Le 18 avril 2020 à 17:43:27 BXPatriote a écrit :
Bonjour à tous 
Je suis actuellement en deuxième année de BTS en hôtellerie-restauration en alternance et étant bientôt un futur diplômé je me pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions sur l'avenir.
Avec la crise sanitaire actuelle, j'ai le sentiment que le secteur dans lequel je travaille est l'un des plus touchés et surtout incertain au niveau de l'avenir et ce pour plusieurs raisons (méfiance, risques etc...)
Comment pensez-vous qu'on peut gérer et relancer le domaine de la restauration (tous types d'établissements histoire d'avoir un avis général et global) après cette crise ? J'aimerais bien en discuter avec vous plutôt que sur un autre forum, histoire d'avoir les idées un peu plus claires et surtout pour pouvoir comprendre et me projeter des les futurs mois et années à venir.
Merci à vous 
Bonsoir,
Personnellement après mon bac, j'ai beaucoup travaillé en intérim, et en voyant cette "crise" arriver, je me suis dit que l'idéal serait de reprendre mes études et de faire un bts.
Je n'ai que 20 ans et je ne devrais pas poster ici, mais je vois enfin quelqu'un de ma filière qui en parle... Merci beaucoup!
Je me dis que si je ne suis pas pris en bts, je ne trouverais sûrement pas de travail, sachant que je cherche plutôt en réception. (J'ai fait beaucoup de service en intérim, mais sur le long terme, ça me correspond moins).
Je pensais aussi au fait que l'on peut devenir professeur d'hôtellerie ou de cuisine, mais il faut au moins 5 ans d'expérience...
Avec le bts, 3 ans, il me semble ?
C'est pour moi le plus beau des métiers, d'autant plus que je pourrais avoir une vie de famille en parallèle à côté, car le plus gros soucis de l'hôtellerie restauration, ce sont ses horaires, on le sait bien...
Bref, hésite pas à me contacter en privé si tu souhaites en parler, je te souhaite de trouver une bonne entreprise dans le futur à venir !