CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coma

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
10 décembre 2017 à 20:14:02

Et non pas comma, subdivision du demi-ton.
(Sujet sérieux) Quelqu'un a-t-il vécu cette bizarre expérience ici ? Des sensations, des rêves, autre chose ?

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2017 à 20:20:15

J'ai beaucoup lu des bouquins sur la vie après la mort (les expériences "proches de la mort", Near Dead Experiences) comme l'auteur Raymond Moody lorsque j'avais 20 ans à peu près, et que la mort me tracassait. Sinon personnellement rien à signaler. A part des visions du style "déjà vu" qui doivent s’expliquer chimiquement au niveau cérébral.

Gotainer
Gotainer
Niveau 3
10 décembre 2017 à 20:28:28

Le coma éthylique, on en parle ? :)

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2017 à 20:29:27

Freddy, si tu en parles, c'est que tu as sans doute des choses à raconter. Ne te gêne pas hein. :-)))

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
10 décembre 2017 à 20:30:48

Ok Doc. Je ne pense pas qu'on sera nombreux mais ça vaut le coup d'échanger là-dessus. Bonne soirée, je reviens demain.:-)

ouimais
ouimais
Niveau 6
10 décembre 2017 à 20:35:23

A demain, Fat, les rêves prémonitoires et les impressions de déjà vu, ça me connait et ça fait peur des fois :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2017 à 20:50:32

Les impressions de déjà-vu, faut en parler à Morphéus, c’est à cause d’un bug dans la matrice :oui:

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
10 décembre 2017 à 20:56:13

J'ai un frère qui a fait 3 semaines dans le coma, il m'a dit qu'il avait vu des tas de truc incroyables, mais je n'ai jamais réussi à lui faire raconter ce qu'il a vu....

Je sais, je ne fais pas avancer le Schmilblick, mais voilà.

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2017 à 20:58:30

@ OdP, ce serait l'occasion de lui demander de mettre ça à plat, sur une feuille. C'est toujours une libération d'écrire ce qui reste dans un coin de notre tête et qui perturbe le quotidien parfois, à notre insu.

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
10 décembre 2017 à 21:13:05

On est légèrement fâchés, on ne se cause plus depuis des mois, donc cette demande est impossible :gni:

Docom
Docom
Niveau 12
10 décembre 2017 à 21:53:17

Ah mince, désolé.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2017 à 07:54:03

Mon beau frère à été pendant un mois dans le coma suite à un AVC, il nous a dit qu'il avait des moments de conscience mais qu'il était prisonnier de son corps, il a vu certains soins, certaines visites, sans pouvoir se manifester .

Headspin
Headspin
Niveau 81
11 décembre 2017 à 08:17:06

Le 10 décembre 2017 à 20:20:15 docom a écrit :
A part des visions du style "déjà vu" qui doivent s’expliquer chimiquement au niveau cérébral.

J'ai lu ca aussi. Les réactions chimiques agiraient plus vite que tes sens et transmettraient l'information juste avant la voie classique. D'où cette impression de déjà vu. Ca m'arrive régulièrement.
Sinon, jamais fait de coma. Juste des malaises vagaux lors de prises de sang.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
11 décembre 2017 à 09:47:16

Pour faire court, AVC qualifié de "sévère", détresse respiratoire (salut Johnny), cinq semaines de coma total, un mois et demi de réanimation, en tout, cinq mois d'hosto. Je n'évoquerai pas les séquelles, les emmerdes, l'HAD qui n'a servi à rien sinon à dilapider l'argent du contribuable, mon propos n'est pas de me plaindre.
Non, je veux parler de ce qu'on ressent en sortant de cinq semaines de coma profond. En fait, c'est comme si je m'étais réveillé avec la sensation d'avoir rêvé.
A la différence que les rêves semblaient réels, pas du tout fantasmagoriques ni effrayants, avec des personnages familiers (famille, amis), des lieux connus et surtout, encore aujourd'hui je me souviens parfaitement DE TOUT ! C'est plutôt comme si je m'étais absenté !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2017 à 10:22:20

Comme quoi il semble important d'être affectueux envers une personne dans le coma malgré qu'elle ne puisse communiquer .

Trilounet
Trilounet
Niveau 5
11 décembre 2017 à 10:44:37

Me suis toujours posé la question de savoir si dans le coma , tu ressens le tactile c'est a dire lorsqu'une personne te prend la main et te parle ,cette présence se détermine uniquement par ce biais là ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
11 décembre 2017 à 11:50:10

Non, pour ma part, aucun souvenir de sensation. Mon dernier souvenir, c'est d'avoir vu ma petitr chienne setter dans la voiture sur le parking par la fenêtre de la chambre d'hosto dans laquelle on m'avait installé, puis black out total d'un mois et demi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2017 à 11:55:00

Tu as eu peur à un moment donné ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
11 décembre 2017 à 12:26:11

Non, me suis rendu compte de rien.

Trilounet
Trilounet
Niveau 5
11 décembre 2017 à 12:42:31

C'est là qu'on se rend compte que le cerveau est incroyablement bien conçu et "paramétré" :hap: , car lorsqu'il se rend compte qu'il ne peut plus assumer les relais de trop de connexions défectueuses , il se met en mode stand by le temps que le problème se résorbe tout seul, ou alors que la médecine apporte ses connaissances pour qu'il puisse refaire partir sa gestion du corps que l'on pourrait presque interpréter comme un "rebootage " :) .

La vidéo du moment