CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La plonge dans un restaurant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AtronachDeGlace AtronachDeGlace
MP
Niveau 2
24 mai 2015 à 23:51:37

Bonsoir,

J'aimerais bien savoir si une personne parmi vous a déjà exercé le métier de Plongeur/Plongeuse ?

S'agit-il d'un métier facile ? Quels sont les défauts de ce job ? Bien sur, je compte pas le faire toute ma vie mais j'ai besoin de sous.

On est obligé d'avoir les doigts qui pelent ?

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 00:18:51

salut bah les contraintes sont les horaires , le rythme de travail , les odeurs et les éventuelles coupures coups / blessures qu'on peut se faire pendant le service + pas toujours bien considéré par le personnel poste souvent vacant .
ça demande pas mal d'énergie mais une fois qu'on connait le job et chaque recoins de la cuisine ça va
mais c'est extrêmement chronophage les jours de congé donnent l'impression de durer 2 heures

voilà enfin ce dont je n'ai pas parlé et qui est quand même la plus grosse contrainte de ce boulot reste le relationnel avec tes collègues la restauration est un métier ou l'ambiance peut varier énormément suivant l'avancée du travail à accomplir m'enfin là c'est l'été donc en général tu te fais défoncer tous les jours

les doigts qui pèlent non pas spécialement c'est plus les ptites coupures au fur et à mesure qu'il faudra désinfecter régulièrement avec un antiseptique en spray

ce n'est pas un job facile mais dés que tu aura pris l'habitude et tes marques ça le fera
les premiers jours sont assez intenses le plus dur étant de trouver rapidement les endroits ou ranger chaque chose mais après une semaine ça roule tout seul
Bonne saison et bon courage

Rigolix Rigolix
MP
Niveau 7
25 mai 2015 à 00:21:34

Les doigts qui pelent ?
On est 2015, ça fait des années que c'est plus comme ça !

Maintenant c'est des très gros lave-vaisselle qui font tout... Faut juste suivre la cadence (et c'est pas de tout repos malgré les machines).

Le gros point noir de ce job c'est les horaires coupés des restaurants.
Tu dois être présent le matin à 10h jusqu'en milieu d'après-midi... et revenir le soir vers 18h jusqu'à la fermeture 23h !

En gros, un boulot difficile et mal payé.

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:24:11

"Faire la plonge requiert les réflexes d’un ninja, la force d’un samouraï, la volonté d’un guerrier, avec un avantage : aucun respect."

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00021204-the-dishwasher-dead-samurai.htm

:o))

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 00:26:56

Le gros point noir de ce job c'est les horaires coupés des restaurants.
Tu dois être présent le matin à 10h jusqu'en milieu d'après-midi... et revenir le soir vers 18h jusqu'à la fermeture 23h !

exact, j'ai arrêté de bosser dans la restauration à cause de ça: t'as plus de vie.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 00:29:24

quand tu rentre tu t'assoie et tu prends 70 ans dans la gueule direct impossible de te relever

(enfin jparle pour moi :rire2: )

et les pieds putain aie aie aie :fou: :rire:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 00:31:21

prend toi des bonnes chaussures de sécurité

achète en de ta poche tu ne regrettera pas l'investissement
OU prends les pompes du fond du placard qui ont déjà servit et qui sont durs comme du béton :-)

Rigolix Rigolix
MP
Niveau 7
25 mai 2015 à 00:31:56

J'ai jamais bossé comme plongeur, mais j'ai été barman-serveur dans un très gros restaurant pizzeria (200 couverts) quasi complet chaque soir..

J'en ai vu défiler des plongeurs à cause des gros c*nnards en cuisine ! :ok:

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 00:33:07

et les pieds putain aie aie aie

Une fois je m'étais assis pour bosser (pas la plonge mais en restauration): coup de fil des propriétaires de la pizzéria pour demander au responsable de me faire travailler debout. Les magasins étaient (et demeurent) sous surveillance vidéo.

Des ordures?
Oui, mais pas recyclables.

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 00:34:40

prend toi des bonnes chaussures de sécurité

hum, j'aurais dit des baskets de jogging plutôt, histoire d'avoir le pied sur qq chose de souple. Moi j'faisais ça.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 00:37:07

jvois qu'on est nés sous la même étoile will :rire2:

En fait je signe la plus grosse contrainte au delà des horaires franchement c'est les pieds nan ? :noel:

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 00:41:08

Je peux passer là -dessus parce que pour moi le plus important c'est mon temps libre. Temps partiel en restauration=arnaque.
Mais j'en ai fini avec ces conneries et je suis pas prêt à rempiler de suite.

Rigolix Rigolix
MP
Niveau 7
25 mai 2015 à 00:44:52

Le 25 mai 2015 à 00:37:07 sheld0nline a écrit :
jvois qu'on est nés sous la même étoile will :rire2:

En fait je signe la plus grosse contrainte au delà des horaires franchement c'est les pieds nan ? :noel:

faut prendre 2 pointures au dessus, car le pied s'allonge à force d'être debout pendant des heures ! :ok:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 00:45:06

hum, j'aurais dit des baskets de jogging plutôt,

:d) Tu te fous de moi ou quoi ? :noel:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://images.sudouest.fr/images/2014/06/04/le-chef-lors-d-une-emission-de-cauchemar-en-cuisine_1858911_480x300.jpg?v=1&sa=X&ei=5lNiVaqpOIP7UMXbgegE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEVD7TbN5UfHXWPWaRBcncM93z-1Q

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 00:50:31

je n'oserais pas.
J'ai un souvenir effroyable des pompes de sécurités quand je bossais en usine, un enfer pour les pieds.
Des pompes faites pour le running amortissent plus ton poids.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 00:50:49

nan à la plonge c'est chaussures de sécurité obligatoires en cuisine aussi d'ailleurs ,

m'enfin après certains établissement peuvent tolérer mais quand bien même une fois que tu t'es ramassé comme dans une patinoire tu renonce aux basket

tiens ça me rappelle une serveuse qui avait fait un joli grand écart en cuisine :o))

Rigolix Rigolix
MP
Niveau 7
25 mai 2015 à 00:52:47

Si si, des basket de jogging bien souples 1 à 2 pointure au dessus.

La plonge/cuisine ça va encore ils peuvent s'habiller comme ils veulent... Les gars en salle doivent s'habiller comme des pinguins avec des chaussures classiques toute dures !

WilliamFosters WilliamFosters
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 00:53:55

ouais et ben moi j'veux plus bosser.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 00:54:34

C'est quand même sympa comme métier mais ça prend tellement d'énergie pour si peu de blé :fou:

Bon les avantages maintenant ..

les serveuses , ou les serveurs (au choix)
bien souvent tu peux manger ce que tu veux suivant ou tu tombe
hum ouai c'est tout en fait j'ai fais le tour :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2015 à 00:57:03

Le 24 mai 2015 à 23:51:37 AtronachDeGlace a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais bien savoir si une personne parmi vous a déjà exercé le métier de Plongeur/Plongeuse ?

S'agit-il d'un métier facile ? Quels sont les défauts de ce job ? Bien sur, je compte pas le faire toute ma vie mais j'ai besoin de sous.

On est obligé d'avoir les doigts qui pelent ?

tu finis tard, c'est mal payé, c'est fatigant, t'as les doigts qui ressemblent à des chipolatas après,. Parfois t'es même pas déclaré.
A part ça, ça va.
Essaie de trouver autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment