CHAPITRE 31. Clown Triste

Neo est enveloppé par le souffle ardent de l'explosion. Etourdit contre le sol, les cendres tombent du ciel sur son corps meurtrit. Il ne veux pas y croire, alors que les lourdes plaques en métal du dôme se balancent au milieu de la fumée ...
Nekyto, emportant ses rêves, s'est évaporée dans les ruines ...

Il se réveille en sueur sur son lit. Cela fait des jours, peut-être des semaines, il ne sait plus, que le Centre de Contrôle des puces a été pulvérisé, emportant dans ses mortifères entrailles sa belle Nekyto.
Il parcourt des doigts son visage dessiné sur le mur, l'unique souvenir qui lui reste d'elle.

---------------------------------------
Tel un fantôme, il sillonne les rues de la ville en proie au chaos. Depuis que les puces ne fonctionnent plus, Jamy a perdu le contrôle de la population. Celle-ci se divise maintenant en deux, les pro-Jamy pour l'ordre et la sécurité a n'importe quel prix et le reste, libéré du joug des puces, désormais prêt à faire tomber le tyran au signal de la Résistance.
Seulement Neo n'a plus la force, il divague dans sa cabane, le cœur brisé par la perte de son seul amour.
- Tu dois te ressaisir gamin 
- A quoi bon Fred ? Nous avons gagné une bataille mais gagner la guerre est impossible. Jamy est invincible et tu le sait 
- Il peut contrôler le pouvoir, mais s'il ne contrôle pas les gens son pouvoir est inutile ! 
- Les gens ... ils veulent un toit, un frigo plein et pouvoir oublier leur existence le soir devant la télé. Jamy leur offre ça ... nous n'avons que l'incertitude à leur offrir 
- Tu crois que Nekyto aurait baissé les bras après tout ce qu'on a fait ?! 
- Elle est morte bêtement et pour rien ! Tout comme Marcel et les autres. Nous nous battons contre une force qui nous dépasse Fred 
- Et ton frère en train de pourrir dans les cachots de l'Elysée ? Lui aussi tu vas l'abandonner ?
- Tu sais quoi Fred ? J'ai toujours détesté cet avorton ignare qui me sert de frère 
- Ok ta gonzesse est morte Neo, mais c'est pas une raison pour tout lâcher comme ça ! 
- C'était ma seule chance de plus être puceau Fred ... tu peux comprendre ça ! 
- .... 
- Si je suis un poids pour la Résistance, je préfère encore partir 
Neo saisit son sabre et saute sur le rebords de sa fenêtre
- Non attends Neo ! 
- Bonne chance Fred ... c'était un plaisir de te connaitre 
Il se sauve dans la nuit, une ombre parmi les ombres, un clown triste au clair de lune.

https://www.youtube.com/watch?v=kBIXU_Ypuqg&ab_channel=ManuChao