CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours d'écriture inter-forums - Sept petits termes

wef1
wef1
Niveau 61
20 février 2019 à 21:10:36

:globe: Le template pour le c/c facile :
Clisthene – Un rire +
Fracasse-- - Fantaisie Provençale +
Godwic – Sans titre + 1 point
Impopulaire – Sans titre +
kali_yuga_redux – Sous les sapins +
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! +
Play-Me – Le 104ème niveau + 2 point
Say – Haut Bas Gauche Droite +
sombracier29 – La communauté de l’apéro + 3 point

:sournois:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
20 février 2019 à 22:01:02

Le 20 février 2019 à 21:10:36 wef1 a écrit :
Clisthene – Un rire +
Fracasse-- - Fantaisie Provençale +
Godwic – Sans titre + 1 point
Impopulaire – Sans titre +
kali_yuga_redux – Sous les sapins +
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! +
Play-Me – Le 104ème niveau + 2 point
Say – Haut Bas Gauche Droite +
sombracier29 – La communauté de l’apéro + 3 point

:sournois:

Tu as dû rater cette partie là:

:d) Essayez de rester objectif et de pas voter juste pour votre champion à vous. :noel:

Je ne prendrai donc pas ce vote en compte bien évidemment.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
20 février 2019 à 22:08:22

Vu que la première phase de votes est terminée, voici mes comms [[sticker:p/1kkl]] à prendre comme vous voulez, ce ne sont que mes impressions persos. :p)

sombracier29 – La communauté de l’apéro
Tu aurais quand même pu te relire, certaines phrases ne font pas sens et y’a des fautes très grossières. :hap:
Mais vu le rythme très rapide du texte, ces coquilles ne sont pas dérangeantes. C’est léger, plein d’humour et d’absurde, ça se lit très bien et ça fait sourire. On sent la flemmardise de pousser dans l’absurde sur la fin, qui gâche malheureusement un peu le texte. Sans cette fin bidon, ce serait un bon texte. :oui:

Cannon74 – Au bout du chemin
Les phrases à rallonge, c’est non. Un point, ça marque l’arrêt + reprise de respiration. Une virgule, juste un bref arrêt. Je t’invite donc à relire ta première phrase en ne reprenant ton souffle qu’une fois le point atteint. J’ai signalé pour mise en danger des personnes. :noel:
À part ça, y’a des associations de mots bien trouvées (le désert intellectuel, la campagne immortelle) des tournures bien placées, j’ai beaucoup aimé la référence à JPP.
Malgré cela, il manque quelque chose. Il manque une sorte de fil rouge pour me guider, pour m’accrocher au texte et au personnage. L’ensemble est un peu trop décousu, ça manque de liaisons. Mais le sujet abordé, en pleine crise des GJ, est intéressant et bien traité ! :oui:

Play-Me – Le 104ème niveau
Je vais faire court sur le style, parce qu’il aurait tant à dire. C’est plein de fautes, de verbes mal conjugués, de tournures même pas françaises…
Heureusement pour toi, l’histoire est entraînante, tu as réussi à m’y happer et à me faire vivre cette aventure. Tu déroules ça tout doucement, avec une pré-chute intéressante et un cliffhanger juste à la fin (le 104ème niveau). Certains passages demanderaient à être développés pour adoucir l’ensemble (celui de la Maman, un peu trop brut dans l’état, décrire davantage une des sculptures, la mort de Guillaume sur laquelle tu passes trop vite… ) Mais ça reste bien mené et bien amené ! :ok:
En relisant attentivement pour corriger les fautes, ça peut faire un très bon texte ! :oui:

Wef1 – Sans titre
Alors oui y’a 500 mots et les mots clés, mais la ponctuation c’est n’importe quoi, les phrases ne font pas sens, je ne suis même pas parvenu au bout du « texte », si l’on peut utiliser ce qualificatif pour cette suite de mots. J’espère pour toi que ce n’est qu’un troll, et que tu ne t’exprimes pas comme ça à l’oral…

Kirikoulekangou – Sans titre
J’aime bien cette idée de multi-genres/multi-textes, mais je la trouve mal amenée. Déjà commencer par traiter le lecteur de petite merde, ça le fait moyen. Et le tutoyer pour enchainer ces différents textes, ça passe pas vraiment pour moi. Il doit y avoir une bonne manière d’amener cela, mais laquelle, j’en sais rien.
Le poème est bidon, désolé de le dire :hap:
La nouvelle est intéressante, mais trop courte. Y’a pas de tension, pas de suspense, dommage.
L’article de presse qui relate la nouvelle, je dis oui ! Excellente idée.
La répétition permanente des mots-clés est bien menée, ça insiste bien dessus ! :oui:
Pour résumer, de l’audace qui manque de mise en forme, et des parties inégales rendant l’ensemble intéressant, mais bancal.

Play-Me
Play-Me
Niveau 9
20 février 2019 à 22:24:33

C’était 2000 mots max c’etait difficile de développer hein

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
20 février 2019 à 22:49:40

Ah oui c'est vrai :hap: Je fais les comms à chaud c'est ce qui m'est venu sur l'instant désolé :hap: donc t'as moyen de largement développer ton texte si tu souhaites le reprendre :oui:

Play-Me
Play-Me
Niveau 9
20 février 2019 à 23:07:56

Le 20 février 2019 à 22:49:40 Mandoulis a écrit :
Ah oui c'est vrai :hap: Je fais les comms à chaud c'est ce qui m'est venu sur l'instant désolé :hap: donc t'as moyen de largement développer ton texte si tu souhaites le reprendre :oui:

Comment veux-tu que je le développe avec 2000 mots ? Je ne sais même pas à combien j’en suis

wef1
wef1
Niveau 61
21 février 2019 à 01:28:04

Wef1 – Sans titre
Alors oui y’a 500 mots et les mots clés, mais la ponctuation c’est n’importe quoi, les phrases ne font pas sens, je ne suis même pas parvenu au bout du « texte », si l’on peut utiliser ce qualificatif pour cette suite de mots. J’espère pour toi que ce n’est qu’un troll, et que tu ne t’exprimes pas comme ça à l’oral… :sors: :sournois:

sa autant de sens que tes comptage de points !balle au centre :hap:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
21 février 2019 à 07:19:04

[23:07:56] <Play-Me>

Comment veux-tu que je le développe avec 2000 mots ? Je ne sais même pas à combien j’en suis

Si tu souhaites le retravailler hors concours, tu t'en fiche du nombre de mots :noel:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
21 février 2019 à 08:47:44

Donc on est le forum qui a fait le plus de littérature? :noel:

L'élite c'est nous je vous dis! :noel:

Play-Me
Play-Me
Niveau 9
21 février 2019 à 09:21:06

Le 21 février 2019 à 07:19:04 Mandoulis a écrit :

[23:07:56] <Play-Me>

Si tu souhaites le retravailler hors concours, tu t'en fiche du nombre de mots :noel:

Désolé mais je suis déjà sur une autre nouvelle: L’histoire d’un auteur qui participe à un concours sur JVC, et qui a 3 jours pour provoquer les autre participants afin de les DDB et que leur comptes soit ban. Ils seraient ainsi disqualifiés.

Ça va je deconne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550737263-d5e5f63a-0771-40e4-8172-916aeadca2bd.png

wef1
wef1
Niveau 61
21 février 2019 à 10:10:08

:d) Essayez de rester objectif et de pas voter juste pour votre champion à vous. :noel:

:rire: et serieux on vote pour qui on veux pas selon tes critere :sarcastic: si tu veut orienter sur tes propre chois il sers a quoi se concours t'as decidé qui a gagne déjà :rire:

t'as le champion déjà dis le on perdra moins de temps :sarcastic: tous vote on t'oblige pas celui qu 'on choisi pas :siffle:

si c'est sa tes concours :rire: :siffle:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
21 février 2019 à 10:36:41

Bon je réponds plus à Wef, il n'a apparemment toujours pas compris le principe du concours... Le but c'est de faire un vote objectif en lisant tous les textes, pas de faire un vote fan-base à la 15-18...

wef1
wef1
Niveau 61
21 février 2019 à 10:55:55

on aime pas la vérité :sarcastic:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
21 février 2019 à 10:58:32

Ca c'est pas gentil pour "verite" heureusement qu'il est pas là! :(

wef1
wef1
Niveau 61
21 février 2019 à 11:00:58

la réalite et moche :noel: il est pas loin lui :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2019 à 18:15:36

Euh tu m'expliques comment le texte de Godwic a pu être validé ? :question: il doit même pas être à 200 mots :(

Sinon merci pour les critiques, même si j'ai pas fait de brouillon au préalable et que j'ai tout fait en freestyle d'un bloc. En fait au début je voulais juste te faire plaisir en participant de peur que tu te donnes du mal pour un concours qui bide. Sur le 25-35 du moins :hap:. Néanmoins ça fait plaisir de voir que t'as lu avec attention tous les textes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2019 à 18:34:54

Clisthene – Un rire + 2
Fracasse-- - Fantaisie Provençale + 2
Godwic – Sans titre + 0
Impopulaire – Sans titre + 3
kali_yuga_redux – Sous les sapins + 2
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! + 1
Play-Me – Le 104ème niveau + 3
Say – Haut Bas Gauche Droite + 2
sombracier29 – La communauté de l’apéro + 1

Message édité le 21 février 2019 à 18:35:34 par Pseudo supprimé
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
21 février 2019 à 18:44:10

J'ai pas trop regardé le nombre de mots pour les poèmes, parce que faire 500 mots en rimes, voilà quoi :noel:
Ça m'était jamais arrivé ce questionnement, je l'ai noté dans un coin pour ajouter aux règles la prochaine fois :p)

pikhun
pikhun
Niveau 13
21 février 2019 à 22:28:11

pas de faire un vote fan-base à la 15-18...

Tu penses vraiment que ce type de vote chez les 18-25 ou 25-35 ou les +35 n'existe pas :rire2:

On est une troupe :(

pikhun
pikhun
Niveau 13
21 février 2019 à 22:28:43

Je vote pour wef :oui:

La vidéo du moment