Salut,
Je suis un peu dans le même cas que dextro126, je me permet de partager sur la discutions.
Je cherche un primo accédant pour une résidence principale. J'ai de l'apport et j'en suis au stade de voir avec les banque pour un prêt immo.
Je cherche en ruralité et je vise plutôt pour une passoire thermique, pour le prix du m² et le droit au ptz voir eco ptz. Ce qui se rapprocherais mieux à mes revenu et m'a l'air d’être plus avantageux.
Donc sur la situation, je cherche dans les 60m² aux environs 1500euro/m², sur un apport qui peut arriver à 80% sur l'achat, sans compter les frais.
Si des conseilles, je ne cache pas que c'est du nouveau et je suis un peu perdu pour l'instant. Entre un courtier, banque régional..
Faire expertiser..
C'est une question de placement tout en améliorant mon cadre de vie, les prix des loyers avec la crise et le peu d'annonce, je trouve pas ça très avantageux.
Actuellement je suis dans un studio 28m² pour un loyer de 400 euros, Et encore c'est pas trop chère car ça fait 15 ans que j'y vie.
Donc je pense qu'investir dans une passoire thermique et rénover pourrait avoir ces avantages dans le milieu rural que je recherche.