CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les golems

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 69
08 juin 2026 à 11:28:50

"Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galant en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
« Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. »
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?"

Linuxlite
Linuxlite
Niveau 22
08 juin 2026 à 11:30:50

Et toi t'es pas dépressif bon pour l'asile?

Elsa
Elsa
Niveau 89
08 juin 2026 à 11:32:17

Le mec est dégouté que des gens soient heureux et pas lui

Linuxlite
Linuxlite
Niveau 22
08 juin 2026 à 11:32:42

Le 08 juin 2026 à 11:32:17 :
Le mec est dégouté que des gens soient heureux et pas lui

Son cerveau déconne faut pas le plaindre

hmung
hmung
Niveau 76
08 juin 2026 à 11:34:01

Le 08 juin 2026 à 11:28:07 :

Le 08 juin 2026 à 11:25:30 :

Être un golem c'est s'extasier béatement et bêtement sur les pseudo plaisirs qu'on vous sert, c'est faire comme tout le monde parce qu'on s'est persuadé que c'était la meilleure façon de vivre sa vie.

C'est tordu comme manière de penser. C'est quoi ces fameux pseudo plaisirs qu'on nous sert ? Parce que j'ai l'impression qu'on peut fourrer absolument tout ce qu'on veut dans cette définition... Je vais paraphraser Mika mais jouer aux jeux vidéos ou dépenser sa paie dans des bouts de cartons estampillés Pokémon ça m'a tout l'air de rentrer dans les cases des loisirs artificiels qu'on te sert sur un plateau !

Je joue aux JV depuis que j'ai 10 ans et je collectionne les cartes en général depuis à peu près la même période. C'est pas la société qui m'a forgé de cette manière.

Pokémon est la licence la plus lucrative de tous les temps qui claque un pognon de dingue pour être "hype" mais toi tu serais un élu qui a choisi ça tel un libre penseur. À deux doigts de me faire croire que tu hésitais entre Pokémon et la philatélie... C'est beau un tel niveau de mensonge à soi même...

Isssoufle
Isssoufle
Niveau 66
08 juin 2026 à 11:51:32

Le 08 juin 2026 à 11:28:07 :

Être un golem c'est s'extasier béatement et bêtement sur les pseudo plaisirs qu'on vous sert, c'est faire comme tout le monde parce qu'on s'est persuadé que c'était la meilleure façon de vivre sa vie.

C'est tordu comme manière de penser. C'est quoi ces fameux pseudo plaisirs qu'on nous sert ? Parce que j'ai l'impression qu'on peut fourrer absolument tout ce qu'on veut dans cette définition... Je vais paraphraser Mika mais jouer aux jeux vidéos ou dépenser sa paie dans des bouts de cartons estampillés Pokémon ça m'a tout l'air de rentrer dans les cases des loisirs artificiels qu'on te sert sur un plateau !

Je joue aux JV depuis que j'ai 10 ans et je collectionne les cartes en général depuis à peu près la même période. C'est pas la société qui m'a forgé de cette manière.

C'est vrai que des gens qui jouent aux jeux vidéo et qui collectionnent des cartes, cela sort de l'ordinaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Feucheupeuleu
Feucheupeuleu
Niveau 52
08 juin 2026 à 11:53:43

Tkt le H un jour tu vas comprendre le troll jojesque

Un autre jour tu capteras que c’est plus que du troll et t’auras un peu d’empathie

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
08 juin 2026 à 11:54:27

Non mais faites pas exprès de pas comprendre. La règle c’est, si c’est avant 10 ans, c’est pas la société donc ça va.

Smokeyjaunes
Smokeyjaunes
Niveau 27
08 juin 2026 à 11:59:05

Tellement ridicule ce mec a radoter golem a tout bout de champs.
Ce seum :content:

Feucheupeuleu
Feucheupeuleu
Niveau 52
08 juin 2026 à 11:59:20

Avant 10 ans ça va

On entend beaucoup cette phrase au sein du personnel periscolaire en meme temps

hmung
hmung
Niveau 76
08 juin 2026 à 12:01:10

On entend beaucoup cette phrase au sein du personnel periscolaire en meme temps

C'était très bien calé

broxo
broxo
Niveau 73
08 juin 2026 à 12:51:44

C'est quel niveau de brisure pour en arriver à critiquer les gens heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/2/1767730653-risisoufle.png

Ledjojo
Ledjojo
Niveau 7
08 juin 2026 à 12:57:13

Libre à vous d'assumer être un golem.

Akiraell
Akiraell
Niveau 63
08 juin 2026 à 13:12:06

Le 08 juin 2026 à 09:00:13 :
Y en a vraiment beaucoup je trouve. Les yeslife tout heureux de leur petite vie, qui suivent le même chemin tout tracé que plein d'autres, qui "écoutent les musiques du moment", qui vont en boite, qui sourient tout le temps à tout. Moi ça me casse les couilles, je suis pas fait comme ça. Ouais ils sont plus heureux que moi, et alors ?

Jojo, t’es pas obligé d’être comme eux, tu sais. Mais si tu passes ton temps à les regarder et à les mépriser, tu construis rien pour toi.... Sache que ça ne te rend pas plus lucide, au contraire... ça te rend juste plus aigri. Fais ta route, trouve ce qui te fait vibrer, et laisse les gens faire leur vie. Tu verras ça ira mieux après.

Cirdanis
Cirdanis
Niveau 12
08 juin 2026 à 13:12:11

C'est quoi un golem au juste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png
Un conformiste
Ou quelqu'un qui vit sa vie sans se poser les questions qu'il se poserait si il avait que ça à foutre

LePireDuFun
LePireDuFun
Niveau 41
08 juin 2026 à 13:17:25

Le golem désigne dans le folklore orthodoxe du haut moyen-âge en europe de l'est, et plus généralement de la mythologie judéo-talmudique, une créature artificielle créée par l'homme et qui obéit à son créateur (plus précisément à l'applicateur du sceau (E)Met ) par l'intermédiaire d'ordres manuscrits sur des papiers qui sont glissés dans sa bouche.
Sans chatGPT.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525597279-shit.png

hmung
hmung
Niveau 76
08 juin 2026 à 13:19:54

Le 08 juin 2026 à 13:12:06 :

Le 08 juin 2026 à 09:00:13 :
Y en a vraiment beaucoup je trouve. Les yeslife tout heureux de leur petite vie, qui suivent le même chemin tout tracé que plein d'autres, qui "écoutent les musiques du moment", qui vont en boite, qui sourient tout le temps à tout. Moi ça me casse les couilles, je suis pas fait comme ça. Ouais ils sont plus heureux que moi, et alors ?

Jojo, t’es pas obligé d’être comme eux, tu sais. Mais si tu passes ton temps à les regarder et à les mépriser, tu construis rien pour toi.... Sache que ça ne te rend pas plus lucide, au contraire... ça te rend juste plus aigri. Fais ta route, trouve ce qui te fait vibrer, et laisse les gens faire leur vie. Tu verras ça ira mieux après.

Dans un Disney c'est le moment où il réaliserait que tu as raison et il se mettrait à chanter. Mais on est dans la vraie vie.

Cirdanis
Cirdanis
Niveau 12
08 juin 2026 à 13:20:17

Figure légendaire issue de textes kabbalistiques, le Golem est une créature d'argile créée pour protéger la communauté juife en réaction aux persécutions.

C'est ça que dit google

Cirdanis
Cirdanis
Niveau 12
08 juin 2026 à 13:22:54

Ça doit pas protéger des masses un bidule en argile à mon avis, heureusement que les ricains leur filent des flingues maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/1/1667813812-anyabethsouriante.png en fait un golem en 2026 c'est un américain
Un gros qui regarde la télé quoi, plus ou moins

Mikaspire
Mikaspire
Niveau 9
08 juin 2026 à 13:23:16

Un golem c'est une créature sans conscience qui se contente d'obéir à son maître

Exemple, toto obéit à rolland garros

La vidéo du moment