CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coma

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
11 décembre 2017 à 13:48:46

Le 11 décembre 2017 à 12:42:31 trilounet a écrit :
C'est là qu'on se rend compte que le cerveau est incroyablement bien conçu et "paramétré" :hap: , car lorsqu'il se rend compte qu'il ne peut plus assumer les relais de trop de connexions défectueuses , il se met en mode stand by le temps que le problème se résorbe tout seul, ou alors que la médecine apporte ses connaissances pour qu'il puisse refaire partir sa gestion du corps que l'on pourrait presque interpréter comme un "rebootage " :) .

Tout dépend de la pathologie, pour ma part, clairement, c'est mon cerveau qui déconne à plein tube et qui rend ma mobilité très réduite avec des douleurs neuropathiques majeures.
Concernant le coma, ma maman y est restée 3 mois.Lors de son réveil, elle a décrit énormément de choses à mon papa, je sais qu'elle a vécu des choses bizarres mais mon père ne m'a jamais expliqué réellement les choses.Je reste toujours très curieux 31 ans après, je me pose souvent des questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses.

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
11 décembre 2017 à 13:54:06

'Tain je devrais me relire avant de poster, désolé pour le triple "chose".

RobertDalban
RobertDalban
Niveau 2
11 décembre 2017 à 14:00:16

Pas grave.
On va dire que c'est le petit chose et les deux orphelines :)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
11 décembre 2017 à 14:44:39

Mon père est resté 2 semaines dans le coma suite à un AVC.
Aucune sensation particulière. Pour lui, il s'est évanoui et réveillé quelques instants plus tard.
Il a eu de la chance, uniquement de léger problèmes d'élocution qui ont disparu en quelques semaines avec des séances d’orthophonie.

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
11 décembre 2017 à 14:49:28

C'est hallucinant de voir d'où revient Freddy, c'est juste incroyable.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
11 décembre 2017 à 14:59:31

Par contre, une chose semble maintenant avérée : Il ne faut pas dire n'importe quoi en présence d'une personne dans le coma. Le personnel hospitalier semble avoir pour consigne d'éviter les trucs du genre "celui-là ne passera pas la semaine" J'avais prévu une escapade en Irlande avant ce truc et on m'a dit que des potes se sont mis à en parler dans ma chambre alors que tout était calme. Les machines qui me "surveillaient" se seraient alors bruyamment manifesté subitement, alertant les infirmières qui auraient fait sortir tout le monde ! :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
11 décembre 2017 à 15:02:46

Et oui Tardyl, on m'a dit plusieurs fois qu'une heure plus tard ... plus de bonhomme. :peur;

LeObsiDu74
LeObsiDu74
Niveau 2
14 décembre 2017 à 20:11:07

Paralysie. Je me reve dans mon lit, dans la meme piece, une sorte de copier coller de la realite, mais dans cette version la " j ai" les yeux ouvert, l impression d une presence, et je ne peu n y bouger, n y parler, ... c'pas terrible terrible !

erostrate76
erostrate76
Niveau 11
14 décembre 2017 à 22:39:10

Déjà été mort, mais je n'en garde aucun souvenir, ça date de quand j'étais nourrisson.

Joue-Club
Joue-Club
Niveau 10
18 décembre 2017 à 00:18:05

Mes parents sont un peu croyants, bon ils pratiquent rien du tout et font rien de religieux mais ils y croient quand même.

Ma mère étant jeune a eu un grave accident de voiture, elle a fait 3 semaines de coma, elle nous a dit qu'elle a vu la vierge Marie et quand elle s'est réveillé, elle l'a même appelée à voix haute.

Rêve ou réalité nous ne saurons jamais...

La vidéo du moment