CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’alcool comme solution à la solitude?

GayParDefaut
GayParDefaut
Niveau 63
10 juin 2025 à 12:33:45

Je ne bois pas, mais des fois j’y songe
J’ai bien compris que ma vie serait une boucle de solitude j’ai beau tout essayer rien n’évolue
J’ai bien compris aussi que j’aurais jamais de meuf
Mais le soir parfois ça me pèse d’être seul chez moi

J’envisage de me miner la gueule à 3g tous les soirs, qu’en pensez vous?

Mangeur3H
Mangeur3H
Niveau 81
10 juin 2025 à 12:36:09

Ben non c'est juste un problème en plus :rire: moi j'en connais plein des alcooliques très seuls, ils vont quand même au bar pour avoir de la compagnie, quitte à ce que tout le monde les rejette :hap:

Mangeur3H
Mangeur3H
Niveau 81
10 juin 2025 à 12:36:40

La seule solution à la solitude c'est la compagnie

GayParDefaut
GayParDefaut
Niveau 63
10 juin 2025 à 12:37:06

Le 10 juin 2025 à 12:36:09 :
Ben non c'est juste un problème en plus :rire: moi j'en connais plein des alcooliques très seuls, ils vont quand même au bar pour avoir de la compagnie, quitte à ce que tout le monde les rejette :hap:

J’habite à la campagne aucun bar ici avec des gens de mon âge ils ont mini la 50 aine

GayParDefaut
GayParDefaut
Niveau 63
10 juin 2025 à 12:37:24

Le 10 juin 2025 à 12:36:40 :
La seule solution à la solitude c'est la compagnie

12 ans que j’essaye de changer les choses : rien n’a changé

Mangeur3H
Mangeur3H
Niveau 81
10 juin 2025 à 12:39:07

Le 10 juin 2025 à 12:37:06 GayParDefaut a écrit :

Le 10 juin 2025 à 12:36:09 :

J’habite à la campagne aucun bar ici avec des gens de mon âge ils ont mini la 50 aine

Mais ça change quoi ? le bar c'est un lieu de rencontre où ces préjugés ne comptent pas. Moi je vais à un petit bar trégorois, t'as des jeunes de 20 ans et des vieux de 80 (et tout ce qu'il y a entre les deux) et tout le monde cause ensemble

C'est peut-être un truc breton je sais pas, mais tu va au comptoir, tu bois ton verre, et tu peux causer avec les autres au comptoir, c'est sympa :( Après ça ressemblera quand même beaucoup à JVC mais IRL :rire:

GayParDefaut
GayParDefaut
Niveau 63
10 juin 2025 à 12:43:02

Dites vous que alors que j’ai toujours été hétéro j’ai même essaye de sortir et coucher avec des mecs pour combler ma solitude
Mais ça n’a rien fait

Mangeur3H
Mangeur3H
Niveau 81
10 juin 2025 à 12:44:25

Le 10 juin 2025 à 12:43:02 GayParDefaut a écrit :
Dites vous que alors que j’ai toujours été hétéro j’ai même essaye de sortir et coucher avec des mecs pour combler ma solitude
Mais ça n’a rien fait

Putain j'avais pas vu ton blaze :rire: Ça a quoi d'impossible d'aller te poser au comptoir boire un verre de rouge et causer avec les autres ? C'est là où t'as le plus de chance de rencontrer des gens dans la même perspective que toi

dokkanworld
dokkanworld
Niveau 22
12 juin 2025 à 16:45:20

J'aurais jamais cru faire ça un jour, mais je me suis embrouillé avec pratiquement toute ma famille + pas de meuf + pas d'amis. Du coup j'ai go supermarché pour m'acheter 3 bouteilles de bière que je vais m'enfiler toute la soirée... Une maintenant, une plus tard et une vers minuit. J'suis tellement fini...

dokkanworld
dokkanworld
Niveau 22
12 juin 2025 à 16:46:08

En plus depuis hier je boucle sur des topics de célibat sur le forum. J'suis au fond du fond...

jesusroidesrois
jesusroidesrois
Niveau 55
12 juin 2025 à 16:46:56

prend du cannabis en vapo, au moins c'est plus safe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Paddyreilly
Paddyreilly
Niveau 46
12 juin 2025 à 16:47:38

Le 12 juin 2025 à 16:45:20 :
J'aurais jamais cru faire ça un jour, mais je me suis embrouillé avec pratiquement toute ma famille + pas de meuf + pas d'amis. Du coup j'ai go supermarché pour m'acheter 3 bouteilles de bière que je vais m'enfiler toute la soirée... Une maintenant, une plus tard et une vers minuit. J'suis tellement fini...

Force bordel force

Ghetto_Staline
Ghetto_Staline
Niveau 70
12 juin 2025 à 16:48:41

Cercle vicieux
Tu vas finire par peter le plomb et te mettre a parler tout seul en plus si tu fait ça pour ça

Pragmatique_010
Pragmatique_010
Niveau 62
12 juin 2025 à 16:49:54

C'est clairement pas une bonne idée.

L'alcool est vraiment un poison à forte dose et personne n'aime les alcooliques.

Vaut mieux fumer de la verdure même si pas légal.

Assez ironique.

Psychokawaii
Psychokawaii
Niveau 58
12 juin 2025 à 16:51:16

vive la vodka

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2025 à 16:52:11

Ça serait peut-être pas mal d'essayer des activités un peu plus bénéfiques avant de s’assommer à la gnôle non ?

Je ne dis pas que ça règlera le problème, loin de là, mais je sais pas va courir un peu le soir au lieu de ruminer chez toi, essaye de te lancer dans une activité créatrice, trouve déjà quelque chose pour occuper tes soirées même si t'es seul.

dokkanworld
dokkanworld
Niveau 22
12 juin 2025 à 16:52:18

Bah hier sous la douche j'ai commencé à parler tout seul, des trucs banales genre comment j'en suis arrivé là etc. J'suis encore lucide mais ptn j'suis en train de sombrer. J'irais peut-être faire un peu de sport plus tard pour tenter d'oublier tout ça

Ebullition
Ebullition
Niveau 95
12 juin 2025 à 16:52:52

Essaye plutôt d’utiliser l’alcool pour te désinhiber dans un bar (avec modération), ça aura un bien meilleur impact sur ta vie sociale à long terme. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Pragmatique_010
Pragmatique_010
Niveau 62
12 juin 2025 à 16:54:18

Le 12 juin 2025 à 16:52:11 :
Ça serait peut-être pas mal d'essayer des activités un peu plus bénéfiques avant de s’assommer à la gnôle non ?

Je ne dis pas que ça règlera le problème, loin de là, mais je sais pas va courir un peu le soir au lieu de ruminer chez toi, essaye de te lancer dans une activité créatrice, trouve déjà quelque chose pour occuper tes soirées même si t'es seul.

C'est vrai mais sur le long terme tu en reviens toujours au point de départ.

Seul chez toi à parler tout seul.

Autant sortir ça fait du bien mais je vois que d'un autre côté ça mine encore plus vite le morale.

greatnurseadr9
greatnurseadr9
Niveau 59
12 juin 2025 à 16:55:24

J'ai eu une phase où je me minais la gueule le soir pour noyer ma solitude. Alcool et autres :) j'ai tout essayé. L'alcool est vraiment la pire drogue en terme d'effets et de séquelles. Mes pires redescentes et crises d'angoisse c'était suite à des cuites d'alcool. Alors que j'en ai testé bien d'autres :) donc je déconseille. Mais dans tous les cas le choix du produit n'est pas tellement le problème. Évidemment ça ne règle rien quelque soit le produit. Bien au contraire :) Tu peux le faire de temps en temps pour oublier mais ne crois pas que ce système va tenir longtemps si tu le fais régulièrement :)

Tu dois surpasser cette état d'esprit négatif à vouloir oublier ton existence et retrouver un sens. Accepte ta vie. Trouve la paix intérieure

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment