[12:43:37] <TraumaBoy>
Le 18 décembre 2025 à 12:41:19 :
[12:38:23] <TraumaBoy>
Notre campagne a duré 8 ans, de 1994 à 2002. Beau développement sur une aussi longue période.
Je suis actuellement sur un jeu de rôle depuis exactement le même temps avec mon personnage principal dans un univers perso de mon MJ.
Alors ce pas n'est une campagne que mon perso a faites mais plutôt une succession de campagnes, un peu comme les différentes saisons d'une séries ou différents arc si tu préfères
Oui c'est très satisfaisant de prolonger une expérience ludique sur une aussi longue période. À côté, il y a tellement de campagnes pour lesquelles on s'enthousiasme et qui ne dure que 3 ou 4 parties. Beaucoup d'investissement pour pas grand chose.
J'ai de la chance, mon MJ actuel ne fonctionne pas en terme de campagnes à coup de personnages jetable (chose qu'il n'aime pas). Il fonctionne en terme d'univers, du coup ton personnage qui a été recruté pour une mini-quete de quelques séances voir un One-Shot pourra revenir plus tard sur une autre quête et vu que c'est un monde persistant, même si tu ne le joue pas, un autre groupe aura la possibilité de le croiser en tant que PNJ
Message édité le 18 décembre 2025 à 12:48:19 par Korochiku