CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier appart

Smokey21
Smokey21
Niveau 10
10 mars 2026 à 15:22:54

Faudra juste pas râler et manifester

hmung
hmung
Niveau 76
10 mars 2026 à 15:27:15

Le 10 mars 2026 à 15:10:46 :

Le 10 mars 2026 à 14:45:07 :
et qui nous dis que la petite lubie de vouloir faire payer des loyers fictifs aux proprio de leur RP ne vas pas refaire un jour surface :hap:

Je les vois plus matraquer les revenus du locatifs passé un certains montants

Ça c'est déjà le cas.

Sur le loyer fictif ils le feront subtilement, la taxe foncière a pris +40% sur 10 ans. Et encore, à Paris c'est +90%, Grenoble ou Strasbourg t'es à +55%.

L'immobilier t'es prisonnier. La fiscalité continuera d'augmenter, faut pas se faire d'illusion. L'exonération de plus-value sur la résidence principale finira par sauter aussi.

Smokey21
Smokey21
Niveau 10
10 mars 2026 à 15:32:29

Oui mais on a de super pistes cyclables de 30 mètres de large. Ça valait le coup.

[Gallypette]
[Gallypette]
Niveau 28
10 mars 2026 à 15:33:25

les pistes cyclables c'est top ! au moins c'est de l'argent bien dépensé ça

Message édité le 10 mars 2026 à 15:33:44 par [Gallypette]
[Flo_21]
[Flo_21]
Niveau 31
10 mars 2026 à 15:40:02

Le 10 mars 2026 à 15:10:46 :

Le 10 mars 2026 à 14:45:07 :
et qui nous dis que la petite lubie de vouloir faire payer des loyers fictifs aux proprio de leur RP ne vas pas refaire un jour surface :hap:

Je les vois plus matraquer les revenus du locatifs passé un certains montants

si tu prend les différents impots et taxes sur les revenus fonciers, en moyenne, chaque propriétaire reverse sous une forme ou une autre entre 47 et 62% de ses loyers encaissés à l'etat.

Le logement c'est comme l'essence. C'est celui qui se gave le plus (l'état), qui dit à celui qui se gave le moins (distributeurs/propriétaires), c'est vous le problème :sleep:

Smokey21
Smokey21
Niveau 10
10 mars 2026 à 15:49:43

Revolución https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558737022-on-en-a-gros.png

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
10 mars 2026 à 16:38:01

On pourrait interdire le logement locatif aussi. Ça foutrait en l’air le marché immobilier probablement que deux smicards pourraient avoir un logement a un prix descend.

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
10 mars 2026 à 16:38:27

Interdisons hmung

_Akim
_Akim
Niveau 20
10 mars 2026 à 17:54:13

Lensed mettre le 10ème de ses revenus de côté chaque mois c'est la base si tu peux pas faire ça c'est que t'as un gros problème, et me parle pas de ton mode de vie personne t'a forcé à avoir une meuf qui bosse pas, une gosse qui te coûte plus de 1000 balles par mois et personne t'a demandé d'acheter un T3 dans le 2ème département le plus cher de france

Baka si on suit ta logique rien n'empêche à l'état français d'entuber les propriétaires. Enfin de les entuber encore qu'ils ne le sont déjà bien sûr :-)

Moi aussi je crois en la pierre, évidemment que la pierre c'est plus tangible qu'une ligne sur un écran qui te dit que t'as un droit de propriété sur un panier d'actions américaines. Mais jsais aussi qu'en l'état actuel y'en a un qui représente un gouffre financier tandis que l'autre me rapporte de l'oseille. J'ai tendance à préférer les additions aux soustractions faut m'excuser

[Gallypette]
[Gallypette]
Niveau 28
10 mars 2026 à 17:59:11

t'es tout pardonné, moi j'ai tendance à préféré avoir mon propre toit.

Headspin
Headspin
Niveau 81
10 mars 2026 à 17:59:24

Le 10 mars 2026 à 17:54:13 :
Lensed mettre le 10ème de ses revenus de côté chaque mois c'est la base si tu peux pas faire ça c'est que t'as un gros problème, et me parle pas de ton mode de vie personne t'a forcé à avoir une meuf qui bosse pas, une gosse qui te coûte plus de 1000 balles par mois et personne t'a demandé d'acheter un T3 dans le 2ème département le plus cher de france

Baka si on suit ta logique rien n'empêche à l'état français d'entuber les propriétaires. Enfin de les entuber encore qu'ils ne le sont déjà bien sûr :-)

Moi aussi je crois en la pierre, évidemment que la pierre c'est plus tangible qu'une ligne sur un écran qui te dit que t'as un droit de propriété sur un panier d'actions américaines. Mais jsais aussi qu'en l'état actuel y'en a un qui représente un gouffre financier tandis que l'autre me rapporte de l'oseille. J'ai tendance à préférer les additions aux soustractions faut m'excuser

10% du SMIC c'est un autre monde que 10% de 3K€.
Y a ce qu'on appelle les frais fixes.

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
10 mars 2026 à 18:24:35

Les frais fixes et le reste incluant les loisirs. Yah zéro intérêt pour un pauvre de se forcer à galerer toute sa vie pour préparer sa vie de soixantenaire, c’est complètement stupide hors critère financier pure sauf si t’es masochiste et que t’aimes bouffer lidle et avoir comme unique vacance tes beaux parents tous les étés. Dans un système qui te file une retraite en tout cas.

A l’inverse quand t’as les thunes tu le fais mais c’est dérisoire sauf amour du superflu. Admettons je lache 1000 balles mensuels pour me preparer je sais pas quoi à 60ans, je vais me retrouver à gerer 2 millions à 60 ans :pacg:. Donc j’ai vécu 40 annees à vivre avec 7k mensuel au lieu de 8, et peut etre 10 ou 12 à la fin, juste pour stocker, parce je vois pas la différence en vrai.

Je vois pas la difference mais subitement à mes 60 balais je vais vouloir vivre ma vie de richou sans limite et tout claquer avec ma canne et ma teub qui marche plus.

Cette philosophie de vie n’a aucun sens. Je veux bien mes 2 millions maintenant ça me changerait ma vie, mais à 60ans osef. Autant lacher 1000 balles pour faire un week end de plus je sais pas où.

Message édité le 10 mars 2026 à 18:25:18 par EyesOfLensed
Baka30
Baka30
Niveau 80
10 mars 2026 à 18:58:17

L'un n'empêche pas l'autre Lensed c'est une question d'équilibre.

Tu me fais penser à quand on était jeune et qu'on nous saoulait de faire des études.

On comprends souvent trop tard alors qu'on pensait qu'à sécher l'école et faire la teuf à l'époque.

On est bien content d'avoir persévéré maintenant même sous la contrainte.

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
10 mars 2026 à 19:02:44

Le 10 mars 2026 à 18:24:35 :
Les frais fixes et le reste incluant les loisirs. Yah zéro intérêt pour un pauvre de se forcer à galerer toute sa vie pour préparer sa vie de soixantenaire, c’est complètement stupide hors critère financier pure sauf si t’es masochiste et que t’aimes bouffer lidle et avoir comme unique vacance tes beaux parents tous les étés. Dans un système qui te file une retraite en tout cas.

A l’inverse quand t’as les thunes tu le fais mais c’est dérisoire sauf amour du superflu. Admettons je lache 1000 balles mensuels pour me preparer je sais pas quoi à 60ans, je vais me retrouver à gerer 2 millions à 60 ans :pacg:. Donc j’ai vécu 40 annees à vivre avec 7k mensuel au lieu de 8, et peut etre 10 ou 12 à la fin, juste pour stocker, parce je vois pas la différence en vrai.

Je vois pas la difference mais subitement à mes 60 balais je vais vouloir vivre ma vie de richou sans limite et tout claquer avec ma canne et ma teub qui marche plus.

Cette philosophie de vie n’a aucun sens. Je veux bien mes 2 millions maintenant ça me changerait ma vie, mais à 60ans osef. Autant lacher 1000 balles pour faire un week end de plus je sais pas où.

En général tu penses pas qu'à ta gueule mais aussi à celle de tes héritiers histoire de pas rien leur léguer
En général https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
10 mars 2026 à 19:10:02

Sachant que les retraites sont souvent moins élevés que le salaire de base. Bizarrement même pour un smicard je le vois l'intérêt, perso.

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
10 mars 2026 à 19:12:21

Tu sacrifies du bonheur du temps présent pour leur en offrir une fois mort c’est intéressant.

Jean_Culotte
Jean_Culotte
Niveau 39
10 mars 2026 à 19:16:29

La première génération construit son empire. La seconde en profite. La troisième dilapide et détruit tout. :oui:

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
10 mars 2026 à 19:24:24

Le 10 mars 2026 à 19:12:21 :
Tu sacrifies du bonheur du temps présent pour leur en offrir une fois mort c’est intéressant.

Oui oui tkt ton gosse va pleurer si tu lui lègues 200 K que t'auras pas investi dans un week-end à Deauville https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
10 mars 2026 à 19:30:12

Le cerveau a l’envers quoi, papa ne faisons rien de toute mon enfance mais legue moi 200k stp

AlloElleVerra
AlloElleVerra
Niveau 73
10 mars 2026 à 19:34:06

Ah la seule chose que tu fais avec ton gosse ce sont des week-ends à Deauville ? Ouais en fait lègue-lui plutôt 200 K, vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png

La vidéo du moment