C'est aussi la preuve que je ne m'intéresse pas qu'à moi. ![]()
Le 23 octobre 2022 à 20:48:30 :
C'est un entretien d'embauche
promotion canapé

Le 23 octobre 2022 à 20:51:33 :
qu'est-ce qu'elle dit ma manière d'écrire❓
Que tu es ouvert au dialogue malgré des convictions fortement ancrées, que tu as une immense richesse culturelle, de solides fondations pour contrer avec un raisonnement souvent juste et approprié, tout en montrant une palette de nuances, la position d'un adversaire par écrit (et je suppose à l'oral). Le fait est, je crois, que tu as fait des études de droit et tu en as retiré une étonnante éloquence et un sens aigu de la répartie.
c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, j'étais déjà éloquent avant de faire du droit, et j'en suis ressorti encore plus éloquent tout simplement
ce que tu dis est vrai je crois, seulement ce n'est pas une partie de moi qui m'intéresse
Le 23 octobre 2022 à 20:57:24 :
c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, j'étais déjà éloquent avant de faire du droit, et j'en suis ressorti encore plus éloquent tout simplementce que tu dis est vrai je crois, seulement ce n'est pas une partie de moi qui m'intéresse
Pourquoi es tu venu te perdre ici ?
Par ennuie ou par amusement ?
Le 23 octobre 2022 à 20:58:37 :
c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, j'étais déjà éloquent avant de faire du droit, et j'en suis ressorti encore plus éloquent tout simplementce que tu dis est vrai je crois, seulement ce n'est pas une partie de moi qui m'intéresse
C'est une très bonne question. Surtout quand on voit les cas sociaux...
Le 23 octobre 2022 à 20:42:46 :
Discuter oui, mais de quoi ?
De tout et de rien, ça permet de passer le temps, de se changer les idées et d’apprendre à connaître les forumeurs ![]()
Vous faites quoi demain ? Vous travaillez ?
Le 23 octobre 2022 à 21:02:40 :
Discuter oui, mais de quoi ?De tout et de rien, ça permet de passer le temps, de se changer les idées et d’apprendre à connaître les forumeurs
Non. Enfin je range des caisses, je monte des meubles mais ce n'est pas "travailler"...
j'ai déjà répondu à ça il y a quelques mois: uniquement pour des raisons pros
début 2021 je cherchais les plus grosses communités virtuelles francophone et anglophone centrées autour de la finance, et quand on tape "forum finance" sur google fr c'est ça qui tombe en premier https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3011927-0-1-0-1-0-finance.htm ![]()
à partir de là j'ai cherché d'autres forums sur jv.com sur lesquels je pouvais parler de mon boulot et celui-ci tombe bien puisqu'on peut parler de tout et de rien. voilà tout
ça peut faire sourire mais l'air de rien, concernant le forum finance même s'il y a plus de 90% de clowns, suffit de trouver les bons candidats avec qui bâtir quelque chose. cette semaine par exemple grâce à ce forum j'ai sympathisé avec un prof de maths qui habite aussi en région parisienne, qui lui connaît des profils qui m'intéresse (ingénieurs sortis d'écoles du top 5 qui s'y connaissent en finance quantitative par exemple), on compte tous se rencontrer irl prochainement
donc l'air de rien mis bout à bout ça fait un réseau de quelques dizaines de personnes en étant persévérant, et quand j'aurai trouvé sur jv.com ce que je recherche je partirai
tout simplement
Le 23 octobre 2022 à 21:04:48 :
Discuter oui, mais de quoi ?De tout et de rien, ça permet de passer le temps, de se changer les idées et d’apprendre à connaître les forumeurs
Non. Enfin je range des caisses, je monte des meubles mais ce n'est pas "travailler"...
Ça sent l’arrivée dans une nouvelle maison/nouvel appartement. Ou peut-être juste un coup de main que tu donnes ? ![]()
Une relation cleenex en somme ![]()
C'est une initiative. Mais ça n'explique pas tous tes faits et gestes sur le forum, enfin celui-ci. Moi aussi j'ai eu une première motivation mais je ne suis pas resté 17 ans ensuite pour ça...
Le 23 octobre 2022 à 21:10:37 :
Ça sent l’arrivée dans une nouvelle maison/nouvel appartement. Ou peut-être juste un coup de main que tu donnes ?
Je viens d'emménager.
Le 23 octobre 2022 à 21:11:42 :
C'est une initiative. Mais ça n'explique pas tous tes faits et gestes sur le forum, enfin celui-ci. Moi aussi j'ai eu une première motivation mais je ne suis pas resté 17 ans ensuite pour ça...
détaille ton propos stp
Le 23 octobre 2022 à 21:12:02 :
Le 23 octobre 2022 à 21:10:37 :
Ça sent l’arrivée dans une nouvelle maison/nouvel appartement. Ou peut-être juste un coup de main que tu donnes ?
Je viens d'emménager.
Cool !
Seul ? Il te plaît ton nouveau logement ? ![]()
Oh et bon courage pour demain du coup
Le 23 octobre 2022 à 21:06:33 :
j'ai déjà répondu à ça il y a quelques mois: uniquement pour des raisons pros
début 2021 je cherchais les plus grosses communités virtuelles francophone et anglophone centrées autour de la finance, et quand on tape "forum finance" sur google fr c'est ça qui tombe en premier https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3011927-0-1-0-1-0-finance.htm
à partir de là j'ai cherché d'autres forums sur jv.com sur lesquels je pouvais parler de mon boulot et celui-ci tombe bien puisqu'on peut parler de tout et de rien. voilà tout
ça peut faire sourire mais l'air de rien, concernant le forum finance même s'il y a plus de 90% de clowns, suffit de trouver les bons candidats avec qui bâtir quelque chose. cette semaine par exemple grâce à ce forum j'ai sympathisé avec un prof de maths qui habite aussi en région parisienne, qui lui connaît des profils qui m'intéresse (ingénieurs sortis d'écoles du top 5 qui s'y connaissent en finance quantitative par exemple), on compte tous se rencontrer irl prochainement
donc l'air de rien mis bout à bout ça fait un réseau de quelques dizaines de personnes en étant persévérant, et quand j'aurai trouvé sur jv.com ce que je recherche je partirai
tout simplement
Je comprends pour la finance mais pas pour le 25-35.
Je vois pas ce qu'il t'apporte vu le rapport que tu viens de décrire.
Bah on est des amours voyons !!
un truc tout con baka, l'année dernière quand je venais d'arriver des gars sont venus faire ici la promotion de leur association "socio-professionnelle" du réseautage en gros, je l'ai rejointe et c'est sans regret, il y a un bon paquet de profils intéressants et un niveau de diplôme moyen qui tourne autour de bac +5 dans des domaines que je recherche (commerce, ingénierie, actuariat, dev...)
ça par exemple je l'aurais pas eu sur le forum cinéma, muscu ou que sais-je, voilà un intérêt d'un forum blabla
la gueule du réseau