CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un artiste pleure : "J'ai perdu tout ce qui me faisait aimer mon travail à cause des IA"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
SonicAntiLinux SonicAntiLinux
MP
Niveau 9
30 mars 2023 à 23:40:30

Il y a quelques jours, un artiste 3D, qui se présente sous le pseudonyme Sternsafari sur Reddit, a partagé la façon dont Midjourney est en train de le remplacer au sein de son entreprise.

Je suis employé en tant qu'artiste 3D dans une petite société de jeux vidéo de 10 personnes. Notre équipe artistique est composée de deux personnes. Nous faisons des modèles 3D, juste pour les rendre et obtenir des sprites 2D pour le moteur, qui sont plus faciles à manipuler que la 3D. Nous créons des jeux pour mobiles.

Mon travail a changé depuis que la cinquième version Midjourney est sortie la semaine dernière. Je ne suis plus un artiste ni un artiste 3D. Aujourd'hui, tout ce que je fais, c'est de l'incitation, des retouches avec Photoshop et de la mise en œuvre d'images attrayantes. La raison pour laquelle j'ai choisi de devenir un artiste 3D a disparu. Je voulais créer des formes dans l'espace 3D, sculpter, créer. Avec ma propre créativité. Avec mes propres mains.

C'est venu du jour au lendemain pour moi. Je n'avais pas le choix. Et mon patron n'a pas eu le choix non plus. Je suis maintenant capable de créer, de gréer et d'animer un personnage qui sort de Midjourney en 2 ou 3 jours. Auparavant, il nous fallait plusieurs semaines en 3D. La différence, c'est que : je m'en soucie, mais pas lui. Pour mon patron, c'est un énorme gain de temps et d'argent.

Je ne veux pas faire de l'"art" qui soit le résultat d'un contenu Internet récupéré, d'artistes à qui l'on n'a pas demandé. Même si c'est difficile à voir, les résultats sont meilleurs que mon travail.

Je suis en colère. Mon collègue n'y voit aucun inconvénient. Il travaille toute la journée, montre son travail et reçoit des éloges. Le fait est que nous n'étions pas tous les deux au même niveau de qualité. Mon travail était toujours un peu meilleur, au niveau de la forme et de la texture et du rendu. J'ai toujours été sûr de ne pas perdre mon emploi parce que je produisais une qualité légèrement supérieure. Cet avantage a disparu, tout comme mon espoir d'utiliser ma propre énergie créative pour créer.

Il est déjà difficile de trouver un emploi dans l'industrie du jeu vidéo. Mais quitter une entreprise et une équipe sympathique parce que l'IA a pris mon travail me semble très dystopique. Je ne doute pas que ce serait mieux dans une autre entreprise. Je suis entre le chagrin et la colère. Et je suis désolé d'utiliser votre art, chers collègues artistes.

SonicAntiLinux SonicAntiLinux
MP
Niveau 9
30 mars 2023 à 23:41:23

L'histoire de Sternsafari a rapidement fait le tour des réseaux et les commentaires ont révélé que de nombreux travailleurs sont dans des situations semblables. Certains auraient même déjà été licenciés par leurs employeurs, car un logiciel d'IA faisait désormais leur travail plus rapidement, sans salaire et sans jamais se fatiguer. « C'est sinistre. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Nous avons à peine effleuré la surface de l'apprentissage automatique, sans parler de la véritable IA. Dans une société qui juge la valeur d'une personne uniquement en fonction de sa contribution économique, ce sera un désastre », peut-on lire dans les commentaires.

SonicAntiLinux SonicAntiLinux
MP
Niveau 9
30 mars 2023 à 23:41:38

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/342932/-J-ai-perdu-tout-ce-qui-me-faisait-aimer-mon-travail-a-cause-du-modele-d-IA-Midjourney-affirme-un-artiste-3D-qui-raconte-comment-l-IA-lui-a-arrache-son-travail-du-jour-au-lendemain/

SonicAntiLinux SonicAntiLinux
MP
Niveau 9
30 mars 2023 à 23:42:37

Moi aussi, l'IA m'effraie un peu. Et ça ne touche pas que les artistes. J'ai regardé sur YouTube une vidéo où l'IA imite des voix de persos de présidents. Même des jeux GBA doublés. Le JV va complètement changer grâce à l'IA.

xiajin xiajin
MP
Niveau 61
30 mars 2023 à 23:42:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

Pseudo supprimé
Niveau 56
30 mars 2023 à 23:43:16

Il dit ça mais il continue de travailler dans l'entreprise malgré les questions morales qu'il soulève

Donc de quoi se plaint-il? :)

SonicAntiLinux SonicAntiLinux
MP
Niveau 9
30 mars 2023 à 23:44:12

Le 30 mars 2023 à 23:43:16 Shuhua a écrit :
Il dit ça mais il continue de travailler dans l'entreprise malgré les questions morales qu'il soulève

Donc de quoi se plaint-il? :)

Il se plaint que les artistes dans le jeu vidéo ne peuvent plus évoluer puisque les golems sont incapables de faire la différence entre le grain et l'ivraie.

Message édité le 30 mars 2023 à 23:44:26 par SonicAntiLinux
Capanaparo Capanaparo
MP
Niveau 24
30 mars 2023 à 23:44:17

C'est l'avenir de beaucoup de monde de toute façon

calvatres calvatres
MP
Niveau 11
30 mars 2023 à 23:44:47

bientôt pareil pour les devs, je leur donne pas 5 ans :ok:

Dowser555 Dowser555
MP
Niveau 9
30 mars 2023 à 23:45:20

fin de partie pour les escrocs qui vendaient des logos à 150€

Sedidjok Sedidjok
MP
Niveau 41
30 mars 2023 à 23:45:34

Franchement je comprends les artistes.
Les dessins / peintures peuvent prendre des heures voir des jours à peaufiner.
Et aujourd'hui tu as des ia qui te font tout ça en 2 minutes. Et ça ne va faire que s'empirer.
Pour moi l'ia c'est un mauvais progrès, même si ça semble génial pour tout le monde en ce moment.

Message édité le 30 mars 2023 à 23:46:41 par Sedidjok
PPLMAXDips PPLMAXDips
MP
Niveau 8
30 mars 2023 à 23:46:16

Et oui, bientôt l'art deviendra aussi inutile que collectionner les timbres :hap:

Je dis ça alors que je suis à fond dans la musique en ce moment mais bon je sais bien que je vais me faire remplacer un jour

LegoSystem50 LegoSystem50
MP
Niveau 4
30 mars 2023 à 23:47:01

Ce n'est pas un artiste s'il se fait grand remplacer par une IA, une IA ne pouvant pas comprendre la sensibilité humaine.

ErinyeEumenid96 ErinyeEumenid96
MP
Niveau 8
30 mars 2023 à 23:47:05

Le 30 mars 2023 à 23:44:12 SonicAntiLinux a écrit :

Le 30 mars 2023 à 23:43:16 Shuhua a écrit :
Il dit ça mais il continue de travailler dans l'entreprise malgré les questions morales qu'il soulève

Donc de quoi se plaint-il? :)

Il se plaint que les artistes dans le jeu vidéo ne peuvent plus évoluer puisque les golems sont incapables de faire la différence entre le grain et l'ivraie.

:)

. Même si c'est difficile à voir, les résultats sont meilleurs que mon travail.

PPLMAXDips PPLMAXDips
MP
Niveau 8
30 mars 2023 à 23:47:16

Le 30 mars 2023 à 23:45:34 :
Franchement je comprends les artistes.
Les dessins / peintures peuvent prendre des heures voir des jours à peaufiner.
Et aujourd'hui tu as des ia qui te font tout ça en 2 minutes. Et ça ne va faire que s'empirer.
Pour moi l'ia c'est un mauvais progrès, même si ça semble génial pour tout le monde en ce moment.

C'est absolument pas mauvais, ça permet d'avoir des dessins bien moins cher donc pour le mec lambda c'est parfait

Faut savoir s'incliner quand une technologie te dépasse, c'est tout, y'a pas la place pour l'égo dans le capitalisme

M3thylph3nidat3 M3thylph3nidat3
MP
Niveau 53
30 mars 2023 à 23:47:21

Je doute sérieusement de la véracité du propos. Même si midjourney est impressionnant, c’est encore très loin de ce qu’un graphiste ou un animateur peut faire

Karambour Karambour
MP
Niveau 25
30 mars 2023 à 23:47:22

Le 30 mars 2023 à 23:44:12 :

Le 30 mars 2023 à 23:43:16 Shuhua a écrit :
Il dit ça mais il continue de travailler dans l'entreprise malgré les questions morales qu'il soulève

Donc de quoi se plaint-il? :)

Il se plaint que les artistes dans le jeu vidéo ne peuvent plus évoluer puisque les golems sont incapables de faire la différence entre le grain et l'ivraie.

Malheureusement pour lui, l'art digital n'a jamais réellement percé au près du public, même au près des élites de l'art :oui:

ça reste seulement un moyen pour véhiculer un autre média (Cinéma, Jeux vidéo, etc)

Aucune oeuvre de modélisation 3D, de peinture digitale, n'a transcendé l'Humanité, strictement RIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 30 mars 2023 à 23:48:51 par Karambour
PPLMAXDips PPLMAXDips
MP
Niveau 8
30 mars 2023 à 23:48:30

enfaite l'ia ça va faire comme l'appareil photo qui a violé les réalistes mais en 100x pire :rire:

Chaud la redpill :rire:

ThomasPynchon ThomasPynchon
MP
Niveau 5
30 mars 2023 à 23:49:26

Seuls les artistes médiocres seront remplacés.

En ce qui le concerne, lui n’est pas un artiste puisqu’il taffe pour dans l’industrie des jeux vidéo.

Mister-Shadow Mister-Shadow
MP
Niveau 51
30 mars 2023 à 23:49:43

Je suis aussi artiste 3D et l'ia n'a rien changé, surtout que dans le pavé il mentionne qu'il fait aussi du graphisme 2D et du photoshop, et l'ia remplace les gaphistes et monteurs photo, elle est incapable de faire quoi que ce soit de bien dans la 3D pour avoir essayé

Message édité le 30 mars 2023 à 23:50:20 par Mister-Shadow
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment