CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Terre et le soleil vont mourrir

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:07:06

Knelict@ bien entendu qu'une station comblerait les besoins, tu pense qu'il est possible de produire des ressources alimentaires mais pas possible d'y vivre longtemps?

et puis même a défaut d'une super station, tu peux tout aussi 'parsité' un débris solitaire, la colonisé sur qu'une petite partie..

sans doisant passant, l'espace possède des milliards de quantités de roches (d'après certaines recherchent nos nuages d'astéroïdes dans notre système solaire renfermeraient plus de matières que toute nos planètes reunis, ça en fait du béton pour les logements!)

que ce soi l'eau, l'energie, la production ou la place disponnible, les stations résoudraient tout un tas de contraintes... en faite le seul soucis ce serait la protection contre les sursaults à haute énergie et les projections d'éléments lourds

Chronosspn Chronosspn
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:38:15

:cute:

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 01:38:44

Le 24 juillet 2016 à 01:07:06 arcadiaa a écrit :
Knelict@ bien entendu qu'une station comblerait les besoins, tu pense qu'il est possible de produire des ressources alimentaires mais pas possible d'y vivre longtemps?

et puis même a défaut d'une super station, tu peux tout aussi 'parsité' un débris solitaire, la colonisé sur qu'une petite partie..

sans doisant passant, l'espace possède des milliards de quantités de roches (d'après certaines recherchent nos nuages d'astéroïdes dans notre système solaire renfermeraient plus de matières que toute nos planètes reunis, ça en fait du béton pour les logements!)

que ce soi l'eau, l'energie, la production ou la place disponnible, les stations résoudraient tout un tas de contraintes... en faite le seul soucis ce serait la protection contre les sursaults à haute énergie et les projections d'éléments lourds

hum m'okay...pour les ressources ok
mais les conditions de vie sur une station? un environnement aseptiser? j'me demande a quoi ressemblerait des humains vivant enfermé, sans atmosphère d'une planète, avec la seule lumière du soleil...
au fil des génération, ont ressemblerait surement aux Quarriens de Mass Effect...

Jooord Jooord
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:42:02

Pipe_a_eau si tu penses à l'intrication quantique alors oui, l'info peut être transmise en théorie instantanément, le problème alors est plutôt la "lecture" de cette information qui est impossible.

m-salami m-salami
MP
Niveau 61
24 juillet 2016 à 15:26:35

Ca faisait longtemps que j'avais pas croisé Irritator :noel:

Salut, jeune pousse.

Oui, tout retournera à la poussière, tout disparaîtra, TOUT. :content:
On aura fait notre temps, notre époque, allez hop on recycle !

Mais soyons fous, irréalistes, nous vivons dans une illusion, l'univers n'est que ce que nous en voyons, :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 16:22:24

Sauf moi, je ne mourrai jamais :) .

Plus sérieusement, l'Homme ne disparaitra pas, il s'adaptera. Même si il y a une guerre nucléaire, il y a toujours 1% des gens qui sont résistant à n'importe quel maladie ou phénomène climatique ou autre, de ce fait même avec une guerre nucléaire, on aura 1% des gens résistants (ou insensible) à la radioactivité, donc on aura 1% des humains encore vivant. C à dire que 1% de 7 milliards = 70 millions d'humains, et c possible de redémarrer avec 70 millions de personnes dans le monde, c'était la population mondiale à l'époque de la grèce ancienne par exemple.

Message édité le 24 juillet 2016 à 16:23:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 16:31:58

Petite précision, c pas 1% des gens qui résistent à tout, c 1% de la pop qui est résistant par exemple au SIDA et 1% des gens qui sont résistant à la radioactiovité. Mais c 1% du SIDA sont différent des 1% de la radioactivité, et il y a 0.01% résistant au SIDA et à la radioactivité. Ceci n'est qu'un exemple et c valable pour toutes les résistances. Voilà. Des gens résistants à tout c très fortement improbable.

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 17:47:59

m'ouais, résistant a un virus ou a une bactérie, ça ok, j'adhere a cette théorie
mais résistant a la radioactivité? j'en doute

m-salami m-salami
MP
Niveau 61
24 juillet 2016 à 17:48:01

La radioactivité attaque la raison même sur laquelle repose la théorie de l'évolution, l'ADN.
Donc la radioactivité dégomme les espoirs d'adaptabilité, puisquelle rend la moindre information reposant sur une structure chimique trop instable...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 17:59:29

Le 24 juillet 2016 à 17:48:01 m-salami a écrit :
La radioactivité attaque la raison même sur laquelle repose la théorie de l'évolution, l'ADN.
Donc la radioactivité dégomme les espoirs d'adaptabilité, puisquelle rend la moindre information reposant sur une structure chimique trop instable...

Effectivement, et dans 99.9% des cas elle est mortelle, mais dans 0.1% des cas elle fait des améliorations anatomique. Il y a avait un prof qui avait dit qu'a une certaine époque la radioactivité sur terre était forte et que des espèces avait réussi à évolué quand même. Et même quand tu radioactive des gens (comme en 45 au Japon), la grande majorité meurt, mais il y avait des Japonais qui n'avait rien eu comme modification anatomique et/ou organique. Et il y a eu des naissances d'enfants diformes, pour la grande majorité handicapante, mais certaines naissances, la radiation les a rendu meilleurs, par exemple les doigts palmés en font des meilleurs nageurs :hap: .

m-salami m-salami
MP
Niveau 61
24 juillet 2016 à 18:00:42

Ca nous fait une belle jambe les orteils palmés pour déménager sur mars. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 18:08:54

Le 24 juillet 2016 à 18:00:42 m-salami a écrit :
Ca nous fait une belle jambe les orteils palmés pour déménager sur mars. :hap:

Et sur les mains aussi ... Mais je comprends ce que tu veux dire, ça servira à rien sur Mars, mais je parlais pas de ça, c'était une dérivation du sujet.

Sur Mars, on est capable d'y aller depuis une bonne décénie ... C juste qu'on attends de meilleurs vaisseaux pour y aller et revenir (je pense).

Une colonie sur Mars sera présente avant 2100 (à mon avis).

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
24 juillet 2016 à 19:19:50

Osef, j'ai une Plate of the Stars +50% resist all elements et une amulette et protection contre la radioactivité +30 :ok: Et je ne vous dit pas pour ma King Sword of Haste :cute:

Cirdan110 Cirdan110
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:55:09

Le 22 juillet 2016 à 22:47:10 Irritator a écrit :
Tout le monde le sait (quoique j'en doute) mais tout le monde s'en fout, petite réflexion en parenthèse sur le sujet et on reprend nos vies de merde:

La Terre et le Soleil vont mourir, le Soleil va tuer ses planètes les plus proches dans quelques milliards d'années.
J'ai souvent cette idée en tête quand j'entreprends un truc ou quand je pense à un truc positif. Putain, TOUT ce qu'on connait sera consumé, c'est quand même hyper dramatique. QUOI que l'on fasse, que l'on bâtisse, que l'on détruise, celà ne mène à RIEN, l'avenir c'est le néant pour tous et pour tout. ALORS A QUOI BON SE CASSER LE CUL! A quoi bon se tirer dans les pattes, pourquoi ne pas traverser la vie ensemble, elle est si courte, pourquoi ce système capitaliste et individualiste dégueu, pourquoi toute cette merde, ces imbéciles et faibles d'esprit qui ne prônent que la violence, pourquoi ces injustices...

Mais au final on s'en fout, tout disparaitra, il n'y aura AUCUNE TRACE de TOUT ce qu'on a connu et vécu, le système solaire quand il mourra consumera tout.

La conquête spatiale :rire::rire::rire: les distances sont bien trop importantes entre les systèmes, lâche mass effect c'est physiquement impossible.

Ce message est un message d'espoir, merci

:d) tu viens de comprendre que t'es mortel, c'est bien mon pti'gars....profite, picole, fume, baise sans capote:ok:

Cirdan110 Cirdan110
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:56:25

Le 24 juillet 2016 à 16:22:24 EugeneMorrow a écrit :
Sauf moi, je ne mourrai jamais :) .

Plus sérieusement, l'Homme ne disparaitra pas, il s'adaptera. Même si il y a une guerre nucléaire, il y a toujours 1% des gens qui sont résistant à n'importe quel maladie ou phénomène climatique ou autre, de ce fait même avec une guerre nucléaire, on aura 1% des gens résistants (ou insensible) à la radioactivité, donc on aura 1% des humains encore vivant. C à dire que 1% de 7 milliards = 70 millions d'humains, et c possible de redémarrer avec 70 millions de personnes dans le monde, c'était la population mondiale à l'époque de la grèce ancienne par exemple.

:d) :rire:
Ce mec est un comique:pf:

Cirdan110 Cirdan110
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:57:49

Le 24 juillet 2016 à 16:31:58 EugeneMorrow a écrit :
Petite précision, c pas 1% des gens qui résistent à tout, c 1% de la pop qui est résistant par exemple au SIDA et 1% des gens qui sont résistant à la radioactiovité. Mais c 1% du SIDA sont différent des 1% de la radioactivité, et il y a 0.01% résistant au SIDA et à la radioactivité. Ceci n'est qu'un exemple et c valable pour toutes les résistances. Voilà. Des gens résistants à tout c très fortement improbable.

:d) c'est pas du comique ça?:hap:
Faut tout lire de lui, je vais m'acheter l'intégrale:oui:

M0B M0B
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 22:05:46

L'auteur qui se fait une réflexion d'un enfant de 12 ans :hap:.

Bien sûr que tout disparaîtra un jour.
Mais ce qui compte c'est ta vie.
Et dans une certaines mesures notre civilisation et l'héritage que l'on va leur laisser.
La Survie de l'espèce quoi.

Faut pas chercher plus loin, c'est pas parceque tout va disparaître qu'il ne faut pas s'amuser entre temps... (quelques milliards d'années c'est pas mal)

Sachant que dans le futur certaines "personnes" vivront surement très très longtemps. ça sera fascinant pour eux.

m-salami m-salami
MP
Niveau 61
24 juillet 2016 à 22:07:35

Si tu veux un mec résistant au SIDA, aux radioation et qui dispose de pieds palmés, la probabilité tombe à 0.0001% [[sticker:p/1kkl]]

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 23:21:35

Il s'moque jamais de moi Cirdan mmpff :nah:

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
24 juillet 2016 à 23:24:49

Pourtant il y a de quoi faire, Duc :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment