CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réfugiés afghans

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 11:20:07

Bonjour à tous,
Je pense sérieusement à aider une famille afghane fuyant leur pays et qui aurait le statut de réfugiés en France. Je peux les loger temporairement et les aider à s'intégrer. Est-ce que vous connaissez des associations ou les services de l’État que je pourrais contacter pour proposer mon aide ? Évidemment j'ai appelé la préfecture mais on m'a répondu qu'ils ne savaient pas...
J'ai déjà fait ça par le passé avec une famille syrienne mais c'était sans passer par une association, je les ai connus par hasard.

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
20 août 2021 à 11:29:51

ce serait mieux si on les aidait chez eux ici ils vont avoir quel avenir

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
20 août 2021 à 11:42:01

parmi ces gens en plus tous ne sont pas des gentils civils certains je suis sur n'attendent que de nous frapper encore une fois bref je suis même plus étonné.

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 11:46:10

Le 20 août 2021 à 11:29:51 :
ce serait mieux si on les aidait chez eux ici ils vont avoir quel avenir

Le 20 août 2021 à 11:42:01 :
parmi ces gens en plus tous ne sont pas des gentils civils certains je suis sur n'attendent que de nous frapper encore une fois bref je suis même plus étonné.

Évidemment comme partout. Peu importe les pays, les endroits, il y a des gens mal intentionnés partout. C'est la nature humaine..

Ez3ikiel
Ez3ikiel
Niveau 32
20 août 2021 à 12:02:08

Tu peux rejoindre une association d'aide aux réfugiés.

Les afghans seront logés dans des appartements meublés, équipés.

Ils seront embauchés dans des entreprises de type intégration sociale (parmis des français).

Ils toucheront le même salaire et au final,viveront plus confortablement que certains français ( car les français auront leurs loyers à payer, ne bénéficieront pas de l'électro ménager fourni, aides...).

_fer_de_lance_
_fer_de_lance_
Niveau 5
20 août 2021 à 12:11:39

C'est vrai que c'est pas comme si on avait déjà des putain de problèmes de communautarisme dans toute la France. Rajoutons encore des étrangers d'ailleurs aux étrangers de France...

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 12:16:40

Le 20 août 2021 à 12:02:08 :
Tu peux rejoindre une association d'aide aux réfugiés.

Les afghans seront logés dans des appartements meublés, équipés.

Ils seront embauchés dans des entreprises de type intégration sociale (parmis des français).

Ils toucheront le même salaire et au final,viveront plus confortablement que certains français ( car les français auront leurs loyers à payer, ne bénéficieront pas de l'électro ménager fourni, aides...).

Non ce n'est pas vraiment l'idée. J'ai une grande dépendance chez moi et je veux la mettre à profit. Je sais qu'un réfugié à accès à un logement (mais pas tous car le parc de logement est limité), mais là le but c'est de loger une famille temporairement qui attendrait d'avoir un logement. C'est comme ça que je pourrais être utile.

Ez3ikiel
Ez3ikiel
Niveau 32
20 août 2021 à 12:17:56

Ceux qui bénéficieront d'un logement en foyer type Adoma, enrichiront leurs patrons qui facturent à l'état leurs loyers tout en construisant et proposant des studios merdiques.

Business...

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 12:18:01

Le 20 août 2021 à 12:14:41 :
T'es juste un vieux collabos. Tu cherche quoi ? Te donner un supplément d'âme dans ta petite vie de merde ?

On est dans un pays libre non ? J'aide qui je veux...
Certains font la leçon aux autres mais n'aident personne.
Bonne journée l'ami :)

ElChonklo
ElChonklo
Niveau 10
20 août 2021 à 12:22:57

Bobo parisien ?

Ez3ikiel
Ez3ikiel
Niveau 32
20 août 2021 à 12:26:59

Non, c'est très honorable de vouloir aider son prochain.

Mais, à plus grande échelle, le profit se cache toujours derrière des actions altruistes

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 12:29:28

Le 20 août 2021 à 12:22:57 :
Bobo parisien ?

Pas mis un pied à Paris depuis 15 ans. Si c'est pour dire ça tu pouvais t'abstenir de répondre.
Bien tenté, suivant... :rire2:.

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 12:30:58

Le 20 août 2021 à 12:26:59 :
Non, c'est très honorable de vouloir aider son prochain.

Mais, à plus grande échelle, le profit se cache toujours derrière des actions altruistes

Oui j'en suis bien conscient, tout est profit malheureusement.

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 12:43:15

Le 20 août 2021 à 12:32:26 :

Le 20 août 2021 à 11:20:07 :
Bonjour à tous,
Je pense sérieusement à aider une famille afghane fuyant leur pays et qui aurait le statut de réfugiés en France. Je peux les loger temporairement et les aider à s'intégrer. Est-ce que vous connaissez des associations ou les services de l’État que je pourrais contacter pour proposer mon aide ? Évidemment j'ai appelé la préfecture mais on m'a répondu qu'ils ne savaient pas...
J'ai déjà fait ça par le passé avec une famille syrienne mais c'était sans passer par une association, je les ai connus par hasard.

Je vois pas en quoi on devrait accueillir quiconque n’est pas réfugié politique ou victime de persécution ( ce qui concentrait donc uniquement ceux qui nous en aider en étant chauffeur, traducteur, informateur...) :-)
Merci d’arrêter de nous imposer votre idéologie gauchiste
Cordialement :noel:

Ps : je vous suggère de venir en aide aux sdf de votre quartier/ de votre ville

Est-ce que je t'ai donné mon avis sur une politique migratoire ? Absolument pas !!!!!!
Je dis juste que je veux aider une famille qui sera légalement sur le sol français. Moi je ne décide pas qui doit venir ! Donc si quelqu'un impose une idéologie se serait plutôt l’exécutif non ?
Oui j'aide déjà quelques sdf. Mais ce n'est pas opposable, on peut aider les 2 non ?

Message édité le 20 août 2021 à 12:44:09 par Natachatte_
Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 12:55:08

Le 20 août 2021 à 12:48:59 :

Le 20 août 2021 à 12:43:15 :

Le 20 août 2021 à 11:20:07 :
Bonjour à tous,

Je vois pas en quoi on devrait accueillir quiconque n’est pas réfugié politique ou victime de persécution ( ce qui concentrait donc uniquement ceux qui nous en aider en étant chauffeur, traducteur, informateur...) :-)

Est-ce que je t'ai donné mon avis sur une politique migratoire ? Absolument pas !!!!!!
Je dis juste que je veux aider une famille qui sera légalement sur le sol français. Moi je ne décide pas qui doit venir ! Donc si quelqu'un impose une idéologie se serait plutôt l’exécutif non ?
Oui j'aide déjà quelques sdf. Mais ce n'est pas opposable, on peut aider les 2 non ?

Je te le donne quand même :oui:
Et ça fait partie du sujet :hap:

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas donner ton avis.
Mais tu dis que j'impose mon idéologie alors que je n'ai même pas donné mon avis sur l'accueil des réfugiés...
Si quelqu'un impose son idéologie ce serait plutôt l’exécutif en acceptant des réfugiés et pas moi qui aide ceux qui sont légalement en France, c'est un fait et pas une idée...
J'aide beaucoup de monde même des franchouillards si c'est ce que tu veux savoir... :oui:
Bien tenté...

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 13:04:15

Le 20 août 2021 à 12:56:55 :

Le 20 août 2021 à 12:55:08 :

> Le 20 août 2021 à 11:20:07 :

>Bonjour à tous,

> Je pense sérieusement à aider une famille afghane fuyant leur pays et qui aurait le statut de réfugiés en France. Je peux les loger temporairement et les aider à s'intégrer. Est-ce que vous connaissez des associations ou les services de l’État que je pourrais contacter pour proposer mon aide ? Évidemment j'ai appelé la préfecture mais on m'a répondu qu'ils ne savaient pas...

> J'ai déjà fait ça par le passé avec une famille syrienne mais c'était sans passer par une association, je les ai connus par hasard.

Mais tu dis que j'impose mon idéologie alors que je n'ai même pas donné mon avis sur l'accueil des réfugiés...
Si quelqu'un impose son idéologie ce serait plutôt l’exécutif en acceptant des réfugiés et pas moi qui aide ceux qui sont légalement en France, c'est un fait et pas une idée...
J'aide beaucoup de monde même des franchouillards si c'est ce que tu veux savoir... :oui:
Bien tenté...

Le migrants que tu veux accueillir, c'est des réfugiés politiques ou victimes de persécutions ou pas ?

Je crois que tu n'as pas compris ma démarche. Ce n'est pas moi qui choisis je m'en fiche. Je veux juste aider des personnes qui seront légalement sur le sol français. C'est simplement un fait: ils seront là alors autant les aider. Le côté politique ce n'est pas moi. Qu'il y ait 10 familles ou 10 000 familles ma démarche sera la même.

Je vois que tu essayes d'imposer ton idéologie et de faire la leçon. Les gens comme toi sont en général les premiers à détourner le regard quand ils voient une personne en difficulté dans la rue (je sais que tu vas me répondre que tu aides régulièrement les sdf, en général vous répondez tous ça :rire2: ).

Message édité le 20 août 2021 à 13:05:59 par Natachatte_
Motirius
Motirius
Niveau 36
20 août 2021 à 13:09:54

Et une famille française, dans le besoin, ça t'es jamais venu à l'esprit de les loger dans ta dépendance?

Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 13:15:36

Le 20 août 2021 à 13:04:15 :

> Le 20 août 2021 à 12:32:26 :

>> Le 20 août 2021 à 11:20:07 :

> >Bonjour à tous,

> > Je pense sérieusement à aider une famille afghane fuyant leur pays et qui aurait le statut de réfugiés en France. Je peux les loger temporairement et les aider à s'intégrer. Est-ce que vous connaissez des associations ou les services de l’État que je pourrais contacter pour proposer mon aide ? Évidemment j'ai appelé la préfecture mais on m'a répondu qu'ils ne savaient pas...

> > J'ai déjà fait ça par le passé avec une famille syrienne mais c'était sans passer par une association, je les ai connus par hasard.

>

> Je vois pas en quoi on devrait accueillir quiconque n’est pas réfugié politique ou victime de persécution ( ce qui concentrait donc uniquement ceux qui nous en aider en étant chauffeur, traducteur, informateur...) :-)

> Merci d’arrêter de nous imposer votre idéologie gauchiste

> Cordialement :noel:

>

> Ps : je vous suggère de venir en aide aux sdf de votre quartier/ de votre ville

Bien tenté...

Le migrants que tu veux accueillir, c'est des réfugiés politiques ou victimes de persécutions ou pas ?

Je crois que tu n'as pas compris ma démarche. Ce n'est pas moi qui choisi je m'en fiche. Je veux juste aider des personnes qui seront légalement sur le sol français. C'est simplement un fait: ils seront là alors autant les aider. Le côté politique ce n'est pas moi. S'il y a 5 familles ou 10 000 familles ma démarches sera la même.
Je vois que tu essayes d'imposer ton idéologie et de faire la leçon. Les gens comme toi sont en général les premiers à détourner le regard quand ils voient une personne en difficulté dans la rue (je suis que tu vas me répondre que tu aides régulièrement les sdf, en général vous répondez tous ça :rire2: ).

Le 20 août 2021 à 13:09:54 :
Et une famille française, dans le besoin, ça t'es jamais venu à l'esprit de les loger dans ta dépendance?

Encore un qui critique, c'est le bal des.... on dirait :rire2: ...
Je pourrais te répondre que j'ai déjà logé pendant un mois un couple avec enfants qui s'est fait expulser mais ça ne changerait rien. Tu me rétorquerais que j'aurais pu les loger gratuitement à vie ou quelque chose du genre pour encore critiquer...

Message édité le 20 août 2021 à 13:19:17 par Natachatte_
Natachatte_
Natachatte_
Niveau 4
20 août 2021 à 13:18:48

Le 20 août 2021 à 13:14:08 :

Le 20 août 2021 à 13:04:15 :

> Le 20 août 2021 à 12:43:15 :

>> Le 20 août 2021 à 12:32:26 :

> >> Le 20 août 2021 à 11:20:07 :

> > >Bonjour à tous,

> > > Je pense sérieusement à aider une famille afghane fuyant leur pays et qui aurait le statut de réfugiés en France. Je peux les loger temporairement et les aider à s'intégrer. Est-ce que vous connaissez des associations ou les services de l’État que je pourrais contacter pour proposer mon aide ? Évidemment j'ai appelé la préfecture mais on m'a répondu qu'ils ne savaient pas...

> > > J'ai déjà fait ça par le passé avec une famille syrienne mais c'était sans passer par une association, je les ai connus par hasard.

> >

> > Je vois pas en quoi on devrait accueillir quiconque n’est pas réfugié politique ou victime de persécution ( ce qui concentrait donc uniquement ceux qui nous en aider en étant chauffeur, traducteur, informateur...) :-)

> > Merci d’arrêter de nous imposer votre idéologie gauchiste

> > Cordialement :noel:

> >

> > Ps : je vous suggère de venir en aide aux sdf de votre quartier/ de votre ville

>

> Est-ce que je t'ai donné mon avis sur une politique migratoire ? Absolument pas !!!!!!

> Je dis juste que je veux aider une famille qui sera légalement sur le sol français. Moi je ne décide pas qui doit venir ! Donc si quelqu'un impose une idéologie se serait plutôt l’exécutif non ?

> Oui j'aide déjà quelques sdf. Mais ce n'est pas opposable, on peut aider les 2 non ?

Bien tenté...

Je crois que tu n'as pas compris ma démarche. Ce n'est pas moi qui choisis je m'en fiche. Je veux juste aider des personnes qui seront légalement sur le sol français. C'est simplement un fait: ils seront là alors autant les aider. Le côté politique ce n'est pas moi. Qu'il y ait 10 familles ou 10 000 familles ma démarche sera la même.

Je vois que tu essayes d'imposer ton idéologie et de faire la leçon. Les gens comme toi sont en général les premiers à détourner le regard quand ils voient une personne en difficulté dans la rue (je sais que tu vas me répondre que tu aides régulièrement les sdf, en général vous répondez tous ça :rire2: ).

Les seules personnes qui essaient d’imposer une idéologie ce sont les gens comme toi, la majorité ne veut pas accueillir de migrants selon un sondage :hap:
Sinon assume, quand tu dis vous, tu penses à qui ? :noel:

Quand je dis vous je pense aux gens qui critiquent rien de plus.
Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que je n'impose rien car de fait ils seront là, alors je ne peux rien pour toi... C'est le pouvoir exécutif qui impose sa politique migratoire et nous on "subit".
C'est bien ce que je disais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2021 à 13:24:20

Fais attention quand même, ces personnes n'ont pas les même mœurs que les nôtres et ne sont pas habitués à habiter dans un appartement français, c'est l'ultra grand luxe pour eux ils étaient habitué à vivre parmi le bétail et les chèvres. De plus ils ont tout abandonné pour rejoindre la France et n'ont rien de valeur. Moi à ta place je cacherais tout ce qui a de la valeur de peur de me faire voler et j'aurais toujours un spray défensif à portée de main "au cas ou".

Message édité le 20 août 2021 à 13:25:29 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment