Le 12 août 2026 à 22:02:24 :
Dormez et vous verrez bien demain
Justement on risque de plus voir ![]()
Le 12 août 2026 à 22:02:41 LacDuBourget a écrit :
c'est pas plus grave pendant une eclipse que sans eclipse les golemsc'est juste que pendant une eclipse on a tendance a fixer plus longtemps plus facilement, donc plus de dommages
va te coucher t'as rien c'est psychologique
En fait si, durant une éclipse, l'œil ne se protège pas par réflexe en diminuant grandement l'ouverture des paupières et autres.
Le 12 août 2026 à 22:01:45 :
Le 12 août 2026 à 21:59:39 :
Aya moi aussi j’ai regardé sans faire exprès+ avec lunette. Je trouve que j’ai les yeux fatigués + test ma vue oeil par oeil avec un texte je vois un peu flou de l’oeil gauche
En plus c’était bien de la merde cette eclipse
![]()
Pareil je fais que tester, j'ai une sensation de yeux ultra fatigués
Et oui hyper décevant, moi. c'était surtout le ciel qui m'intéressait, j'ai à peine ressenti l'assombrissement, et je voulais voir l'éclaircissement ensuite ben rien ressenti non plus
![]()
J'ai l'impression de loucher limite, je peine à faire converger mes yeux (fixer un point, lire etc)
Finito ? Khey on fera un groupe de jeunes malvoyants au pire des cas ? Je vais me foutre en l'air si j'affronte ça solo
Le 12 août 2026 à 21:38:04 :
Sous les sunlights des tropiiiiques
Aya
Le 12 août 2026 à 21:57:36 :
Les mecs pour vous rassurer:
Je n'avais pas de lunettes, je suis sorti dehors, le soleil derrière moi, je suis resté à regarder le ciel s'assombrir, je n'ai jamais regardé le soleil.
Eh bien croyez le ou non, j'ai l'impression de voir un peu flou, comme au réveil, juste parce que je psychote à mort![]()
AAAAYAOOO ça rend zinzin cette éclipse
Et t'as vu le ciel s'assombrir ? C'est ce que je voulais voir, ben j'ai quasi rien ressenti à Paris ![]()
Vous avez déjà pris la mer par beau temps ?
Contempler les vagues reflétant la luminosité du soleil à fond.
Nos yeux sont par le suite un peu fatigués, voient un peu flous... et nous ne sommes pas aveugles pour autant
C'est juste la vie dans ce qu'elle a de simple.
Encore une fois, il faut vraiment le vouloir pour fixer le soleil à s'en faire des lésions irréversibles ![]()
C’est une vitre ou un miroir ?
Si c’est une vitre, t’as pris que la réflexion, une bonne partie est passée à travers khey
Zen, y’a rien
Le 12 août 2026 à 22:02:41 :
c'est pas plus grave pendant une eclipse que sans eclipse les golemsc'est juste que pendant une eclipse on a tendance a fixer plus longtemps plus facilement, donc plus de dommages
va te coucher t'as rien c'est psychologique
Et la dilatation des pupilles due à la faible luminosite khey
Le 12 août 2026 à 22:03:59 :
Aya moi aussi j’ai regardé sans faire exprès+ avec lunette. Je trouve que j’ai les yeux fatigués + test ma vue oeil par oeil avec un texte je vois un peu flou de l’oeil gauche
![]()
Et oui hyper décevant, moi. c'était surtout le ciel qui m'intéressait, j'ai à peine ressenti l'assombrissement, et je voulais voir l'éclaircissement ensuite ben rien ressenti non plus
![]()
J'ai l'impression de loucher limite, je peine à faire converger mes yeux (fixer un point, lire etc)
Finito ? Khey on fera un groupe de jeunes malvoyants au pire des cas ? Je vais me foutre en l'air si j'affronte ça solo
Putain j'en ris de nervosité. Celestins et malvoyants manquait plus que ça ![]()
Le 12 août 2026 à 22:04:37 :
Vous avez déjà pris la mer par beau temps ?
Contempler les vagues reflétant la luminosité du soleil à fond.
Nos yeux sont par le suite un peu fatigués, voient un peu flous... et nous ne sommes pas aveugles pour autant
C'est juste la vie dans ce qu'elle a de simple.
Encore une fois, il faut vraiment le vouloir pour fixer le soleil à s'en faire des lésions irréversibles![]()
En plus il était 20h, pas 14h avec un soleil bien haut…
Le 12 août 2026 à 22:04:53 :
C’est une vitre ou un miroir ?Si c’est une vitre, t’as pris que la réflexion, une bonne partie est passée à travers khey
Zen, y’a rien
Vitre miroire
Des vitres à la con qui reflechissent tout d'un coté
Mais non les gars, vous êtes juste une bande de nerds qui psychotés. ![]()
L'op je suis venu pour poster un topic similaire au tien, je pensais. que tout le monde me trollerait mais en fait on est tous hypocondriaques ![]()
Le 12 août 2026 à 22:06:18 MasseusePuante a écrit :
C’est une vitre ou un miroir ?Si c’est une vitre, t’as pris que la réflexion, une bonne partie est passée à travers khey
Zen, y’a rien
Vitre miroire
Va te coucher, va reposer tes yeux
Moi j'ai l'impression d'avoir une légère brûlure à l'intérieur dans le coin de l'oeil mais gpt me dit que ça peut pas venir de ça. Qu'apparemment c'est indolore une lésion rétinienne et que ça provoque des tâches noires / vision modifiée ![]()
Le 12 août 2026 à 22:06:18 :
Zen, y’a rien
Vitre miroire
Pareil ![]()
Le 12 août 2026 à 22:05:20 :
Le 12 août 2026 à 22:03:59 :
![]()
![]()
Putain j'en ris de nervosité. Celestins et malvoyants manquait plus que ça
![]()
Vie de merde en plus mon plan a la base c'etait vraiment de rester chez moi + baisser les rideauw mais j'avais beaucoup trop la dalle et je devais chercher de quoi diner ![]()
Le 12 août 2026 à 22:04:36 :
Le 12 août 2026 à 21:57:36 :
Les mecs pour vous rassurer:
Je n'avais pas de lunettes, je suis sorti dehors, le soleil derrière moi, je suis resté à regarder le ciel s'assombrir, je n'ai jamais regardé le soleil.
Eh bien croyez le ou non, j'ai l'impression de voir un peu flou, comme au réveil, juste parce que je psychote à mort![]()
AAAAYAOOO ça rend zinzin cette éclipse
Et t'as vu le ciel s'assombrir ? C'est ce que je voulais voir, ben j'ai quasi rien ressenti à Paris
![]()
C'est incroyable la puissance de persuasion je te jure
Même en restant chez moi j'aurais psychoté tout pareil à me demander si je n'ai pas un peu vu le soleil par le reflet de ma vitre... alors qu'un jour sans éclipse on ne se pose jamais ce genre de questions 
Non, je suis en Bourgogne il y avait rien. Justement c'était ça qui m'intéressait aussi, avoir la nuit en plein jour.
Mais rien, ça s'est juste un peu assombri comme si un nuage était passé devant le soleil, c'est tout ![]()
Le 12 août 2026 à 22:06:18 :
Zen, y’a rien
Vitre miroire
Y’a rien quand même, tes yeux sont toujours les mêmes.
Si c’est pas le cas c’est qu’ils sont déjà très sensibles
Le 12 août 2026 à 22:03:20 :
Le 12 août 2026 à 22:01:35 :
Le 12 août 2026 à 21:59:25 :
Le 12 août 2026 à 21:56:50 :
Le 12 août 2026 à 21:52:47 :
Qu'est-ce qui m'a pris de sortir j'aurais mieux fait de rester chez moi. Ca m'a donné une bonne leçonJe ne peux pas croire que ce soit aussi simple de se cramer les yeux.
Parcontre comme je suis au Maroc, plein de gens fixaient l'eclipse comme si c'etait un coucher de soleil bordel
![]()
Genre assis sur des bancs à manger des graines de tournesol
AAYAAOOO je suis à Paris et j'ai vu un mec regarder oklm l'eclipse sans lunette pendant environ 30 secondes voir plus moi j'étais planqué à l'ombre en regardant du côté opposé au soleil, en sueur et ce fou regardait l'éclipse sans protection
Et dans la rue j'ai vu plein. de gens qui se baladaient sur des trottoirs ensoleillés oklm
Non mais les médias ont dans l'autre sens, survendu le truc pour bien faire peur, mais pour le coup ils ont raison : oui il y a bien un risque à regarder l'éclipse, tout comme tout l'année il y a un risque à regarder le Soleil. Pour autant, quand tu as le Soleil légèrement dans la gueule en voiture, tu ne deviens pas aveugle.
Oui c'est vrai, mais de ce que j'ai compris, c'est que pendant l'éclipse, on a moins le réflexe de plisser/cligner des yeux car lumière moins forte et notre pupille se dilate car il fait plus sombre donc ça expose davantage la rétine.
Mais avec les ahuris qui auraient été capable de regarder le Soleil toute la soirée sans protection, valait mieux que les médias survendent le truc
Oui j'espère qu'ils ont vraiment exagéré pour ça
Disons qu'un golmons qui aurait regardé volontairement le Soleil a plus de chance de le fixer qu'en temps normal (enfin vu comme il était lumineux je trouverais ça étonnant). Il était plutôt là le risque, et quand le Soleil était recouvert à 90%, la tentation était plus grande. C'est surtout pour ça les avertissements.