CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment relancer la restauration ?

Terminator
Terminator
Niveau 70
27 avril 2020 à 03:36:48

Je travail dans un resto depuis dix ans... je pensais que J'a vais ma place assuré mais la je commence à paniquer même si mon boss me rassure... Je doute.. avec toute les mesures de sécurités qui va avoir... Je me demande même si le resto va survivre...

En tant que belge je sais que je vais encore glander minimum jusqu'au 8 juin...

Headspin
Headspin
Niveau 81
27 avril 2020 à 07:26:20

J'ai entendu mon voisin discuter.
Il a un train de vie plus que confortable pour un gars de 30 ans (j'ai même trouvé qu'il est olus mâture depuis qu'il a son enfant, ca m'est arrivé de me prendre la tête avec lui) mais c'est un bosseur qui a su reprendre l'héritage)( immobilier, discothèque et restaurants) de ses parents.

Là il expliquait perdre 20k de CA par mois pour ses restaurants. Il se serre la ceinture et indiquait que si la situation devait encore durer ou se reproduire, il mettrait la clé sous la porte car ses charges restent à payer.

Thieseve
Thieseve
Niveau 26
27 avril 2020 à 13:41:57

Dans le resto où je bosse c est 4000 euros de chiffre de perdu par jour ( 6 jours par semaines)
Faites le compte depuis le 17 mars

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 avril 2020 à 14:42:29

la reprise de la restauration devra probablement se faire par de la vente traiteur, la réouverture des salles devant attendre encore quelque temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 19:27:58

Le 27 avril 2020 à 14:42:29 Yoda_Software a écrit :
la reprise de la restauration devra probablement se faire par de la vente traiteur, la réouverture des salles devant attendre encore quelque temps.

. . . d'autant que les restaurants ne sont pas des entreprises de premières nécessité, même pas pour les travailleurs qui avaient pour habitude de s'y restaurer le midi ou le soir, personnellement depuis le confinement mais toujours en activité professionnelle, je prépare mon pique-nique la veille en cas de déplacement au lendemain, c'est facile, apporte les calories et permet une pause, la restauration de confort actuellement va effectivement en prendre un sacré coup .

Headspin
Headspin
Niveau 81
27 avril 2020 à 20:13:08

Le 27 avril 2020 à 13:41:57 Thieseve a écrit :
Dans le resto où je bosse c est 4000 euros de chiffre de perdu par jour ( 6 jours par semaines)

Dans ma boîte, c'est 3M par jour. :noel:
Ou comment t'expliquer que pas de prime.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 avril 2020 à 20:15:27

avant le confinement, je préparais déjà mes repas à l'avance (depuis plusieurs années), pour manger sur place..
on a une salle de restauration, une cuisine avec tout ce qu'il faut pour cuisiner/réchauffer (des fours micro-ondes, un petit four grill, des plaques de cuisson, de la vaisselle, des ustensiles, ... Le CE fournit sel/poivre/huile/moutarde/ketchup/mayo/cornichons/...
y a environ 80 à 100 personnes qui y mangent tous les jours.

Le 27 avril 2020 à 20:13:08 Headspin a écrit :

Le 27 avril 2020 à 13:41:57 Thieseve a écrit :

Dans ma boîte, c'est 3M par jour. :noel:
Ou comment t'expliquer que pas de prime.

on a reçu un email il y a 10 jours annonçant que les primes étaient maintenues, mais qu'on les toucherait probablement fin juillet.

Message édité le 27 avril 2020 à 20:17:19 par Yoda_Software
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 02:01:17

Le 18 avril 2020 à 17:43:27 BXPatriote a écrit :
Bonjour à tous :ok:

Je suis actuellement en deuxième année de BTS en hôtellerie-restauration en alternance et étant bientôt un futur diplômé je me pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions sur l'avenir.
Avec la crise sanitaire actuelle, j'ai le sentiment que le secteur dans lequel je travaille est l'un des plus touchés et surtout incertain au niveau de l'avenir et ce pour plusieurs raisons (méfiance, risques etc...)

Comment pensez-vous qu'on peut gérer et relancer le domaine de la restauration (tous types d'établissements histoire d'avoir un avis général et global) après cette crise ? J'aimerais bien en discuter avec vous plutôt que sur un autre forum, histoire d'avoir les idées un peu plus claires et surtout pour pouvoir comprendre et me projeter des les futurs mois et années à venir.

Merci à vous :merci:

Bonsoir,

Personnellement après mon bac, j'ai beaucoup travaillé en intérim, et en voyant cette "crise" arriver, je me suis dit que l'idéal serait de reprendre mes études et de faire un bts.

Je n'ai que 20 ans et je ne devrais pas poster ici, mais je vois enfin quelqu'un de ma filière qui en parle... Merci beaucoup!
Je me dis que si je ne suis pas pris en bts, je ne trouverais sûrement pas de travail, sachant que je cherche plutôt en réception. (J'ai fait beaucoup de service en intérim, mais sur le long terme, ça me correspond moins).

Je pensais aussi au fait que l'on peut devenir professeur d'hôtellerie ou de cuisine, mais il faut au moins 5 ans d'expérience...
Avec le bts, 3 ans, il me semble ?

C'est pour moi le plus beau des métiers, d'autant plus que je pourrais avoir une vie de famille en parallèle à côté, car le plus gros soucis de l'hôtellerie restauration, ce sont ses horaires, on le sait bien...

Bref, hésite pas à me contacter en privé si tu souhaites en parler, je te souhaite de trouver une bonne entreprise dans le futur à venir !

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
04 mai 2020 à 08:08:20

Tu voulais dire le futur d’avant ? :rire2:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
04 mai 2020 à 08:12:55

Ou le futur d'aujourd'hui ...

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
04 mai 2020 à 08:47:49

Mais c'est passé ...

Thieseve
Thieseve
Niveau 26
04 mai 2020 à 11:37:30

En moselle chez moi(frontiere avec le luxembourg) les jeunes diplômés. Bac pro et Bts hôtellerie ne cherchent même pas leur 1er boulot en france mais au Luxembourg
Le smic à 2000 euros imaginez avec un Bts

La vidéo du moment