CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours d'écriture inter-forums - Sept petits termes

AtomeDivin
AtomeDivin
Niveau 10
17 février 2019 à 11:16:45

Comptez sur moi pour voter soldat. :noel:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
17 février 2019 à 12:18:06

Le 17 février 2019 à 09:28:53 cannon74 a écrit :

Le 16 février 2019 à 22:39:32 Mandoulis a écrit :
Play-Me, je lis tous les textes et donnerai mon feedback une fois le concours achevé (pour ne pas influencer les votes. :hap: ) Donc vous aurez au moins un comm' (mais j'espère avec plus de votants que d'auteur sinon ça va être un gros bide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg )

Je trouve que c'est déjà bien pour le 25-35 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550392117-1492948824-issou2.png

C'est vrai, on m'avait vendu un désert inhabité, au final, vous êtes pour le moment le deuxième forum le plus productif derrière Actu :hap:

-ortho-
-ortho-
Niveau 33
17 février 2019 à 16:09:56

Au cœur du désert 103! une ville de fontaines et de jardins émerge des dunes de sable brûlant. Depuis des siècles, est un havre de vie au cœur de la fournaise où un système d’irrigation ancestral exploite les précieuses sources du sol et fait pousser la la ville se lit comme une histoire des dépressifs portant la mémoire richesse Fontaine dans le jardin au bout de quelques jours à l'ombre, où se dessine le futur drama !le voyageur est saisi d’une envie irrépressible ! explorer les immensités qu’il devine au-delà des limites de la ville, voilées par la brume de chaleur qui flotte à l’horizon! aller là où les constructions s’enlisent dans les sables, et où le vide brûle les pieds s’éloigner des côtes, c’est remonter dans le temps. est située à l’intérieur des terres, à cent cinquante kilomètres de la mer environ, à équidistance entrée . Tout autour , des dunes de sable profond perdent les hommes assoiffés, et durant des siècles, les squelettes des voyageurs imprudents ont jonché les pentes brûlantes, mais l’oasis a toujours été le refuge providentiel, jardin ! du combattre fièrement pour un apéro imaginaire!dans ce lieu non propice a la liberté de parole ou tout mot ou dit et sous le projecteur de la censure ses lieux sont un danger permanent pour le néophyte qui si aventure et si part matheux il fait un écart de langage c'est plus un humain mais un bot qui va estimer les faits on est à mille lieux de la tranquillité du sanglier libre droit de parole on le dit desert mais ce né qu'apparence illusoire tant de surprise au coin du sentier aux multiples voies incertaines pour le non initié il est donc facile de se perdre dans ses méandres que la logique elle-même a trop de mal a expliqué libre oui mais que dans les règles qui le détermine tous faux pas aura autant de repecution à la hauteur de l'erreur commise bien heureux celui qui en sortira en vit de tout ce méli mélo la chance aux audacieux ou aux kamikazes c'est selon !la convention de geneve ne s'applique pas enfin contre toutes pensées autre que celle qui selon la sainte charte fameux code sortie du néant de ses créateurs puisque largement plus actualisé depuis des lustres! ou les auteurs eux même on disparu ou quitté ses lieux pour allez dans d'autres contrées moins sauvage et libre d'expréssion plus sous le joue de bot mal automatisé tel ici même !c't espace a vecu de grande heures anciennement plus joyeuse a une époque même plus tourmenté et activité debordante de tous ses blabla un temps que certain on oublier ou changer de lieu au vue des changements actuel et ceci a cause d'un endroit ingerable de part ses actions pas toujours sensé ou logique du a leur crises perpetuel d'ado en manque de confience et jouant les révolté en tous genre même pas drôle pour certain bien sur c'est une généralité là pas une référence en sois !!!!!!!!!!!!!!

:noel:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
17 février 2019 à 17:59:30

Mais c'est quoi ce pavé incompréhensible dénué de ponctuation ? :noel: c'est la troisième fois que je le vois. Un délire local comme le pavé MMA ?

wef1
wef1
Niveau 61
17 février 2019 à 18:03:34

t'as tes 500 mots :sors: oui j'ai tous virer la ponctuation :sournois:

TFall
TFall
Niveau 10
17 février 2019 à 18:35:06

Mesdames, messieurs,

la répercussion de l'augmentation récurrente des dépenses conforte mon désir incontestable de combattre dans le sens d'un projet porteur de véritables dramas, notamment pour les plus démunis. Beaucoup de nos concitoyens n’ont pas encore fait leur choix et pensent que la juste récompense de la promotion sociale doit nous mener à l'apéro et au recueil ouvertement irrésistible d'une baisse effective du nombre de personne dans le désert. Je garde la réelle conviction que le droit fondamental des femmes véhicule les prémices d'un encadrement plus propice à l'instauration d'un climat de confiance. Je reste fondamentalement persuadé que l'évolution sans concession de notre mode de vie permet d'affirmer la prise de position résultante d'une rupture sans agitation partisane pour retrouver le chemin du vivre ensemble. En effet, c'est en toute prescience que je peux garantir présentement que l'effort indispensable de défense doit renouveler la responsabilisation protectrice et la dynamique d'un déploiement visionnaire revivifiant. De plus, vous savez pertinemment que le développement équitable doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un mouvement cheminant vers plus d'unité.

Et c'est en toute honnêteté que j'atteste avec évidence que la société de consommation, telle que nous la connaissons, doit parvenir à la comptabilisation mensuelle d'une prospection sur les sangliers, et c'est un symbole. Comme disent les Chinois : Qui n'est pas venu sur la grande muraille n'est pas un brave et qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la dynamique vertueuse se concentre sur les citoyens dépressifs et les forces sociales d'une recherche de la meilleure solution possible. Il m'appartient de vous prévenir que la force et la richesse de la diversité doit correspondre aux directives indispensables préalablement établies afin de poursuivre l'effort plus que légitime d'une postérité allant vers essentiellement plus d’équité. Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle, la forte disparité régionale confirme l'inaliénable volonté d'un monde plus égalitaire où personne n'aurait la sensation d'être exclu par une société de plus en plus exigeante. Aujourd'hui encore plus qu'hier, personne ne me désavouera si je maintien que le 103 a pour effet voulu la pressante exigence qui donne un nouvel élan à la France et qui rends possible, avec votre concours, les changements dont notre pays a besoin. Vous ne mettrez pas ma parole en cause si j'exprime le souhait de pointer du doigt que la réforme sur les régimes spéciaux doit décider de l'avenir d'au moins deux générations compte tenu de la lourdeur d'un temps et d'une époque en phase avec les innovations afin de ne pas être dépassé.

Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention. Par la même soyez assuré de ma réelle implication et du caractère profond de mon engagement concrétisé ici par les mots pour vous offrir un monde meilleur et plus juste.

Message édité le 17 février 2019 à 18:38:11 par TFall
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
17 février 2019 à 19:36:52

Le 17 février 2019 à 18:03:34 wef1 a écrit :
t'as tes 500 mots :sors: oui j'ai tous virer la ponctuation :sournois:

aaahh ortho = wef?

wef1
wef1
Niveau 61
17 février 2019 à 19:42:10

un soucis :sournois:

TFall
TFall
Niveau 10
17 février 2019 à 19:59:03

Il veut la bagarre.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
17 février 2019 à 20:33:00

Le 17 février 2019 à 18:35:06 TFall a écrit :
Mesdames, messieurs,

la répercussion de l'augmentation récurrente des dépenses conforte mon désir incontestable de combattre dans le sens d'un projet porteur de véritables dramas, notamment pour les plus démunis. Beaucoup de nos concitoyens n’ont pas encore fait leur choix et pensent que la juste récompense de la promotion sociale doit nous mener à l'apéro et au recueil ouvertement irrésistible d'une baisse effective du nombre de personne dans le désert. Je garde la réelle conviction que le droit fondamental des femmes véhicule les prémices d'un encadrement plus propice à l'instauration d'un climat de confiance. Je reste fondamentalement persuadé que l'évolution sans concession de notre mode de vie permet d'affirmer la prise de position résultante d'une rupture sans agitation partisane pour retrouver le chemin du vivre ensemble. En effet, c'est en toute prescience que je peux garantir présentement que l'effort indispensable de défense doit renouveler la responsabilisation protectrice et la dynamique d'un déploiement visionnaire revivifiant. De plus, vous savez pertinemment que le développement équitable doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un mouvement cheminant vers plus d'unité.

Et c'est en toute honnêteté que j'atteste avec évidence que la société de consommation, telle que nous la connaissons, doit parvenir à la comptabilisation mensuelle d'une prospection sur les sangliers, et c'est un symbole. Comme disent les Chinois : Qui n'est pas venu sur la grande muraille n'est pas un brave et qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la dynamique vertueuse se concentre sur les citoyens dépressifs et les forces sociales d'une recherche de la meilleure solution possible. Il m'appartient de vous prévenir que la force et la richesse de la diversité doit correspondre aux directives indispensables préalablement établies afin de poursuivre l'effort plus que légitime d'une postérité allant vers essentiellement plus d’équité. Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle, la forte disparité régionale confirme l'inaliénable volonté d'un monde plus égalitaire où personne n'aurait la sensation d'être exclu par une société de plus en plus exigeante. Aujourd'hui encore plus qu'hier, personne ne me désavouera si je maintien que le 103 a pour effet voulu la pressante exigence qui donne un nouvel élan à la France et qui rends possible, avec votre concours, les changements dont notre pays a besoin. Vous ne mettrez pas ma parole en cause si j'exprime le souhait de pointer du doigt que la réforme sur les régimes spéciaux doit décider de l'avenir d'au moins deux générations compte tenu de la lourdeur d'un temps et d'une époque en phase avec les innovations afin de ne pas être dépassé.

Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention. Par la même soyez assuré de ma réelle implication et du caractère profond de mon engagement concrétisé ici par les mots pour vous offrir un monde meilleur et plus juste.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-49515828-1-0-1-0-mes-chers-compatriotes.htm

Raté :diable:
Je connaissais pas ce pavé. Je me coucherai moins c0n ce soir. :hap:

Message édité le 17 février 2019 à 20:34:44 par Mandoulis
kirikoulekangou
kirikoulekangou
Niveau 10
17 février 2019 à 22:43:29

Le sanglier est dépressif, il fait des drama à 103 pour combattre la gueule de bois dû à l'apéro pris dans le désert.

Bon maintenant écoute moi bien petite merde, j'ai écrit tes sept mots à la con et je sais plus quoi dire. Du coup je crois que je vais recommencé mais sous forme d'un poème.

Ô sanglier, roi du séant
N'es-tu pas dépressif à l'intérieur de ton néant ?
Ou te faut-il des drama à tout bout de champ ?
À 103 la vie te paraîtra plus banc
J'ai fait une faute, blanche pas blanc. Combattons ! Jean-Christian
Qui m'a appris le français dans le désert de la Nouvelle-Orléans
Ayant pris l'apéro chaque matin avec ses yeux larmoyants

102 mots toujours pas fini, dur ton truc. T'as vu j'ai dit 102 ça fait presque 103. Bon je continue avec une petite nouvelle. À la première personne du singulier.

J'arrive comme chaque matin, le bus me dépose devant l'école. Je descends. Fatigué de ma soirée de la veille, passé sur el famoso site de l'élite, je me suis instruis comme pas permis. Incroyable ce qu'on peut faire avec un balai à chiotte et un peu d'imagination.
J'arrive devant la salle de classe. Je dis bonjour (enfin euh non euh je bégaye) à Martine, la meuf aux cheveux roux sur qui j'ai une touche. Cette fois-ci Martine elle fait pas la cuisine et elle a pas une étrange voisine, Martine elle est bonne.
Au loin on voit le prof, on le surnomme sanglier à cause de son tatouage malabar qu'on a collé sur son front. Ça fait deux mois qu'il est là, il s'en est toujours pas aperçu cet andouille. Il arrive, dit bonjour et ouvre la porte. Trop cool une nouvelle journée de merde commence, on rentre et on s'installe. Je fais bien attention à me mettre le plus loin possible de Martine pour bien qu'elle sache que je m'en tape d'elle même si c'est pas vrai. C'est une technique de drague que j'ai appris sur le site de l'élite, ça devrait pas tarder à porter ses fruits.
Le prof s'installe lui aussi, avec sa mine de dépressif (heureusement son tatouage lui donne un regain de vitalité). Il pose son sac sur son bureau, et chose inhabituelle il commence à chialer. Pourquoi je sais pas mais il chiale. Il se lève et commence à chialer encore plus. Il commence à faire un drama, il dit que sa vie n'a pas de sens, il en a marre de se réveiller tous les matins pour voir nos vieilles gueules. Pauvre Jean-Christian (c'est le prénom du prof, je l'ai stalké sur Facebook) je me suis dis, c'est vrai que ça doit être dur, déjà que j'ai du mal à regarder ma gueule dans un miroir ...
Chose également inhabituelle, il sort un pistolet 103 (marque très populaire en Nouvelle-Orléans, j'ai pas dit mais j'habite en Nouvelle-Orléans) et tire sur tout le monde. Tous mes potes (euh camarades, euh collègues, euh bourreaux) tombent par terre, moi y compris. Je suis blessé, du liquide rouge coule le long de ma poitrine. J'ai le temps d'entendre Jean-Christian dire en larme "Saleté d'apéro de merde ! Regarde, mais regarde ce que tu as fait ! Mon psy m'a dit qu'il fallait que tu combattes l'alcoolisme ! Ça t'apprendras à boire seul dans le désert !".
Dans un dernier effort, je détourne mon regard vers Martine. Elle est couchée, le regard blanc. J'essaie dans un dernier souffle de lui dire que je l'aime, mais seul un gargouillement sort. En regardant un peu plus bas, je vois le dessous de sa jupe, et un début d'érection est née. C'est déjà pas mal pour un mourant.

615 mots. T'as crû que j'allais m'arrêter à 500 ? Bah non ah ah allez on continue. Un article de presse.

TERRIBLE FUSILLADE DANS UNE ECOLE EN NOUVELLE ORLEANS : LE SUSPECT SE SUICIDE
"Hier matin vers 9h, une fusillade a éclaté au sein d'un établissement scolaire en Nouvelle-Orléans. La police fait état de 19 morts et deux personnes blessées, une jeune fille et son professeur. Selon les témoignages de ces deux personnes, ce serait un jeune garçon du nom de Célestin qui aurait ouvert le feu sur ses camarades et son professeur. Il se serait muni d'un pistolet 103, que son père utilise pour combattre des sangliers dans le désert, et aurait fait un drama car son professeur lui aurait donné trois heures de colles pour un devoir non fait. Il aurait ensuite retourné l'arme contre lui et se serait tiré une balle dans la poitrine. D'après la police judiciaire, le jeune homme était en possession de bouteilles d'apéro et aurait agi sous l'influence de l'alcool. Il serait également dépressif."

Bon voilà, 789 mots. Vous avez compris maintenant ? C'est pas moi qui a ouvert le feu, c'est ce sanglier dépressif de mes deux avec ses drama à la 103 ! Et cette sale pu.. de Martine, complice du meurtre, obéir au prof et mettre une bouteille d'apéro à côté de mon corps combattu par la gueule de bois de Jean-Christian !
Sur ce je retourne dans le désert de l'enfer, avoir une érection avant la mort n'est pas une chose acceptable d'après Saint Pierre. Mais que la vérité se sache !

RevoltinQuater
RevoltinQuater
Niveau 7
17 février 2019 à 23:24:50

Le 15 février 2019 à 14:48:30 Play-Me a écrit :
Le 104 ème niveau

Je n’ai jamais aimé les jeux vidéo. Pauline Khainz, PDG de la société ITC-Company, m’a démontré qu’ils pouvaient même ruiner ma vie plus qu’elle était, en faisant de ces pixels un enfer. Pourtant j’étais déjà au fond.
Menteur, dépressif, alcoolique, et sans emploi, j’étais un artiste raté qui créait des petite sculptures en bois, que seul mes amis proche faisaient semblant d’apprécier. Et quand je parles d’amis proche, je parle de Guillaume Wepler. Mon seul ami qui me rendait visite de temps en temps dans mon appartement pourri, au dixième étage sans ascenseur. Les autres ? Et bien il y en a pas. J’ai perdu mon père très jeune, et ma mère a toujours été distante. mon entourage m’a toujours fuit.
Ce soir là Guillaume était venu me voir. Ça tombait bien j’avais un vin rosé bas de game qui transformait la gorge en brûlure au 3 éme degrés. J’avais posé deux verre au milieu de la table où je sculptais.

- J’aime bien celle là ! J’ai toujours trouvé les hérissons mignons
- Putain Guillaume c’est un sanglier. Tu penses que je devrait lui donner plus de forme ?
- Attends laisse moi voir de plus près. Oui en effet on voit bien que c’est un sanglier mais j’ai pas mes lunettes excuse moi

Guillaume était un mec gentil. Il était préparateur de commande dans une petite usine. Autant vous dire qu’il était bien plus riche que moi. Très petit, maigre, et sans cheveux, il ressemblait à un genre d’oiseux malade. Guillaume couvait une grave maladie, ce qui le rendait très faible. Dire que les femmes le trouvaient plus beau que moi. Parfois il m’achetait une une sculpture en me disant que c’est pour sa mère. Elle devait probablement les empiler dans sa cave.
Cela ne m’empêchais pas de m’assoir le long du boulevard Saint Germains, et d’essayer de vendre mes œuvres. Même si on les achetait très rarement, j’aimais bien faire ça. Je ne voyais jamais les meme personnes. Et quand ça ne fonctionnait pas, j’achetais un ou deux tableaux dans des brocantes pour les revendre en disant que je suis l’artiste. J’avais besoin d’argent. D’ailleurs je pense que si j’avais été une femme je ne me serais pas gêné pour louer mon cul. Malheureusement, même Odette la barmen du quartier ne veux pas de moi. Pourtant il faut avoir la dalle pour essayé. Je lui ai même offert une de mes sculptures. Elle a explosé de rire avec ses 4 dents en la voyant. Heureusement qu’un jour elle a été remplacé . Cette honte.

Le 21 avril 2015. Je n’oublierais jamais cette date. Assis sur mon boulevard, je commençais une œuvre. J’avais décidé de faire un effort cette fois pour les rendre plus appréciables. C’est vrais quoi, une sculpture doit être regardée avec plaisir. J’en avais mare que les mienne donne envie de se marrer ou même de vomir. Peut être que finalement je n’étais pas faire pour ça. Et d’ailleurs ce n’est rien de le dire.
Je ne sais pas pourquoi j’ai tourné la tête à ce moment là, mais je l’ai vu de loin. Une démarche si élégante, un tailleur noir feutré, et des mains qui se balançais comme une horloge le long de ses hanche parfaite. Je commençais à entendre le bruit rythmé de ses talons qui se dirigeaient vers moi. J’en oubliais ce que je commençais à créer. Elle devait faire 1m75, des cheveux blond platine lissés en arrière. Je ne sais pas si c’est sont parfum poivré ou sa voix qui me sont parvenu en premier.

-Vous commencez une sculpture?
-Oh heu... oui mademoi... madame
-J’ai entendu parlé de vous. Je ne passe pas ici par hasard.
-Vraiment ? Par des huissiers sans doute.
Elle ne ria pas.
-Je m’appelle Pauline Khainz, enchanté. Cela vous dirait de mettre de côté vos travaux et d’aller pendre un verre ?

Il était 11h du mat. Mais quand on est alcoolique, il n’y a pas d’heure pour l’apéro. J’ai appris très vite que Pauline était dans le développement informatique, et qu’elle cherchait des artistes pour décorer les niveaux d’un jeu vidéo. L’idée était pas mal, chaque artistes devaient apporter son œuvre pour chaque niveaux différents. L’œuvre serait retranscrite numériquement. Au début je n’ai pas compris pourquoi moi. Ensuite j’ai tout de suite vu que c’était une question de tune. On était pas payé bien cher. J’avais un mois pour réfléchir mais ma réponse était déjà faite, c’était du tout bon.
J’ai appelé Guillaume pour lui annoncer la nouvelle, et malheureusement en apprendre une autre. Guillaume était très malade, voir mourant. Je pense que sa maladie était en train de venir à bout de lui. Cela ne faisait pas longtemps que je le connaissais mais il comptait tant pour moi. Sa mort fut un supplice. Je pensais qu’il se serait sortie de là. Je n’avais plus personne.
Je décida d’être fort, de sortir de cette vie pourri, et d’aller voir Pauline.
Le travail était simple. Je devais créer une sculpture pour le 103 eme niveau de ce jeu. Le décor était déjà fait. Un vaste désert et des grand escalier qui descendent dans un trou. Ma sculpture serait en haut de ces escaliers.
J’ai réfléchis. Et j’ai créé deux scorpions qui se combattent. J’étais assez fière de mon œuvre.

Quelques temps se sont passés. J’étais si lasse d’être seul. Toutes les personnes autour de moi ont disparues . Je pensais même au suicide. Jusqu’à ce que je reçoive une lettre de ma mère plutôt bouleversante. Il y avait juste marqué

Tes sculptures.

Je décida d’aller la voir au bout de tant d’années de silence, pour comprendre ce message.

-Je n’ai jamais voulu regarder tes sculptures Damien. Tu ne vois donc rien ? Ce que tu es, ce que tu fais donne le mal.
Je n’avais jamais été aussi blessé. Elle était pourtant tout ce qu’il me restais.

-Maman ne dit pas ça. C’est pas de ma faute j’ai toujours été comme ça

-Tu es sourd ? Tes sculptures portent malheur ! Je te hais, tu as tué ton père, tu as tué tes proche, mais moi tu me tuera pas. Sors. Sors de chez moi.

J’étais abasourdi. Ce n’était pas possible. De la fiction. Ma mère devenait folle.
Puis je réfléchie. Pourquoi cette femme, cette Pauline Khainz m’avait demandé de m’occuper d’une sculpture a un niveau de ce jeu. Il fallait que je la revoie. Si c’était vrai ? Si il était possible que des gens comme moi transmettent le mal ? Et causer des drames chez tant de familles.
Je n’ai pas eu de difficulté pour revoir Pauline.

-Que puis-je faire pour vous ?
-Je veux retirer ma sculpture de votre jeu.
Souriant, elle me répondit:
-Peut de gens vont la voir vous savez. Il faut être très douée et très intelligent pour atteindre le niveau 103.
-Croyez moi ou non les gens qui la verrons mourrons.
-Oui je sais. Ce n’ai pas pour rien que j’ai fais appel à vous. Je sais ce que vous êtes.
-Ce n’est pas possible. Pourquoi vouloir faire ça ? Qui êtes vous ?

Elle me parla pendant longtemps, m’expliquant que le gouvernement veut se débarrasser des gens qui réfléchissent, qui utilise leur cerveau à ce point. Afin d’avoir un peuple plus soumis, docile, stupide.
J’avais l’impression de vivre un cauchemar. C’était irréel. Je me suis mis dans une colère pas possible. Je tremblais de haine/ Enlevez ce niveau !! Enlevez ma sculpture !! Vous être un monstre !! Jusqu’à ce que deux hommes entrent dans la pièce et me sorte de force. Je marcha, les jambes tremblantes, des larmes coulaient le long de mes joue, jusqu’à ce que je m’effondre sur un banc dans le hall de l’immeuble. Un grand homme en costume noir était assis à côté de moi. Il avait une voix très calme :

-J’ai hâte de présenter mon projet. Vous savez, pour le jeu vidéo.
-Quoi ? Vous y travaillez aussi ?
-Oui, je suis peintre, et je vais m’occuper du niveau 104.

FIN

excellent texte :oui:

RevoltinQuater
RevoltinQuater
Niveau 7
17 février 2019 à 23:25:37

Le 16 février 2019 à 15:21:40 Mandoulis a écrit :
Je déprime, c'est un verbe comjugué, il fallait utiliser un des adjectifs. :hap: Je suis flexible sur le nombre de mots/ la forme, mais là je vais être tatillon. :hap:

t'abuse, c'est pour ça que je te disais que tu segmentais trop.

Play-Me
Play-Me
Niveau 9
18 février 2019 à 00:34:46

Le 17 février 2019 à 23:24:50 RevoltinQuater a écrit :

Le 15 février 2019 à 14:48:30 Play-Me a écrit :
Le 104 ème niveau

Je n’ai jamais aimé les jeux vidéo. Pauline Khainz, PDG de la société ITC-Company, m’a démontré qu’ils pouvaient même ruiner ma vie plus qu’elle était, en faisant de ces pixels un enfer. Pourtant j’étais déjà au fond.
Menteur, dépressif, alcoolique, et sans emploi, j’étais un artiste raté qui créait des petite sculptures en bois, que seul mes amis proche faisaient semblant d’apprécier. Et quand je parles d’amis proche, je parle de Guillaume Wepler. Mon seul ami qui me rendait visite de temps en temps dans mon appartement pourri, au dixième étage sans ascenseur. Les autres ? Et bien il y en a pas. J’ai perdu mon père très jeune, et ma mère a toujours été distante. mon entourage m’a toujours fuit.
Ce soir là Guillaume était venu me voir. Ça tombait bien j’avais un vin rosé bas de game qui transformait la gorge en brûlure au 3 éme degrés. J’avais posé deux verre au milieu de la table où je sculptais.

- J’aime bien celle là ! J’ai toujours trouvé les hérissons mignons
- Putain Guillaume c’est un sanglier. Tu penses que je devrait lui donner plus de forme ?
- Attends laisse moi voir de plus près. Oui en effet on voit bien que c’est un sanglier mais j’ai pas mes lunettes excuse moi

Guillaume était un mec gentil. Il était préparateur de commande dans une petite usine. Autant vous dire qu’il était bien plus riche que moi. Très petit, maigre, et sans cheveux, il ressemblait à un genre d’oiseux malade. Guillaume couvait une grave maladie, ce qui le rendait très faible. Dire que les femmes le trouvaient plus beau que moi. Parfois il m’achetait une une sculpture en me disant que c’est pour sa mère. Elle devait probablement les empiler dans sa cave.
Cela ne m’empêchais pas de m’assoir le long du boulevard Saint Germains, et d’essayer de vendre mes œuvres. Même si on les achetait très rarement, j’aimais bien faire ça. Je ne voyais jamais les meme personnes. Et quand ça ne fonctionnait pas, j’achetais un ou deux tableaux dans des brocantes pour les revendre en disant que je suis l’artiste. J’avais besoin d’argent. D’ailleurs je pense que si j’avais été une femme je ne me serais pas gêné pour louer mon cul. Malheureusement, même Odette la barmen du quartier ne veux pas de moi. Pourtant il faut avoir la dalle pour essayé. Je lui ai même offert une de mes sculptures. Elle a explosé de rire avec ses 4 dents en la voyant. Heureusement qu’un jour elle a été remplacé . Cette honte.

Le 21 avril 2015. Je n’oublierais jamais cette date. Assis sur mon boulevard, je commençais une œuvre. J’avais décidé de faire un effort cette fois pour les rendre plus appréciables. C’est vrais quoi, une sculpture doit être regardée avec plaisir. J’en avais mare que les mienne donne envie de se marrer ou même de vomir. Peut être que finalement je n’étais pas faire pour ça. Et d’ailleurs ce n’est rien de le dire.
Je ne sais pas pourquoi j’ai tourné la tête à ce moment là, mais je l’ai vu de loin. Une démarche si élégante, un tailleur noir feutré, et des mains qui se balançais comme une horloge le long de ses hanche parfaite. Je commençais à entendre le bruit rythmé de ses talons qui se dirigeaient vers moi. J’en oubliais ce que je commençais à créer. Elle devait faire 1m75, des cheveux blond platine lissés en arrière. Je ne sais pas si c’est sont parfum poivré ou sa voix qui me sont parvenu en premier.

-Vous commencez une sculpture?
-Oh heu... oui mademoi... madame
-J’ai entendu parlé de vous. Je ne passe pas ici par hasard.
-Vraiment ? Par des huissiers sans doute.
Elle ne ria pas.
-Je m’appelle Pauline Khainz, enchanté. Cela vous dirait de mettre de côté vos travaux et d’aller pendre un verre ?

Il était 11h du mat. Mais quand on est alcoolique, il n’y a pas d’heure pour l’apéro. J’ai appris très vite que Pauline était dans le développement informatique, et qu’elle cherchait des artistes pour décorer les niveaux d’un jeu vidéo. L’idée était pas mal, chaque artistes devaient apporter son œuvre pour chaque niveaux différents. L’œuvre serait retranscrite numériquement. Au début je n’ai pas compris pourquoi moi. Ensuite j’ai tout de suite vu que c’était une question de tune. On était pas payé bien cher. J’avais un mois pour réfléchir mais ma réponse était déjà faite, c’était du tout bon.
J’ai appelé Guillaume pour lui annoncer la nouvelle, et malheureusement en apprendre une autre. Guillaume était très malade, voir mourant. Je pense que sa maladie était en train de venir à bout de lui. Cela ne faisait pas longtemps que je le connaissais mais il comptait tant pour moi. Sa mort fut un supplice. Je pensais qu’il se serait sortie de là. Je n’avais plus personne.
Je décida d’être fort, de sortir de cette vie pourri, et d’aller voir Pauline.
Le travail était simple. Je devais créer une sculpture pour le 103 eme niveau de ce jeu. Le décor était déjà fait. Un vaste désert et des grand escalier qui descendent dans un trou. Ma sculpture serait en haut de ces escaliers.
J’ai réfléchis. Et j’ai créé deux scorpions qui se combattent. J’étais assez fière de mon œuvre.

Quelques temps se sont passés. J’étais si lasse d’être seul. Toutes les personnes autour de moi ont disparues . Je pensais même au suicide. Jusqu’à ce que je reçoive une lettre de ma mère plutôt bouleversante. Il y avait juste marqué

Tes sculptures.

Je décida d’aller la voir au bout de tant d’années de silence, pour comprendre ce message.

-Je n’ai jamais voulu regarder tes sculptures Damien. Tu ne vois donc rien ? Ce que tu es, ce que tu fais donne le mal.
Je n’avais jamais été aussi blessé. Elle était pourtant tout ce qu’il me restais.

-Maman ne dit pas ça. C’est pas de ma faute j’ai toujours été comme ça

-Tu es sourd ? Tes sculptures portent malheur ! Je te hais, tu as tué ton père, tu as tué tes proche, mais moi tu me tuera pas. Sors. Sors de chez moi.

J’étais abasourdi. Ce n’était pas possible. De la fiction. Ma mère devenait folle.
Puis je réfléchie. Pourquoi cette femme, cette Pauline Khainz m’avait demandé de m’occuper d’une sculpture a un niveau de ce jeu. Il fallait que je la revoie. Si c’était vrai ? Si il était possible que des gens comme moi transmettent le mal ? Et causer des drames chez tant de familles.
Je n’ai pas eu de difficulté pour revoir Pauline.

-Que puis-je faire pour vous ?
-Je veux retirer ma sculpture de votre jeu.
Souriant, elle me répondit:
-Peut de gens vont la voir vous savez. Il faut être très douée et très intelligent pour atteindre le niveau 103.
-Croyez moi ou non les gens qui la verrons mourrons.
-Oui je sais. Ce n’ai pas pour rien que j’ai fais appel à vous. Je sais ce que vous êtes.
-Ce n’est pas possible. Pourquoi vouloir faire ça ? Qui êtes vous ?

Elle me parla pendant longtemps, m’expliquant que le gouvernement veut se débarrasser des gens qui réfléchissent, qui utilise leur cerveau à ce point. Afin d’avoir un peuple plus soumis, docile, stupide.
J’avais l’impression de vivre un cauchemar. C’était irréel. Je me suis mis dans une colère pas possible. Je tremblais de haine/ Enlevez ce niveau !! Enlevez ma sculpture !! Vous être un monstre !! Jusqu’à ce que deux hommes entrent dans la pièce et me sorte de force. Je marcha, les jambes tremblantes, des larmes coulaient le long de mes joue, jusqu’à ce que je m’effondre sur un banc dans le hall de l’immeuble. Un grand homme en costume noir était assis à côté de moi. Il avait une voix très calme :

-J’ai hâte de présenter mon projet. Vous savez, pour le jeu vidéo.
-Quoi ? Vous y travaillez aussi ?
-Oui, je suis peintre, et je vais m’occuper du niveau 104.

FIN

excellent texte :oui:

Quand t’écris un pavé, que t’as mal au doigt à force de faire défiler le topic, et qu’un mec te répond 3 mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550446475-9d8d46ef-bbf3-40ec-a3f6-5fa1b6033927.png

Message édité le 18 février 2019 à 00:36:36 par Play-Me
D4VIDGIN0L4
D4VIDGIN0L4
Niveau 7
18 février 2019 à 10:02:42

Le 16 février 2019 à 15:36:44 Mandoulis a écrit :
Quand je dis flexible, c'est que je compte pas au mot près, mais tu avais fait 200 mots (350 dans la dernière version :hap: ) , c'est vraiment en deçà des 500. :noel:

Lol

On dirait un prof qui réprimande le retardé de la classe mais sans vouloir l'enfoncer plus qu'il ne l'est déjà.

Message édité le 18 février 2019 à 10:03:20 par D4VIDGIN0L4
Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
18 février 2019 à 10:43:29

Tout ces littéraire dans ce forum ça fait plaisir!!! :cute:

L’élite c'est nous! :noel:

Play-Me
Play-Me
Niveau 9
18 février 2019 à 10:48:26

Le 18 février 2019 à 10:43:29 sombracier29 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550483283-43eab1d4-a8f1-490b-88b3-22e79860e2a8.png C’EST NOUS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2019 à 13:03:15

Le 18 février 2019 à 10:48:26 Play-Me a écrit :

Le 18 février 2019 à 10:43:29 sombracier29 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550483283-43eab1d4-a8f1-490b-88b3-22e79860e2a8.png C’EST NOUS

Je ne m'inclue pas encore officiellement dans la nouvelle élite, je n'aurai 25 ans que dans plusieurs mois :rire:

wef1
wef1
Niveau 61
18 février 2019 à 13:10:19

les votes parlerons :noel:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
18 février 2019 à 13:14:59

Le 18 février 2019 à 13:10:19 wef1 a écrit :
les votes parlerons :noel:

Comme ils ont parlé pour l’élection des modo... Non je cherche pas la merde! :noel:

La vidéo du moment