Le 17 octobre 2018 à 08:49:57 yuyu2008 a écrit :
Je suis assez d'accord. A part créer des polémiques, je ne vois pas l'utilité de débattre de zemmour. Je crois que tout le monde a compris quoi en penser. Sinon, on peut aussi ouvrir des topics sur Onfray, Soral et compagnie.
Ah bon ? Et "tout le monde" a compris quoi ? Ça m'intéresse. 
Sinon j'aime bien Zemmour quand on ne reprend pas ses phrases hors contexte et qu'on l'écoute jusqu'au bout (bien sûr certaines de ses positions me rebutent, mais tout n'est pas à jeter). Si on ne retient que ses phrases reprises par les e-medias pour faire le buzz, et qu'on est assez débile pour plonger sans réfléchir, évidemment qu'on n'aimera pas du tout Zemmour.
Et j'aime beaucoup Onfray, j'écoutais régulièrement ses conférences (le samedi je crois sur France Culture) quand on ne reprend pas ses phrases hors contexte et qu'on l'écoute jusqu'au bout (bien sûr certaines de ses positions me rebutent, mais tout n'est pas à jeter). Si on ne retient que ses phrases reprises par les e-medias pour faire le buzz, et qu'on est assez débile pour plonger sans réfléchir, évidemment qu'on n'aimera pas du tout Onfray. (Tiens, cette phrase marche pour toutes ces personnes que "tout le monde a compris comment il faut penser puisque les merdias le disent" !)
Je suis certain que ça fonctionne pour Dieudonné aussi. Tellement drôle sur scène, un des meilleurs aujourd'hui (hélas il dérape, mais "tout le monde" ne pense pas comme moi, heureusement !