Bonjour le +35 ! ![]()
Bank et moi sommes fier d'avoir été élus ambassadeurs afin de représenter le 15-18 sur votre forum. A la demande de votre modérateur, Lorient56, voici un résumé de l'histoire du 15-18.
Ouvrez vos trousses, prenez un stylo et une feuille car le cours commence
C’est en 2004 que ce grand forum qu’est le Blabla 15-18 ans a été créé. À sa tête, un seul modérateur, Elvis-Presley, le seul, le vrai, l’unique. Encore très attaché au blabla général qui était un unique forum blabla, le 15-18 reste pendant longtemps inactif. (Donc pas si grand que ça en fin de compte
)
En 2006 un modérateur désormais connu aux quatre coins du site est arrivé. Vous l’aurez devinés, il s’agit bien du fameux Cisla qu'on ne présente plus puisqu'il était l'icône du forum (Malgré des débuts difficiles).
Le forum aura connu ses heures de gloire en passant sur le petit écran. Septembre 2008, c’est sur TF1 qu’un topic est montré au grand public. Il s’agissait là du topic de Carte_Son[3] proposant à la communauté un suicide collectif. Les journalistes de TF1 n’ayant pas comprit l’ironie du topic de l’auteur, le forum s’est par la suite moqué de la chaîne avec la fameuse expression “Coucou TF1” que vous devez sûrement connaître (sinon ce n’est pas grave, on est là pour apprendre).
Au fil des années, le Noelisme (le culte du smiley Noel) et le Hapisme (culte du smiley Hap) prennent de plus en plus de place dans la communauté et c’est en 2009 que commença réellement la guerre Hapistes contre Noelistes. Cette guerre qui occupa le forum pendant plusieurs années avant le déclin du Noelisme (Mais on ne va pas rentrer dans les détails car c’est une très longue histoire qu’est la guerre des smileys). Même si désormais on sait que tous les grands sont Noelistes,
(ça va rager vous allez voir
), c'est Hap qui sortit victorieux de ce combat.
Au niveau des délires, le 15-18 en connait un rayon. Voici quelques-uns de ce que vous devez absolument connaître jeuns poms. Par exemple le délire de l’épée a 349 euros (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-74887570-1-0-1-0-j-ai-paye-cette-epee-349eur.htm), un forumeur ayant rapporté sur son topic qu’il s’était payé une épée à 349 euros à la Japan Expo. Alors bon dit comme ça, ça parait totalement banal. Mais comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, la communauté s’est insurgé et s’est moqué de cet achat totalement incroyable.
Autre délire, le forumeur expliquant comment passer une nuit dans un Auchan. Comme au-dessus, en soit le topic n’est pas bien méchant. Mais quand un forumeur passe vraiment une nuit à Auchan forcément, là ça intrigue ! ![]()
Aussi, le 15-18 a un léger esprit créatif. C’est pourquoi en 2013, un forumeur du nom de [VuSurTf1 est venu présenter un jeu tout droit tiré de l’univers du 15-18. D'abord nommé Cislattack puis Cube conflict, le jeu aura même été présenté en Gaming Live par jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00053986/cube-conflict-pc-a-l-assaut-du-fps-made-in-jeuxvideo-com-00123144.htm).
Comme dit plus haut, le forum est déjà passé à la télévision. C’était sans mentionner les nombreuses fuites de bac comme celle du bac de math en 2011 (https://www.youtube.com/watch?v=DjijtJF8KMQ), et d’histoire et svt-physique en 2012. À chaque fois, le forum se voyait montré du doigt dans divers médias. Le forum est aussi passé dans 100% mag (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-130304608-1-0-1-0-une-journaliste-de-m6-m-a-contacter.htm) et dans Un dîner presque parfait. (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-149967167-1-0-1-0-un-mec-du-15-18-sur-m6.htm)
Et puisqu’on ne fait jamais les choses à moitié, en 2013 le forum a réalisé l’un des plus gros ownage qu’il n’ai jamais réussi à faire ! Dans les McDonald’s Suisse, ont pouvait commander des burgers made in 15-18 à savoir, le McOnche et le Classic 15-18 (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-131909022-1-0-1-0-2-burgers-du-15-18-chez-mcdonald-s.htm). Pendant plus de deux mois, le forum était sous les feux des projecteurs ! Depuis de nombreux autres défis ont été réalisés mais n'ont jamais égalés la gloire de celui-ci.
Enfin c’est en 2014 que le drame arriva. Depuis plusieurs mois, on le ressent sur le forum, l’ambiance n’est plus là. La communauté est de moins en moins active et le forum meurt à petit feu.
Le 8 décembre sonne l’heure d’arrivée de projet respawn, la nouvelle version du site qui viendra achever la communauté et anéantissant le 15-18.
Ce qui constituait l’âme du forum à disparu ou a migré sur le forum 18-25 ans. Les mois sont passés laissant derrière eux une bien belle époque. Mais il faut tourner la page et aujourd’hui, c’est un nouveau 15-18 qui tente de renaître avec ses nouveaux modérateurs, ses nouveaux forumeurs et ses nouveau délires.
Voilà c'est la fin du cours, la sonnerie ne devrait plus tarder ... ![]()
Bonjour et merci.
Tout d’abord il faut savoir que ce topic n'est pas un Blabla donc tout HS sera effacé sans préavis.
Ce topic est destiné, à l'inverse de la Nurserie, aux questions que nous les adultes souhaitons poser aux adolescents.
Pour ceci, deux représentants du 15/18 ont été choisis préalablement pour représenter ledit forum et parler en son nom.
Merci donc de respecter ce qui est expliqué ci-dessus et de laisser ce topic perdurer paisiblement au fil du temps.
Et je vais en profiter pour poser la première question.
Pourquoi à votre avis, cette haine viscérale chez certains de vos camarades à l'encontre de la Communauté du 35+ qui est, somme toute, malgré ce qu'il se dit de la génération de leurs parents ?
Depuis que je modère temporairement et épisodiquement le 15/18, la tension baisse certes mais reste néanmoins palpable.
Pourquoi assimiler constamment (pour certains) le 35+, dont la moyenne d'âge est de 42 ans je le rappelle, à des vieillards séniles et incontinents ?
Chose qui dure quand même depuis 2004, date de séparation des forums.
Sans vouloir être sarcastique ( mais quand même un peu
) et connaissant un peu le 35+, je ne vois pas en quoi on leur demanderais quoique ce soit....
Communauté:
Groupe de personnes vivant ensemble et/ou ayant des intérêts communs.
Le 35+ est une véritable Communauté IVL.
Le 15-18 n'a de communauté que le nom.
"Le 35+ est une véritable Communauté IVL.
Le 15-18 n'a de communauté que le nom."
Certes Seb mais je me suis rendu compte pour avoir modéré là-bas que de plus en plus de jeunes forumeurs prennent conscience de cet état de fait, de la dégradation évidente de leur forum et souhaitent vivement redresser la barre.
Dont au hasard, Coco_The_Gamer qui produit un excellent travail de création avec sa Gazette du 15/18.
Je souhaite bonne chance à ce topic, mais ça sera sans moi. Bien sûr, on va dire que j'aime pas les jeunes. (J'ai eu des enfants IRL mais c'était juste pour les martyriser
. J'attends les petits enfants avec impatience !
)
En effet, j'ai bien lu le pavé d'intro et pas une seule des "blagues" évoquées ne me fait sourire. Depuis le suicide collectif (TF1 n’a pas compris l’ironie du topic de l’auteur ? Moi non plus.) jusqu'à la nuit passée chez Auchan (???), en passant par les fuites des sujets du bac (même si le bac n'a plus de valeur aujourd'hui).
Et pourtant, je passe mon temps à me marrer. Ça doit être une question d'humour, trop vert ou trop mûr.
Moi qui suis un de premiers détracteurs historiques de respawn, c'est justement l'explosion du 15-18 que je lui attribuerai comme seule conséquence positive puisqu'à part une poignée de crétins désœuvrés et noctambules, les parasites se font plus rares Même si en fait, respawn a explosé pratiquement tous les forums..
Lorient56
Je pense que ça vient du fait que les jeunes aiment bien emmerder les plus vieux. C'est comme ça IRL aussi.
En soit ce n'est pas méchant. Pour ce qui est des cas haineux, là c'est une autre histoire et je ne suis pas dans la tête de ces gens
Je pense qu'il y a aussi l'idée d'un forum de "vieux", si vous me le permettez
, sur un site de jeune. Ça créé des tensions
Pourquoi ? Eh bien Jamy c'est très simple, en fait ça vient des médias, type télévision gérés par des adultes, qui traitent le sujet du jeu vidéo avec très peu de sérieux. Il n'y a qu'a voir le mème du meuporg. En gros puisque les adultes ne veulent pas s’intéresser au jeu vidéo, pourquoi s’intéresser a eux.
Là je généralise, et je me doute que si vous êtes sur ce site, c'est qu'il y a une raison et un point commun qui nous réunis tous. Mais c'est cette image du vieux qui ne s'intéresse plus aux jeunes qui vous associe "à des vieillards séniles et incontinents".
C'est mon point de vue.
cdw
"Communauté: Groupe de personnes vivant ensemble et/ou ayant des intérêts communs."
Passe un moment sur le 15-18, tu verras de tes propres yeux qu'on a tous des intérêts communs. C'est la base du forum.
Fat-Freddy
C'est surement un problème de génération. Vous n'allez pas me dire que quand vous étiez jeunes, vous n'avez pas fait vous aussi des conneries simplement pour rigoler ?
Et là je reviens sur ma réponse à Lorient. C'est la même idée, comme vous ne comprenez pas les délires, la communauté du 15-18 vous rejette.
Le fait que Lorient soit venu modérer le 15-18 cet été, ça a permit d'ouvrir plusieurs portes, comme simplement voir qu'un adultes s’intéressait au petites histoires des jeunes.
Me levant a 3h30 tout les jours, et prenant mon café vers 4h00 devant le PC pour voir les infos et passer jeter un oeil sur le 35+, je découvre le bordel mis par les mômes....
Donc voici ma question:
Dois-je changer de travail, me lever après Lolo ou arrêter de fréquenter le 35+ pour ne plus avoir à subir ( car en tant qu'habitué je les subis aussi ) ces injures, menaces et autres saloperies que des gamins déposent sur notre Forum comme une poubelle au coin de la rue ?
cdw
Je ne dis pas que le 15-18 est parfait. Bien loin de là. Mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Le 15-18 actuel n'a pas pour but de venir vous emmerder surtout depuis que Lorient est venu modérer cet été. Je peux vous le dire, quand avant on voyait des topics "Venez flooder le +35" maintenant il n'y en a plus. Disons qu'on a d'autres problèmes internes à régler. ![]()
Les mecs qui viennent polluer votre forum, ils peuvent venir du 15-18 comme du 18-25 comme de n'importe quel forum.
Nous avons nous aussi nos floodeurs, et c'est comme ça sur tous les forums du site. Je vais prendre le Communauté à titre d'exemple, très souvent on se retrouve avec une page entière de flood jusqu'a ce que le modérateur s'occupe du cas.
Peut être que le +35 a besoin d'un autre modérateur, je ne sais pas. En attendant, je te conseil de passer sur ton forum après Lorient. ![]()
Je ressens surtout pour avoir été immergé sur le 15/18 un profond besoin de changement.
Je crois que la superficialité n'est plus au gout de beaucoup ( Coucou les KikooJaps, les E.Pops, etc...
).
La migration sur le 18/25 de certains forumeurs du 15/18 est une excellente occasion donnée aux forumeurs qui sont restés et veulent changer la donne d'apporter leur touche personnelle de façon à retrouver un espace qu'on va qualifier de moins "déstructuré"
Comme disait le Général de Gaulle en mai 68 :
- " La réforme, oui ; la chienlit, non " ![]()
Oui bien sur. C'est actuellement le cas. Mais sur 200-300 personnes, jeunes qui plus est, ça ne se fait pas en un claquement de doigt ![]()
Le 24 octobre 2015 à 13:23:11 Fat-Freddy a écrit :
Même si en fait, respawn a explosé pratiquement tous les forums..
.. Sauf l'augmentation exponentielle, non adaptée, non prévue de la fréquentation du 18/25 qui est devenu une sorte de poudrière à ciel ouvert, une "cour des miracles" ingérable désormais qui lors de son inévitable explosion à plus ou moins long terme va finir l’œuvre de Respawn, c'est à dire ruiner définitivement tous les forums Blablas du site. ![]()
Ça je l'ai dit, ce sont des cas isolés. Et puis faut pas tout prendre au pied de la lettre ![]()
Tout-à-fait, N'Oeuf-N'Oeuf, je confirme que la législation Française fait de moins en moins peur à certains/certaines jeunes inconscient(e)s.
Bien sûr les informations ne sont pas divulguées par le site mais certains/certaines se font interpeller par la police et comparaissent après en justice.
Je me demande bien comment réagissent les parents ?
Je serais curieux de le savoir.
Coco a peut être certaines anecdotes à nous donner sans fournir de pseudonyme évidemment.
Déposé sur le topic de modération du 35+ à 13:59:13.
''' https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/745826412'''
Pineappleking
MP
Blacklister Alerte
24 octobre 2015 à 13:59:13
Bonjour, passage éclair.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-41544900-1-0-1-0-je-vais-tuer-lorient56.htm![]()
Et le contenu du topic signalé émanant du 15/18 :
----------
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-41544900-1-0-1-0-je-vais-tuer-lorient56.htm'''
Sujet : Je vais tuer Lorient56'''
----------
Doit-on considérer que cette forme "d'humour" est acceptable, Coco ?
Des anecdotes de ?
Forumeurs interpellés par la justice ? ![]()
Pour ce topic, la menace ne t'es pas adressée Lorient, elle est adressée au personnage de Lorient au pseudonyme.
Le topic n'a pas été suivis, il a coulé, et c'est là que tu peux te rendre compte que même la communauté s'en contrefiche.
Après oui c'est de l'humour, le smileys ":)" utilisé avec ironie est là pour en témoigner. De là a dire qu'il est acceptable, non. On est pas là pour menacer qui que se soit, encore plus sur un forum.
Ce sont des forumeurs qui joue et abusent de l’anonymat d'internet. Il n'attendent qu'une chose c'est de ce faire remarquer. Il sont à la recherche d'attention donc la meilleure chose à faire ça reste de les ignorer.
Je vous rassure ces topics polluent aussi bien notre forum que le votre.
C'est plus du sarcasme que de l'ironie *
Je viens ajouter mon petit commentaire (si l'on me le permet
) :
Bien que c'est du sarcasme, je trouve que cela contribue à renforcer une certaine haine.
Comme Lorient le sait (et je l'espère), sa comparaison du 15-18 à Staline, même si de base bonne moqueuse, est devenue une vérité pour certains, qui, n'en cachent pas leur haine envers le personnage "Lorient" et qui vont même jusqu'à le menacer de le voler, le tuer etc...
Et je trouve ça déplorable, de ce côté-ci.
Allez, y'a bien un du 35+ qui veut des conseils pour utiliser Tinder ? ![]()
OdP a quitté définitivement cette discussion stérile.