international.

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 11:24:24

Le 16 septembre 2020 à 08:12:27 Headspin a écrit :
Chez nous c'est masques partout, même quand t'es dehors et/ou seul.
Soit disant qu'ils privilégient le télétravail mais en fait c'est à la discrétion du manager. Au final les chefs refusent toutes les demandes de télétravail. Mouarf.

Exactement, à mon boulot, on a fait une demande pour du télétravail (réunion CSE dont je suis représentant), réponse négative, alors que lorsqu'on a été en confinement (donc en télétravail forcé) on était plus productif que si on était au bureau et perso je comptais pas mes heures supp (car j'en ai fait pas mal étant chez moi, c'est plus facile) :sarcastic:
Surtout pour des employés administratifs, je vois pas où est le problème (surtout que la visio s'est beaucoup démocratisée).
Mais non, la direction ne veut pas, sans explications claires :(
Mais moi je sais, elle ne peut pas vérifier si on bosse sincèrement, paye ta confiance :sarcastic:
Donc on se trimballe avec un masque toute la journée en respirant notre haleine fétide et avec plein de buée sur les lunettes :-(

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
16 septembre 2020 à 18:40:05

Mais moi je sais, elle ne peut pas vérifier si on bosse sincèrement, paye ta confiance :sarcastic:

typiquement Français :oui:
en réalité, tu l'as dit toi même vous étiez plus productif, donc vous bossiez plus.
et c'est idiot, parce que dans les fait, même quand tu bosse sur site, il peut pas surveiller tout le monde (s'il passe son temps à rôder, c'est que lui ne bosse pas :sournois:)

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 19:29:52

Et tu peux être à ton poste et rien foutre aussi :rire2:

caluc caluc
MP
Niveau 41
16 septembre 2020 à 20:20:41

Le 16 septembre 2020 à 18:40:05 Yoda_Software a écrit :

Mais moi je sais, elle ne peut pas vérifier si on bosse sincèrement, paye ta confiance :sarcastic:

typiquement Français :oui:
en réalité, tu l'as dit toi même vous étiez plus productif, donc vous bossiez plus.
et c'est idiot, parce que dans les fait, même quand tu bosse sur site, il peut pas surveiller tout le monde (s'il passe son temps à rôder, c'est que lui ne bosse pas :sournois:)

Tu l'as dis, éducation romainogauloise entre empereurs et culs terreux, les porteurs de couronnes préfèrent avoir la servilité sous la main plutôt que sur une image .

:gni: Nan, je déconne,

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
16 septembre 2020 à 22:24:33

Le 16 septembre 2020 à 20:20:41 caluc a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 18:40:05 Yoda_Software a écrit :

Mais moi je sais, elle ne peut pas vérifier si on bosse sincèrement, paye ta confiance :sarcastic:

typiquement Français :oui:
en réalité, tu l'as dit toi même vous étiez plus productif, donc vous bossiez plus.
et c'est idiot, parce que dans les fait, même quand tu bosse sur site, il peut pas surveiller tout le monde (s'il passe son temps à rôder, c'est que lui ne bosse pas :sournois:)

Tu l'as dis, éducation romainogauloise entre empereurs et culs terreux, les porteurs de couronnes préfèrent avoir la servilité sous la main plutôt que sur une image .

:gni: Nan, je déconne,

Je pensais aussi que c'était latin, mais en fait non, car les espagnols, portugais, italens, grecs, ... ne sont pas comme ça.
le télé-travail est bien plus développé dans leurs pays que chez nous.
En fait c'est très spécifique aux français.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment