CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier appart

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
09 mars 2026 à 20:49:45

Bref excel

hmung
hmung
Niveau 76
09 mars 2026 à 21:04:13

T'as jamais amorti 100k de crédit sur 25 ans en 5 ans. Même dans le monde des taux bas. Et cet amortissement tu ne le récupères totalement que si tu revends au même prix minimum. Chaud dans un marché baissier. Tu peux pas raisonner avec des raccourcis comme ça justement. La réalité c'est que sur 5 ans l'immobilier c'est naze et actuellement on est dans une période où c'est même encore plus naze. Par contre à 8/10 ans mini ça devient intéressant !

Et je t'assure que j'ai des clients ingénieurs un peu autistes qui font ces calculs là à ma place sur le marché résidentiel.

Après on fait pas sa vie sur un tableau Excel donc ça reste du raisonnement un peu branlette on va pas se mentir. Sinon on baise pas.

BetweenTheRocks
BetweenTheRocks
Niveau 4
09 mars 2026 à 21:05:39

Le BudgeT gérÉ #starfoullah
Yes les bros yes

hmung
hmung
Niveau 76
09 mars 2026 à 21:06:08

Yo man yo, ça va ou bien ?

hmung
hmung
Niveau 76
09 mars 2026 à 21:07:28

Il va me mettre un vent le salaud

EyesOfLensed
EyesOfLensed
Niveau 53
09 mars 2026 à 21:47:29

Je veux un excel autour d’une IPA

hmung
hmung
Niveau 76
09 mars 2026 à 22:14:00

Vive la IPA

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 mars 2026 à 22:51:25

Tout est là en fait:

https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/acheter-ou-louer.html

En moyenne c’est 12 ans.

Devrig
Devrig
Niveau 60
09 mars 2026 à 23:22:16

Salut,
Je suis un peu dans le même cas que dextro126, je me permet de partager sur la discutions.

Je cherche un primo accédant pour une résidence principale. J'ai de l'apport et j'en suis au stade de voir avec les banque pour un prêt immo.
Je cherche en ruralité et je vise plutôt pour une passoire thermique, pour le prix du m² et le droit au ptz voir eco ptz. Ce qui se rapprocherais mieux à mes revenu et m'a l'air d’être plus avantageux.

Donc sur la situation, je cherche dans les 60m² aux environs 1500euro/m², sur un apport qui peut arriver à 80% sur l'achat, sans compter les frais.
Si des conseilles, je ne cache pas que c'est du nouveau et je suis un peu perdu pour l'instant. Entre un courtier, banque régional..
Faire expertiser..

C'est une question de placement tout en améliorant mon cadre de vie, les prix des loyers avec la crise et le peu d'annonce, je trouve pas ça très avantageux.
Actuellement je suis dans un studio 28m² pour un loyer de 400 euros, Et encore c'est pas trop chère car ça fait 15 ans que j'y vie.

Donc je pense qu'investir dans une passoire thermique et rénover pourrait avoir ces avantages dans le milieu rural que je recherche.

Leftiste
Leftiste
Niveau 62
10 mars 2026 à 06:20:57

Joe le locataire d'il y a 5 ans il fait même encore une meilleure affaire s'il l'est resté.

Pourquoi vous prenez pas en compte son avant et après aussi à Joe ? Joe le locataire y’a 5 ans était sans doute locataire depuis 15 ans en arrière aussi, et le sera dans 20 ans. Ça fait donc 40 ans qu’il balancera 1000€ par mois à la poubelle tous les mois, c’est dans ton calcul ça ?

Fais ton calcul en prenant en compte tout cela. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Pis en vrai non ça sert à rien, car on à tous des taux différents, des apports différents

Avant mon achat dans le 92 j’ai acheté mon ancienne RP dans le 78, j’ai augmenté mon apport de 25k pour l’appart suivant en le revendant 2 ans après, et en gardant le même taux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png si j’étais resté locataire à cette époque j’aurais pas miraculeusement coffré 25 briques par magie :noel:

Message édité le 10 mars 2026 à 06:25:33 par Leftiste
dextro126
dextro126
Niveau 34
10 mars 2026 à 07:01:26

Le 09 mars 2026 à 23:22:16 :
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que dextro126, je me permet de partager sur la discutions.

Je cherche un primo accédant pour une résidence principale. J'ai de l'apport et j'en suis au stade de voir avec les banque pour un prêt immo.
Je cherche en ruralité et je vise plutôt pour une passoire thermique, pour le prix du m² et le droit au ptz voir eco ptz. Ce qui se rapprocherais mieux à mes revenu et m'a l'air d’être plus avantageux.

Donc sur la situation, je cherche dans les 60m² aux environs 1500euro/m², sur un apport qui peut arriver à 80% sur l'achat, sans compter les frais.
Si des conseilles, je ne cache pas que c'est du nouveau et je suis un peu perdu pour l'instant. Entre un courtier, banque régional..
Faire expertiser..

C'est une question de placement tout en améliorant mon cadre de vie, les prix des loyers avec la crise et le peu d'annonce, je trouve pas ça très avantageux.
Actuellement je suis dans un studio 28m² pour un loyer de 400 euros, Et encore c'est pas trop chère car ça fait 15 ans que j'y vie.

Donc je pense qu'investir dans une passoire thermique et rénover pourrait avoir ces avantages dans le milieu rural que je recherche.

Ça c’est une vraie question

Est ce qu’il vaut mieux acheter qqch de neuf ou récemment rénové notamment en ce qui concerne l’isolation

Ou bien est ce qu’il y aurait un delta de prix plus important en achetant quelque chose de moins isolé (ravalement extérieur et intérieur non fait par ex, le double vitrage c’est majoritaire ajd) et en faisant rénover

Sans oublier qu’entre un DPE C et un DPE E par exemple ce sont quelques centaines d’euros de différence de chauffage par an en moyenne et sur les prix du rénové ++ grimpent très vite

dextro126
dextro126
Niveau 34
10 mars 2026 à 07:06:10

Aussi je remarque que dans bon nombre des appartements dits rénovés, les rénovations sont très mal exécutées

Sérieux le pire ça doit être ces vieux planchers flottants en stratifié avec ces plinthes deguelasses, je ne parle meme pas de la sensation creuse quand on marche dessus

Headspin
Headspin
Niveau 81
10 mars 2026 à 07:27:09

, je cherche dans les 60m² aux environs 1500euro/m², sur un apport qui peut arriver à 80% sur l'achat,

C'est pas plafonné les apports ?

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
10 mars 2026 à 07:34:51

Non, pourquoi ça le serait?

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
10 mars 2026 à 07:37:13

Je vois pas pourquoi. Ils vont pas te forcer à emprunter une somme que tu as déjà

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
10 mars 2026 à 07:41:22

Le 10 mars 2026 à 06:20:57 :

Avant mon achat dans le 92 j’ai acheté mon ancienne RP dans le 78, j’ai augmenté mon apport de 25k pour l’appart suivant en le revendant 2 ans après,

Fais (vraiment) le bilan financier de ton appart du 78, tu verras l'ampleur de la catastrophe.

Headspin
Headspin
Niveau 81
10 mars 2026 à 07:42:27

Ok j'étais persuadé que oui.
J'avais en tête un chiffre de 40% mais je n'avais jamais vérifié car pas l'utilité.

De toutes façons j'avais pas ces 40% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

Message édité le 10 mars 2026 à 07:43:18 par Headspin
hmung
hmung
Niveau 76
10 mars 2026 à 07:43:28

Le 10 mars 2026 à 06:20:57 :

Joe le locataire d'il y a 5 ans il fait même encore une meilleure affaire s'il l'est resté.

Pourquoi vous prenez pas en compte son avant et après aussi à Joe ? Joe le locataire y’a 5 ans était sans doute locataire depuis 15 ans en arrière aussi, et le sera dans 20 ans. Ça fait donc 40 ans qu’il balancera 1000€ par mois à la poubelle tous les mois, c’est dans ton calcul ça ?

Fais ton calcul en prenant en compte tout cela. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Pis en vrai non ça sert à rien, car on à tous des taux différents, des apports différents

Avant mon achat dans le 92 j’ai acheté mon ancienne RP dans le 78, j’ai augmenté mon apport de 25k pour l’appart suivant en le revendant 2 ans après, et en gardant le même taux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png si j’étais resté locataire à cette époque j’aurais pas miraculeusement coffré 25 briques par magie :noel:

Je dis juste qu’acheter si tu restes une courte durée c’est pas forcément bien. Pas qu’acheter c’est nul.

Acheter c’est bien. Déjà psychologiquement c’est cool, t’es chez toi, tu peux faire ce que tu veux. Et sur le long terme c’est le plus sécurisant.

Leftiste
Leftiste
Niveau 62
10 mars 2026 à 07:48:35

Fais (vraiment) le bilan financier de ton appart du 78, tu verras l'ampleur de la catastrophe.

Ben je suis passé de 100k d’apport à 125k d’apport

Le truc était de 2015, (donc neuf) j’ai pas fait un seul truc dedans je l’ai vendu tél que je l’ai acheté. J’ai pas payé + de charges ou d’électricité que si j’avais été locataire dans le même.

7 ans après je vois toujours pas à quel point j’ai été ruiné durant cette aventure mais bon si vous le dites :(

Leftiste
Leftiste
Niveau 62
10 mars 2026 à 07:52:17

Après ma démarche est sincère hein, j’aimerais vraiment comprendre où était l’erreur mais là comme ça je la vois pas. Je suis proprio de mes RP depuis mes 23 ans donc 9 ans maintenant, si je fais 9x12x1250 juste ça j’aurais foutu à la benne déjà 135k hors charge.

Et j’aurais aujourd’hui absolument rien de coté, l’apport s’annulant de facto

Du coup je comprends pas