Le 29 novembre 2022 à 16:39:42 :
On sait pas exprimer nos sentiments aujourd'hui, ni les traiter. L'alcool, la cigarette, la drogue, la nourriture, le shopping à outrance, netflix à outrance, le sport à outrance, les réseaux sociaux à outrance...
arrête de tout mettre sur le même niveau eufro, tout le monde échappe à la réalité du monde d'une manière ou d'une autre, seulement il y a différents degrés: se divertir en lisant/analysant les sonnets de shakespeare en langue originale et se divertir en passant 10 heures par jour sur un mmorpg c'est pas pareil
Mais c'est pas du tout la même expérience en fait ![]()
Autant je valorise la culture à fond autant l'un et l'autre ne t'apportent pas du tout la même chose. Pourquoi choisir ? Tu peux pas ET analyser les sonnets de S ET jouer ?
Et pourquoi partir sur de l'extrême, pourquoi ne pas dire jouer 1 à 2h ? ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:41:49 :
donc un jeu video ne peut etre simplement qu'un loisirhe ben
un loisir qui doit être limité
une heure de temps à autre pourquoi pas
le problème c'est therory et les gars comme lui ici qui en font un mode de vie
se divertir en lisant/analysant les sonnets de shakespeare en langue originale et se divertir en passant 10 heures par jour sur un mmorpg c'est pas pareil
évidemment
mais ça vient du même endroit. évidemment qu'il y a des "vices" qui sont mieux acceptés socialement, faire beaucoup de sport par exemple personne ne te le reprochera. lire beaucoup également, moi quand on me voit toujours un livre à la main j'imagine que personne ne se dit que c'est "mal". pourtant je te le dis, c'est quand même une stratégie d'évitement. j'ai même pu analyser assez finement que lorsque je m'étais débarrassée de ma stratégie d'évitement principale (la nourriture) toutes les autres étaient devenues plus importantes pour compenser: lecture, séries, forum... c'est pas parce que c'est plus "enrichissant" en soi, que c'est pas une stratégie d'évitement.
Quand j'ai eu à vivre un deuil il y a maintenant un an et demi, j'ai bien pu assister au retour de tous ces moments de confort rassurants même ceux que je pensais avoir éliminés. ce que j'appelle un "tampon émotionnel" une sorte de zone confort entre toi et ton émotion
que tu traiteras plus tard... ou jamais ![]()
depuis que j'ai compris ça j'essaie de pratiquer la pleine conscience et de me débarrasser vraiment de tout au moins sur des petites périodes mais c'est atrocement dur, je trouve. t'as pas envie d'être en face de la réalité du monde, en fait. enfin moi j'ai pas envie ![]()
mais bon c'est un sujet intéressant et je trouve dommage de partager les bonnes et les mauvaises addictions, les addictions de nolifes et les addictions de yeslife, à mon sens c'est vraiment la même stratégie d'évitement chez nous tous et ça devrait nous rapprocher parce que c'est le lot de l'être humain. tête dans les nuages, pieds dans la fange. notre croix ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:37:45 :
Le 29 novembre 2022 à 16:34:36 :
la peur d'affronter le monde, le vrai, tel qu'il est, en recherchant l'absence de douleur dans ce cocon virtuel et qui fait de moi
tu sais pour toi c'est les jv mais je ne connais personne qui y échappe. on a tous des moyens de faire taire nos émotions négatives, notre peur, notre anxiété. On sait pas exprimer nos sentiments aujourd'hui, ni les traiter. L'alcool, la cigarette, la drogue, la nourriture, le shopping à outrance, netflix à outrance, le sport à outrance, les réseaux sociaux à outrance... la liste est infinie et c'est très rare de voir quelqu'un qui n'est pas concerné par un de ces vices.
Exactement et j'arrive toujours pas à comprendre qu'en 2022 on en soit encore à taper sur les jeux vidéos alors qu'il existe bien pire et bien moins sain comme manière de gérer son besoin d'évasion.
Le 29 novembre 2022 à 16:35:11 :
C'est qui les deux plus aigris du forum ?Je crois que tu fais partie de la liste
Moui c'est possible...
En fait j'ai jamais trop compris le lien que font certains entre mes interventions ici et une supposée aigreur...
Envers qui ? Envers quoi ? Ça me dépasse un peu cette analyse...
Comme si se retrouver dans un groupe et trouver que certains sont cons comme des chaises, et/ou ridicules a mourir avait rapport avec de l'aigreur. Ça n'a même rien a voir avec la définition de ce mot. C'est curieux ![]()
Et accessoirement les gens peuvent encore faire ce qu'ils veulent de leur vie sans être jugé ou pas? ![]()
oui oui je sais certain sont addict ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:48:14 :
Et accessoirement les gens peuvent encore faire ce qu'ils veulent de leur vie sans être jugé ou pas?
Non
je suis bien en train d'écouter Laurent Deutsch sur rtl à propos de toutankhamon ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:40:20 :
Le 29 novembre 2022 à 16:39:20 :
en fait c'est humain de rechercher le confort et l'absence de douleur. C'est un réflexe de préservation et il ne faut pas s'en émouvoir plus que ça.Mais ces addictions peuvent nous faire passer à côté de beaucoup de choses. JV, ou autres, pour moi c'est même combat: au détriment de la santé physique, mentale, et de l'appréciation simple et sans filtre de la vie dans ce qu'elle a de plus basique et de plus difficile parfois. mais si tu te caches derrière toutes ces choses, oui la douleur est enfermée, oui les mauvaises pensées passent plus facilement, mais t'as le retour de bâton qui est que tu es totalement anesthésié, corps et/ou esprit, et du coup bah tu passes à côté de la pleine conscience, et du bonheur aussi, parce que l'anesthésie fonctionne sur le malheur et sur le bonheur
c'est vraiment dur de se débarrasser de tout. souvent on remplace un vice par un autre parce qu'on sait même pas comment on pourrait faire sans.
et voila, qui lui a ouvert la porte encore ?
Rolala mais elle est d'une lourdeur sans déconner. C'en est indécent a force ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:46:58 :
la peur d'affronter le monde, le vrai, tel qu'il est, en recherchant l'absence de douleur dans ce cocon virtuel et qui fait de moi
tu sais pour toi c'est les jv mais je ne connais personne qui y échappe. on a tous des moyens de faire taire nos émotions négatives, notre peur, notre anxiété. On sait pas exprimer nos sentiments aujourd'hui, ni les traiter. L'alcool, la cigarette, la drogue, la nourriture, le shopping à outrance, netflix à outrance, le sport à outrance, les réseaux sociaux à outrance... la liste est infinie et c'est très rare de voir quelqu'un qui n'est pas concerné par un de ces vices.
Exactement et j'arrive toujours pas à comprendre qu'en 2022 on en soit encore à taper sur les jeux vidéos alors qu'il existe bien pire et bien moins sain comme manière de gérer son besoin d'évasion.
C'est qui les deux plus aigris du forum ?Je crois que tu fais partie de la liste
Moui c'est possible...
En fait j'ai jamais trop compris le lien que font certains entre mes interventions ici et une supposée aigreur...
Comme si se retrouver dans un groupe et trouver que certains sont cons comme des chaises, et/ou ridicules a mourir avait rapport avec de l'aigreur. Ça n'a même rien a voir avec la définition de ce mot. C'est curieux
Taper sur les faibles à longueur de journée non c'est pas de l'aigreur du tout ![]()
Ce forum quand même ![]()
t'inquiète j'y vais smoke. tu vas pouvoir continuer de te justifier de pas être aigri à la place ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:49:08 :
Et accessoirement les gens peuvent encore faire ce qu'ils veulent de leur vie sans être jugé ou pas?Non
![]()
je suis bien en train d'écouter Laurent Deutsch sur rtl à propos de toutankhamon
Ba félicitations, je suis plutôt Franck Ferrand perso ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:24:10 :
Non mais c'est normal lensed tu vieillis aussi. même si tu as beaucoup joué le temps disponible et les priorités changent.quand tu auras des enfants tu joueras avec eux
Ha ouais ?
Merde j'aurais du adopter des ados en fait. J'aurais pas eu à patienter.
le problème c'est therory et les gars comme lui ici qui en font un mode de vie
Je ne joue prèsque plus hein il faut suivre un peu ![]()
Ah non c'est vrai tu étais là et c'et just de la diffamation.
Je travaillais à temps complète pendant 2 ans où j'ai joué à wow. En couple, avec des amis, une vie sociale et tout ffaut pas croire.
Même s'il est arrivé que j'abuse sur la fréquence.
J'ai d'ailleurs arrêté totalement d'y jouer pour sauver mon couple à l'époque car elle m'imposait un choix.
Le 29 novembre 2022 à 16:49:42 :
Le 29 novembre 2022 à 16:46:58 :
Moui c'est possible...
Comme si se retrouver dans un groupe et trouver que certains sont cons comme des chaises, et/ou ridicules a mourir avait rapport avec de l'aigreur. Ça n'a même rien a voir avec la définition de ce mot. C'est curieuxTaper sur les faibles à longueur de journée non c'est pas de l'aigreur du tout
Ce forum quand même
Qui considere-tu comme faible ?
Sinon : aigri
adjectif
Que les déceptions ont rendu irritable, agressif.
Quel est le rapport ? ![]()
Quelles déceptions ? ![]()
therory:
J'ai d'ailleurs arrêté totalement d'y jouer pour sauver mon couple à l'époque car elle m'imposait un choix.
ça n'a pas marché apparemment
Ba justement explique nous ![]()
Quand tu t'en prenais à Hannibal par exemple, jsais pas les gens bien dans leur peau font pas ça normalement, si? ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:50:13 :
t'inquiète j'y vais smoke. tu vas pouvoir continuer de te justifier de pas être aigri à la place
Non mais moi je veux bien être aigri si ça vous fait plaisir, c'est juste que je ne comprends pas l'emploi de ce mot dans le contexte ![]()
Le 29 novembre 2022 à 16:53:54 :
Qui considere-tu comme faible ?
Sinon : aigri
adjectif
Que les déceptions ont rendu irritable, agressif.Quel est le rapport ?
Quelles déceptions ?
et il voit pas le rapport ![]()
Y’a pas moyen de faire une extension en java comme en swift
tu peux faire un extends mais ça cree une nouvelle classe
Quelle merde 
Le 29 novembre 2022 à 16:50:16 :
Le 29 novembre 2022 à 16:49:08 :
Et accessoirement les gens peuvent encore faire ce qu'ils veulent de leur vie sans être jugé ou pas?Non
![]()
je suis bien en train d'écouter Laurent Deutsch sur rtl à propos de toutankhamon
Ba félicitations, je suis plutôt Franck Ferrand perso
Merci, perso j'ai du mal à l'écouter le laurent Deutsch, je le vois toujours comme ce petit acteur dans le "ciel, les oiseaux et ta mère" ![]()