Le 12 août 2026 à 22:15:46 :
Le 12 août 2026 à 22:14:29 :
Le 12 août 2026 à 22:09:22 :
Le 12 août 2026 à 22:08:00 :
Le 12 août 2026 à 22:06:18 :
> Le 12 août 2026 à 22:04:53 :
> C’est une vitre ou un miroir ?
>
> Si c’est une vitre, t’as pris que la réflexion, une bonne partie est passée à travers khey
>
> Zen, y’a rien
Vitre miroire
Des vitres à la con qui reflechissent tout d'un coté
Y’a rien quand même, tes yeux sont toujours les mêmes.
Si c’est pas le cas c’est qu’ils sont déjà très sensibles
Oui j'ai une hypersensibilité à tout (lumières, odeurs, bruits, températures, touchers...)
Je comprends (j’ai aussi de gros problèmes avec le bruit), mais ça c’est l’interprétation de ton cerveau, pas la fragilité intrinsèque des cellules de la rétine
Et la dilatation des pupilles ?
Bah je dirais que c’est pareil, on a tous sensiblement le même réflexe de contraction…
Faut regarder le soleil plus de 5 secondes pour se défoncer
Si tu zieutes comme ça ya R
Hors éclipse j'ai déjà regardé le soleil plein de fois plus jeunes j'ai rien
Le 12 août 2026 à 22:17:29 :
Le 12 août 2026 à 22:14:10 :
Le 12 août 2026 à 22:13:08 :
Le 12 août 2026 à 22:12:25 :
Le 12 août 2026 à 22:11:58 :
> Le 12 août 2026 à 22:09:58 :
> Ça arrive à tout le monde de prendre le soleil en pleine face sans faire exprès, de voir un peu flou juste après. Y'aura rien arrête de trembler
Voilà, sur la route ou durant un coucher de soleil on s'en prends fréquemment de face
On détourne la tête et on passe à autre chose
Mais là comme c'est un soir particulier on psychote pour rien![]()
OUi mais nos pupilles sont moins dilatées. et on plisse davantage les yeux
Oui, tout comme chaque soir lors d'un coucher de soleil
![]()
Sauf qu'au moment du coucher du soleil, le soleil est moins haut et tape moins fort
Oui mais les rayons du soleil sont obliques et arrivent plus facilement au fond de la rétine
![]()
Mais meme 1 seconde bordel ?
Le 12 août 2026 à 22:15:01 :
Le 12 août 2026 à 22:13:37 :
Le 12 août 2026 à 22:12:18 :
Il y a pas un khey ophtalmo qui peut rassurer ou terroriser que tout le monde soit fixé ?
J'ai reçu un message d'un pote,il était au chiotte pendant l'éclipse,il a regardé un peu à travers la vitre,il flippe.La moitié des Français qui vont pas dormir cette nuit à cause de cette éclipse de merde. J'aurais,préféré qu'ils nous conseillent de nous barricader chez nous plutôt que de faire l'éloge de cet évènement. Tu parles d'une déception : le ciel qui ne s'assombrit pas d'un iota à Paris !
Même pas un tout petit peu ? Zéro différences ?
Chez moi ça s'est juste un peu assombri. Suffisamment pour que ça se remarque, sans plus![]()
A peine ! Honnêtement si j'avais pas su qu'il y avait une éclipse j'aurais rien remarqué d'étrange si j'avais été dos au soleil
Et le pire c'est après le point culminant de l'éclipse, j'espérais voir un éclaircissement ou quelque chose de spécial puisqu'on était loin du coucher de soleil : RIEN, nada. Je fais presque tous les un petit tour entre 20h45 et 21h30 depuis cet été, ben j'ai pas eu l'impression de voir une luminosité particulièrement différente
A la limite le reflet du soleil sur les immeubles offrait une lumière un peu moins jaune/orangée prononcée mais j'en suis pas sûr, je crois que je me suis juste autopersuadé de ça
Le 12 août 2026 à 22:16:57 :
On decrit tous le meme symptome : yeux fatigués et sensation de flou leger/eblouissementQuelqu'un pour en tirer une conclusion ?
Folie collective, à d'autres époques on aurait tous vu la Vierge comme par hasard (étant croyant je ne veux pas blasphémer mais ça m'empêche pas d'être critique aussi).
Le 12 août 2026 à 22:18:26 :
Faut regarder le soleil plus de 5 secondes pour se défoncerSi tu zieutes comme ça ya R
Hors éclipse j'ai déjà regardé le soleil plein de fois plus jeunes j'ai rien
Oui mais eclipse ta pupille est grande ouverte tu comprends ?
en tout cas ce topic me rasssure, je psychote depuis 20h30 légèrement aussi ![]()
J'ai un poil mal aux yeux mais je sais pas si j'avais ça avant ou pas ![]()
Chaud ![]()
Moi tout vue sans lunette dt sa va nickels
Le 12 août 2026 à 22:20:03 :
ChaudMoi tout vue sans lunette dt sa va nickels
Profite de ta derniere soiree
Le 12 août 2026 à 22:14:29 :
Le 12 août 2026 à 22:09:22 :
Le 12 août 2026 à 22:08:00 :
Le 12 août 2026 à 22:06:18 :
Le 12 août 2026 à 22:04:53 :
C’est une vitre ou un miroir ?Si c’est une vitre, t’as pris que la réflexion, une bonne partie est passée à travers khey
Zen, y’a rien
Vitre miroire
Des vitres à la con qui reflechissent tout d'un coté
Y’a rien quand même, tes yeux sont toujours les mêmes.
Si c’est pas le cas c’est qu’ils sont déjà très sensibles
Oui j'ai une hypersensibilité à tout (lumières, odeurs, bruits, températures, touchers...)
Je comprends (j’ai aussi de gros problèmes avec le bruit), mais ça c’est l’interprétation de ton cerveau, pas la fragilité intrinsèque des cellules de la rétine
Le bruit me rend zinzin également. Je fais des fixettes sur des bruits léger qui ne dérangent personne et que je trouve insupportables
Le 12 août 2026 à 22:19:22 :
en tout cas ce topic me rasssure, je psychote depuis 20h30 légèrement aussiJ'ai un poil mal aux yeux mais je sais pas si j'avais ça avant ou pas
![]()
T'as mal où ? Moi dans le coin intérieur de l'oeil droit 
Pensez aussi aux fois où vous avez été encore davantage ébloui qu'aujourd'hui juste en vous prenant une torche en pleine tronche 
Les médecins quand tu demandes un avis général à distance : tu as un cancer en mangeant un petit bout de viande brûlée, tu as de séquelles irréversibles après une demie seconde de soleil
Aussi les médecins quand tu viens dans leur cabinet : y’a rien monsieur c’est le stress, un petit Doliprane et ça repart
Le 12 août 2026 à 22:18:38 :
Le 12 août 2026 à 22:17:29 :
Le 12 août 2026 à 22:14:10 :
Le 12 août 2026 à 22:13:08 :
Le 12 août 2026 à 22:12:25 :
> Le 12 août 2026 à 22:11:58 :
> > Le 12 août 2026 à 22:09:58 :
> > Ça arrive à tout le monde de prendre le soleil en pleine face sans faire exprès, de voir un peu flou juste après. Y'aura rien arrête de trembler
>
> Voilà, sur la route ou durant un coucher de soleil on s'en prends fréquemment de face
> On détourne la tête et on passe à autre chose
> Mais là comme c'est un soir particulier on psychote pour rien
![]()
OUi mais nos pupilles sont moins dilatées. et on plisse davantage les yeux
Oui, tout comme chaque soir lors d'un coucher de soleil
![]()
Sauf qu'au moment du coucher du soleil, le soleil est moins haut et tape moins fort
Oui mais les rayons du soleil sont obliques et arrivent plus facilement au fond de la rétine
![]()
Mais meme 1 seconde bordel ?
Je sais pas khey ![]()
Le 12 août 2026 à 22:19:09 :
On decrit tous le meme symptome : yeux fatigués et sensation de flou leger/eblouissementQuelqu'un pour en tirer une conclusion ?
Folie collective, à d'autres époques on aurait tous vu la Vierge comme par hasard (étant croyant je ne veux pas blasphémer mais ça m'empêche pas d'être critique aussi).
Possible, mais j'ai eu cette sensation d'yeux fatigués et d'éblouissement. avant de consulter ce topic.J'ai pas été influencé avant de ressentir ces symptômes
Le 12 août 2026 à 22:21:40 :
Les médecins quand tu demandes un avis général à distance : tu as un cancer en mangeant un petit bout de viande brûlée, tu as de séquelles irréversibles après une demie seconde de soleilAussi les médecins quand tu viens dans leur cabinet : y’a rien monsieur c’est le stress, un petit Doliprane et ça repart
C'est un très bon exemple. ![]()
Ou typiquement le gars qui se fait une cuite de temps en temps, mais sur chat GPT où via un site lambda de médecin, on va t'expliquer que c'est finito tu vas avoir le cancer du foie. ![]()
Le 12 août 2026 à 22:22:15 :
Le 12 août 2026 à 22:19:09 :
Possible, mais j'ai eu cette sensation d'yeux fatigués et d'éblouissement. avant de consulter ce topic.J'ai pas été influencé avant de ressentir ces symptômes
Pas besoin d'être influencé.
Mêmes causes mêmes effets, c'est tout ![]()
Le 12 août 2026 à 22:22:43 :
Le 12 août 2026 à 22:21:40 :
Les médecins quand tu demandes un avis général à distance : tu as un cancer en mangeant un petit bout de viande brûlée, tu as de séquelles irréversibles après une demie seconde de soleilAussi les médecins quand tu viens dans leur cabinet : y’a rien monsieur c’est le stress, un petit Doliprane et ça repart
C'est un très bon exemple.
Ou typiquement le gars qui se fait une cuite de temps en temps, mais sur chat GPT où via un site lambda de médecin, on va t'expliquer que c'est finito tu vas avoir le cancer du foie.
![]()
"J'ai mal au crane parce que j'ai bu trop d'alcool hier"
"Vous avez le cancer du cerveau Monsieur"
une ou deux secondes c'est une éternité pour la lumière je sais pas si vous vous rendez compte
en une seconde le rayon qui vient du Soleil a le temps de parcourir 300 000 kilomètres et en plus quand tu lèves les yeux tu prends les rayons les plus proches (qui sont déjà dans l'atmosphère) donc même s'ils faisaient 7 fois le tour de la Terre ils pourraient quand même te cramer la rétine ![]()
Les kheys j'ai regardé la photo d'une éclipse sur Google images, vous pensez que je risque quelque chose ?