CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Maya-La-Ville
Maya-La-Ville
Niveau 39
17 novembre 2023 à 19:31:57

Le 17 novembre 2023 à 19:26:18 Cheul1u a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 19:11:42 :
Ah ca se fait par calcul ? Je pensais que c’etait juste 4 points a relier sur la carte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi aussije pensais que ça faisait une croix sur la carte, d’où mon questionnement sur l’utilité du dernier rp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482788294-risitas-blase-perplexe.png

Pourtant j’ai bien en tête la croix formée lors d’une explication... Enfin bon de toute façon j’ai jamais bien pigé non plus l’histoire des portes de la marine, là, comme celles utilisées par luffy et shanks pour aller à marineford.
La géographie du manga me dépasse un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587760225-penchetete-risitas33.png

jme demande surtout quelles sont les distances entre les îles

me semble que l'aventure de luffy et les autres est très rapide depuis qu'ils sont sur le nouveau monde, ils sont arrivés à wano en max 2 mois nan ?

Cheul1u
Cheul1u
Niveau 45
17 novembre 2023 à 19:35:42

Oui je crois bien que si on enlève l’ellipse, l’histoire tient sur 4/5 mois (2 avant et 2 ou 3 après) :rire:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
17 novembre 2023 à 20:49:16

Le 17 novembre 2023 à 19:10:23 :

Le 17 novembre 2023 à 19:05:12 :
mais ya un truc que je capte pas, sur grand line t'es censé avoir un log pose pour trouver les iles, connaitre leur emplacement sur une carte c est pas suffisant nan ? par contre pour laught tale t'es censé tracer une croix sur la carte :(

parce que si tu peux y accéder juste en connaissant sa position, ca veut dire que tu peux tomber dessus par hasard mais si tu peux tomber dessus par hasard pourquoi les gens s'emmerdent à chercher des poneglyphes que personne ne sait lire plutot que chercher au pif ? et si tu peux pas trouver au hasard parce qu'elle est bien cachée alors comment tu fais pour y aller sans log pose ?

a mon avis, la seule possibilité c est que t 'es obligé de te rendre sur les 4 points mentionnés par les ponegylphes afin d'activer un mécanisme qui va révéler l'ile ou qqch du genre

Les 4 RP dooent des 4 coordonnées différentes qui doivent permettre de calculer une 5ème coordonnée qui doit être le point du passage secret permettant d'être amener à Laugh Tale

Du coup Road Star c'est une autre île ? Les mugi vont y aller ? y'aurait quoi sur cette île ?

Luffy_Super_SSJ
Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
17 novembre 2023 à 20:49:38

4-5 mois c est pas mal en vrai.

Dans le monde réel il faudrait beaucoup moins, ensuite ca dépend du type de bateau.

Mais le pure c est qu ils restent très peu de temps sur les iles.

Un peu comme si des touristes restaient 1 heure à Tokyo, 1 h à Paris et 1 à NewYork avec 24 h d avion à chaque fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2023 à 20:50:38

On enchaine chapitre de merde sur chapitre de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663518206-dokhype.png

Luffy_Super_SSJ
Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
17 novembre 2023 à 20:53:01

Si l ile finale est dans l espace, on aura quand même eu 0 indices des persos hormis à Skypea.

Mais il y a plein de possibilités.

La croix qui forme l entrée de Grand Line pourrait etre l emplacement.

Le lieu de la mort de Roger aussi.

Red Line sans doute que non.

D ailleurs Doflamingo quand il parle de tresor de Marijoa ne le confond pas avec le One Piece.

Mais il voulait quand même être seigneur des pirates selon Monet, alors que lui voulait tout détruire comme si il savait qu il vivait dans un mensonge.

Luffy_Super_SSJ
Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
17 novembre 2023 à 20:54:29

Kuma n est que le corazon 2.0

Ayaaaaa

Imaginez !c est Sanji qui choppe le fdd.

Le truc gaché comme jamais

Luffy_Super_SSJ
Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
17 novembre 2023 à 21:05:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/5/1700251494-screenshot-20231117-210411-chrome.jpg

Oula le Gorosei va debarquer

wuhanpisse
wuhanpisse
Niveau 6
17 novembre 2023 à 21:14:23

Le topic est mort je suis si triste

Luffy_Super_SSJ
Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
17 novembre 2023 à 21:16:00

Redon ressucitera le topic

Space-305
Space-305
Niveau 37
17 novembre 2023 à 21:27:56

Le 17 novembre 2023 à 20:49:16 :

mais ya un truc que je capte pas, sur grand line t'es censé avoir un log pose pour trouver les iles, connaitre leur emplacement sur une carte c est pas suffisant nan ? par contre pour laught tale t'es censé tracer une croix sur la carte :(

parce que si tu peux y accéder juste en connaissant sa position, ca veut dire que tu peux tomber dessus par hasard mais si tu peux tomber dessus par hasard pourquoi les gens s'emmerdent à chercher des poneglyphes que personne ne sait lire plutot que chercher au pif ? et si tu peux pas trouver au hasard parce qu'elle est bien cachée alors comment tu fais pour y aller sans log pose ?

a mon avis, la seule possibilité c est que t 'es obligé de te rendre sur les 4 points mentionnés par les ponegylphes afin d'activer un mécanisme qui va révéler l'ile ou qqch du genre

Les 4 RP dooent des 4 coordonnées différentes qui doivent permettre de calculer une 5ème coordonnée qui doit être le point du passage secret permettant d'être amener à Laugh Tale

Du coup Road Star c'est une autre île ? Les mugi vont y aller ? y'aurait quoi sur cette île ?

Road star est brièvement décrite par les 2 chefs Minks à Zou.
Quand ils sont arrivés là-bas les logs tournaient sur eux-mêmes et il y avait sur place un Poneglyphe qui a permis à Roger de comprendre qu'il fallait les déchiffrer pour trouver Laugh tell.
Après on peut se demander comment ils sont repartis : soit grâce à un Eternal pose soit par Reverse Mountain et ils auraient recruté Crocus à ce moment-là.
D'après le chef Minks, les mugis n'ont pas besoin d'y aller étant donné qu'ils savent déjà que les poneglyphes sont la clé pour trouver Laugh tale.

WhyUTapGoSleep
WhyUTapGoSleep
Niveau 70
18 novembre 2023 à 00:36:31

Le 17 novembre 2023 à 21:27:56 :

Quand ils sont arrivés là-bas les logs tournaient sur eux-mêmes et il y avait sur place un Poneglyphe qui a permis à Roger de comprendre qu'il fallait les déchiffrer pour trouver Laugh tell.
Après on peut se demander comment ils sont repartis : soit grâce à un Eternal pose soit par Reverse Mountain et ils auraient recruté Crocus à ce moment-là.
D'après le chef Minks, les mugis n'ont pas besoin d'y aller étant donné qu'ils savent déjà que les poneglyphes sont la clé pour trouver Laugh tale.

J'ai relu le scan il dit jamais ça.

Et pour atteindre Laugh Tale oui il faut les 4 RP mais c'est certainement pas le seul pré-requis, 100% que Lodestar est une étape indispensable (préparer les conditions de navigations?)

Sinon moi la question que je me pose c'est quelles destinations les RP indiquent pour chacune d'elle, vu que Inuarashi dit qu'à la base elles indiquent un lieu précis et j'avais vu une théorie super pertinente de nina qui disait qu'avant d'être déplacées elles étaient chacune sur une île avec une tête de mort, et ça fait sens si les deux îles sont sur paradise et les deux autres dans le NM

En gros la théorie disait qu'il y en avait une sur l'île où se fait chopper Baggy par la marine et l'autre sur Jaya pour paradise, et ensuite dans le NM l'un était sur Onigashima (donc logique) et l'autre sur la Ruche

D'ailleurs ça c'était pas dans la théorie mais je viens d'y penser comme par hasard les lieux supposés des deux premiers RP sont introduits quasi en même temps et pareil pour les deux derniers

Message édité le 18 novembre 2023 à 00:40:39 par WhyUTapGoSleep
PetitFach
PetitFach
Niveau 30
18 novembre 2023 à 00:36:40

Le 12 novembre 2023 à 09:24:00 :
Iznogouda tu avais tout prévu tu es un génie

Maintenant : pourquoi une croix est associée à nika ?

Des explications ???

Mihawk fervent défenseur de la croix Mihawk = templier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496546666-eco2.png

PetitFach
PetitFach
Niveau 30
18 novembre 2023 à 00:51:03

Luffy = Pitou l enfant roi

Million_Cagnote
Million_Cagnote
Niveau 47
18 novembre 2023 à 02:11:12

Que pensez vous de la théorie qui dit que zorro est attiré par laugh tale Et que C'est pour ça qu'il se perds tout le temps ?

Kadhr
Kadhr
Niveau 34
18 novembre 2023 à 07:47:08

J'ai arrêté one piece pendant 4 ans, j'en étais rendu à dressrosa

J'ai repris la semaine dernière... du début !

J'en suis à l'épisode 45

Space-305
Space-305
Niveau 37
18 novembre 2023 à 08:03:52

Le 18 novembre 2023 à 00:36:31 :

Le 17 novembre 2023 à 21:27:56 :

J'ai relu le scan il dit jamais ça.

Et pour atteindre Laugh Tale oui il faut les 4 RP mais c'est certainement pas le seul pré-requis, 100% que Lodestar est une étape indispensable (préparer les conditions de navigations?)

Sinon moi la question que je me pose c'est quelles destinations les RP indiquent pour chacune d'elle, vu que Inuarashi dit qu'à la base elles indiquent un lieu précis et j'avais vu une théorie super pertinente de nina qui disait qu'avant d'être déplacées elles étaient chacune sur une île avec une tête de mort, et ça fait sens si les deux îles sont sur paradise et les deux autres dans le NM

En gros la théorie disait qu'il y en avait une sur l'île où se fait chopper Baggy par la marine et l'autre sur Jaya pour paradise, et ensuite dans le NM l'un était sur Onigashima (donc logique) et l'autre sur la Ruche

D'ailleurs ça c'était pas dans la théorie mais je viens d'y penser comme par hasard les lieux supposés des deux premiers RP sont introduits quasi en même temps et pareil pour les deux derniers

C'est dans le 820 quand Nami demande s'ils ne font pas fausse route.

WhyUTapGoSleep
WhyUTapGoSleep
Niveau 70
18 novembre 2023 à 09:23:22

Space :d) Il dit que leur destination est superflue, qu'il faudrait d'abord en théorie déceler le mystère des ponéglyphes et l'écriture des anciens à l'endroit pointé par les aiguilles du log pose, ainsi que la civilisation qui a créé les stèles (les Kozuki sur Wano donc ça c'est fait) et l'existence de l'île perdue de Raftel, il leur dit quand même de continuer vu qu'ils sont sur la bonne voie

En gros oui tu peux connaître la localisation de Laugh Tale avec les 4 RP mais que ça ne suffit pas, il faut d'autres informations également

Space-305
Space-305
Niveau 37
18 novembre 2023 à 09:43:53

Le 18 novembre 2023 à 09:23:22 :
Space :d) Il dit que leur destination est superflue, qu'il faudrait d'abord en théorie déceler le mystère des ponéglyphes et l'écriture des anciens à l'endroit pointé par les aiguilles du log pose, ainsi que la civilisation qui a créé les stèles (les Kozuki sur Wano donc ça c'est fait) et l'existence de l'île perdue de Raftel, il leur dit quand même de continuer vu qu'ils sont sur la bonne voie

En gros oui tu peux connaître la localisation de Laugh Tale avec les 4 RP mais que ça ne suffit pas, il faut d'autres informations également

Bah c'est ce que je disais :noel: il dit qu'aller à Roadstar n'est pas nécessaire pour eux et qu'ils ne sont pas obligés de suivre la route des logs.
Après je ne crois pas qu'il a été dit ce qu'il faudrait de plus que connaître les 4 points, tracer une croix, et y aller. :(

WhyUTapGoSleep
WhyUTapGoSleep
Niveau 70
18 novembre 2023 à 12:40:35

Le 18 novembre 2023 à 09:43:53 :

Le 18 novembre 2023 à 09:23:22 :

Bah c'est ce que je disais :noel: il dit qu'aller à Roadstar n'est pas nécessaire pour eux et qu'ils ne sont pas obligés de suivre la route des logs.
Après je ne crois pas qu'il a été dit ce qu'il faudrait de plus que connaître les 4 points, tracer une croix, et y aller. :(

Ça n'a pas été dit mais c'est tellement évident, si même Barbe Blanche n'avait pas pu y accéder c'est pas parce qu'il n'avait pas les 4 RP parce que si les anciens et nouveaux Yonkos ainsi que Roger avaient connaissance de ça alors lui aussi, je pense que c'est surtout qu'il faut d'autres pré-requis c'est obligé

Et Inuarashi n'est jamais allé sur Laugh Tale donc il a juste la rage ce jaloux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sous forums
  • Religion