CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca m'est venu comme ca

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 août 2018 à 20:41:57

c'est clair :oui:
mais c'est tant mieux, car la vie serait bien ennuyeuse s'il n'y avait plus rien à découvrir.

eric2012
eric2012
Niveau 5
17 août 2018 à 04:41:36

le probleme avec les autres formes de vie dite intelligentes c'est déjà sur les 13,8Milliard d'années, si d'autre formes ont existé, peux etre se sont elle eteintes (catastrophes ou auto destruction). Ils faudrait déjà qu'elle a une bonne longueur d'avance sur nous peut etre 5000 ans voir 1 millions d'années d'avance technologique pour pouvoir nous visité!

Ensuite comme le temps est relatif, peut etre que nous ne sommes pas syncro avec elle sur la dimension du temps, notre temps et nos vie sont peut etre plus rapides ou plus lentes qu'une autre et pour cela peut etre qu'une communication est impossible!

un autre probleme est la distance dans l'univers, si quelqu'uns sur une autre planete regardais notre planete au telescope, peut etre qu'il verait des dinosaures s'il se trouve a 60 millions d'années lumieres de nous et inversement!

Peut etre que du au distance il est tres compliqué deja de dépasser une civilisation de type 1 (nous sommes a 0.7) petit rapelle:
Type 1 une civilisation qui est capable d'utiliser les ressources naturelle de sa planete pour survivre, je ne parle pas des energies fossilles, mais soi de l'energie libre, ou alors energie renouvellable, mais deja faut il sortir du fossile pour atteindre le stade 1.
Type 2 quand nous seront capable d'utiliser l'energie de notre systeme solaire comme par exemple creer une spere de dyson pour récuperer toute l'energie crée et deverser dans l'espace pour en faire notre source d'energie et etre capable de poser le pied sur d'autre planetes!
Type 3 c'est une civilisation la plus avancé capable de tirer son energie de sa galaxie comme par exemple du trou noir super massif en son centre, etre capable de coloniser d'autre systeme solaire que le notre.

Et la peut etre sommes nous la premiere civilisation a atteindre le type 0.7 et s'approcher du type 1

Autre facteur, peut etre que l'univers n'etait pas assez stable pour qu'un civilisation puisse progresser suffisament du au explosion d'etoile, aux chutes de météorites venant exterminer toutes civilisation ou vie avancé ou non.
Il existe une théorie qui dit qu'il existerait un filtre qui mettrais un terme aux civilisations, mais nous ne pouvons pas savoir si celui ci est derriere nous, ou si celui ci est dans notre futur, et es ce qu'il est franchissable ou non. esperons que nous l'avons dépassé! ce filtre peut etre comme dit precedemment les catastrophes naturel ou l'autodestruction, et peut etre qu'aucune civilisation n'as encore pu le dépasser ou alors nous sommes peut etre la premiere à l'avoir fait.

Un autre gros probleme, ce sont toujours les distances, vu les vitesses des astres, des planete, des galaxies dans l'univers si l'on veux se rendre dans le systeme de proxima du centaure, etoile la plus proche a 4.2 années lumiere, 1 AL environ egal a 10000 milliard de kilometre. pour s'y rendre se sera compliqué je pense car déjà l'étoile nous la voyons avec 4.2 années de retard, peut etre n'existe t elle plus (peu probable) mais pour dire, d'ici a pouvoir s'y rendre elle ne sera plus au meme endroit exactement.

D'ailleur je me suis souvent posé la question : vue que tout les astres de notre galaxie , y compris notre systeme solaire, se deplace a 230km/s autour du centre galactique, en prenant la galaxie a contre sens nous aurions déjà une vitesse de 230km/s vu que le mouvement est comme rien selon Gallilé.

Sinon je pense que l'avenir du voyage spaciale c'est la nanorobotique, il y a un projet de creer des nanorobot qui serait capable de voyager a tres grande vitesse, propulser par des laser a 20% de la vitesse lumiere, et qui une fois sur place serait capable de se cloner et de s'assembler pour construire des stucture plus complexe. il leur faudrait 20ans pour arriver vers proxima du centaure a 60000km/h contre 20000 ans a la vitesse de nos sondes actuelle.
Je pense que se projet sera viable d'ici une ou 2 décénie.

Apres le voyage interstellaire c'est déja plus compliqué car plus ont met de temps a se devellopper plus l'univers grandit et les distance avec!

Il y a toujours les théories des trou de vers en espérant que cela soi possible, mais la clé du voyage intergalactique depends peut etre de la physique quantique qui souleve encore de grande question non résolus.
D'ailleurs ont est même pas sure que nos théorie physique que se soi pour le quantique ou meme pour l'univers soi vraiment exacte! pour le moment rien ne peut démontrer qu'elle sont fausses, mais cela ne veux pas dire qu'elle soi juste! On ne sait meme pas si le temps existe réellement et est vraiment une dimension, peut etre que passé, présent et futur n'existe meme pas! enfin c'est compliqué a expliqué, meme moi je ne comprends pas tout apres avoir vue pas mal de reportage et de conference sur le temps!

J'ai une serie a vous conseiller c'est "COSMOS" avec Neil degrasse Tyson, un bon vulgerisateur, sinon sur youtube regardez les chaines Astronogeek, e-penser et vous en apprendrez déjà bcp.

Voila pour le pavé j'en reste la pour le moment, désolé je n'ai pas corrigé mes fautes , c'est trop long lol.

Headspin
Headspin
Niveau 81
17 août 2018 à 09:55:10

J'ai mal au crâne de lire cela.
J'y reviendrai.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 août 2018 à 10:47:48

amusant qu'il parle de la Sphère de Dyson, je suis justement en train de lire la série de romans L'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton, dont l'intrigue est basée sur l'apparition d'une de ces sphères.

MrNumer0
MrNumer0
Niveau 10
17 août 2018 à 14:10:15

Ca voudrait dire que notre univers a la même architecture qu'un atome. Donc si l'univers est un atome

Bah ouais logique :)

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
17 août 2018 à 16:19:17

Oui même architecture mais à des échelles différentes suivant où l’on se place

La vidéo du moment