Si ca peut te rassurer j ai cette info.
En grande Bretagne en 1999 lors de l eclipse y avait 70 cas de problèmes oculaire. Et au bout de 6 mois plus aucun n avait de symptôme ahi
Le 12 août 2026 à 22:12:25 :
Le 12 août 2026 à 22:11:58 :
Le 12 août 2026 à 22:09:58 :
Ça arrive à tout le monde de prendre le soleil en pleine face sans faire exprès, de voir un peu flou juste après. Y'aura rien arrête de tremblerVoilà, sur la route ou durant un coucher de soleil on s'en prends fréquemment de face
On détourne la tête et on passe à autre chose
Mais là comme c'est un soir particulier on psychote pour rien![]()
OUi mais nos pupilles sont moins dilatées. et on plisse davantage les yeux
Oui, tout comme chaque soir lors d'un coucher de soleil ![]()
Ça arrive à tout le monde de prendre le soleil en pleine face sans faire exprès, de voir un peu flou juste après. Y'aura rien arrête de tremblerVoilà, sur la route ou durant un coucher de soleil on s'en prends fréquemment de face
Exactement, c'est surtout la dilatation bordel
Le 12 août 2026 à 22:12:18 :
Il y a pas un khey ophtalmo qui peut rassurer ou terroriser que tout le monde soit fixé ?
J'ai reçu un message d'un pote,il était au chiotte pendant l'éclipse,il a regardé un peu à travers la vitre,il flippe.
La moitié des Français qui vont pas dormir cette nuit à cause de cette éclipse de merde. J'aurais,préféré qu'ils nous conseillent de nous barricader chez nous plutôt que de faire l'éloge de cet évènement. Tu parles d'une déception : le ciel qui ne s'assombrit pas d'un iota à Paris !
Le 12 août 2026 à 22:13:05 :
Si cte pour info. En grande Bretagne en 1999 y avait 70 de problèmes oculaire. Et au bout de 6 mois plus aucun n avait de symptôme ahi
Je ne parle pas de problemes mais juste de tres tres legeres degradations ou gênes
Le 12 août 2026 à 22:13:08 :
Oui, tout comme chaque soir lors d'un coucher de soleil
![]()
Sauf qu'au moment du coucher du soleil, le soleil est moins haut et tape moins fort
Perso, j'assume, j'ai dis à ma femme que toute la soirée je vais psychoter et penser que je vais devenir aveugle. ![]()
Le 12 août 2026 à 22:09:22 :
Le 12 août 2026 à 22:08:00 :
Le 12 août 2026 à 22:06:18 :
Le 12 août 2026 à 22:04:53 :
C’est une vitre ou un miroir ?Si c’est une vitre, t’as pris que la réflexion, une bonne partie est passée à travers khey
Zen, y’a rien
Vitre miroire
Des vitres à la con qui reflechissent tout d'un coté
Y’a rien quand même, tes yeux sont toujours les mêmes.
Si c’est pas le cas c’est qu’ils sont déjà très sensibles
Oui j'ai une hypersensibilité à tout (lumières, odeurs, bruits, températures, touchers...)
Je comprends (j’ai aussi de gros problèmes avec le bruit), mais ça c’est l’interprétation de ton cerveau, pas la fragilité intrinsèque des cellules de la rétine
Il y a pas un khey ophtalmo qui peut rassurer ou terroriser que tout le monde soit fixé ?
J'ai reçu un message d'un pote,il était au chiotte pendant l'éclipse,il a regardé un peu à travers la vitre,il flippe.
AYAAAAAAA J'AI IMAGINER LA SCENE, le khey qui chie ou pisse tranquille et se fait aveugler par l eclipse
Le 12 août 2026 à 22:13:37 :
J'ai reçu un message d'un pote,il était au chiotte pendant l'éclipse,il a regardé un peu à travers la vitre,il flippe.La moitié des Français qui vont pas dormir cette nuit à cause de cette éclipse de merde. J'aurais,préféré qu'ils nous conseillent de nous barricader chez nous plutôt que de faire l'éloge de cet évènement. Tu parles d'une déception : le ciel qui ne s'assombrit pas d'un iota à Paris !
Même pas un tout petit peu ? Zéro différences ?
Chez moi ça s'est juste un peu assombri. Suffisamment pour que ça se remarque, sans plus ![]()
Le 12 août 2026 à 22:14:20 :
Perso, j'assume, j'ai dis à ma femme que toute la soirée je vais psychoter et penser que je vais devenir aveugle.![]()
Ma femme ne me parle plus et pense à divorcer ahii et maintenant ça, vie de merde
J'ai regardé 2 sec et j'ai gagné 200€ ragez pas trop ![]()
Le 12 août 2026 à 22:14:29 :
Le 12 août 2026 à 22:09:22 :
Le 12 août 2026 à 22:08:00 :
Le 12 août 2026 à 22:06:18 :
Le 12 août 2026 à 22:04:53 :
C’est une vitre ou un miroir ?Si c’est une vitre, t’as pris que la réflexion, une bonne partie est passée à travers khey
Zen, y’a rien
Vitre miroire
Des vitres à la con qui reflechissent tout d'un coté
Y’a rien quand même, tes yeux sont toujours les mêmes.
Si c’est pas le cas c’est qu’ils sont déjà très sensibles
Oui j'ai une hypersensibilité à tout (lumières, odeurs, bruits, températures, touchers...)
Je comprends (j’ai aussi de gros problèmes avec le bruit), mais ça c’est l’interprétation de ton cerveau, pas la fragilité intrinsèque des cellules de la rétine
Et la dilatation des pupilles ?
Le 12 août 2026 à 22:13:37 :
J'ai reçu un message d'un pote,il était au chiotte pendant l'éclipse,il a regardé un peu à travers la vitre,il flippe.La moitié des Français qui vont pas dormir cette nuit à cause de cette éclipse de merde. J'aurais,préféré qu'ils nous conseillent de nous barricader chez nous plutôt que de faire l'éloge de cet évènement. Tu parles d'une déception : le ciel qui ne s'assombrit pas d'un iota à Paris !
En plus en vrai c'était chaud d'esquiver du regard le soleil, je suis sur que 90% des gens dehors ont au moins zieuté une sec cette eclipse de merde
Je suis pas ophtalmo mais si tu veux être rassuré, ya ptet 10 ans j'avais regardé le soleil relativement longtemps comme un idiot (quelques secondes), les heures / jours suivants j'ai eu une marque dans la vision, puis c'est parti. Et ya quelques années j'avais été flashé par une led type lampe de poche ultra forte, idem flash qq jours puis c'est parti. Voilà juste pour rassurer ceux qui se sont pris un flash et qui voient ou croient voir encore quelque chose. Reste que si vous avez les symptomes qu'ils disent faut quand même consulter, mais sinon ça part en quelques jours.
Le 12 août 2026 à 22:14:10 :
![]()
Sauf qu'au moment du coucher du soleil, le soleil est moins haut et tape moins fort
Ouais mais justement, je pense que ça doit être un peu pareil lors d'une éclipse.
Le soleil était partiellement couvert la aussi, sauf que cette fois ci ce n'était pas la Terre qui l'a éclipsée ![]()
On decrit tous le meme symptome : yeux fatigués et sensation de flou leger/eblouissement
Quelqu'un pour en tirer une conclusion ?
Le 12 août 2026 à 22:16:23 :
J'ai reçu un message d'un pote,il était au chiotte pendant l'éclipse,il a regardé un peu à travers la vitre,il flippe.Je suis pas ophtalmo mais si tu veux être rassuré, ya ptet 10 ans j'avais regardé le soleil relativement longtemps comme un idiot (quelques secondes), les heures / jours suivants j'ai eu une marqué, puis c'est parti. Et ya quelques années j'avais été flashé par une led type lampe de poche ultra forte, idem flash qq jours puis c'est parti. Voilà juste pour rassurer ceux qui se sont pris un flash et qui voient ou croient voir encore quelque chose. Reste que si vous avez les symptomes qu'ils disent faut quand même consulter.
Pareil, j'ai une fois eu un laser dans la gueule, pendant quelques jours je voyais un point blanc, puis un jour c'est parti.
Le 12 août 2026 à 22:14:10 :
![]()
Oui mais les rayons du soleil sont obliques et arrivent plus facilement au fond de la rétine 
Le 12 août 2026 à 22:16:57 :
On decrit tous le meme symptome : yeux fatigués et sensation de flou leger/eblouissementQuelqu'un pour en tirer une conclusion ?
J'imagine qu'il s'agit du même symptôme issue d'une même psychose ![]()