J’ai déjà lus pas mal de témoignages sur les insomniaques mais je me reconnais rarement en eux. Généralement ce sont des gens qui disent "je dors mal car je cogite beaucoup" "je suis dans une période stressante qui m’empêche de dormir" "mes voisins font du bruit" ou autre et je me rend compte que ma situation est beaucoup plus pronde que la leur 
Je n’ai pas de souvenirs de mes premières années de vies mais pour le reste je n’ai pas eu une seule année ou j’ai globalement bien dormis. Même quand j’étais très peu exposé aux lumières bleus, me défoulait à l’école avec mes amis, me couchait tout les soirs vers 22-23h le sommeil ne venait pas. Je me rappel attendre longtemps en regardant le plafond, je ne cogitais pas, je ne stressait pas, il ne se passait juste rien 
Par la suite j’ai eu un téléphone mais j’avais un filtre anti lumière bleu + je faisait beaucoup de sport en journée + à l’époque je me levait tôt tout les jours pour aller au lycée et pourtant c’était toujours impossible de dormir. Je m’allonge fatigué, j’attend, je suis détendu, la fatigue augmente, les heures s’écoulent, je suis vraiment fatigué, j’ai besoin de sommeil mais celui-ci ne se déclenche pas. Me demander de dormir est comme demander à quelqu’un en pleine journée dehors de s’endormir parcequ’il le faut, c’est désespéré
J’ai testé plusieurs somnifère, un donné par un psychiatre et des gélules de mélatonine donnés par ma soeur pharmacienne. Aucun effet, 0 envie de dormir non plus 
Je ne travail pas actuellement mais le jour ou je trouverai un taf j’ai peur que ça redevienne comme le calvaire du lycée avec la fatigue qui s’accumule sans avoir le répit du repos pour autant. Dans cette période la je passait tout le week-end à dormir pour compenser mes heures perdus ![]()
Ma mère ne m’a jamais comprise également. Elle me disait toujours "si t’es fatigué dors" avec toujours la même réponse "je ne peut pas" 
D’autres gens en situation similaire ?
Personne ?
![]()
![]()
Le 25 mai 2026 à 06:46:35 :
D’autres gens en situation similaire ?
Du coup c'est quand la dernière fois que tu as dormi ?
Le 25 mai 2026 à 06:56:50 :
Le 25 mai 2026 à 06:46:35 :
D’autres gens en situation similaire ?Du coup c'est quand la dernière fois que tu as dormi ?
Je dors quasiment toute les nuits. C’est pas impossible au sens littéral mais je m’endors vraiment très tard quoi
C’était y a environ 24h pour la derniere fois. J’ai fait nuit blanche aujourd'hui et j’ai eu énormément de mal les nuits précédentes
en meme temps là avec la canicule c'est mieux de vivre la nuit
![]()
Le 25 mai 2026 à 07:01:07 :
en meme temps là avec la canicule c'est mieux de vivre la nuit![]()
![]()
Oui je suis d’accord, tu connais quelqu’un qui a un vécu similaire au miens ? J’ai l’impression de ne croiser quasi personne comme moi ![]()
Le 25 mai 2026 à 07:02:04 :
![]()
Oui je suis d’accord, tu connais quelqu’un qui a un vécu similaire au miens ? J’ai l’impression de ne croiser quasi personne comme moi
![]()
j'ai pas lu ![]()
mais de fil en aiguille faut bien dormir a un moment donné, que ce soit la journée a defaut de la nuit ca change pas grand chose ![]()
et puis ca depend enormement aussi de sa vie, pareil imagine en informaticien en canicule il va pas bosser avec 45° dans la piece il va pas etre productif par exemple ![]()
Le 25 mai 2026 à 07:05:21 :
![]()
Oui je suis d’accord, tu connais quelqu’un qui a un vécu similaire au miens ? J’ai l’impression de ne croiser quasi personne comme moi
![]()
j'ai pas lu
mais de fil en aiguille faut bien dormir a un moment donné, que ce soit la journée a defaut de la nuit ca change pas grand chose
et puis ca dpend enormement aussi de sa vie, pareil imagine en informaticien en canicule il va pas bosser avec 45° dans la piece il va pas etre productif parf exemple
![]()
Oui je comprend clef
J’ai déjà vus un hypnotiseur aussi, ça n’a eu aucun effet
Je prend pas mal le soleil en journée et sort souvent donc c’est pas un problème d’exposition non plus
Le 25 mai 2026 à 07:05:40 :
![]()
![]()
j'ai pas lu
mais de fil en aiguille faut bien dormir a un moment donné, que ce soit la journée a defaut de la nuit ca change pas grand chose
et puis ca dpend enormement aussi de sa vie, pareil imagine en informaticien en canicule il va pas bosser avec 45° dans la piece il va pas etre productif parf exemple
![]()
Oui je comprend clef
tout comme un celibataire informaticien par exemple, il va preferer vivre la nuit prck il est pas derangé genre telephone ou visite ou grande chaleur
![]()
alors qu'un gars qui bosse en supermarché avec un bébé par exemple il va pas s'accorder une minute ni penser a ses insomnies il va etre KO rapido et réglé au rythme de sa famille
![]()
Écoute de l'asmr
---> ne me remercie pas 
Le 25 mai 2026 à 07:08:43 :
![]()
![]()
j'ai pas lu
![]()
Oui je comprend clef
tout comme un celibataire informaticien par exemple, il va preferer vivre la nuit prck il est pas derangé genre telephone ou visite ou grande chaleur
![]()
alors qu'un gars qui bosse en supermarché avec un bébé par exemple il va pas s'accorder une minute ni penser a ses insomnies il va etre KO rapido et réglé au rythme de sa famille
![]()
![]()
Oui !
Le 25 mai 2026 à 07:09:15 :
Écoute de l'asmr
---> ne me remercie pas![]()
J’en écoute très regulierement. Je m’endors rarement dessus
Le 25 mai 2026 à 07:09:45 :
> Le 25 mai 2026 à 07:01:07 :
> en meme temps là avec la canicule c'est mieux de vivre la nuit
![]()
![]()
![]()
j'ai pas lu
![]()
Oui je comprend clef
![]()
![]()
![]()
Oui !
bah oui deja si t'es pas productif et sans boulot ni famille ni rien....
fatalement deja tu vas pas etre fatigué ni avoir un emploi du temps a respecter ![]()
donc oui t'as le temps et la santé et le moral a etre insomniaque
![]()
Le 25 mai 2026 à 07:10:04 :
Le 25 mai 2026 à 07:09:15 :
Écoute de l'asmr
---> ne me remercie pas![]()
J’en écoute très regulierement. Je m’endors rarement dessus
C'est parce que tu te branles pas au préalable dessus 
Le 25 mai 2026 à 07:11:19 :
Le 25 mai 2026 à 07:09:45 :
> Le 25 mai 2026 à 07:02:04 :
> > Le 25 mai 2026 à 07:01:07 :
> > en meme temps là avec la canicule c'est mieux de vivre la nuit
![]()
![]()
>
> Oui je suis d’accord, tu connais quelqu’un qui a un vécu similaire au miens ? J’ai l’impression de ne croiser quasi personne comme moi
![]()
j'ai pas lu
![]()
Oui je comprend clef
![]()
![]()
![]()
Oui !
bah oui deja si t'es pas productif et sans boulot ni famille ni rien....
fatalement deja tu vas pas etre fatigué ni avoir un emploi du temps a respecter
donc oui t'as le temps et la santé et le moral a etre insomniaque
![]()
![]()
Ça n’aide pas c’est sure