Vous savez je me suis rendu compte d'un truc de ouf en resurvolant Wano l'autre fois quand j'ai relu le combat G5 Kaido
En fait Oda en a absolument RIEN A FOUTRE des combats et du powerscale. Vous allez me dire " oui logique on le sait " mais c'est pas juste qu'il en a rien à foutre, je crois sincèrement après avoir survolé qu'il y pense même pas. Genre quand il dessine tout ce qui l'importe c'est dessiner les personnages et raconter ce qu'il veut, genre je crois qu'il accorde même pas une pensée à la cohérence du manga en terme de puissance.
Quand on met ça en perspective avec le fait que tout ce qui intéresse la majorité des fans c'est les combats y a vraiment un monde entre la vision qu'a Oda de son manga et celle qu'ont ses fans. 
Genre quand il dessine Shanks qui one shot Kid je pense qu'il se dit même pas une seule fois " est ce que c'est cohérent avec le fait que kid déglingue big mom ", pour lui les combats ont juste l'air d'une tâche à faire pour raconter ce qu'il veut à savoir que shanks prend les ponéglyphes de kid 
Ah oui voilà en fait là où je voulais en venir c'est que nous on a l'impression qu'il humilie ses personnages quand il les fait perdre ou qu'il fait des moves de merde genre kinemon qui crève pas face à kaido mais dans sa tête je pense que ça n'a absolument rien à voir et qu'il a jamais dû se dire ça 
Oui tout ce qui importe à Gouda c'est raconter ce qu'il considère comme étant une bonne histoire.
Les échelles de puissance il s'en tape, on le voit bien avec Nika Boy qui utilise son Nika Mode contre le chaton alors qu'il n'en avait pas besoin pour le poutrer, il voulait que Vegafraud le voit pour nous expliquer l'origine des FDD donc son élu l'utilise.
Massacrer, oui et non, Barbe Blanche ne pourrait pas être comparé à un empereur en pleine forme, il n'a montré aucun haki et les amiraux n'ont pas reussi à tuer un Marco ou un Joze. Les rapports étaient asssez équitables. Aucun Shishibukai n'a fait son travail à Marineford, Boa défendait Luffy en pétrifiant les soldats, Crocodile et Doflamingo faisaient leur deal, Mihawk voulait juste la tête de Luffy pour emmerder Shanks.Barbe Noire j'en parle même pas. Le seul Shishibukai qui a bossé c'est Kuma car son cerveau était retcon et il n'a pas battu Iwankov.
Le 20 octobre 2023 à 11:49:00 :
big mom et kaido supérieur à Roger Shanks BB Xebec ou Barbe Noire en force brutece qu'il faut pas lire comme connerie c'est hallucinant
je sais pas d'ou ca sort la branlette sur le niveau en force brute des deux pires yonko de op d'ailleurs. le top 1 kaido incapable de tuer kinemon avec une attaque de pleins fouet la terrible big mom qui se fait martyrisé par francky
Donc tu crois vraiment que c'est un manque de puissance des 2 alors que sans Oda pour protéger tout le monde à coup de plot armor le 3/4 serait mort.
Suffit de voir les bons vieux law/kid qui avait le plot armor pour sortir BM et ont finis victimes de shanks/BN.
Encore 1 fois quand un perso dans OP réussit ou échoue c'est surtout pour servir les besoins scénaristiques.
Si Oda ne nerf pas des perso pour créer des situations comiques, ne donnait pas des HP infini aux gentils l'oeuvre serait très différente.
Ca sert à rien d'agir comme un connaisseur des rapports de force quand Oda peut faire gagner chopper vs un yonko si demain il trouve ça drôle.
ayaaa les powerlevelfag qui se cassent la tête à caser le gorosei dans leur échelle de puissance de merde
Si le gorosei pouvait niquer les yonko alors pourquoi ils l'ont pas fait avant hein ? lololol ![]()
Le 20 octobre 2023 à 13:14:30 CostaRica16 a écrit :
Genre quand il dessine Shanks qui one shot Kid je pense qu'il se dit même pas une seule fois " est ce que c'est cohérent avec le fait que kid déglingue big mom ", pour lui les combats ont juste l'air d'une tâche à faire pour raconter ce qu'il veut à savoir que shanks prend les ponéglyphes de kid
i agree
Le 20 octobre 2023 à 13:39:08 :
Le 20 octobre 2023 à 13:14:30 CostaRica16 a écrit :
Genre quand il dessine Shanks qui one shot Kid je pense qu'il se dit même pas une seule fois " est ce que c'est cohérent avec le fait que kid déglingue big mom ", pour lui les combats ont juste l'air d'une tâche à faire pour raconter ce qu'il veut à savoir que shanks prend les ponéglyphes de kidi agree
C'est obvious qu'oda osef de la cohérence des rapports de force et fait sa mise en scène seulement pour atteindre un résultat.
Les Gorosei ne se préoccupent pas des yonko preuve en est ils demandent au CP0 de tuer Luffy et pas Kaido
Leur seule préoccupation est l'équilibre des forces et les armes antiques le siècle oublié non révélés
Ce n est pas que pour les combats.
Luffy est un peu con et aventureux = il ne va pas regarder Pluton. Ni les poneglyphes.Ni les journaux.
D ailleurs quand il dit que si on lui dit ce qu est le One Piece il arrête tout. C est qu il n a aucun but à part jouer comme le vieux dans Squid Game.
Y a 0 fonds
Le 20 octobre 2023 à 13:22:36 :
Massacrer, oui et non, Barbe Blanche ne pourrait pas être comparé à un empereur en pleine forme, il n'a montré aucun haki et les amiraux n'ont pas reussi à tuer un Marco ou un Joze. Les rapports étaient asssez équitables. Aucun Shishibukai n'a fait son travail à Marineford, Boa défendait Luffy en pétrifiant les soldats, Crocodile et Doflamingo faisaient leur deal, Mihawk voulait juste la tête de Luffy pour emmerder Shanks.Barbe Noire j'en parle même pas. Le seul Shishibukai qui a bossé c'est Kuma car son cerveau était retcon et il n'a pas battu Iwankov.
- Barbe Blanche utilisait le hda pour affronter les amiraux
- Joz a été vaincu par Aokij
- Marco n'a fait aucun dégât aux amiraux, la ou il en a pris de son côté mais a utilisé son pouvoir pour se régénérer. D'ailleurs il n'a pas eu de véritables combats, juste des confrontations ponctuelles ou il a au mieux repoussé l'amiral en question (Kizaru, Aokiji) ou n'a rien pu faire (Akainu). Vu la faible endurance qu'il a montré à Onigashima, aucune chance qu'il puisse tenir sur le long terme face à eux.
Bref aucune équité, il n'y a que BB qui a réellement pu inquiéter les amiraux, sachant qu'en plus Sengoku et Garp ne sont pas allés sur le champ de bataille et ont passé la majeure partie de la guerre sur l'échaffaud, Akainu et Aokiji n'ont pas pu utilisé ce qui est de toute évidence leur éveil...
Shanks lui-même dit que la marine a déjà gagné la guerre, que les pirates de BB étaient démoralisés et que ça ne servait plus à rien de poursuivre donc bon.
La force de Joz à Marine ford vient de ses gènes de Boucaniers?
Le 20 octobre 2023 à 14:01:11 :
Le 20 octobre 2023 à 13:22:36 :
Massacrer, oui et non, Barbe Blanche ne pourrait pas être comparé à un empereur en pleine forme, il n'a montré aucun haki et les amiraux n'ont pas reussi à tuer un Marco ou un Joze. Les rapports étaient asssez équitables. Aucun Shishibukai n'a fait son travail à Marineford, Boa défendait Luffy en pétrifiant les soldats, Crocodile et Doflamingo faisaient leur deal, Mihawk voulait juste la tête de Luffy pour emmerder Shanks.Barbe Noire j'en parle même pas. Le seul Shishibukai qui a bossé c'est Kuma car son cerveau était retcon et il n'a pas battu Iwankov.- Barbe Blanche utilisait le hda pour affronter les amiraux
- Joz a été vaincu par Aokij
- Marco n'a fait aucun dégât aux amiraux, la ou il en a pris de son côté mais a utilisé son pouvoir pour se régénérer. D'ailleurs il n'a pas eu de véritables combats, juste des confrontations ponctuelles ou il a au mieux repoussé l'amiral en question (Kizaru, Aokiji) ou n'a rien pu faire (Akainu). Vu la faible endurance qu'il a montré à Onigashima, aucune chance qu'il puisse tenir sur le long terme face à eux.Bref aucune équité, il n'y a que BB qui a réellement pu inquiéter les amiraux, sachant qu'en plus Sengoku et Garp ne sont pas allés sur le champ de bataille et ont passé la majeure partie de la guerre sur l'échaffaud, Akainu et Aokiji n'ont pas pu utilisé ce qui est de toute évidence leur éveil...
Shanks lui-même dit que la marine a déjà gagné la guerre, que les pirates de BB étaient démoralisés et que ça ne servait plus à rien de poursuivre donc bon.
Mdr Marco qui fout un retourné à kizaru aucun dégât
Il a subi des dégâts uniquement à cause des menottes
Joz gelé par surprise
Sinon les amiraux c'est aussi Aramaki qui se fait hakied à distance, Aramaki qui se fait brûler par Momo
Aramaki et fujitora qui ont pas réussi à battre les commandants de dragon
Kizaru qui se prend une patate par Luffy à terre
Le 20 octobre 2023 à 14:05:44 :
La force de Joz à Marine ford vient de ses gènes de Boucaniers?
De son fdd
Les yonkos roules dessus par Franky,vaincu par Law et Kid no hdr, incapable de finir Kinemon et corde à sauted
Gouda aime humilier ses antagoniste
Il reste quand meme énormément de combats shonen à faire.
J estime bien 300 chapitres avant la fin.
Le 20 octobre 2023 à 14:56:03 :
Il reste quand meme énormément de combats shonen à faire.J estime bien 300 chapitres avant la fin.
300 chapitres avec le rythme actuel de 1.5 chaps par mois = 17 ans 
Le 20 octobre 2023 à 14:24:03 :
Le 20 octobre 2023 à 14:05:44 :
La force de Joz à Marine ford vient de ses gènes de Boucaniers?De son fdd
C'est un paramécia corporel ça n'a aucune incidence sur sa force physique.
Joz est juste monstrueusement fort comme beaucoup de perso dans OP.
Au final quand on voit les feat de garp ou joz juste en force brute on se rend bien compte du côté lambda du FDD de Burgess.

Je ne comprends rien aux echelles nibà la taille de la zone d execution de Ace