CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être schizo c'est être condamné au célibat ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 18:46:33

Astérix_89 pareil avant j'avais des ami(e)s et des opportunités avec les femmes depuis que j'ai été diagnostiqué schizo tout ça a quasiment disparu .je m'en fou de le dire ici et même IRL car tout le monde est au courant ça a diffusé car mes premiers soucis .je les ai eu pendant mes études et en dehors que des délires sans plus maintenant je suis stable et je suis normal mais il suffit que je prononcé le mot interdit schizo et tout le monde s'éloigne ....

Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 18:55:30

Pour les personnes les schizo c'est tous des serials killers en série .j'ai juste envie de dire que moi ça fais depuis 2011 que je suis suivi et jamais une hospitalisation lourde quand je suis allé une fois dans un hôpital psychiatrique on m'as relâcher le lendemain.j'ai juste fais un hôpital de jour car je suis innofensifs et les personnes qui me connaissent pas me decrive comme j'ai cité dans mon post d'introduction . c'est toujours pareil.....

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 19:05:22

Ba oui les gens croient se qu'ils voient dans les films. Mais bon, tu peux pas leur en vouloir. Ils se protègent. Après c à toi de montrer que tu es quelqu'un de valeur. Tu peux exercer un métier valorisant, être "normal" en société et les gens viendront à toi, schizo ou non. C comme les gros. Une femme au premier regard ne voudra pas de toi. Mais à force de la connaitre, elle peut tomber amoureuse de toi, et passer outre ça. Pour la schizophrénie c pareil, elle peut tomber amoureuse de toi à force de découvrir ta personnalité.

[Tita] [Tita]
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 19:07:05

Évidemment que la schizophrénie fait flipper.

Surtout si tu te présentes comme ça : "Bonjour je suis Machin et je suis schizophrène". Tu dis toi même que ta schizophrénie n'a pas de conséquences particulières ou sévères dans ta vie de tous les jours, alors pourquoi tu te sens obligé de l'agiter au nez des personnes que tu rencontres comme si c'était un élément d'introduction et de présentation et non pour expliquer un comportement que tu pourrais avoir (et que tu ne sembles visiblement pas avoir, d'après ce que tu dis) ?

DGH DGH
MP
Niveau 34
18 octobre 2020 à 19:16:34

Le 18 octobre 2020 à 19:05:22 Asterix_89 a écrit :
Ba oui les gens croient se qu'ils voient dans les films. Mais bon, tu peux pas leur en vouloir. Ils se protègent. Après c à toi de montrer que tu es quelqu'un de valeur. Tu peux exercer un métier valorisant, être "normal" en société et les gens viendront à toi, schizo ou non. C comme les gros. Une femme au premier regard ne voudra pas de toi. Mais à force de la connaitre, elle peut tomber amoureuse de toi, et passer outre ça. Pour la schizophrénie c pareil, elle peut tomber amoureuse de toi à force de découvrir ta personnalité.

Je suis d'accord avec toi Astérix, mais ne pas prononcer le mot "schizophrène" (ou alors bien plus tard, quand la personne te connait bien et qu'il y a une complicité entre vous), c'est aussi un cheat code pour t'approcher des gens sans les effrayer inutilement avec une peur infondée, mais bel et bien présente.

Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 19:26:17

faut rien diree 🤐

Message édité le 18 octobre 2020 à 19:29:10 par Serv4L
Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 19:26:29

Le 18 octobre 2020 à 19:23:32 Roumanie a écrit :
Il y a peut-être l'envie d'être honnête avec la personne que tu as en face de toi aussi.
Si je devais fréquenter un schizophrène, je crois que j'aimerais le savoir directement pour savoir dans quoi je m'engage.

Ba tout dépend du contexte. Si tu vas faire ton sport avec, tu as pas trop besoin de le savoir. Mais si tu entame une amitié, si tu as besoin de le savoir.

[Tita] [Tita]
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 19:32:01

Je conçois tout à fait le besoin d'honnêteté et c'est tout à l'honneur de l'OP, mais je trouve que c'est se mettre des barrières en plus de le dire dans la période de découverte alors que :

  • si la personne est schizo sévère, ça se "verra" très vite
  • si la personne n'est pas sévèrement affectée par cette schizophrénie dans son quotidien, à quoi ça sert de le dire tout de suite ?

C'est déjà compliqué pour un schizophrène de tisser des liens, c'est un trouble qui isole, si en plus dès le début il se colle une étiquette de schizophrène alors qu'il mène une vie "normale" et que ce trouble pourrait passer inaperçu, il va s'isoler encore plus et jamais tisser de lien (la preuve, les femmes le fuient dès qu'il parle de sa maladie, alors qu'elles ne partent pas en courant tant qu'il n'en parle pas. Donc c'est bien le fait d'en parler sans pudeur, dans la période de découverte, la période où on cherche à charmer l'autre, qu'est le problème.)

[Tita] [Tita]
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 19:46:52

Oui, ce n'est pas très respectueux de couper court du jour au lendemain.

Après l'OP a parlé d'appli de rencontre, appli de consommations par excellence, où c'est celui ou celle avec le plus d'atouts qui remporte la main. Avouer sa schizophrénie de but en blanc, c'est pas tellement un atout pour draguer sur une appli de rencontre.

[Tita] [Tita]
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 19:49:55

D'ailleurs, je me pose la question inverse, pour Mage87 et Hanni :

Si c'était une femme qui vous disait qu'elle est schizophrène, comme ça, dans un cadre de séduction, après avoir échangé vos prénoms, vos âges, etc, quelle serait votre réaction ?

bellefrimousse bellefrimousse
MP
Niveau 2
20 octobre 2020 à 17:46:12

perso mon soucis c'est que ça se sent je pense et même avec tous les efforts du monde je sens qu'il me manque des habilités sociales pour former des relations durables (la schizophrénie est sur le spectre autistique, c'est au moins en discussion). Même sans le dire, c'est grillé quoi

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2020 à 20:27:00

Perso j'ai des soucis de concentration, des soucis au niveau neurologique, mais j'ai vu un psychiatre une ou 2 fois et quand je l'ai dit t'inquiète pas que les gens ont changé d'attitude avec moi , ont été plus distants alors qu'on me parlait normalement avant

Si t'es pas "normal", t'es baisé frérot, c'est triste mais vrai , les gens ont cette image des films avec le mec en camisole et tout et ce sera comme ca, et meme les médecins l'ont compris, mon médecin traitant m'a aussi dit qu'il y a beaucoup de charlatans dans ce milieu la .

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 20:36:26

Le 18 octobre 2020 à 19:49:55 [Tita] a écrit :
D'ailleurs, je me pose la question inverse, pour Mage87 et Hanni :

Si c'était une femme qui vous disait qu'elle est schizophrène, comme ça, dans un cadre de séduction, après avoir échangé vos prénoms, vos âges, etc, quelle serait votre réaction ?

Ba si une femme me dit qu'elle est schizo, ça dépend ... Je lui poserai quelques questions, comme le fait de savoir si elle est stabilisé, et combien de temps qu'elle est pas allé en HP. Si elle est stable depuis des année, et pas de HP depuis +5 ans, je continuerai la relation, et surtout si elle a une belle personnalité.

Après si elle fait des crise deux ou 3 fois par an, et des aller retour avec l'HP, non, je lui dirai que je ne veux pas assumer une tel relation. C un peu bête, vu que je suis moi même schizo, mais bon, combien de gros(se) refuse de sortir avec un(e) gros(se), ou de pauvre qui refuse des pauvres. Ou des gens atteint de pas mal de défauts qui refuse le même défaut dont elles sont atteint.

Un schizo ça se voit pas, mais ça se ressent, après quelques échanges de conversation, tu le vois aussi à la respiration, le schizo qui va mal, respire fort et est très irritable. Donc un mot de travers, il peut vite être agressif, ou au contraire va se mettre à pleurer, il est aussi pas mal angoissé et stréssé.

Donc voilà comment je réagirai.

Message édité le 20 octobre 2020 à 20:37:08 par Asterix_89
Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 20:41:41

Et puis tu as des pervers(e) qui sous prétexte que tu es schizo te font du mal gratuitement, et ensuite, disent: "il est schizo", et le simple fait de dire cette phrase suffit à justifier le fait qu'on te parle mal ou te fait du mal pour certains.

Donc, les gens t'évitent oui, mais faut faire gaff aussi à ceux qui viennent vers toi.

bellefrimousse bellefrimousse
MP
Niveau 2
20 octobre 2020 à 20:47:44

Après si elle fait des crise deux ou 3 fois par an, et des aller retour avec l'HP, non, je lui dirai que je ne veux pas assumer une tel relation. C un peu bête, vu que je suis moi même schizo, mais bon, combien de gros(se) refuse de sortir avec un(e) gros(se), ou de pauvre qui refuse des pauvres. Ou des gens atteint de pas mal de défauts qui refuse le même défaut dont elles sont atteint.

normal, je ferai pareil. c'est vraiment trop dur à gérer sinon, et puis c'est un coup a toi aussi te faire partir en crise et vous tirer vers le bas mutuellement.

principalement j'ai des soucis de mémoire, concentration et j'ai parfois des délires sur la religion, mais rien qui m’empêche de vivre normalement finalement. j'ai réussi a faire un bac+5 et trouver du travail rapidement. mais les pb cognitifs c'est ce qui se compense le plus facilement je trouve... le social c'est vraiment dur de fou. je pense vraiment jamais réussir a construire une relation avec quelqu'un et lui apporter quelque chose sur le long terme, j'ai l'impression d'être nécrosé

PatchAvia PatchAvia
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 20:48:21

jamais vu dans les YEUX

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 20:58:07

Un truc aussi, la grande majorité des schizo ont des problèmes de poids, ils sont soient très maigres, soit obèse. J'ai rarement vu un gars ou une femme chizo avec un poids "normal", et jamais un gars mince et musclé qui soit schizo.

Grosminet1992 Grosminet1992
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 22:14:56

Le 20 octobre 2020 à 20:58:07 Asterix_89 a écrit :
Un truc aussi, la grande majorité des schizo ont des problèmes de poids, ils sont soient très maigres, soit obèse. J'ai rarement vu un gars ou une femme chizo avec un poids "normal", et jamais un gars mince et musclé qui soit schizo.

Je suis schizo et je fais 75kg pour 1M80 :cool: je maigris ou grossi comme je veux.

Ozgur-chan Ozgur-chan
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 01:59:42

schizophrénie paranoïde ?

bellefrimousse bellefrimousse
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 09:28:28

Je suis juste légèrement en surpoids moi mais j'ai plutôt l'air "normal", mais je fais que grossir et mincir en continu, et parfois j'arrive à faire du sport mais mes efforts restent jamais dans le temps

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment