CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être schizo c'est être condamné au célibat ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 16:14:40

Salut ,

J'ai fais une expérience sur des femmes sur des sites de rencontres où sur des réseaux sociaux en amitié ou en amour au début tout se passe bien et a partir du moment où je leurs dis que je suis suivi par un psy et bien certaines me disent pourquoi tu le dis , d'autres qu'il faut cacher ça . certaines se taisent mais toute prennent la fuite a un moment où a un autre car elles ont peur .

On est pour elles des gens dérangés ,fou ,instable et capable de les agressé alors que dans mon cas ça fais 37 ans bientôt 38 et j'ai aucune condannation car je n'ai commis aucun délit de ce genre mais même en leurs montrant ton casier judiciaire et en prouvant que tous les suivis en psychiatrie sont pas forcément dangereux.

La population est educquer par les médias et on peut rien y faire malheureusement....

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:16:50

Les défauts faut pas en parler trop vite... C'est normal :(

lemontree02 lemontree02
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:17:22

Faut pas leur dire. En général les gens ont tendance a surestimer les maladies mentales (sauf la depression, si t'es dépressif t'as qu'a bosser ,glandeur !").

Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 16:18:00

C'est pas un défaut une maladie psychique pourtant.

Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 16:21:17

Le 18 octobre 2020 à 16:17:22 Lemontree02 a écrit :
Faut pas leur dire. En général les gens ont tendance a surestimer les maladies mentales (sauf la depression, si t'es dépressif t'as qu'a bosser ,glandeur !").

Pourtant je taff ,j'ai mon propre appartement comme tout le monde mais il suffit que je dise que je suis schizo et suivi par un psy et même une amitié forte de 5 ou 6 mois se coupe sans raison du jour au lendemain.....

lemontree02 lemontree02
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:24:44

Le 18 octobre 2020 à 16:21:17 Mage87 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 16:17:22 Lemontree02 a écrit :
Faut pas leur dire. En général les gens ont tendance a surestimer les maladies mentales (sauf la depression, si t'es dépressif t'as qu'a bosser ,glandeur !").

Pourtant je taff ,j'ai mon propre appartement comme tout le monde mais il suffit que je dise que je suis schizo et suivi par un psy et même une amitié forte de 5 ou 6 mois se coupe sans raison du jour au lendemain.....

Parce qu'elles ont l'impression que tu vas les buter pendant la nuit.

Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 16:27:55

Certaines te le disent pas et coupe comme ça mais bien après tu vois que c'est a cause de ça la peur du malade psychique alors qu'il y a des cas très légers ou les personnes sont innofensifs et pas violente et ça dans les médias on les montre pas car il faut de l'action .

Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 16:28:15

Le 18 octobre 2020 à 16:24:44 Lemontree02 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 16:21:17 Mage87 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 16:17:22 Lemontree02 a écrit :
Faut pas leur dire. En général les gens ont tendance a surestimer les maladies mentales (sauf la depression, si t'es dépressif t'as qu'a bosser ,glandeur !").

Pourtant je taff ,j'ai mon propre appartement comme tout le monde mais il suffit que je dise que je suis schizo et suivi par un psy et même une amitié forte de 5 ou 6 mois se coupe sans raison du jour au lendemain.....

Parce qu'elles ont l'impression que tu vas les buter pendant la nuit.

C'est exactement ça

Mage87 Mage87
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 16:33:07

C'est juste un exemple parmi d'autres pour les personnes qui pensent qu'avoir l'aah c'est top oui au début et après des qu'on vois toutes les conséquences négatives .on voudrais bien échanger notre place avec une personne saine .

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:56:04

Ba j'ai envie de dire que c humain (même si c complêtement bête). Quand tu dis que tu es schizo, 90% des gens s'éloignent de toi.

De toute façon peu importe la défaut, celui de l'autre est plus grave que le sien, par exemple:
Je suis grosse (et le mec doit pas me refouler à cause de ça), par contre je ne veux pas d'un nain.
Je suis un nain (et la femme doit m'accepter comme ça), mais je ne veux pas une femme à la peau mat.
Je suis une femme à la peau mat (et il doit m'accepter comme ça), mais je ne veux pas d'un gars au RSA.
Je suis au RSA (et elle doit m'accepter comme ça), mais je ne veux pas d'une femme bipolaire.
Je suis bipolaire (et il doit m'accepter comme ça), mais je ne veux pas d'un gros.
Etc ...

La boucle est bouclé, et on peut continué comme ça. Ce que je veux dire par là, c que l'autre doit accepter tout les défauts de soi même sinon c un(e) gro(se) con(ne), mais par contre, le moindre défaut de l'autre, c un motif valable de le refouler. Enfin pas tous, mais dans la plupart des cas, comme on vit dans une société de plus en plus individualiste et égocentré, on voit les défaut de l'autre à la loupe, et les siens on les voit pas.

Bref ... Dans cette société, vaut mieux être une homme blanc, hétéro, grand, riche, saint d'esprit, mince et musclé, et bien inséré socialement que l'inverse.

Message édité le 18 octobre 2020 à 16:57:32 par Asterix_89
Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:00:07

On vit dans une société, où paradoxalement, on a des réseaux sociaux très évolué, le fait de se déplacer très rapidement d'une ville à l'autre, se parler au téléphone n'importe quand et n'importe où, et ... malgré ça ... Les gens sont plus que jamais dans l'histoire très isolé du moment qu'ils sont différents. A part leur famille, et quelques amis, les gens sont seuls. Ou au contraire, ont des centaines d'amis si ils correspondent aux codes sociaux actuel.

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:02:38

Le 18 octobre 2020 à 16:58:43 Mercattrit a écrit :

Dans cette société, vaut mieux être une homme blanc, hétéro, grand, riche, saint d'esprit, mince et musclé, et bien inséré socialement que l'inverse.

Et tu trouves ça injuste ?

Ba pourquoi tu as pas tout sélectionné, mais seulement certains ? Serais-tu une femme ? Ou pas blanche ? Ou pas mince ni musclé ?

Car là, tu serai un bon exemple de ma théorie, tu valorise les valeurs que tu possède et ignore celle que tu n'es pas.

Non, ce n'est pas injuste, c juste ... humain ...

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:03:00 par Asterix_89
Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:06:00

Mais depuis que les gens savent que je suis schizo, personne veut me fréquenter. Alors qu'avant si. C comme le fait que je sois gros, les femmes ne veulent pas de moi. Sauf que quand j'étais mince, je devais accepter de sortir avec une grosse qui voulait de moi, sinon j'étais un idiot de refuser une femme grosse. Mais aujourd'hui j'ai pas le droit de dire qu'une femme est idiote si elle me refuse à cause que je suis gros.

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:13:47

Le 18 octobre 2020 à 17:09:32 Roumanie a écrit :
Tu as le droit d'avoir des préférences, tout comme les femmes ont le droit de ne pas vouloir de toi.

C bien ce que je dis, on a le droit de vouloir le partenaire qu'on veut. Mais qu'on me dise pas que je suis un idiot de ne pas accepter une femme grosse par exemple. Tout comme une femme a le droit de ne pas vouloir de moi pour la raison qu'elle souhaite, et il y en a pas mal. AAH, obèse, petit, édenté, idiot, etc ...

Mais bon ... L'histoire à la base c'était la schizophrénie. A la limite, si la santé mentale n'est pas demandé par la partenaire, tu n'es pas obligé de lui dire, surtout si c juste pour une aventure. Après si tu vise une relation à long terme, tu lui en parle 3 mois après la connaitre ou juste avant de te mettre en couple avec. Lui cacher est une très mauvaise idée par contre. Surtout dans une petite ville.

Faut comprendre et accepter, qu'une femme à le droit de ne pas vouloir vivre avec un malade mental qui risque de faire une crise de délire.
Tout comme un homme qui fait 5 heures de sport par semaine préfère une femme qui fait elle aussi du sport, et pas une femme qui préfère porter des vêtement de sport ample, plutot que de se mettre à faire plusieurs de sport par semaine.
Et par là, on peut aussi se dire que les femmes qui gagne bien leur vie, n'ont pas envie d'entretenir un gars au RSA.
Etc ...

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:17:12 par Asterix_89
Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:18:35

Tu es schizo ... Ba, ça te ferme des portes, c un handicap social important, désolé. Je le vis depuis 11 ans, et ma qualité de vie a grandement diminué.

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:21:58

Le 18 octobre 2020 à 17:16:20 Mercattrit a écrit :

Ba pourquoi tu as pas tout sélectionné, mais seulement certains ?

Parce qu'ils me semblent universellement positifs et pas relever de la préférence.

Parce que toi tu as choisi d'être grand ou petit ? Ou saint d'esprit ? Ba ... non, c comme être homme ou femme, tu choisis pas ton sexe, ni ta couleur de peau. Pourtant tu choisi des critères qui te semble "universellement bien" que tu ne choisi pas, mais d'autre que tu peux choisir tu les sélectionne pas tous. Tu choisi d'être riche ou pauvre, tu choisi ton orientation sexuel, d'être mince ou obèse, mais ça tu les sélectionne pas non plus (certain pas tous).

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:26:09

Le 18 octobre 2020 à 17:16:56 Roumanie a écrit :
Qui t'oblige à sortir avec des femmes qui ne te plaisent pas ?

Bah c'est pareil, les femmes ne sont pas obligées de sortir avec toi si tu ne leur plais pas. Donc ne les blâme pas.

Enfin je dis ça mais apparemment tu serais prêt à dire oui à n'importe laquelle tellement tu as la dalle. Donc je ne comprends pas ta plainte au final.

Ba, c'était quand j'étais ado. Il y avait plusieurs gars et filles, qui venait me voir et me faisait la leçon de "pourquoi tu veux pas sortir avec elle, tu es idiot ?!", ou des adultes que je fréquenter, parents, prof ou amis des parents, qui faisait la morale quand je leur disais que je ne voulais pas d'une fille à cause de tel ou tel défaut chez elle, et je me faisais systématiquement critiqué. J'en ai pas mal souffert à l'époque.

Mais oui, aujourd'hui, j'ai tellement faim, que je suis prêt à coucher avec bien 4 femmes sur 5. A part le fait qu'elle soit mauvaise et foncièrement méchante, j'accepte n'importe qu'elle femme de 25 à 39 ans.

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:27:41

Bon, je vais courir, ça va m'aéré l'esprit, on continuera (si tu veux) après mon footing.

DGH DGH
MP
Niveau 33
18 octobre 2020 à 18:07:20

Le mot "schizophrène" fait peur. Ne le prononce jamais et quand les gens sont un peu déboussolés face à toi, sors des trucs du genre "j'ai des troubles de concentration/mémoire" ou tout simplement "je suis fatigué en ce moment" :ok:

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 18:18:45

Le 18 octobre 2020 à 18:07:20 DGH a écrit :
Le mot "schizophrène" fait peur. Ne le prononce jamais et quand les gens sont un peu déboussolés face à toi, sors des trucs du genre "j'ai des troubles de concentration/mémoire" ou tout simplement "je suis fatigué en ce moment" :ok:

Il ne faut pas mentir. Si on me le demande, je dis la vérité si la personne à plus de 30 ans. Si c un jeune de 18 ans, je lui répond que ça ne le regarde pas. Après, je ne l'ai jamais dit de moi même à quelqu'un. En 10 ans, IRL je l'ai jamais dis de moi même. Mais c par le bouche à oreille que toute la ville est au courant.

Tu sais, quand la maladie est déclaré, ils le disent à tes proches et aux infirmiers et les patients le savent. Parmi eux, suffit d'une seule personne qui le diffuse, et hop ça se développe.

Sur un forum, je le dis sans gène car personne ne me rencontrera en vrai, donc je m'en fou. Et si je l'aurai pas dis, personne ne s'en douterai. Car depuis que je suis stabilisé, je parais "normal".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment